Dans d’autres endroits de ce monde, les poneys commençaient à en avoir assez, habitués à leur confort et à leurs vies paisibles, tenaient pour entières responsables les princesses. Lentement, des plans se mirent en place, et les princesses reçurent un ultimatum : ramener le climat à la normale, ou ça serait la guerre.
-On arrive pas à avancer putain !
Cela faisait une bonne demie heure que les coups de feu fusaient entre les deux camps, les cadavres jonchaient le sol, Braeburn menait ses guerriers de façon brillante, mais le borgne avait bien entraîné ses poneys, donc le combat était fait pour durer, mais les morts se faisaient de plus en plus nombreux, et leurs adversaires prenaient le dessus.
Un bruit de sifflet se fit entendre, et le sol se mit à trembler. Kane se tenait aux cotés du meneur , et ce dernier semblait tout aussi déstabilisé que lui par ce bruit , tout deux se tournèrent vers l’entrée du tunnel d’où provenait le bruit.
-C’est un sifflet de train ?
-Ouais...Mais la loco est dehors, et il est impossible que le borgne soit dedans !
Et pourtant ils la virent, au fond du tunnel, crachant des étincelles contre le mur, la fumée envahissait le tunnel derrière elle, les roues frottaient contre le sol sans rails, la seule raison pour laquelle la machine ne se renversait pas, c’était car les murs trop proches l’en empêchaient, mais elle se rapprochait bien trop vite. Et à son bord, souriait à pleine dent un poney à l’œil de serpent, qui tira deux « tchou tchou » pour annoncer son arrivée imminente. Braeburn poussa un puissant cri pour dire aux autres de se mettre à l’abri, la locomotive sortie de son tunnel en tirant deux wagons à toit fermés, avant de se crasher sur le coté, en écrasant , broyant et réduisant en poussière tout ce qui passait dans son sillage, entraînant les deux gigantesques masses qu’elle tirait. Le conducteur sauta de son véhicule et atterrit dans la poussière, tous s’étaient mis à couvert de leur coté, tandis qu’en face ceux qui n’avaient pas eu cette chance étaient maintenant en train d’agoniser ou étaient broyés sous le métal noir.
Prink s’éjecta de son missile pour se cacher auprès de Braeburn et Kane alors que la fusillade reprenait, plus intense que jamais après que les assaillants aient prouvé qu’ils n’étaient pas prêts de partir. Kane voyait qu’AppleJack et Big Mac restaient proches l’un de l’autre en s’avançant, se servant de la carcasse métallique pour se protéger des balles, il ne savait pas si avoir fait venir la locomotive était une idée de génie ou un acte suicidaire, mais les faits étaient les faits, ils avaient une protection supplémentaire et pouvaient avancer. Kane vit une cavité où un escalier était apparent, il l’espérait praticable. Il allait prendre de la hauteur, et si ça se trouve, il trouverait le borgne. Il fit signe au shérif qu’il partait et se mit à courir à travers les coups de feu, se mettant le plus à l’abri possible derrière les résidus de train et de ville.
L’escalier montait vers une grande salle vide, seules des colonnes et une énorme pierre bleutée trônant sur un piédestal décoraient la salle. De la poussière, deux colonnes qui donnaient l’illusion de supporter la montagne entière. La lumière passait d’un endroit dans la montagne, et venait se refléter dans une douce lumière bleue qui éclairait la salle entière par réflexion, mais au sol, à coté du piédestal, des traces de sang tâchaient le sol, ces dernières étaient encore fraîches, Kane se dit que le borgne avait encore fait des siennes. Il se décida à avancer près du piédestal, si le borgne était venu ici, pourquoi avait il laisser ce joyaux ici ?
