Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Chapitre 15 : En rouge et noir

Chapitre 15 : En rouge et noir

Solar Blade choisit de viser Flash Bang. Ce serait sûrement le plus facile à mettre hors combat.

Le pégase chargea sa patte avant droite au maximum, le sol se rapprochait vite, aucun agent ne l'avait repéré. Solar Blade fonçait à toute vitesse sur le pégase blanc.

Malheureusement, sûrement à cause de la lumière provenant de la patte de l'agresseur, l'agent leva la tête au dernier moment. Ce dernier se jeta sur le côté, mais fut tout de même projeté par l'onde de choc. Il heurta un mur et tomba inconscient.

Solar Blade bénéficiant encore de l'effet de surprise, activa le blindage pour ensuite porter un coup à Quantum Wire, elle n'esquiva pas, se prenant un uppercut de métal dans la mâchoire.

Le pégase ne vérifia pas si sa cible était hors d'état de nuire et passa à l'adversaire suivant, envoyant son sabot dans le visage d'Energizer.

Ce dernier esquiva de justesse. Soudain, Solar Blade sentit une grande pression s'appliquer sur toute la partie gauche de son corps. Il fut projeté vers la droite.

Dark Saber s'approcha d'Energizer.

-Ça va ?

-Ouais, il sort d'où ?

-Il nous a attaqué par surprise et a mis hors combat Flash Bang et Quantum Wire.

Le pégase jaune se releva, dissipant son blindage et fixant les deux agents. Dark Saber continua : "Si on l'affronte en même temps, on risque de se gêner mutuellement, qui commence ?"

-Laisse moi faire, tu ne pourras pas le battre tout seul. Va vérifier l'état de nos camarades pendant ce temps.

-Reçu.

Le pégase noir alla aider les deux autres membres de l'équipe d'élite. Energizer fit craquer ses articulations en disant : "Alors cette fois tu attaque en premier, hein ? Alors j'ai plus aucune raison de me retenir."

Le pégase rouge se jeta en avant, chargeant sa patte avant gauche. Dès qu'il fut arrivé à proximité de Solar Blade, il frappa le sol.

Le pégase jaune sauta pour esquiver l'attaque, mais fut projeté dans les airs.

Ce fut au prix de nombreux battements d'ailes qu'il parvint à retrouver son équilibre, profitant de sa hauteur, Solar Blade envoya un rayon en dessous de lui, droit sur Energizer.

Ce dernier esquiva d'un bond sur le côté, il s'envola ensuite pour se diriger tout droit vers son ennemi, lui envoyant une salve de rayons rouges par la même occasion.

Solar Blade ne les évita pas tous, mais ne fut pas vraiment blessé. Ce fut plutôt l'onde de choc dégagée par le coup d'Energizer qui l'atteignit à la figure qui lui fit vraiment mal.

Si il avait été sur le sol, il n'aurait peut être pas survécu. Mais il était dans les airs, et Solar Blade fut projeté si violemment en arrière qu'il traversa environ la moitié de la ville avant de réussir à s'arrêter.

Le pégase saignait du nez et était brûlé à plusieurs endroits, mais il tenait bon.

Energizer arrivait à toute vitesse, probablement pour en remettre une couche. Ça risquait de faire mal.

Ce fut en voyant son ennemi arriver ainsi, que le pégase comprit alors une chose.

Energizer ne connaissait pas Solar Blade, tout ce qu'il savait était que sa mission consistait à l'éliminer. Flash Bang voulait un adversaire à sa hauteur, Quantum Wire voulait venger Quantum Slice, et Dark Saber avait été retourné contre lui.

Mais pour Energizer, sa raison d'affronter Solar Blade était toute différente. Plus personnelle.

Le pégase se souvins de sa réaction lorsqu'il avait vu cet inconnu utiliser sa propre capacité. Energizer avait sûrement pensé la même chose.

Voir un étranger utiliser le don qu'on nous a offert a de quoi énerver. Cet agent était le leader de l'équipe d'élite, mais il n'était pas comme eux.

Energizer voulait être le seul leader G4.

Solar Blade activa Solaris, il était hors de question qu'il laisse cette pâle copie de lui même prendre le dessus.

D'un battement d'aile, le pégase évita l'agent. Il était temps de se battre sérieusement.

******

Rainbow Dash passa au travers du vitrail. Ce dernier commémorait la victoire de Spike sur le roi Sombra, mais la porte étant barricadée et les agents la poursuivant, c'était le seul moyen d'entrer.

La pégase s'écrasa au sol, des bouts de ver lui entaillant le pelage. Mais malgré la douleur, elle se releva vite.

Un agent pénétra dans le château en passant pas le trou que Rainbow Dash avait crée. Mais dès qu'il fut rentré, il fut pulvérisé par magie.

Les trois princesses étaient rassemblées avec un grand groupe de gardes. Même si Celestia venait d'attaquer l'agent, elle affichait la même expression que tout le reste de la salle : la surprise.

Ce fut Flash Centry, sortant du groupe de soldats, qui prit la parole en premier, les autres étant trop surpris de revoir la pégase arc-en-ciel.

-Rainbow Dash ? Mais...

Il ne continua pas sa phrase, ne sachant quoi dire. La jument cyan ne perdit pas plus de temps.

-Twilight et moi avions commencés à mener des opérations préparatoires en vue de cette attaque, mais l'ordre a attaqué notre base avant, Twilight est grièvement blessée ! On voulait vous avertir pour l'attaque mais...

Soudain, la grande porte de la salle du trône vola en éclat. Les gardes saisirent leurs armes, se préparant à recevoir les troupes adverses.

Mais, seul un poney sortit de la poussière soulevée lors de l'impact. Une licorne, un étalon, blanc.

Vitality Space s'avança, Rainbow Dash recula pour rejoindre les soldats.

L'atmosphère était très tendue. Le G1 prit la parole.

-Votre stratégie était de piéger mes agents dans le château, je me trompe ? Il est vrai, que contre trois alicornes, même les premiers auraient eu de graves difficultés. Notre nombre n'aurait fait que nous gêner. Mais, pas de chance, je suis venu seul.

La princesse Cadence se prépara à répondre, l'étalon blanc la coupa.

-Mais suis-je bête ! Je ne suis pas venu seul, j'ai amené quelqu'un avec moi.

La licorne fit apparaître dans les airs Shining Armor. Le prince s'écroula au sol, ensanglanté. Vitality poursuivit, un sourire sadique déformant ses traits.

-Je dois avouer qu'il m'a surprit, je ne pensais pas qu'il tiendrait aussi longtemps. Mais quand je lui ai annoncé ce qui était arrivé à sa sœur, il a baissé sa garde.

Il était difficile de dire si Shining Armor était encore en vie. La foule fut parcourue d'un frisson, mais ce fut Cadence qui fut le plus affecté. Elle était folle de rage, Vitality avait réussit son coup. La licorne continua son discours, passant à autre chose comme si de rien était.

-Avant de tous vous tuer, j'aimerais d'abord savoir si cette chère Celestia se souviens de moi. Depuis combien de temps vous ne m'avez pas vue ? Quatre cent ? Cinq cent ans ? Durant tout ce temps, vous saviez que j'agissais, mais vous n'avez jamais rendus l'information publique, de peur de déclencher une chasse aux changelins.

La princesse du soleil ne broncha pas. Vitality poursuivit.

-Vous savez que c'est de votre faute si ça vous arrive, vous pensiez que votre statut vous élevait au dessus des autres ? Regardez vous, la dernière fois que votre trône a été menacé, vous avez envoyé votre propre sœur sur la lune pendant un millénaire !

L'alicorne le coupa.

-Tais toi !

Les trois princesses avaient maintenant perdu le contrôle de leurs émotions. C'était gagné. L'étalon albinos décida de mettre fin à l'attente pendant qu'il avait encore le contrôle de la situation.

-Très bien, dans ce cas, commençons.

La corne de l'étalon se mit à briller d'une lueur rouge sang.

Le sang gicla, un premier soldat tomba.

******

Le feu avait été éteint en grande partie, et l'état de Twilight semblait s'être stabilisé.

Celsius, Électro Wings, ainsi que d'autres nombreux résistants étaient présents à son chevet. C'était un miracle que l'infirmerie n'ait pas brûlée, mais l'odeur de cramé était toujours présente, la fumée aussi.

Les trois derniers médecins encore en vie l'avait laissée pour aller s'occuper des nombreux, très nombreux autres blessés.

L'un d'entre eux décida de faire sortir les résistants, pour laisser la princesse se reposer.

Ils n'étaient plus que 35 poneys encore valides. Avec les médecins occupés et Solar Blade ainsi que Rainbow Dash déjà partie, seul 30 résistants tenaient encore debout. C'était peu.

Les poneys se rassemblèrent. Spitfire, sévèrement blessée, mais valide, débuta un discours.

-Le but de la résistance était de pouvoir vaincre l'ordre une fois qu'il aurait prit le pouvoir, mais c'est désormais trop tard ! Nous sommes au tapis, et l'ordre a toujours les quatre fers bien ancrés au sol !

Le moral du groupe, déjà bas, baissa encore plus sous cette vérité écrasante. La pégase poursuivit néanmoins, haussant le ton.

-Mais nous avons réussis à les repousser ! Ils veulent nous faire croire que leur objectif était Twilight, mais nous sommes encore là, nous ! Nous avons réussis à les affaiblir, et nous ne sommes pas seuls sur le coup !

Les résistants commencèrent à reprendre espoir. Électro Wings nota les talents de leader de la Wonderbolt. Cette dernière ne s'arrêta pas, mettant encore plus d'émotion dans sa voix.

-L'ordre pense que nous sommes peu nombreux, mais il se trompe ! Equestria toute entière est liguée contre eux ! Et nous ne faiblirons pas après une attaque si faible sur notre base !

Les résistants commencèrent à pousser des exclamations. Spitfire criait à présent.

-Nous pouvons encore faire pencher la balance en notre faveur ! Apportons notre soutient à Canterlot sur le champ ! Pour Equestria, mais aussi pour nos familles, nos amis ! Battons nous !

La foule était désormais galvanisée. La pégase se tourna vers la sortie du QG et cria : "En avant !"

Électro et Celsius, eux aussi sous l'emprise de ce discours, suivirent les combattants au galop.

******

La danse des deux pégases durait depuis un moment déjà. Aucun des deux n'arrivait à prendre le dessus, chacun s'économisant dans l'espoir que l'autre s'épuise.

Mais même si les minutes passaient et la marge de manœuvre disparaissait, la détermination, elle, restait intacte.

La capacité d'Energizer était naturellement plus puissante que celle de Solar Blade, mais ce dernier parvenait à compenser avec ses nombreuses techniques apprises au fil des années.

Pour une fois, c'était lui l'habitué des combats.

À chaque fois que le pégase jaune croisait le regard de son nemesis, il y voyait de la rage, peu à peu, il commença à y voir de la détermination.

Il en fut de même pour Energizer, voyant pertinemment que son adversaire ne fléchirait pas.

Au fil de temps, les deux combattants commencèrent à se rendre compte qu'ils étaient de force égale, mais personne ne prenait de risque, de peur d'échouer.

Ce ne fut qu'après dix longues minutes que Solar Blade se décida enfin à sortir sa botte secrète.

Le corps du pégase jaune disparut, pour ne laisser derrière lui qu'une petite boule brillante. Cette sphère lumineuse se mit à se déplacer avec une grande agilité, passant au dessus du pégase rouge, lequel se demandant où son ennemi était passé.

Quand soudain, Solar Blade réapparut, au dessus d'Energizer.

Le pégase jaune envoya un rayon, qui frappa précisément dans le dos de l'agent. Ce dernier vacilla un moment, puis arrêta de battre des ailes, le faisant s'écraser au sol.

Energizer se releva péniblement, pour se retrouver en face de Dark Saber, attendant les ordres.

Le pégase rouge lança : "Vas-y, prends le relais".

Le pégase noir s'envola à toute vitesse pendant que le le leader de l'équipe d'élite s'en allait en boitant.

Solar Blade esquiva de justesse la flèche sombre filant vers lui. Dark Saber s'immobilisa ensuite dans les airs, lui faisant face.

Solar Blade ne voulait pas l'affronter, déjà parce que Dark Sword était sacrément fort, mais surtout parce que c'était son ami ! Malheureusement, il n'aurait pas le choix.

Le pégase noir lança : "Ainsi nous nous retrouvons, Solar Blade."

Le pégase jaune répondit : "Crois moi, ça faisais un moment que je voulais te parler, Dark Sword."

Dès qu'il entendit ce nom, Dark Saber cracha.

-Tu m'as pas appelé Sword depuis qu'on était petit, me prend pas par les sentiments, traître !

-Je refuse de croire que tu as disparu, c'est pour ça que je vais te frapper tellement fort que tu me révèlera la position de votre base. Ensuite, tu feras un gentil câlin au pilier de stockage, et tu connaîtras la vérité, Steel Trophie !

Le pégase noir se jeta sur Solar Blade. Mettant brusquement fin à la discussion.

Le pégase jaune n'eut pas le temps d'esquiver et se prit deux sabots dans le ventre. Il souffla : "Dans ce cas..."

Solar Blade repoussa Dark Saber, il ne s'était jamais battu avec lui, jamais. Mais cette fois, il n'aurait pas le choix.

******

La plupart des soldats avaient déjà perdus la vie. Le reste tenait à peine debout, les princesses comprises.

Vitality n'était pas très agile, mais sa magie était d'une puissance sans précédent. Les trois princesses pouvaient évidement le surpasser, mais il avait évité les attaques.

Sur le plan physique, il était impossible de l'approcher sans subir le même sort que les précédents ayant essayés. Les soldats restèrent donc en retrait, et les princesses arrêtèrent de gaspiller leur force.

La licorne, voyant que plus personne ne l'approchait, prit la parole.

-Allons, vous voyez bien que j'ai tout planifié, il est impossible pour vous de me vaincre. À moins que... Vous vouliez juste m'éloigner du reste des combats ? C'est astucieux, j'aurais causé bien plus de ravages si j'avais été avec mes agents. Je suppose que Celestia savait comment m'attirer ici.

La princesse du soleil ne répondit pas. Le visage de Vitality s'illumina.

-Oh, je comprends mieux pourquoi vous ne m'avez pas juste affrontés à vous trois, ces soldats sont là pour vous faire gagner du temps ! Juste, pour votre gouverne, je viens d'ériger une sphère de protection autours de la ville, personne ne peut plus y rentrer ou en sortir.

En effet, la corne de l'étalon brillait, on pouvait également apercevoir la sphère rouge depuis les fenêtres.

Le corps de Vitality rajeunit subitement pour devenir celui d'un jeune étalon plein de vigueur. La licorne dit finalement, souriante : "Inutile de résister, vous savez déjà ce qui va se passer."

Le leader de l'ordre se jeta sur les soldats, continuant son massacre.

******

Braeburns n'en revenait pas. Une trentaine de poneys, blessés en plus, venaient d'émerger du désert. Certains le saluèrent, mais le reste l'ignora, se contentant de rejoindre la gare.

Électro Wings et Celsius vinrent le voir, ce fut lui qui parla en premier.

-V'sortez d'où vous ? En plus z'êtes bien amochés.

Celsius ne perdit pas de temps.

-Braeburn, il se passe un truc terrible, tu a regardé en direction de Canterlot ?

-Ouaip, croyez moi j'ai pas envie d'être là bas. Ça a un rapport avec votre état ?

Électro Wings intervint.

-Plus ou moins. Écoute, je sais pas ce que tu peux faire, mais avertit au moins les villageois.

-Les avertir ? Y fait encore nuit noire ! Si je suis debout c'est que mon réveil avance.

Le terrestre jeta un œil à l'horloge d'appleloosa. Il était 9 heure du matin. Il partit au quart de tour, criant à tout le monde de se réveiller en urgence.

Spitfire rappela les deux poneys.

-Eh ! Le train va bientôt partir !

Celsius et Électro accoururent pour embarquer, direction Canterlot.

******

Solar Blade sentit une grande pression s'appliquer sur son dos, le rapprochant dangereusement du sol.

Heureusement le pégase parvint à se dégager de la capacité de son ami. Il reprit de l'altitude et envoya un rayon à Dark Saber, qui l'esquiva facilement, avant de contre-attaquer.

Cette fois, Solar Blade ne parvint pas à éviter l'attaque et s'écrasa... Dans un arbre, heureusement pour lui.

Dark Saber exécuta ensuite une attaque en piqué. Solar Blade, piégé dans les branches, ne put que se faire percuter, et éjecter violemment de l'arbre.

Le pégase jaune roula sur le pavage de la rue. À proximité de lui se déroulait d'autres combat. Certains agents commencèrent à s'approcher à lui, mais ils s'arrêtèrent dès qu'ils le reconnurent.

Solar Blade se releva pour voir les agents devant lui. C'était des G4.

Il reconnut Shiny Silver, Undying Flower et Silent Hills. Ils le fixaient, non, ils fixaient le pégase au dessus de lui.

Dark Saber lança : "Tu les reconnais n'est-ce-pas ? Tes anciens amis, que tu as trahis."

Solar Blade leva la tête et rétorqua : "Arrête de parler, tu t'épuise."

Les trois amis en question reculèrent de quelques pas, restant spectateurs.

Le pégase noir fondit sur Solar Blade, mais ce dernier frappa le sol, déclenchant une onde de choc propulsant Dark Saber dans les airs.

Le pégase jaune s'envola à toute vitesse, rattrapant l'agent, et lui mit un direct de l'avant-gauche dans le nez.

Dark Saber rétablit son équilibre, et contre-attaqua, sans utiliser sa capacité, avec une pirouette.

Solar Blade se prit un formidable coup de sabot arrière droit dans la mâchoire, lui arrachant un cri de douleur.

Le pégase perdit en altitude. La dernière action qu'il put faire avec sa conscience vacillante, fut d'envoyer un rayon qui, par chance frappa Dark Saber à la tête.

Les deux pégases s'écrasèrent côte à côte, avant de chacun se relever lentement.

Ils se faisaient désormais face, lourdement blessés. Les trois G4 n'osaient toujours pas intervenir.

Soudain, Dark Saber se mit à violemment cracher du sang. Solar Blade s'approcha de lui, mais il le repoussa.

-Merde... Faut que j'trouve Vitality... Ou Healing Patch...

Le pégase noir vacilla, mais resta debout. Il finit par s'envoler, avec pour objectif de trouver les poneys cités précédemment.

Solar Blade tourna la tête vers les trois agents restants. Ils ne dirent rien, et le laissèrent passer.

Il s'était débarrassé de l'équipe d'élite, il devait maintenant aller chercher Vitality Space.

******

L'atmosphère dans le train était très animée. Ils arriveraient bientôt, et une immense boule rouge sang entourait à présent la capitale.

Les résistants aiguisaient leurs armes, resserraient leurs bandages, parlaient...

Ce dernier cas était le cas de Celsius et d'Électro Wings. Tous les deux étaient assis à l'écart des autres. Le pégase bleu demanda : "Tu crois que Solar Blade se débrouille bien ? Rien que d'ici, je peux voir à quel point c'est dangereux là bas."

-J'espère que lui et Rainbow Dash vont bien. Je suis inquiète.

-De toute façon, le meilleur moyen de savoir, c'est d'y aller. Et comme ça, on pourra les aider.

À ces mots, la terrestre rose retrouva le sourire.

-Tu as raison.

Soudain, la voix de Spitfire retentit dans le wagon, captant l'attention de tous les résistants.

-Bon, c'est mieux si je vous donne quelques conseils d'abord. Tout d'abord, restez groupés ! On est blessés, et c'est pas de la bleusaille en face ! Ensuite,trouvez les princesses ! On a besoin d'elles. Et pour finir, restez en vie, c'est important.

On put ensuite entendre une autre voix, celle d'un étalon.

-On est presque arrivés, mais vous descendez là, j'rentre pas la d'dans avec mon train moi.

Le train en question commença alors à freiner. Spitfire reprit.

-Il semblerait qu'on doivent continuer à pattes. Allez, en avant !

Les résistants sortirent du train et se dirigèrent vers Canterlot.

******

Quand Solar Blade franchit les débris des grandes portes du château, il fut horrifié.

Il y avait du sang de partout, des cadavres de gardes jonchaient le sol. La princesse Celestia et la princesse Cadance étaient avec eux.

Seule une poignée de poneys tenaient encore debout, Rainbow Dash était parmi eux.

La princesse Luna avait un genou au sol. Dès qu'elle aperçu le pégase, elle lança : "Sol..."

L'alicorne n'eut guère le temps de terminer, qu'elle fut soulevée dans les airs, puis violemment frappée contre le sol. Elle ne se releva pas.

Vitality Space se retourna, pour faire face à Solar Blade. Il inspecta les blessures du pégase, puis déclara.

-Tu es arrivé trop tard, Solar Blade. Toutes les princesses d'Equestria sont hors d'état de nuire, et tu n'est pas en état de m'affronter.

Le pégase ne savait pas quoi dire. Vitality space avait raison, Solar Blade n'aurait aucune chance contre lui.

L'albinos, voyant qu'il aurait une conversation à sens unique, continua.

-Mais tu as de la chance pour deux choses. D'abords, je ne te tuerais pas maintenant, car le temps nous est compté. Ensuite, tu vas pouvoir sauver la vie de ces neufs poneys.

En disant cela, il pointa du sabot Rainbow Dash et les huits gardes survivants.

Solar Blade n'avait pas confiance en Vitality, mais il savait que ça ne servirait à rien de l'affronter. Il demanda juste : "Qu'est-ce que vous avez l'intention de faire ?"

La licorne sourit. Avant de répondre : "Je vais accomplir ce pour quoi l'ordre a été créé voyons. Réfléchi un peu, comment ai-je pu obtenir un tel niveau de magie ? Pourquoi puis-je changer d'âge à volonté ?

Le pégase ne comprit pas ou l'agent voulait en venir. Ce dernier donna finalement un dernier indice.

-La vie en elle même n'est-elle pas la meilleure source d'énergie qu'il soit ?"

Soudain, Solar Blade comprit la capacité de Vitality Space. Il pouvait absorber la vie, pour s'en servir plus tard. Vitality, voyant que son interlocuteur avait saisit l'idée, poursuivit.

-Maintenant, dis moi. Qu'est-ce qui se passerait, si j'absorbais la vitalité de non pas une, non pas deux, mais de trois immortelles ?

L'albinos posa sa patte sur la tête de la princesse Luna, une grande lumière apparut. Le leader cria alors : "Premiers ! Accomplissez votre devoir !"

Au même moment, huits poneys firent irruption dans la salle du trône. Solar Blade reconnut Speedy Wings, Slow Motion et Deadly Spear. Il ne connaissait pas les cinq autres, mais il devinait de qui il s'agissait.

Les premiers s'approchèrent du pégase, mais Vitality Space lança : "Ne le tuez pas !"

Les agents, surpris, obéirent. Le leader poursuivit.

-Solar Blade, je me dois de te récompenser pour avoir surmonté tant d'épreuves. Si tu reviens à Canterlot, tous les agents de bas rang te laisseront passer.

Solar Blade l'ignora à moitié et demanda aux gardes et à Rainbow Dash de le rejoindre le plus vite possible.

Alors qu'ils s'en allaient au galop, le pégase put entendre Vitality crier dans son dos : "Le rituel prendra environ une semaine par princesse, si tu parviens jusqu'à moi, alors je t'affronterais !"

******

Les résistants furent rapidement bloqués par la sphère de protection. Mais ils n'eurent pas à attendre longtemps, car cette dernière finit par éclater.

Tout le monde put alors voir la lumière aveuglante s'échappant du château, ainsi que les dix poneys ensanglantés fonçant vers eux.

Solar Blade, sans s'arrêter, lança : "Canterlot est tombée !On se replie ! Vite !"

Personne ne protesta et tout le monde retourna au train. Ce dernier ne les fit pas attendre et partit immédiatement.

Dans le wagon, Solar Blade expliqua pourquoi il leur avait dit de se replier.

-Nous avons une semaine pour les attaquer. En attendant, ils ne feront rien. Et vu l'état dans lequel on est, avoir quelques jours de repos est une aubaine.

Spitfire demanda : "Attends, pour commencer, qu'est-ce qui t'a mit dans cet état ? Ensuite, pourquoi ils ne feront rien pendant une semaine ?"

Le pégase soupira, puis poursuivit.

-J'ai affronté Energizer, puis Dark Saber. Dark Saber a prit le relais quand Energizer était en difficulté, mais j'ai réussit à le blesser suffisamment pour qu'il abandonne à son tour.

Solar Blade s'arrêta dans son discours. Rainbow Dash le soutint du regard. Il continua alors.

-Et... J'ai découvert la source de puissance de Vitality Space, ainsi que son objectif. Il peut absorber la vie des poneys pour la convertir en énergie. Je crois qu'il a l'intention de se servir de la vie des trois princesses pour obtenir une puissance illimitée.

Le silence se fit. Spitfire, autant choquée que le reste du groupe, demanda : "Tu... Peux... Répéter ?"

Le pégase prit une grande inspiration. Puis avoua.

-Celestia, Luna et Cadence sont entre les sabots de Vitality Space et il obtiendra une puissance inégalable dans une semaine !

Cette déclaration eu l'effet d'un coup de marteau. Même le train eu une brusque accélération, le conducteur aillant probablement entendu.

La wonderbolt baissa la tête. Solar Blade termina.

-Vitality a dit que les plupart des agents me laisseront passer.

Soudain, Spitfire se redressa, et s'adressa aux résistants.

-Bon ! On a plus le choix ! On va rentrer à la base pour se soigner et établir un plan. Préparez vous, on y retourne dans six jours !

******

Lorsque Dark Saber ouvrit les yeux, ce fut pour ne voir que du noir. Il entendit une voix.

-Te voilà de retour.

La silhouette d'un pégase noir à la crinière rouge apparut devant lui. Cette fois, le double avait une expression moins détendue que la dernière fois. Plus sérieuse.

Dark Saber demanda : "Ça faisait un bail. Tu as du nouveau cette fois ?"

Le reflet répondit : "Ouais, j'ai du nouveau."

L'inconnu n'était visiblement pas calme. Le pégase demanda : "Tu... Te souviens ?"

Soudain, Dark Saber ressentit une violente douleur dans le crâne. Son double lança : "Je me souviens de tout, Dark Saber ! La réinitialisation ne peut pas maintenir deux esprits au silence en même temps !"

Un autre poney apparut dans l'esprit de l'agent. Un poulain, possédant les mêmes couleurs que son double et lui.

La douleur disparut. Le double parla.

-Ce poulain, c'est nous. Le premier nous. Moi, je suis le second, et toi, le troisième. Je m'appelle Dark Sword. Je ne connais pas encore le nom du petit.

L'image des deux clones commença à se troubler. Dark Sword lança.

-Ne parle surtout pas de nous à Vitality ! Nous nous reverrons plus tôt que tu ne peux le croire !

Dark Saber fut rappelé à la réalité.

******

Dark Saber disparut. Le poulain prit la parole.

-Ce n'est pas vraiment de sa faute, tu sais.

Dark Sword soupira.

-Oui, tu as raison. Mais savoir que je me suis battu avec Solar... Bon, je me demande quand même ce qui va se passer, si on reviens. Je sais que tes souvenirs seront assimilés, mais je me demande qui de moi ou de Saber aura le contrôle final.

Le jeune réfléchit un moment avant de poursuivre.

-Je sais que tu auras le dessus. Tes amis seront là pour toi.

-C'est gentil.

-Et puis, nous ne savons pas ce qui se passera en fait.

-En effet, si ça se trouve, je n'aurais aucun souvenir de notre conversation.

Dark Sword retourna à son éternelle attente. Le temps passait plus vite pour lui que pour les vivants. Il n'eut donc pas à attendre très longtemps.

Une grande lumière apparut.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et c'est ainsi que nous terminons la partie 3 de l'ordre.
Solar Blade s'est finalement battu face à Dark Saber, mais il n'a malheureusement pas réussit à empêcher Vitality Space de mener à bien son plan.

Dark Sword parviendra t'il à rejoindre ses amis ?
Solar Blade atteindra t'il Vitality Space ?
Quelle est la vraie histoire de l'ordre ?
Quels sont ses objectifs finaux ?
Les princesses survivront-elles ?
Qui s'en sortira vivant ?

Vous le saurez dans la partie 4 : Crescendo
Soyez au rendez-vous !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé