Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La guerre des magies

Une fiction écrite par Lumino.

Chapitre 2 Colère noire et miracle

Cela faisait maintenant plus deux semaines que Starswirl et ses deux apprentis en magie travaillaient sur la conception de nouveaux sorts, malgré les difficultés à en trouver ou créer de nouveaux. Seulement cinq, pour être précis, et ceux-ci n’étaient pas des plus spectaculaires ni des plus puissants : un sort de renforcement de matériaux ne durant qu’à peine deux minutes, une variante du sort de lévitation fonctionnant sur des liquides ou même le feu … En ce jour, les deux apprentis licornes commençaient à perdre espoir et à se lasser et ce sentiment fut renforcé chez Blessed Orn qui, en regardant par la fenêtre, vit le temps maussade de l’automne qui était arrivé durant leurs recherches. Il soupira un peu, laissant tomber sa tête dans un livre ouvert sous les yeux de son camarade qui, quant-à lui, manipulait une pierre depuis maintenant une demi-heure. Les deux étalons attendaient le retour de leur professeur qui était occupé avec Moonlit Measure, l’étalon spécialisé en astronomie.

« Encore sur ton sort de transmutation ? » demanda le licorne claire, gardant le museau dans son livre qui étouffait le son de sa voix.

« Peux-tu te taire deux secondes s’il te plaît ? » répliqua l’autre licorne, un peu violemment puisqu’il était concentré au maximum avant de reprendre doucement. « J’y … suis … presque. »

A ses mots, la pierre se mit alors à changer de forme doucement puis de plus en plus avant de commencer à trembler pendant quelques secondes. Les deux étalons reculèrent légèrement leurs chaises, de peur de ce qui pourrait arriver avant que Blessed Orn ne s’écrie :

« Arrête le sort, j’ai un mauvais pressentiment ! »

« Fais-moi confiance ... Je sens que … ça va … »

Le sombre étalon n’eut pas le temps de finir qu'elle explosa soudainement en plusieurs morceaux qui vinrent à se planter un peu partout dans la pièce, épargnant cependant les deux licornes qui, par prudence, avaient préféré se protéger de boucliers magiques au moment où la pierre avait commencé à trembler.

« Combien de fois as-tu recommencé ? » demanda l’étalon au crin clair à son interlocuteur.

« Neuf fois … » dit l’autre avant de soupirer et de reprendre. « Mais je m'approche du but, ce sort sera fini et je ne ferai rien d’autre tant que ce ne sera pas fait ! » Il regarda un morceau planté dans la table et sourit en le retirant, le faisant léviter vers son ami. Celui-ci possédait sur son extrémité une partie faite de ferraille, brillant légèrement. « Regarde, tu vois une partie a été transformée en fer. »

« Hum … En fait c’est une partie d’un clou de la table, Prophetic. » répondit Blessed, un peu gêné de détruire l’espoir de son ami qui soupira une nouvelle fois, laissant tomber le morceau de pierre.

Au même moment, leur maître Starswirl entra alors dans la pièce à tout faire. Un air surpris se lu isur son visage lorsqu'il vit des morceaux de pierre pointus plantés dans le plancher, la table et les autre meubles en bois de la pièce ainsi que la porte.

« Tu es encore sur ton sort de transmutation Prophetic Spell ? Tu pourrais au moins m’attendre pour un tel projet. » rétorqua calmement le vieux barbu, se dirigeant vers le bout de la table pour s’assoir à sa place habituelle.

« Pourquoi ? Pour que vous récoltiez tous les honneurs si jamais ça marche ? » demanda froidement le licorne sombre, énervé d’avoir encore échoué.

Le mage regarda alors son élève, stupéfait de la réponse qu'il lui avait crachée avant de regarder son autre disciple qui semblait partager son sentiment. Il le regarda à nouveau, serrant un peu des dents face à ce manque de respect bien que Prophetic Spell n’avait pas tout à fait tort. Starswirl avait déjà publié dans un livre certains sorts de ses apprentis sans citer leurs noms, ce qui avait laissé un goût amer aux deux apprentis mages, particulièrement à Prophetic Spell avec qui il avait déjà eu une dispute à ce sujet.

« Peut-être aurais-tu préféré que je ne publie pas vos sorts dans mon livre, c’est ça ? » rétorqua Starswirl en plaçant ses sabots l’un contre l’autre devant lui alors qu’il tentait de garder son calme.

« Ecoutez, cette histoire s’est passée il y a un bon mo … » tenta de dire Blessed Orn avant de se faire brutalement interrompre par le vieux mage qui s’attaqua à nouveau au sombre étalon :

« Tu n’es qu’un ingrat ne mesurant pas sa chance, lorsque tu t’es présenté à moi tu ne connaissais qu’un peu plus que les bases de ce que doit savoir un mage et regarde tout ce que tu as réussi à faire depuis que je t’ai formé ! »

« Quand on voit le dernier désastre que vous avez causé, on se demande si c’est une chance de vous avoir comme maître. » répondit encore plus froidement Prophetic Spell, se levant de sa chaise pour sortir de la pièce.