Kane s’approcha auprès du joyaux, dans la pierre même se trouvait un petit fragment qui pouvait être détaché du reste, parfaitement ciselée, une petite ficelle pouvait être tirée récupérer le petit morceau, tout était parfaitement régler pour en faire un pendentif. Le guerrier était néanmoins hésitant, le borgne ne pouvait pas être celui avait fait cela, mais si le sang était là, c’est qu’il y avait une bonne raison. Il tenta d’enlever le joyau entier, mais il ne bougea pas d’un poil, fixer au piédestal, il tenta de couper le faisceau de lumière, mais ça ne déclencha rien, et pour finir, il tira net le cristal. Pendant un instant infiniment court, la lumière se refléta à travers le pendentif, et la lumière toucha un endroit au dessus de Kane. D’un coup net, la porte se ferma. Une fumée bleuté émana du joyau et se matérialisa devant Kane pour créer un visage de poney, celui d’un jeune étalon licorne portant un chapeau pointu bleu nuit étoilé ridicule, une longue moustache qui pendait le long de ses joues, et un air sérieux et dur qui fixait Kane d’un regard lourd.
-Mon nom est Obsidian Crow, et ceci est un avertissement, à quiconque chercherait à s’en prendre au Temporinera, aussi nommé le cristal du temps. Premièrement, la personne possédant cet objet est, premièrement, dotée d’une éternel jeunesse. Son corps ne vieillira pas, mais son esprit continuera de vivre dans la même enveloppe, et donc de vivre énormément de choses, mais également de subir les monstruosités que peuvent lui faire subir le temps. J’ai actuellement 2067 ans, et je fêterai mes 2068 dans quelque mois. J’ai vu mes proches mourir, les générations se succédées, j’ai vue les guerres et les tyrans, les maladies, les morts par millier, et tout cela n’a fait que traumatiser mon esprit. Néanmoins, j’ai continué de vivre dans le but de parfaire ma soif de connaissance et aujourd’hui, je peux dire que j’ai appris tout ce que j’étais en mesure d’apprendre. Je ne peux pas dire que j’ai tout appris, car il y a toujours quelque chose à apprendre.
-J’ai décidé de prendre sous mon aile un jeu étalon nommé Star Swirld, dans le but de prendre ma succession, ce jeune a les qualités nécessaires pour devenir un des plus grands magiciens qu’ait connu le monde. Un maître est un éternel étudiant, ainsi, j’espère apprendre beaucoup de choses dans la vie à ses cotés, au moins autant qu’il en apprendra de ma part, de plus, offrir mon savoir sera une nouvelle expérience pour moi. J’ai également connu les princesses alicornes, seuls êtres aillant vécu plus longtemps que moi, et je peux dire que leur règne sera incroyable. J’ai connu la jeune Luna peu de temps après sa naissance, et elle et sa sœur sont promises à de grandes choses.
-Je mourrai donc dans une quarantaine d’années après avoir éduqué mon élève, mais sachez que si vous cherchez cette vie longue, elle sera également douloureuse. J’ai énormément souffert dans ma vie, et même si je ne regrette rien, il faut savoir que la vie a un cycle de vie est de mort qui doit être respecté.
-Le second pouvoir du Temporinera, est de pouvoir remonter le temps à sa guise. Évidemment, ce n’est pas sans sacrifices. L’énergie nécessaire au voyage dans le temps évolue de façon exponentielle. Pour remonter une simple heure, un poney terrestre suffit, pour une journée, une licorne est nécessaire, et pour une semaine, l’énergie d’une alicorne est tout juste suffisante. Je n’ai moi même pas pu remonter plus de 2 jours dans le temps, mais il faut savoir que, remonter ne serai-ce qu’une ou deux minutes dans le temps, permet de changer les choses, ce pouvoir est donc très grand. Les poneys ne sont pas toujours bons, et, ainsi un simple équin peut devenir le plus grand tyran d’un siècle, voire d’un millénaire. Si on utilise cet orbe, nous sommes puissants contre le temps, mais nous restons mortels. Maladie, blessures, tout peux nous arriver.
-Un pouvoir aussi grand engendre de grandes responsabilités, et je ne peux pas laisser un poney malintentionné utiliser cette sphère. Premièrement, j’ai prélevé 5 fragments de cette pierre pour en faire des pendentifs que j’ai cachés partout sur le globe, ces fragments préservent de certains pouvoirs de la sphère, et je les ai déposés pour que tout mauvaise âme l’utilisant puisse être contrée. Pour recevoir un tel pouvoir, vous devrez affronter l’épreuve des sentinelles de l’âme.
