Je me réveillai en sursaut dans une pièce qui m'était familière.
En effet, j'avais été posée sur un grand lit à baldaquin à la couverture mauve très douce et chaude, ce lit étant dans une grande et luxueuse pièce. Je la connaissais si bien pour y avoir dormi pendant 9 ans. Oui, c'était bien mon lit, dans ma chambre, dans ma maison, dans la ville de mon agence. J'étais enfin rentrée. J'eus tout de suite une pensée pour Eden qui avait dû se faire un sang d'encre. Me levant, je sentis mes jambes engourdies, j'avais donc dû dormir longtemps.
Je pris d'abord la peine d'enlever cette horrible tenue de servante qu'Eden n'avait pas pris la peine d'enlever, mettant mon cher uniforme d'agent et descendit à la cuisine. J'avais rapidement regardé l'heure de mon réveil, il était 08h30, 35 le temps que je me change, ma mère d'adoption devait donc se trouver dans la cuisine ou le salon.
Lorsque j'y arrivais, je la vis, portant toujours le même uniforme, ayant toujours la même coiffure et préparant le même petit-déjeuner que d'habitude. Rien ne semblait avoir changé, tout était resté en place, comme quand j'étais partie. Que ce décor m'avait manqué... Bien plus que je ne le pensais en fait !
M'approchant, je saluai la jeune femme d'une voix quelque peu hésitante :
« Hum... Bonjour, Eden »
Celle-ci, qui me tournait le dos, sur ses fourneaux, s'arrêta net. J'allais à nouveau tenter d'attirer son attention lorsque, sans crier garde, elle se retourna et me serra dans ses bras. Et avant que je ne proteste, je remarquai qu'elle pleurait.
« Oh Ysé ! Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de te voir... J'étais morte d'inquiétude ! Quelle joie que tu ailles bien ! »
Je ne disais et ne faisais rien, la laissant faire, puis, doucement, je caressai ses cheveux, comme elle-même le faisait lorsque j'étais petite, pour me rassurer. Puis, lorsqu'elle se retira, elle me tint par les épaules, plongeant son regard dans le mien, son sombre regard qui était empli de larmes.
« Promet moi de ne plus jamais faire ça... » Murmura-t-elle.
« J'essaierai »
**
Je quittai le foyer, après m'avoir serrée dans ses bras en manquant de m'étouffer, Eden avait insisté pour que je reste à la maison et, voyant que j'étais décidée à partir à l'agence, m'avait servi mon petit-déjeuner que j'avais avalé assez rapidement.
Une fois toutes les sécurités passées, j'entrai dans l'accueil, comme si de rien n'était et vit la réceptionniste me fixait avec étonnement.
« Tu es déjà de retour ? Je croyais que tu voudrais prendre des congés !
-Je vais bien, je préfère reprendre les missions rapidement... » En effet, je faisais, pour l'instant, une piètre number one. Aussi, devais-je rattraper ça.
« Bien... Le boss voulait te voir à ton retour, je vais le prévenir, tu peux déjà y aller. » Je hochai la tête et me dirigeai vers l'ascenseur tandis que la jeune femme appuyait sur le bouton de son téléphone.
Dans l'ascenseur, je regardais le paysage s'élever au fil des étages. Ce paysage qui m'était si familier. Je le contemplais lorsque, d'un coup, je le vis couvert de flammes, des flammes le réduisant en cendres, des rayons lasers fusant dans tous les sens, des bruits de pistolets et de mini-mitraillette résonnant partout, un ciel rouge sang, la panique...
Je secouai la tête, retrouvant le paysage familier. Pourquoi est-ce que je pense à ça ?...
**
J'arrivai devant le bureau du boss et toquai. Il me donna la permission d'entrer et, je vis qu'il n'était pas seul.
En effet, une jeune femme à la peau blanche, aux cheveux bruns avec des reflets violets, des yeux mauves et une longue robe lavande me regarda, de suite, je la reconnus. Et à côté d'elle, il y avait Shay.
