Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Chapitre 14,5 : Une ancienne famille

Chapitre 14,5 : Une ancienne famille

Dark Saber progressait dans un couloir sombre en compagnie de beaucoup d'autres poneys qu'il ne connaissait pas. Il se contentait de suivre Vitality Space, celui qui l'avait trouvé à son réveil.

La plupart des étrangers le regardait bizarrement. Certains étaient juste étonnés, tandis que d'autres semblaient sur le point de se jeter sur lui.

Le pégase noir se demanda pourquoi il provoquait une telle réaction chez les autres. Après tout, ils étaient tous en train "d'évacuer". Mais évacuer d'où ? Pour aller où ?

La lueur provenant de la corne de certains... Le bruit des sabots résonnant sur la pierre qui constituait le sol...

Ce ne fut qu'en pensant à ça que l'amnésique se rendit compte que le sol blanc et lisse avait laissé place à la pierre grise et rugueuse.

Des murmures se firent entendre à côté de lui. Dark Saber tourna la tête par réflexe et vit trois poneys qui cessèrent immédiatement leur conversation quand ils se rendirent compte qu'il les avaient remarqués.

Dark Saber fut tenté de leur demander ce qu'ils disaient, mais Vitality Space s'interposa entre lui et eux, sans un mot.

Peu de temps après, tout le monde put apercevoir un bout de lumière au bout du tunnel. Ce trou dans l'obscurité finit par s'agrandir, pour finalement les englober.

Combien de temps avait-ils marchés ? Dark Saber n'en avait pas la moindre idée. Tout ce qu'il savait, c'était que c'était le soir et que ses sabots lui faisaient mal, très mal.

Le groupe de tête attendit que les autres sortent à leur tours. Ils étaient plus nombreux que ce que l'amnésique aurait cru.

Devant eux s'étendait une grande plaine. Les hautes herbes et les quelques arbres étant les seuls témoins de l'âge de ce lieu.

L'étalon albinos attendit que la foule se calme pour débuter son discours. Il parla calmement, mais suffisamment fort pour que tout le monde puisse entendre.

-Aujourd'hui a été notre plus lourde défaite. Jamais l'ordre n'était descendu aussi bas. Mais sachez que nous préparons déjà la riposte !

Des murmures se firent entendre. Seuls les poneys proches de Dark Saber l'avait remarqué. Vitality poursuivit.

-Les manes six, les trois rouges, l'armée royale. Durant le combat, nous avons réussis à éliminer ces problèmes. Et c'est à cette occasion que j'aimerais remercier spécialement l'un de nos membres.

Tout le monde fut d'abord surprit par tant de distinction de la part du leader, mais quand ce dernier demanda à Dark Saber de sortir de la foule pour se placer à côté de lui, ce fut l'incompréhension totale.

L'albinos à la crinière noire ne laissa pas le temps à la situation de dégénérer et continua à parler.

-Dark Saber a énormément sacrifié pour éliminer un rouge. Nous avons pris la décision de... "Réinitialiser" ce moment.

Le pégase noir, lui, ne comprenait plus rien. Les rouges ? Réinitialiser ? Sacrifier ?

Vitality Space continua.

-Mais passons ! Nous sommes tous fatigués. Nous passerons la nuit ici et nous reverrons nos priorités demain.

La foule se dispersa. Vitality partit également, mais fut rattrapé par Dark Saber qui lui cria : "Attendez !"

La licorne se retourna.

-Oui ?

-Vous me remerciez, mais je ne sais même pas pourquoi ! Pourquoi on est là ?! Qu'est-ce que j'ai fais ?!

-Nous en reparlerons demain, retrouve moi à l'aube et je ferais de mon mieux pour t'expliquer.

Ce fut à ce moment que la princesse du soleil décida de laisser place à la nuit.

Vitality s'éloigna sans un mot de plus. Dark Saber décida de se coucher dans l'herbe près d'un arbre et s'endormit immédiatement.

******

Dark Saber avait en face de lui un pégase. Il était noir, avait les yeux verts et possédait une crinière rouge. Il souriait.

L'inconnu parla d'une voix calme.

-Bonjour, Saber.

L'intéressé ne prêta pas attention à autre choses qu'à ces paroles. Il demanda : "Qui est-tu ?"

-Je ne peux pas répondre à cette question, je crois que j'ai oublié la réponse. Je suis juste la partie de ta conscience qui a survécu.

-Qui a survécu ? Comment ça ?

-Encore une fois, je ne peux pas l'expliquer. Je sais juste que tu as récemment entendu de nombreux mensonges.

-Hein ? Pourquoi m'en parler ?