A cet instant, deux orbes sortirent des colonnes pour flotter dans les airs, juste au dessus de la porte, concentrant une incroyable source d’énergie, elle électrisait la pièce, quelque mèches du terrestre se mirent même à flotter dans les airs, une telle énergie contenue dans deux simples orbes, c’était tout bonnement meurtrier. Le cœur de Kane se mit à battre à toute vitesse, c’était quelque chose qu’il n’avait jamais expérimenter avant, il pouvait mourir, ça c’était sûr, mais il ne pouvais rien faire pour éviter sa mort, il ne pouvait pas se battre, il était impuissant, sauf si ces choses ne lui faisaient rien si il sortait, mais dans tous les cas il devrait sortir à un moment ou à un autre, le plus rapide étant le mieux.
Il n’y alla pas serein, mais y alla quand même...C’était quoi ces « sentinelles de l’âme »...il a tué, et son plus grand crime est d’avoir mangé de la chair de poney, est ce que ça comptait ? Il était mauvais à cause de ça ? Il l’avait pourtant fait ça pour de bonnes raisons, la faim, la soif, se protéger, tout ça. Il méritait de vivre ? Non ? Il sentait quand même quelque chose se nouer dans son ventre, pourquoi il avait peur ? Il n’avait rien à se reprocher ! Sauf peut être avoir mangé une fois une orange de trop que son père avait ramenée..Et avoir eu de mauvaises pensée sur Fluttershy une fois ou deux… Et peut être qu’il avait jeté quelque regards tendancieux sur le derrière D’AppleBloom, mais c’était tout ! Et tous les mâles le font ! Si tous les mâles qui regardent des femelles étaient impurs, on était pas sortis de la mouise !
Il prit une profonde inspiration et avança lentement, il voulait, enfin espérait pouvoir faire vite pour retourner aider les autres, car ça faisait 10 bonnes minutes qu’il écoutait cette image parlante, et les autres dans la ville se faisaient tirer comme des lapins. Il fit, un, puis deux, puis un véritable bond entre les deux orbes. Sa crinière avait roussie, il en était sûr, une odeur de cramé pesait autour de lui, mais il était intacte. Il vérifia tout de même que tout était à sa place, 4 sabots, une tête, deux yeux, deux oreilles...tout semblait correct. Il était sûr et certain que quelque chose n’allait pas en lui, mais il ne savait pas quoi.
Il devait aider les autres, il ne chercha donc pas plus longtemps les imperfections de son corps, quand il revint, les poneys nouveaux avaient bien avancés , l’arrivée du train pour faire mur de défense avait été la bienvenue. Il fonça en se glissant à travers les balles, le pendentif au cou, pour revenir au coté de ses compagnons qui s’étaient rassemblés pour préparer la suite du plan.
Il ne restait que Prink et la famille Apple, ce dernier avait sonner la retraite, il insistait sur le fait que cette affaire était personnelle, les autres n’avaient vu aucun problèmes avec ça, ils avaient surtout peur d’avoir à mourir, l’équipe n’était pas sortie entière de cette croisade finale, et l’idée de mourir d’une simple balle dans la tête. Les trois autres, eux, étaient restés, sans doute dans un soucis de camaraderie, ne jamais laisser un poney derrière...ou par honte de fuir le dernier danger. Il ne restait qu’un escalier, un couloir qui les séparait du borgne.
Ils se ruèrent dans ce couloir, cherchant à monter le plus vite possible pour surprendre leur ennemi, mais lorsqu’ils réussirent à arriver en haut, ils découvrirent un grand terrestre avec une énorme arme sur le dos, e canon était tellement gros que Kane aurait pu y mettre sa tête, ça relevait plus du mousquet que du simple fusil. Il attendait patiemment, regardant les 5 assaillants de son œil unique, il était assez vieux, un visage bleu pâle, comme si il avait été congelé vivant, il était habillé d’un grand manteau blanc qui couvrait la totalité de son corps jusqu’à un col épais. Il tenait dans sa patte droite une magnifique orbe bleue entaillée en cinq endroits, sans aucun doutes les talismans. Kane ôta le sien et le rangea au fond de son étui pour son arme, il ne fallait pas que le le Borgne le voit, sinon il saurait, enfin, le guerrier lui même ne savait pas à quoi servait réellement ce fragment si l’orbe était en possession de leur ennemie, mais il pourrait bien réussir à lui trouver une utilité.
-Braeburn, AppleJack, Big macintosh, Prink...et un poney que je ne connais pas ? Tu es arrivé en ville sous peu, mais je ne te connais pas.
Braeburn s’avança, mais l’ancien dégaina l’énorme mousquet, à cet instant, tous se préparaient à lui tirer dessus, même si la distance les empêcheraient de viser précisément, une bonne salve devrait e faire taire une bonne fois pour toutes. Le shérif prenait tout de même d’énormes risques en s’approchant, et Kane n’aimait pas ça.
Le coup partis violemment, avant même qu’il ai put faire quoi que ce soit, le crâne de Braeburn avait volé en éclat en projetant des résidus de cervelle et de boite crânienne sur les survivants, mais les impacts ne s’arrêtèrent pas là, les morceaux de métal qui avaient explosé sur le visage de Braeburn continuaient leurs routes pour se loger un peu partout dans la salle, y compris dans les corps des quatre derrières qui protégèrent du mieux qu’ils purent leurs visages. Le premier à réagir fut Prink, qui décocha une flèche rapide dans le torse du poney, mais cette dernière ricocha dans un bruit de métal et tomba au sol, s’ensuivit une véritable symphonie de coups de feux, mais leur adversaire ne semblait pas plus dérangé, même quand certaines balles lui traversèrent la gorge et parfois des parties du visage. Il finit par lever l’orbe bleue devant lui .
-On recommence !
Kane et les autres étaient maintenant derrière le train, à l’instant même où ils se préparaient à foncer tête baissée contre le borgne. Kane regarda les autres, puis Braeburn avec stupéfaction, ils ne semblaient même pas s’être rendus compte de ce qu’il venait de se passer. Ils avaient le même plan, les même signes, marchaient au même pas, rien de plus, rien de moins. Kane eut vite compris que c’était l’orbe qui avait fait ça, et vaguement que le cristal le protégeait, mais maintenant, il devait trouver un moyen de dérober l’orbe à leur ennemi, sans que celui ci ne tue l’un d’entre eux, et sans qu’il n’ait le temps de l’utiliser lui même.
-Les gars, il faut qu’on l’empêche d’utiliser l’orbe.
Les quatre le regardèrent avec de gros yeux ronds, sauf Prink qui, lui, ne semblait pas s’accommoder de cette nouvelle. Braeburn le fixa un petit instant en essayant de savoir de quel orbe il parlait.
-Quel orbe ?
-L’orbe qui se cache dans cette cité, elle permet de remonter le temps.
Prink s’avança un peu plus et grogna :
-Et comment tu sais ça ?
Kane sortis le fragment du Temporinera, expliquant en vitesse, passant quelque détails, sur la vie du type qui avait entreposé ce fragment ici, et alla droit au but.
-Il faut donc qu’on se debara…
Le son de sa voix se mua en un gargouillement atroce, il plaqua ses pattes sur sa gorge pour tenter vainement de bloquer le flot de sang qui s’écoulait sur son torse.
-Prink ?!
L’oeil de serpent rangea sa lame en grommelant, et frappa violemment dans la patte arrière de Kane, la brisant dans un craquement d’os bruyant.
-C’est un des siens, vous gobez vraiment son histoire ?
Les 3 Apples le dévisagèrent un instant, puis alternèrent entre Prink et Kane qui faisait de son mieux pour éviter de se vider de son sang au sol. Ils finirent par partir sans rien dire en laissant Kane agoniser ici.