« Ah Ysé ! La réception m'a dit que tu étais rentrée, ne t'en fais pas, Shay et notre invité allaient part...
-Ma mère peut rester, boss. » Le coupai-je. L'homme semblait à la fois embarrassé et étonné que j'ai pu la reconnaître aussi facilement mais après tout, c'était ma mère. Twilight, qui s'était levait, se rassit en me souriant, Shay lui, n'avait pas bougé.
« Hum... Très bien... Et toi Shay ? Tu veux bien...
-Pas de raisons non plus de partir. » Le coupa à son tour le jeune-homme, tandis que mon boss était de plus en plus gêné. Finalement, il soupira tandis que j'allai derrière le siège de ma mère, le tenant par le dossier.
« Vous êtes de vraies têtes de mules vous deux... Bon, Si je voulais te voir Ysé, c'était tout d'abord pour prendre de tes nouvelles, et ensuite entendre comment s'est passée ta captivité. » Je savais qu'il allait me demander ça, aussi avais-je dores et déjà commencé à préparer mes mots. Je leur faisais quelques ajustements et répondis finalement, d'une voix aussi sentimentale que celle d'un robot, comme à mon habitude :
« Tout d'abord je vais parfaitement bien, et ensuite, je me suis fait piégée comme une débutante, on m'a laissé moisir pendant 15 jours dans la salle où j'ai libérés Jonathan et son frère, me nourrissant et m'hydratant à la dernière minute à chaque fois puis, Edward, le number One des Mercenaires a convaincu Mark de me mettre à son service, j'ai donc été sa servante pendant 3 mois puis, Mark est venu m'enlever pour faire sa séance de torture et m'utiliser comme appât pour faire venir son « poisson ». Et j'imagine que ce poisson était Shay ? » Achevai-je.
« En effet. » Me répondit le concerné, regardant le boss. « J'ai mordu à l'hameçon volontairement et ai cassé le nez du traître en lui laissant aussi un bel œil au beurre noire dont-il se souviendra encore longtemps. » Ajouta-t-il avec un sourire en coin, visiblement fier de lui, ce que je comprenais... Devant moi, la princesse de l'amitié se crispait.
« Sinon, je peux savoir ce que ma mère fait ici ? » Repris-je, après avoir à nouveau tenter de trouver une réponse, en vain.
« Mais bien sûr ! Vois-tu, maintenant que Mark a perdu son otage et que son poisson n'a qu'à moitié mordu avant de s'enfuir, nous sommes persuadés qu'il va tenter un assaut mais pas moyen de savoir si ce sera sur nous, ou sur Equestria. Aussi, avons-nous convoqué la seule dirigeante à connaître l'existence de la ville à se joindre à nous, afin de mettre un plan de défense en place, en faisant en sorte que cela reste des plus... secret possible. »
Je soupirai, j'aurais dû m'en douter, effectivement...
« Quel est le plan alors ?
-Le plan, c'est : Nous envoyons un agent de chaque agences dans chaque villes et royaumes, empire, ou autres lieu, d'Equestria. Si les mercenaires attaquent l'un de ces lieux, nous ferons évacuer et l'un des deux agents devra nous contacter pour nous signaler l'attaque.
-Évacuer où ?
-Nous sommes en train de construire des abris sous terres pour les plus petites villes, une grotte pour Canterlot et pour les autres grandes villes, nous devrons nous contenter du train, nous pensons ainsi mettre plus d'agents dans les grandes villes, afin qu'ils puissent repousser les attaquants si il le faut. » Je hochai la tête, songeuse. Le plan était bon mais pas parfait.
« Pourrai-je me joindre à eux ? » Demandai-je finalement. Le boss me fixa sévèrement.
« Hors de question, toi, tu es en congé maladie jusqu'à nouvel ordre ! » Je le regardai, abasourdie.
« Mais boss, je...
-Pas de mais ! J'ai perdu ma meilleure Number One il y a peu et je ne tiens pas à perdre l'autre ! Maintenant sors !
-Mais...
-Sors !! » Hurla-t-il, soudainement furieux. Je me dirigeai donc vers la sortie, folle de rage.
**
J'étais devant un lac, non loin d'Everfree, sous ma forme ponnette, jetant furieusement des cailloux dans l'eau.
J'avais eu le malheur de faire quelques erreurs de débutante pendant l'une des missions les plus dures qui existe et ça y est, on me traite comme une gamine incapable de faire quoi que ce soit ! Même avec d'autres agents !
J'en ai marre...
Je lançai une énième pierre dans l'eau, troublant à nouveau sa si calme surface.
« Tu vas finir par tuer un poisson ! Ces pauvres bêtes ne t'ont rien fait ! » Je me retournai et reconnu le visage souriant de ma génitrice, sous forme de ponnette bien sûr. Les Equestriens ayant pris la potion, une fois sortis de la ville, se retransforme tout de suite en poneys, je suis sûr que le boss se doutait que mon père ou ma mère devait appartenir au monde des Bad Boys ou des Bad Girls, vu que je ne me retransformais pas, j'aurais dû m'en douter aussi, le jour où j'ai appris la vérité sur mes origines...
L'alicorne vint et s'assied à mes côtés, je resta debout encore un instant avant de l'imiter.
« Tu sais, ça a été très douloureux pour moi de t'abandonner... » Commença-t-elle. Je la regarda, surprise qu'elle me dise ça comme ça. Était-elle prise de remords ? Je cherchai alors quoi lui répondre pour la rassurer puis, me souvint alors de mon rêve.
« Où est mon frère ou ma sœur ? »
La princesse me regarda un instant, interdite, et son regard s'illumina, un sourire gêné qui se voulait sincère apparaissant sur ses lèvres, elle semblait avoir trouvé un bon mensonge.
« Tu dois vouloir parler de Crescendo ou Nova ! Dans ce cas là, Nova est sûrement au château, à la bibliothèque et pareil pour Crescendo... A moins qu'il ne soit en train faire les 400 cous avec Thund...
-Non, je te parle de mon jumeau. »
Je vis le visage de la jument se décomposer d'un coup.
« C-comment as-tu...
-Je l'ai vu en rêves.
-En rêves ?!
-Oui, pendant ma détention, j'ai rêvé de... ma naissance... Il faisait nuit noire, tout était calme et silencieux et toutes les lumières étaient éteintes, sauf dans une chambre, juste devant moi. J'ai regardé à l'intérieur et je t'ai vu, tu venais d'accoucher vu ton état, il y avait Celestia et Luna avec toi et tu disais vouloir abandonner TES enfants car tu te sentais incapable de t'occuper seule de NOUS après sa mort.
-Quand as-tu fait ce rêve ?...
-Il y a trois mois, alors que je venais d'entrer au service d'Edward, le Number One des mercenaires.
-Comment as-tu pu rentrer dans mon rêve ?! » Je sentis mon sang se glacer, j'étais entré dans SON rêve ?! Je savais que ce genre de chose arrivait de temps en temps mais pourquoi justement sur celui-là ?! De tous les songes que ma mère faisait pourquoi je suis justement dans l'un des plus intéressant s?!
« Eh bien... Je ne sais pas... J'ai entendu dire que ce genre de chose arrivait lorsque l'on pense énormément à la personne mais... c'est tellement rare... Et je n'avais pas le souvenir d'avoir d'avantage pensé à toi qu'à un autre moment... Mais s'il te plaît maman, répond moi ! Qui est mon jumeau et où l'as-tu emme...
-Je suis ton frère. »
Me coupa une voix que je cru reconnaître. Me tournant lentement, je reconnus avec effroi un jeune homme que j'aurai pu reconnaître entre milles.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Tu semble de nouveau très motivé c'est bien... Prendrais tu de la drogue ( nutella) ?
et foreshadowing? C'est quoaaaa?
;) pour la suite... disant juste que je range foreshadowing dans un coin.