-Comme je te l'ais dit, je suis la partie de ta conscience qui a survécu. La partie qui ne veux pas se faire oublier. Je veux que tu reste celui que tu était, mais je crains de ne pas pouvoir intervenir plus que ça.

-Qu'est-ce que je peux faire ?

L'entité ne répondit pas immédiatement. Son image commença à se flouter.

-Je pense que nous allons devoir écourter notre petite conversation. Je ne sais pas si je serais toujours en mesure de te parler par la suite, mais sache que je serais toujours là.

Soudain, l'étrange personnage disparu, remplacé par des images. Des... Souvenirs ?

Dark Saber ne parvint pas à comprendre tout les détails, mais il en comprit suffisamment.

Il avait été grandis au sein de l'ordre, s'était fait des amis... Mais ils l'avait abandonné cruellement. Pour revenir par la suite afin de les détruire ! Il avait tenté de raisonner Solar Blade durant leur affrontement, mais il n'avait rien écouté ! Le pégase revit tous les méfaits que ce groupe avait commit. Il comprit enfin son but.

Il devait les arrêter.

Il devait les tuer.

******

Dark Saber se réveilla en sursaut. La première chose qu'il vit fut un visage familier.

Une jeune licorne jaune avec une crinière rouge sang se tenait devant lui, en sueur. Elle demanda : "Ça a marché ? Eh, Dark Saber, tu me remet ?"

Bien sûr qu'il se souvenait d'elle, il avait passé toute son enfance avec elle. C'était elle qui l'avait soutenu quand ses amis s'étaient enfuis.

-Amnesia ? Qu'est-ce qui a marché ?

Vitality Space intervint. Le pégase ne l'avait pas remarqué jusqu'alors.

-Nous avons trouvés un moyen de te rendre en partie la mémoire. Il restera encore quelques zones d'ombres, mais ce n'est pas important.

Il faisait encore nuit. Dark Saber avait mal à la tête. Il décida de se lever. Dès qu'il fut debout, il demanda : "Pourquoi Solar Blade m'a épargné lors de notre combat ? J'étais totalement inconscient et à sa merci."

Vitality réfléchit un moment avant de répondre : "Vu les dégâts qu'il t'a infligé, il devait penser que tu était déjà mort. Mais passons. Le soleil va bientôt se lever et nous devons nous mettre au travail le plus tôt possible."

-Bien.

Dark Saber s'éloigna du groupe, mais Vitality l'appela.

-Attends.

-Quoi ?

-Tu oublies ça.

L'albinos fit léviter un objet. Le pégase l'attrapa avec le sabot.

C'était une carte.

Dark Saber , G4, pas d'affectation, vert.

******

La première semaine fut consacrée à l'exploration de la zone et à la collecte de ressources naturelles. Deux repas furent organisés chaque jours, la nourriture provenant des faibles réserves du quartier général qui avaient été emportées.

Lors de la deuxième semaine, l'objectif fut de construire un campement. La capacité de Silk Touch, un G2, fut particulièrement utilisée pour fabriquer le tissu des tentes.

À partir de là, la nourriture commença à poser problème. Les réserves ayant été épuisées, quelques agents furent envoyés pour aller cueillir des fruits sauvages en attendant de trouver une solution plus durable.

Il fallut attendre quatre mois pour que la situation se stabilise entièrement. Le chantier pour reconstruire un Q.G débuta alors. Tous les agents possédant des capacités pouvant être utiles furent réquisitionnés.

Commença alors une longue et pénible période de travail journalier. Il fallu plus d'un ans pour que le "bâtiment" soit habitable.

En effet, si l'ancien quartier générale était entièrement en souterrain et possédait une dizaine d'étages tous plus équipés les uns que les autres, le nouveau lui, n'était qu'un groupement de petits bâtiments possédant tout juste la technologie nécessaire pour le bon fonctionnement de l'ordre.

Après tous ces évènements, la routine reprit. La nouvelle génération reprit sa formation, et des opérations visant à affaiblir les forces ennemies furent planifiées.

******

Cela faisait maintenant plus de quatre ans que l'ordre avait migré. Cette journée n'avait rien de spécial, en théorie.

En effet, une patrouille de soldats s'approchant dangereusement de la base fut repéré. Il fallut donc envoyer au plus vite une équipe pour intercepter la menace.

Dark Saber se préparait avec les autres G4 quand Vitality vint le chercher. Tout ce qu'il dit fut un : "Viens avec moi."

La licorne le mena vers un autre groupe en préparation. Vitality les présenta.

-Voici tes nouveaux coéquipiers, je te présente l'équipe d'élite, et tu en fais partie.