Au bout de quelque instants, Kane était assit en parfaite santé entre Prink et les Apples, respirant sans son trou dans la gorge, mais les sensations de la mort encore bien présentes. Tout ce qui était émotion persistait, et sa mémoire était intacte, il jeta un regard de tueur à l’oeil de serpent qui ne comprit pas réellement, il n’avait donc pas confiance en lui ? Pas encore en tous cas, même si c’était ridicule.D’un autre coté, son explication n’était pas terrible, et avait largement de quoi susciter quelque soupçons, mais le tuer...en tous cas, Kane se promit à lui même de lui rendre ses coups.
Il devait donc trouver un autre moyen, quelque chose de plus rapide pour éliminer leur adversaire. Ils finirent à nouveau dans cet endroit où trônait le borgne. Kane ne laissa pas le temps à ce type de parler, il avança en sortant son arme et pointa directement la boule bleue, s’approchant le plus possible pour ne pas louper son tir. La balle ricocha net contre la balle, l’envoyant voler, dans un coin de la pièce. Il se jeta ensuite sur le coté par prévention de la détonation qui allait lui exploser les entrailles. Il senti les projectiles lui roussir la robe, il devait récupérer le temporinera, et à peine s’était il écrasé au sol qu’il se mit à foncer vers l’orbe bleue, suivit par le borgne. Les autres s’étaient cachés dans le couloir lors du tir au mousquet, et ne voulaient pas tirés au risque de faire la peau au mauvais poney.
Prink s’élança, le couteau en bouche tandis que Kane en était venue aux pattes avec l’épais poney qui s’écrasait de tout son poids sur lui, le frappant avec la crosse de son arme, le guerrier tentait vainement de le repousser avec ses antérieurs, le visage en sang, l’arcade brisée et l’œil poché. D’un coup net, la gorge de la tête de leur ennemi fut transpercée d’une tempe à l’autre dans un bruit dans un bruit de chaire et d’os brisés, ses yeux roulèrent dans leurs orbites, le liquide rouge se mit à couler le long de la mâchoire du poney pour dégouliner sur le visage de Kane. La masse de chaire s’écroula d’un coup sur lui en l’écrasant de tout son poids.
Les quatre commencèrent à rassembler leurs esprits, le coup de feu était partis vite, et tout était parti très vite, Kane n’en se voyait déjà à se battre dans un combat épique pour obtenir l’orbe, et à la place, tout s’était terminé dans un combat déloyal, un poney au sol et un qui frappe dans le dos, rien de bien honorable. Il regrettait presque ça, mais il n’allait pas non plus aller jusqu’à remonter le temps, mais il était presque déçu de ce nouvel échange.
Prink récupéra l’orbe et sonna la retraite pour tous, et sans plus de cérémonie, ils quittèrent cet endroit antique, mais Braeburn prit une décision en sortant de la grotte, cet endroit était antique, certes, mais il possédait peut être encore énormément de secrets à découvrir, des secrets qui peuvent ramener d’autres personnes comme le borgne. Il décida donc de dynamiter cet endroit une bonne fois pour toute, il récupéra, avec l’aide des gens encore présents, tous les explosifs encore utilisables et fit exploser l’entré, et probablement tout ce qui était à l’intérieur. L’ancienne cité tomba enfin, emportant le Borgne et tout ses secrets avec elle.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En réalité le borgne c'est le méchant de GUN (un bon jeu ps2) et si tu va voir, tu veras qu'il est naturellement un personnage des plus imposants X)
J'ai les idées pour la suite mais j'écris un peu autre chose entre deux X)
Bloqué dans une boucle temporel;
Le Borgne les tuaient;
Avant de recommencer;
Et de mourir;
Puis nos héros, de repartir;
L'entrée exploser;
Pour que les secrets reste enterrer.
Continue ainsi, cette fiction est incroyable !
Bon je suppose que la route de Kane va reprendre après avoir été mort, je-ne-sais combien de fois face à "Goliath" (je l'appelle comme ça car franchement j'ai eu l'impression que Kane était minuscule face au Borgne)