Alors qu’il voyait son disciple se lever après sa réponse, Starswirl grinça des dents, ne supportant pas qu’on lui rappelle sa dernière et assez récente erreur. Son regard était noir et rempli de colère alors qu’une aura lumineuse et verte commençait à apparaître lentement dans ses yeux. En une seconde, sa corne se mit à noircir et briller, non pas de la couleur habituelle de sa magie mais de couleur verte et violette. Voyant alors que son maître allait faire preuve de violence, Blessed Orn tenta de se jeter sur lui pour l’en empêcher mais se fit alors repousser violemment contre un mur de la pièce par une aura sombre lancée par le vieux étalon gris. Cela alerta Prophetic Spell qui se retourna, surpris par l'étrange magie qu’utilisait son maître qui le pointa de sa corne, tirant un rayon de cette même magie qui frappa en plein torse la sombre licorne, l’envoyant contre la porte.

Le calme revint quelques secondes après, alors que Starswirl venait de réaliser ce qu’il avait fait. L’aura sur sa corne et ses yeux disparut et il regarda alors les deux élèves, le plus clair ayant surtout l’air sonné mais le plus sombre ayant le visage crispé, semblant souffrir du rayon qui lui avait causé une marque et brûlé une partie de ses poils du torse.

Alors que le vieux mage se dirigea rapidement vers son élève blessé, le second, se relevant, secoua un peu la tête en tentant de reprendre ses esprits tandis que les deux autres disciples qui avaient entendu la dispute rentrèrent dans la pièce, voyant à leurs sabots leurs amis souffrants.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? » demanda l’élève en astronomie en regardant Starswirl.

« J’ai … je ne sais pas ce qu'il s’est passé … ni comment j’ai fait. » répondit le vieux mage, sous le choc, alors que son élève en magie gémit un peu de douleur en revenant à lui.

« On doit l'amener à l'hôpital de la ville. » dit Bitter Feeling avant de regarder son autre ami « Blessed, tu vas bien toi ? » demanda-t-elle.

« Oui ne vous ne inquiétez pas, j’ai juste été projeté. Ça m’apprendra à vouloir éviter une catastrophe. » répondit la licorne claire alors que Prophetic Spell gémit de nouveau.

« Laissez-moi faire, je suis responsable de tout ceci donc c’est à moi de réparer mes erreurs. » dit alors Starswirl, ne pouvant supporter de voir son élève souffrir et les autres inquiets et terrifiés.

Ceux-ci hésitèrent quelques secondes à laisser faire le vieux mage mais ils finirent par céder alors que le sombre licorne gémit une nouvelle fois tout en les suppliant de faire quelque chose.

Starswirl se mit alors à quelques centimètres puis baissa la tête, pointant sa corne vers le torse de son disciple blessé. Sa corne s’illumina alors de son aura magique habituelle, cette même aura apparaissant sur la blessure de Prophetic Spell mais rien ne semblait efficace malgré la magie puissante du mage.

Plusieurs secondes passèrent sans que rien ne fasse effet tandis que la peur des trois autres poneys montait. Bitter Feeling finit par poser alors un sabot sur l’épaule de son professeur et lui dit :

« Vous avez essayé mais on ne peut pas attendre plus longtemps. »

Starswirl serra alors les dents et repoussa le sabot de la jument orangée, lui répondant alors violemment : « Je suis le plus grand mage d’Equestria, je peux le soigner ! » Il regarda ensuite, attristé, son élève encore au sol qui gémissait doucement et reprit son calme repointant sa corne sur la blessure du sombre étalon. Alors qu’il tentait tous les sorts qu’il connaissait, se doutant bien que cela ne serait pas simple vu la magie qu’il avait utilisé, il se mit à espérer que quelque chose lui vienne en aide. Car il ne voyait déjà plus d’options.

« Moonlit viens avec moi, à mon avis la magie des princesses pourront …- » essaya de dire Blessed Orn avant de remarquer une aura étrange provenant de son maître.

En effet, la corne de celui-ci brillait d’une aura jaune et blanche et malgré que Starswirl ait les yeux fermés, on pouvait distinguer comme une lumière et aura bleues sortant légèrement de ceux-ci. La même aura magique apparue alors sur la blessure de Prophetic, celui-ci s’arrêtant subitement de gémir et étonnamment, la blessure commença alors à cicatriser lentement sous les yeux stupéfaits des autres apprentis. La blessure avait presque totalement disparu mais d’un coup, Starswirl s'effrondra, tombant au sol à côté de son élève.

« Maître ! » s’écrièrent les trois autres apprentis avant que Blessed Orn n’essaye de le relever.

« Ça va, ça va ne vous inquiétez pas. J’ai l’impression d’avoir utilisé toute ma magie. » répondit le vieux mage, replaçant bien son chapeau disposé de travers.

« Comment avez-vous fait ça ? » demanda alors Moonlit Measure, bouche bée après ce qu’il avait vu.

« Je ne sais pas trop mais … » répondit Starswirl, reprenant son souffle. « Il faudra que j’étudie ça, mais attendons que Prophetic Spell soit sur sabot. Allez le mettre dans sa chambre. » ordonna-t-il en regardant Moonlit et Blessed avant de reprendre. « Quant-à moi, je vais aller voir les princesses pour leur parler de tout cela. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'imagine que vous devinez tous un peu ce que deviendra Prophetic Spell mais vous pourriez bien être surpris de ce qui lui arrivera par la suite tous comme d'autres personnages.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.

Nouveau message privé