Les trois poneys présents étaient tous très jeunes. Il y avait un pégase blanc à la crinière et aux yeux jaunes, une licorne turquoise foncé à la crinière verte et aux yeux turquoise, et un pégase rouge à la crinière noire et aux yeux rouges. Vitality s'approcha de lui.

-Voici Energizer. C'est lui qui dirigera l'équipe, mais il aura sûrement besoin de tes conseils. Il faut tester votre efficacité en groupe, c'est pour cela que la mission d'interception vous a été confiée.

-À nous quatre ?

-Ne sous-estime pas tes coéquipiers. Vous partez dans cinq minutes.

******

La mission se déroula sans accroc, si ce n'est que Energizer lança l'embuscade plus tôt que prévu.

Les soldats furent tués. Les corps furent emmenés loin.

Dark Saber était bluffé. Il ne s'attendait pas à une telle efficacité de la part de sa nouvelle équipe.

Après une journée entière de voyage à transporter les cadavres, le groupe les cacha dans une forêt avant de repartir en direction de la base.

Ce fut sur le chemin du retour que Dark Saber comprit à quel point les personnalités de ses compagnons étaient différentes.

Flash Bang était très actif, toujours à vouloir faire quelque chose mieux que les autres.

Quantum Wire n'aimait pas parler. Elle faisait son travail, rien de plus. Dark Saber se rendit compte qu'il avait été comme elle ces derniers temps.

Quant-à Energizer. Il était sérieux, mais tenait toujours à surpasser les autres.

Au final, ils formaient une bonne équipe. Dark Saber commençait déjà à les apprécier.

******

Il fallut attendre deux ans avant la prochaine "grande" mission de l'équipe d'élite.

Entre temps, Dark Saber avait raccourcit sa crinière et avait noué des liens avec ses coéquipiers. Les G4 avaient arrêté de le regarder bizarrement.

La mission consistait cette fois à détruire un campement de soldats bivouaquant à proximité de la base. L'équipe d'élite fut donc envoyée.

Dès qu'ils atteignirent l'endroit, Dark Saber comprit immédiatement pourquoi l'ordre n'avait pas envoyé d'autres agents.

En effet les tentes étaient camouflées dans un petit bois. Les agents avaient faillis les rater.

Ensuite, les soldats étaient assez nombreux, une vingtaine minimum.

Et pour finir, il y en avait plusieurs qui montaient la garde. L'équipe d'élite ne pourrais pas approcher à moins de vingts mètres sans se faire repérer.

Les agents choisirent donc une approche directe.

Quantum Wire se téléporta d'abord en plein milieu du camp pour neutraliser les sentinelles, mais l'alerte fut donnée. Les trois pégases entrèrent donc en action.

Ce fut Flash Bang qui arriva en premier pour porter assistance à Quantum Wire. Energizer arriva peu de temps après.

Mais, dès que Dark Saber atteignit les tentes, il fut soudain prit d'une violente nausée.

Le temps qu'il se ressaisisse, la menace avait été éliminée. Quantum Wire s'approcha de lui.

-Dark, ça va ? On dirait que tu vas t'évanouir.

-N... Nan. Je vais bien.

Flash Bang débarqua à toute vitesse.

-Eh ! T'es super pâle !

-Je...

Soudain, Dark Saber tomba au sol et fut prit de convulsions, crachant du sang à plusieurs reprises.

******

Dark Saber était dans le noir.

La douleur avait disparut. Étrange, peut-on être encore conscient quand on est évanouit ?

-Ça faisait longtemps, Dark Saber.

Le pégase se retourna, pour voir un clone de lui. Ce dernier parla.

-Tu te souviens de moi ? Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlés.

Dark Saber se souvint de la première fois qu'il avait parlé à cet inconnu. Il répondit : "Je me souviens, je pensais que je ne te reverrais plus."

-Il semblerait que je puisse te parler lorsque ton corps subit des changements. Ce qui est actuellement le cas. D'ailleurs, tu es même sensé être mort à l'heure qu'il est.

Dark Saber eut un coup de chaud. Le double poursuivit.

-Mais ne t'inquiète pas. Quelque chose t'a arraché aux griffes du destin. Tu est encore en vie.

Il parlait toujours aussi mystérieusement qu'avant. Dark Saber savait que le temps leur était comptés. Il décida de se dépêcher.

-Très bien, alors parlons en attendant que je me réveille. Tu ne savais pas qui tu étais avant, tu ne te souviens toujours pas ?

L'inconnu sourit.

-Plus ou moins. Mais la vraie question est... TU ne te souviens toujours pas ?

-Si, Amnesia m'a rendu la mémoire après notre première discussion.

-Je le sais. Mais ce n'était pas ma question.

-Perd pas de temps s'il te plaît. Qu'est-ce que tu veux dire par "plus ou moins" ?

Le regard du double se perdit dans le vide.

-Je me rappelle... De certaines émotions, associées à des sons. Je me souviens, d'un grand regret, accompagné de douleur. D'appréhension et de peur, en entendant un bourdonnement.

L'image du pégase fantomatique commença à disparaître. Ce dernier soupira.

-C'est l'heure. Encore une fois, ne m'oublie pas. La prochaine fois que nous nous verrons, j'espère pouvoir t'offrir des réponses.

-Alors ce n'est qu'un au-revoir.

-En effet.

La vision disparut totalement, laissant Dark Saber retourner dans le monde des vivants.

******

Dark Saber se réveilla à l'infirmerie de l'ordre. Avec Vitality à son chevet. Dès qu'il ouvrit les yeux, la licorne sourit.

-Tu es réveillé, je pensais vraiment que tu ne t'en sortirais pas.

-Que... Que s'est-il passé ?

-Tu as perdu beaucoup de sang, tu as faillis t'étouffer et faillis faire une crise cardiaque. J'ai utilisé ma capacité personnelle pour te soigner.

-Comment c'est arrivé ?

Le leader attendit une seconde avant de répondre.

-Je ne sais pas, sûrement une accumulation de petits problèmes non-soignés qui ont finis par causer ça. Je vais surveiller ton état de santé encore pendant un moment pour être sûr que ça ne se reproduise pas.

Vitality se redressa et se dirigea vers la porte de la chambre. Avant de sortir, il lança : "Repose toi bien, tu reprends le service dans huit jours".

La licorne partit. Dark Saber s'affala sur son lit. Il n'avait jamais eut huit jours de pause. Il risquait de s'ennuyer.

******

Dark Saber était en compagnie de l'équipe d'élite dans la salle de briefing.

Energizer était sur l'estrade, attendant que Flash Bang finisse la blague qu'il racontait à Quantum Wire.

Les jeunes agents avaient beaucoup grandi depuis. Même si Flash Bang semblait condamné à raconter des blagues idiotes pour le restant de ses jours, Energizer et Quantum Wire commençaient à s'ouvrir au monde et à montrer un peu plus d'émotions. Ça avait surtout été remarqué lorsqu'ils avaient légèrement rigolé à l'une des blagues de leur coéquipier.

Une fois que le pégase blanc eu finit son jeu de mot, Energizer prit la parole.

-Aujourd'hui, nous avons reçu une mission très spéciale. En effet ce n'est pas une mission de défense de la base, pas une mission d'affaiblissement des forces ennemies, mais une mission d'élimination de menace classé "rouge".

Ce dernier mot capta immédiatement l'attention des trois spectateurs. Energizer continua.

-Nous avons reçus des informations de Slow Motion, racontant qu'elle était rentrée en contact avec deux rouges. Apparemment, le G4 Électro Wings serait également avec eux, mais nous ne savons pas si c'est de son plein gré. Le nombre de cible reste donc à définir. Mais pour le moment, notre objectif est : l'élimination des G4 rouges, Celsius et Solar Blade.

Le nom de Solar Blade éclata dans la tête de Dark Saber. Alors il allait enfin avoir sa revanche sur ce traître, après tout ce qu'il avait fait.

Le sang du pégase noir bouillonnait déjà. Energizer conclut par : "Nous partons sur le champ. Si nous sommes rapides, nous pourrons les atteindre avant demain matin."

L'équipe d'élite sortit du bâtiment. À l'extérieur, la nouvelle semblait s'être répandue assez vite.

En effet des dizaines d'agents, principalement des G4, étaient rassemblés pour voir l'équipe d'élite partir.

Un agent sortit de la foule pour venir directement s'adresser à Dark Saber. Il s'agissait de Shield Sheldon.

-Eh, Dark ! Tu...

Il n'eut pas le temps de répondre qu'il fut projeté dans les airs. Heureusement, il atterrit sans se blesser.

Dark Saber avait le regard sombre, la haine. Il entendit le nom d'Électro Wings à plusieurs reprises, mais il n'y porta pas attention.

Il était temps qu'il mène à bien sa mission.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

CHAPITRE BONUS
Voilà, un résumé de ce qu'il s'est passé du côté de Dark Sword, répondant à certaines questions (et posant encore plus d'autres >:D).
Je ne sais pas encore si ce sera le seul chapitre bonus ou si j'en ferais un autre, mais on verra bien !

Le chapitre 15 est déjà terminé et sera mit en ligne très bientôt.
À la prochaine fois !

P.S. 300 Lecteurs ! MERCI !!!

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé