Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Chapitre 14 : La bataille pour Equestria

Chapitre 14 : La défense d'Equestria

La déflagration retentit bruyamment, puis ce fut le silence.

Dix secondes passèrent, dix secondes qui parurent suspendus dans le temps. Dix secondes pendant lesquelles chacun se demanda quoi faire.

Soudain, des cris se firent entendre. Pas des cris de peur, pas des cris de panique... Tous ces cris furent poussés en même temps, c'était un cri de guerre.

Des poneys firent irruptions de toutes parts, sortant de leur maison pour engager le combat, armés de tous ce qui leur tombaient sous la main. En quelques secondes, le calme avait laissé place à la bataille.

Les deux agents qui avaient repérés le petit groupe se firent rapidement submergés.

Solar Blade cria par dessus le vacarme pour demander à Twilight : "C'était quoi ça ?!"

-Le signal d'alerte générale !

Un agent leur fonça dessus, mais Électro Wings l'intercepta avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Après l'avoir mit hors d'état de nuire, le pégase bleu se retourna pour adresser un regard à ses amis, puis il alla prêter patte forte aux autres résistants. La princesse reprit.

-Je sais pas ce qui se passe, mais on doit se défendre ! Je vais aller aider, faites de même !

Solar Blade acquiesça, puis partit dans la direction inverse de la princesse avec Celsius.

Pendant qu'ils progressaient dans les rues, le pégase jeta un œil aux alentours.

Il y avait des combats partout. Les résistants étaient nettement supérieurs en nombre, mais il était évident que les agents auraient le dessus.

Solar Blade décida de participer à un combat, pendant que Celsius allait aider d'autres poneys.

Les résistants étaient à cinq contre une. Le temps que le pégase n'arrive à portée, ils n'étaient plus que quatre de valides. Heureusement, le malheureux était juste assommé.

Le pégase reconnut l'agente, c'était une G4, Cloudy Wind.

C'était une pégase à la robe bleu ciel et à la crinière grise. Dès elle reconnut Solar Blade... Elle s'enfuit au triple galop.

Le pégase, surprit, mit un moment avant de comprendre, avant d'engager la poursuite.

Ne pouvant pas voler à cause de son aile, il fut obligé de poursuivre la jument à pattes, se rendant compte des dégâts que l'ordre avait causé en à peine quelques minutes.

Un bâtiment avait été enflammé. Le feu se propageait vite, mais personne ne pouvait se permettre de prendre le temps de l'éteindre.

Les rues étaient déjà jonchées de cadavres, Solar Blade ne les reconnut pas tous, mais quand il arrivait à en identifier un, ce n'était jamais un agent. Ces visions le dégoutèrent, mais renforcèrent encore plus sa détermination à attraper la jument devant lui. Ce fut à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il l'avait presque rattrapée. Les souvenirs affluèrent Le pégase cria : "Tu n'a pas tenue ta promesse Cloudy !"

La terrestre tourna la tête, pour voir Solar Blade lui bondir dessus en hurlant : "C'est toujours moi le premier à la course !"

******

-Pas d'ailes, de magie ou de capacités vous devez juste aller au bout de la piste. Compris ?!

Quantum Slice était sur le bord de la piste. Sur celle-ci, 11 adolescent se préparaient. Les 20 autres étant déjà passés. Soudain, sans prévenir, l'adulte lança : "Partez !"

Même s'ils ne s'y attendaient pas, les poulains partirent au quart de tour, leur réflexes étant poussés au maximum à longueur de journée.

À peine quelques secondes plus tard, les scores furent annoncés.

-Alors, en premier, comme d'habitude, Solar Blade. Ensuite, encore Silent Hills. En troisième, Cloudy Wind, je suis surprise. En quatrième Weightless Stone. Pour finir avec le cinquième : Électro Wings. Bon, maintenant allez manger.

Solar Blade alla rejoindre le groupe des cinq sprinteurs. On les appelaient comme ça car c'était toujours eux qui monopolisaient les cinq premières places du classement à la course.

Le pégase pris la parole pendant qu'ils marchaient en chemin pour la cantine.

-Eh, Weightless est repassée devant Électro, ça faisait longtemps ! Bon, Silent est toujours deuxième. Mais Cloudy, t'étais encore cinquième le trimestre dernier, comment t'as fait ?

La pégase bleue ciel afficha un air très fier.

-Ouais ! J'ai totalement changé ma position de course !

Ensuite, elle adressa un regard de défi à Solar Blade.

-La prochaine fois, ça sera TOI que je battrais, Solar !

-T'es pas sérieuse.

-Je le promet !

-Pari tenu ?

Solar Blade s'arrêta et tendit sa patte en avant. Cloudy Wind se stoppa à son tour et fit de même.

-Tenu !

Mais malgré cette promesse, le pégase savait qu'il ne serait plus là lors du trimestre suivant.

******

Les deux poneys roulèrent dans la poussière. Solar Blade prit rapidement le dessus. Il mit un coup, puis cria : "Comment peux-tu supporter de participer à un tel génocide ?!"

-Je n'ai l'intention de tuer personne, Solar ! J'ai assommé tous mes ennemis !

Le pégase remis un coup de sabot au visage de son ancienne amie. Du sang jaillit de nez de cette dernière.

-Fais pas de ton cas une généralité ! C'est un vrai massacre !

-Alors ils n'ont qu'à se rendre ! Fais pas comme si tu luttait pour la bonne cause !

Soudain, l'agent hurla : "CHEF, IL EST LÀ !"

Au début, rien ne se passa. Puis le pégase remarqua quelque chose sur le bâtiment juste à côté de lui.

Sur le bois constituant le mur, un trou parfaitement circulaire venait d'apparaître.

Solar Blade voulu se dégager, mais la G4 à terre le retint. Il décida alors de baisser au maximum, sentant quelque chose passer au dessus de lui.

Cloudy Wind le lâcha, il en profita pour se relever. Une jument sortit d'une maison à proximité en ricanant.

-Eheheh, bravo, tu as vu le coup venir, ça promet d'être intéressant.

La licorne possédait un pelage kaki clair. Sa crinière tombante était orange. Ses yeux dorés fixaient le pégase jaune. Sa cutie mark représentait une espèce de lance.

L'inconnue lança à l'agent G4 : Tires toi de là, je m'occupe du rouge.

La pégase s'exécuta et partit, Solar Blade ne la retint pas. Il demanda juste : Qui es tu ?

-Eheh... Je suppose que tu mérite de savoir, je m'appelle Deadly Spear. Ça te dis quelque chose ?

Solar Blade s'y attendait : c'était une première, une G1. Ce combat allait être très difficile.

Soudain, l'agent tendit sa patte en avant. Solar Blade esquiva, la G1 éclata de rire.

-Ahah ! Tu sais même pas différencier une attaque d'un vulgaire mouvement ! J'arrive pas à croire que tu vive encore.

-C'est facile à dire, pour vous.

-Bon, assez joué comme ça, le rouge.

D'un coup, son expression passa du rire au sérieux, puis à la colère. Elle hurla : "J'VAIS T'BUTER SALE MÔME !"

La licorne se dressa sur ses deux pattes arrières et dessina une croix devant elle avec ses pattes avant.

Le résultat ne se fit pas attendre. Chaque centimètre que l'un de ses sabots avait pointé fut pulvérisé. Heureusement pour lui, Solar Blade n'était pas sur la trajectoire de l'attaque invisible.

-Raté !

-Qui a dit ça ?!

Ce fut à ce moment là que la maison derrière le pégase s'écroula. Ce dernier esquiva et détruisit les débris. Il finit par s'en tirer indemne, mais quand il reporta son attention sur son ennemi, il se rendit compte qu'elle était juste devant lui. Cachée dans le nuage de poussière résiduelle.

Elle tenta un coup d'estoc avec sa corne, Solar Blade fit une rapide retraite, mais ne se décala pas suffisamment sur le côté pour éviter la capacité de la première.

L'aile encore valide du pégase fut transpercée, lui arrachant un cri de douleur. Mais il n'avait pas le temps de se soucier de sa blessure, la licorne refaisant la même attaque.

Cette fois, Solar Blade esquiva totalement et profita de l'occasion pour utiliser son "héritage".

Tout le corps du pégase obtint un reflet métallique. Il tenta d'abattre sa patte avant droite sur la G1 qui lui tournait à présent le dos, mais elle se retourna au dernier moment pour parer avec sa patte avant gauche. Un poney normal aurait sûrement eu l'os brisé par une telle attaque, mais la jument ne manifesta aucun signe de douleur.

Deadly Spear tomba sur le dos, sa patte gauche toujours en train de bloquer. Elle lança : "J'ai toujours été jalouse de ton blindage, Iron Blade."

Elle plaqua sa patte droite sur le ventre de Solar Blade, curieusement, l'attaque ne le transperça pas, ce qui aurait été assez handicapant. Au lieu de ça, le pégase fut violemment projeté dans les airs.

Alors qu'il était au point culminant de sa trajectoire, il put voir l'avancée de la bataille.

Le feu consumait tout le village. On pouvait voir de plus en plus d'agents seuls, et encore plus de corps de résistants. Solar Blade aperçu Électro Wings se battant contre deux agents à la fois, Twilight Sparkle affrontant tout un groupe, et Celsius dans un duel en un contre un.

Le pégase retomba lourdement sur le sol dans un grand fracas métallique. Il se releva pour faire face à Deadly Spear, sortant du nuage de fumée.

Solar Blade comprit que la force brute n'était d'aucune utilité contre elle. Même si le "blindage" lui avait permit de survivre à une attaque directe, il ne la battrait pas ainsi.

Le reflet métallique disparut, pour laisser place à l'autre transformation.

Le pelage jaune de Solar Blade devint orange et sa crinière bleu foncé s'éclaircit. Pour finir, ses yeux bleu azur devinrent turquoises. Le pégase se mit à briller de milles feux.

La G1 s'approcha en souriant.

-Sun Fire, tu appelais ça "Solaris" nan ? Ça a toujours été aussi utile qu'impressionnant.

Elle s'arrêta, et tendit sa patte en avant. Solar Blade, se demandant d'abord si c'était une vraie attaque, vit la poussière s'envoler sur le chemin de l'attaque. Il esquiva de justesse, puis riposta avec un rayon qui rata sa cible.

Ils se battirent un moment de cette manière, esquivant les attaques de l'autre à chaque fois, ne faisant que se fatiguer sans toucher son adversaire.

******

Vitality leva la tête.

-Les portes de Canterlot sont impressionnantes. Voyons voir combien de temps la ville pourra tenir.

Soudain, des licornes apparurent aux remparts, et commencèrent à bombarder les agents en contrebas d'attaques magiques.

Night Storm se chargea rapidement d'eux, puis retourna au près de Vitality, qui ouvrit la grande porte lui même, utilisant sa magie.

Il fit un pas dans la ville. Les gardes étaient partout, prêts à en découdre.

Le Premier regarda derrière lui. 7 des 8 premiers étaient là, l'équipe d'élite également. Tous les agents ne participant pas à l'attaque sur Twilight étaient présents.

Les agents se mirent en ligne, les gardes firent de même, sans un bruit. Ils étaient nombreux, pégases, terrestres, licornes, poneys de cristaux... Même des bat-ponies. Tous étaient prêts au combat. Cette bataille serait violente.

Une licorne blanche à l'armure violette sortit du groupe de gardes et s'avança. Vitality fit de même.

Shining Armor le regarda dans les yeux, la colère se lisant sur son visage. Vitality Space resta inexpressif. Le garde lança : "Alors vous êtes revenus. Vous allez encore tout détruire et disparaître ?"

-Non, cette fois, nous ne disparaîtrons pas. Sachez que la reddition est une option tout à fait viable.

Les soldats ne bronchèrent pas. Vitality se serait attendu à ce qu'au moins une poignée s'enfuit. Il poursuivit.

-Bien, nous n'avons plus à attendre.

Les troupes chargèrent en même temps.

******

Celsius venait de se débarrasser de son adversaire et se rendit compte qu'elle s'était rapprochée de Twilight, elle décida d'aller l'aider.

Les agents étaient quatre pour l'attaquer. Elle se défendait bien, et était encore en très bon état.

La terrestre rose attaqua par surprise l'un des assaillants, un G2, et l'assomma sur le coup. Les trois autres amorcèrent un mouvement de recul. La princesse, encore concentrée sur eux lança à la Celsius : "Ne t'occupe pas de moi, va aider les autres !"

-Tu te bas contre eux depuis le début, tu peux pas t'en débarrasser si ils sont aussi nombreux !

Comme si elle avait pris ça pour un défi, l'alicorne s'éleva dans les airs, pour envoyer une salve de projectiles magiques qui explosèrent au contact du sol, mettant hors service deux agents.

Celsius s'occupa du troisième, puis alla voir Twilight.

-Il faut te ménager, tu ne pourra aider personne si tu es épuisée !

-Je sais... Merci de m'avoir aidé.

-De rien. J'ai l'impression qu'on les repousse, nan ?

-C'est vrai, mais on ferait mieux de continuer le combat. Je vais essayer d'en affronter qu'un à la fois cette fois.

Les deux juments se séparèrent encore une fois.

******

Rainbow Dash était gravement blessée, Électro Wings la défendait bec et griffes contre les deux agents, malgré son "petit" problème de perspective.

L'un était un G4, l'autre était un G3. Le pégase fut surpris, pensant que tous les G3 étaient morts lors des attaque de Fillydelphia et Baltimare.

Le G4 s'appelait Shield Sheldon, il pouvait résister à presque n'importe quoi. Il servait de barrière au G3, qui avait la capacité d'envoyer de petits projectiles à des vitesses supersoniques.

Le pégase bleu était en vol et envoyait une tempête d'éclairs sur eux, si bien que le G3 devait se protéger derrière l'autre agent pour ne pas finir électrocuté.

Shield Sheldon était un terrestre rose à la crinière jaune. Il avançait, lentement, mais sûrement, et les attaques du pégase n'y faisait rien. Ce dernier lança : Arrêtes de te cacher derrière ta capacité !

L'agent rétorqua : "Désolé, mais on fait plus de duels, Wings ! Y'a plus de règles !"

Le rouge en profita de l'instant d'inattention de son adversaire pour envoyer une décharge à la licorne cachée derrière lui, elle tomba au sol et se mit à hurler en convulsant.

Shield Sheldon vérifia rapidement l'état de son compagnon. Électro Wings profita e cette occasion pour aller se battre au corps à corps avec lui. Quand l'agent se retourna, ce fut pour se prendre un sabot dans la figure. La puissance de l'impact le propulsa deux mètres plus loin.

Il se releva rapidement, essuya le filet de sang coulant de sa bouche, puis marmona : "J'étais le seul qui avait tenu ce jour là, même Weakless avait dérouillé. Quand je repense à l'état dans lequel tu étais, j'arrive pas à imaginer comment tu a pu passer du mauvais côté."

Électro répondit calmement : "C'est parce que j'ai choisis de décider par moi même la cause de mon combat. L'ordre n'est pas ce que tu crois, Sheldon."

-Peuh ! Économise ta salive, si ta cause est plus forte que la mienne, alors montre moi si ta détermination l'est aussi, si elle est plus forte que ce jour là, j'arrive, Électro !

-Je t'attends, Shield !

Les deux adversaires se foncèrent l'un sur l'autre.

******

Les vingts spectateurs n'en revenaient pas, Électro Wings venait de mettre KO Quiet Rustling en moins de vingt secondes. Loud Whisper, couvert de bandages, alla transporter le poulain à l'infirmerie.

Quantum Slice s'avança près de la zone de combat, et s'adressa à la foule.

-Bon, ça fait 6 gamins qu'Électro Wings envoi à l'infirmerie, on a encore quatre lits, un volontaire ?

Les jeunes restèrent muets pendant un bon moment, qui pouvait rivaliser avec ce monstre ?! Silent Hills, Captain Obvious, Shiny Silver, Undying Flower, Weakless et maintenant Quiet Rustling étaient tous en train de se faire soigner.

Solar Blade aurait sûrement pu le battre, mais si il était là, le pégase bleu ne serait pas dans cet état de rage.

Un autre poulain s'avança, timidement. Quantum Slice fut surprise.

-Shield Sheldon ? Toi qui te bat jamais d'habitude, t'es sûr que tu veux tenter ?

Le jeune se contenta de répondre "oui" puis s'avança sur le terrain.

Électro Wings dévisagea le nouveau venu. Il était chétif comme tout, il possédait le pelage rose bonbon et la crinière jaune. Le pégase se souvins qu'ils l'avaient appelé "Vanille-fraise" pendant un moment.

Le terrestre avait les yeux verts émeraude, sa cutie mark représentait un bouclier, rien de plus.

Soudain, Shield Sheldon se jeta en avant, et envoya son sabot dans la gorge d'Électro. La foule poussa un grand "Ooooooh !"

La contre-attaque ne se fit pas attendre, il attrapa à deux sabots la patte qui l'avait frappé, et administra un énorme choc électrique, cet adversaire n'était pas plus fort que les autres, il n'allait en faire qu'une bouchée.

Mais, malgré tout le voltage, le poulain rose ne broncha pas, il en profita pour mettre un coup de boule à son adversaire, ce qui lui arracha un cri de douleur.

Électro Wings recula précipitamment, se souvenant de la capacité de Shield Sheldon, pouvant le protéger de toute source de danger, excepté les attaques physiques pures. Sachant cela, le pégase abandonna l'idée même de gagner en utilisant sa capacité.

Il s'envola, pour attaquer en piqué, mais Shield était l'un des meilleur en techniques de combat au corps à corps, les autres se contentant de leur capacités.

Il esquiva de justesse le pégase qui s'écrasa violemment sur le sol. Pendant qu'il se relevait, Électro se souvins que parmi les plus fort dans cette discipline, Shield Sheldon était troisième, devant lui, il n'y avait qu'Amnesia, et Solar Blade.

La seule pensée de ce nom donna un coup d'adrénaline au pégase qui se jeta sur son adversaire et lui porta un coup au visage. Ce dernier riposta avec une clé de patte, mais Électro parvint à se dégager en le cognant de toutes ses forces.

Le combat dura encore un bon moment comme ça, il ne se termina que lorsque les deux jeunes ne furent plus en état de tenir debout, l'un comme l'autre.

À partir de ce jour, Shield Sheldon commença à prendre confiance en lui, il resta mince, mais il devint bien plus efficace au combat que ce que l'on aurait pu imaginer.

******

Électro se servait ses ailes pour éviter les attaques de son ennemi, lui n'en avait pas besoins. Le pégase remercia ses parents, qui que ce soit, pour lui avoir donné ces deux membres, mais il fut brusquement ramené à la réalité par Shield qui lui attrapa une patte.

Le rouge bascula et tomba par terre, l'agent se précipita pour lui faire une prise d'étranglement, ce fut rapide et efficace, Électro n'arrivait plus à se dégager. Il manquerait vite d'oxygène.

Shield Sheldon cria : "Tu respectais tellement l'ordre ! Comment tu as fais pour passer du vert au rouge ?!"

Le pégase rassembla ses dernière force, c'était peut-être sa dernière chance de ne pas étouffer.

-Dark... Sword...

Il sentit la prise se desserrer. Il se dégagea rapidement. En face de lui, le terrestre rose affichait un air triste. Ce dernier avoua : "Ouais, c'est pas cool ce qu'ils lui ont fait. Quand je l'ai revu pour la première fois, il était complètement amnésique, il ne reconnaissait personne, puis, du jour au lendemain, il s'est mit à agir comme si il avait toujours vécu avec nous. J'ai vu sa réaction lorsqu'il a reçu sa mission avec l'équipe d'élite, sur le moment, il te ressemblait."

-Je sais plein d'autres choses qui te ferais vomir si je te les disaient, mais je vais me contenter d'une chose.

Électro Wings fixa l'agent de son œil unique. Il pris une grande inspiration.

-Solar Blade a toujours été le plus fort d'entre nous, et crois moi, c'était pas par chance. Je crois en lui, car je sais qu'il fera les bons choix. Et honnêtement, si quelqu'un peut vaincre Vitality Space, ça ne peut qu'être lui.

-Je crois en celui qui m'a permis d'avoir une vie, tu crois en celui qui changera les choses. Nos causes se valent, maintenant, je vais te montrer que je t'ai dépassé.

-Alors c'est repartit !

Les deux combattants se ruèrent à nouveau l'un sur l'autre.

******

Solar Blade alternait entre la défensive et l'offensive, avec quelques brèves phases de repos. Heureusement, "Solaris" lui permettait de tenir le coup.

Le village se consumait sous les flammes à présent, la fumée noircissait le ciel, le pégase ne pouvait donc pas voler trop haut.

Sa concentration était au maximum, son ennemie pouvait attaquer à n'importe quel moment, et il ne pouvait savoir où était le danger qu'en ne voyant le mouvement d'attaque.

Solar Blade tenta une onde de choc, il chargea sa patte avant gauche et frappa le sol, la licorne verte décolla à peine.

Le pégase fut légèrement secoué par l'attaque qu'il venait d'utiliser, son ennemi profita de cet instant pour se ruer sur lui, elle tenta de lui mettre un coup. Heureusement, il parvint à éviter la trajectoire de la capacité, mais uniquement de la capacité.

En effet, la patte étant passée au dessus de lui, l'agent la rabattit sur la tête du rouge.

En plus du fulgurant mal de crâne, Solar Blade fut cloué au sol par la force de l'impact. Deadly Spear tenta de lui percer le crâne avec sa capacité. Le pégase roula sur le dos pour éviter l'attaque, mais il se prit tout de même un sabot dans les côtes, l'envoyant valser un peu plus loin, et lui brisant une par la même occasion.

Comme si la situation pouvait encore être pire, Solaris se dissipa, et la fatigue revint à toute vitesse.

Solar Blade se releva faiblement, tremblotant, souffrant. La licorne s'avança vers lui, affichant un rictus.

-Déjà fatigué ? Et c'est Vitality qui croit que tu es une menace ?! On aurait dû attaquer en plein jour, tu aurais tenu un peu plus longtemps. Sérieusement, une capacité de leader, et deux capacités de premiers, et t'arrive même pas à me blesser ? Pitoyable !

Sur ce, elle donna un coup, sans utiliser sa capacité, dans la tête du pégase, le jetant encore une fois par terre, quelques mètres plus loin. Elle s'approcha encore de lui en disant : "Vitality m'a donné des indications sur toi, il a dit que tu ne maitrisait pas ta puissance et qu'il ne fallait pas te sous-estimer. Mais regarde toi, tu tiens plus debout, et je suis même pas la meilleure."

Le pégase se releva encore une fois. Il avait mal partout, une côte brisée, de nombreuses blessures, il saignait abondamment... Même si il survivait au combat, il ne faudrait que quelques minutes pour qu'il se vide de son sang. Solar Blade ferma les yeux, n'entendant plus que sa lourde respiration, le crépitement des flammes, et les bruits de pas de Deadly Spear qui s'approchait pour porter le coup de grâce.

Le pégase se demanda si mourir ici ne serait pas finalement une bonne chose, si tout abandonner ne serait pas plus simple. Il secoua la tête, chassant ces idées noires, il ne pouvait pas abandonner, pas après tout ce qu'il avait fait ! Il devait se battre pour Dark Sword, Électro Wings, Celsius !

Celsius, ce nom éclata dans les pensées du rouge, tel une explosion. Rien que pour elle, il méritait de se battre. Il avait eu la chance d'arriver jusqu'ici avec elle, il pouvait bien continuer.

Solar lade ouvrit les yeux en grand. La première chos qu'il vit fut l'agente juste devant lui, reculant brusquement. Solar Blade fut envahit d'une étrange sensation, c'était agréable, il ne ressentait plus aucune douleur.

Le pégase se regarda se parts en parts, son corps brillait d'une étrange lueur, ses blessures se refermaient. Solar Blade se souvint alors. Il n'avait utilisé cette capacité qu'une fois dans sa vie pour sauver Celsius, et ça n'avait même pas été volontaire. Comprenant la situation, il reporta son attention sur la première. Cette dernière marmona : "Je comprend mieux."

Un immense sourire apparu sur son visage. Elle poursuivit.

-Ça devient vraiment intéressant !

Elle se jeta en avant, Solar Blade réactiva Solaris puis fit de même.

Il se sentait bien, ses ailes étaient réparées, son corps et son esprit étaient en parfait état. Il pouvait vraiment y aller à 100%.

Chaque fois que le pégase frappait son adversaire ou autre chose, cela déclenchait une onde de choc. Il esquivait aisément toutes les attaques de son adversaire et ripostait avec des rayons ou des ondes de choc.

Il volait à toute vitesse autours de Deadly Spears, elle, avait du mal à suivre ses mouvements.

Le rouge arriva sur elle à fond en chargeant sa patte avant-droite, il lui décocha un uppercut, suivit d'une onde de choc.

L'agent cracha du sang. Elle vola sur quelques mètres avant de retomber sur ses appuis un peu plus loin, elle essuya le liquide rouge coulant de sa bouche.

-C'est repartit...

******

Celsius s'arrêta net quand elle vit qui lui barrait la route.

C'était une terrestre verte foncée possédant une crinière rose. Elle fixait la terrestre de ses yeux bleus, sans un mot.

Celsius la connaissait, il s'agissait d'Undulating Cloth. Si il y avait bien quelqu'un qu'elle ne voulait pas blesser, c'était bien elle. Celsius lança : "Cloth, écarte toi."

-Nan, ça fait pas mal de temps que j'attends ce moment, j'vais pas le laisser passer.

-Tu tiens vraiment à m'affronter ? Tu sais à quel point je peut être dangereuse.

-Et moi donc, après ton départ, j'me suis vachement endurcie. T'enfuis pas, cette fois, traîtresse !

L'agent s'avança au galop, elle serait là dans quelques secondes. Celsius se résigna, et refroidit sa température externe à -50°.

Quand la terrestre verte arriva à portée, Celsius tenta une attaque direct, mais le corps de son adversaire se tordit pour éviter l'attaque, Undulating Cloth arriva finalement au corps à corps.

******

-J'ai remarqué que l'air en dehors de ma zone d'effet subissait l'inverse de l'effet que je tentait de produire. Je crois que je peux attirer la chaleur vers un point précis, où au contraire la dissiper.

-Moi, je crois que mes cellules ont énormément gagnés en flexibilité. Mes os peuvent se durcir ou devenir élastiques à volonté.

Comme souvent, Celsius et Undulating Cloth discutaient des propriétés de leurs capacités, se redisant toujours la même chose.. À quelques mètres de là, Quantum Slice supervisait les duels. Les deux adolescentes ne se portaient presque jamais volontaires, l'adulte le leur reprochait souvent, appuyant sur le fait que leur capacités étaient excellentes dans le domaine martial.

Justement, cela devait faire 40 duels qui se déroulaient sans que Undulating ne participe. Quantum Slice décida qu'il était temps de la bouger.

-Prochain duel, Shiny Silver contre Undulating Cloth !

Cette dernière soupira.

-Bon, pas le choix. Oh nan... En plus elle m'a mit contre Silver. La poisse.

Celsius plaisanta : "Tu aurais peut-être eu un adversaire plus facile si tu avais pas attendu."

-Ouais, ouais... À plus.

La terrestre arriva sur la piste de combat, en face d'elle se tenait Shiny Silver, un excellent combattant.

Quelques minutes plus tard, Shiny fut déclaré vainqueur, même si il n'avait pas réussi à toucher une seule fois Undulating. La terrestre revint vers Celsius, l'air las.

-Bon, on en était où déjà ? Ah oui, alors...

Elle fut interrompue par Quantum Slice.

-C'est finit pour aujourd'hui, allez manger, puis dans vos chambres !

L'amie de Celsius décida de continuer sa conversation plus tard. Elle s'assit donc à côté de la terrestre rose une fois arrivée à la cantine.

Celsius était seule à sa table. Elle avait l'air un peu anxieuse, ou triste. Undulating Cloth s'assit à côté d'elle. Elle demanda, hésitante : "Y'a un truc qui va pas ?"

La terrestre rose secoua la tête, puis retrouva son sourire.

-Nan, c'est rien. Dis, on a tous obtenus une bonne maitrise de nos capacités, tu crois qu'il va se passer quoi après ?

-J'en sais rien. Tous ce que je sais, c'est que les anciens de l'ordre nous ont aidés. Alors je pense que ça sera à notre tour ensuite, j'avoue j'ai hâte. Pourquoi tu pose cette question ?

-Juste pour demander.

Undulating donna un petit coup à Celsius.

-Allez, repose toi bien, on a une grosse journée qui nous attends. À demain !

La terrestre verte s'en alla. Celsius la regarda partir, sachant pertinemment qu'elle ne la reverrait pas avant très longtemps.

Car cette nuit serait la grande nuit.

******

Undulating Cloth glissait entre les attaques de son ancienne amie. Elle n'avait pas été une seule fois touchée durant le combat.

Son corps se tordait dans tous les sens, devenait mous, bougeait tout le temps, pour ne redevenir solide que lorsqu'elle frappait Celsius.

La terrestre rose était déjà dans un sale état, mais elle tenait bon. Elle savait comment se battait Undulating, et la seule façon de la vaincre était de continuer d'attaquer, jusqu'à ce qu'elle se fatigue.

Alors qu'elle esquivait encore les coups, la terrestre verte lança : "Tu crois que je sais pas ce que tu manigance ?! La dernière fois qu'on s'est battues ensembles remonte à plus de dix ans ! J'ai changé depuis !"

Soudain, une grande lumière verte illumina le ciel, visible à travers la fumée. L'agent se stoppa net. Celsius demanda : "C'est quoi ça ?!"

La terrestre verte, cracha par terre, puis répondit sèchement : "J'ai pas à te répondre. Mais sache que je suis extrêmement frustrée de pas avoir pu finir ce combat. Bye !"

Undulating Cloth s'enfuit au triple galop. Celsius décida de la suivre, se demandant ce qui venait juste de se passer.

******

-Qu'est-que tu viens de faire ?!

-On a fait notre part du boulot, maintenant on se barre.

Deadly Spear venait d'envoyer un projectile magique dans les airs. Elle ignora Solar Blade et partit au galop.

Le pégase partit à sa poursuite. Il était hors de question qu'il la laisse s'en sortir comme ça, pas après tous ce qu'ils avaient fait !

La première était rapide, mais lui avait ses ailes. Durant la poursuite, il remarqua plusieurs agents fonçant dans la même direction.

Il vit également Électro, Celsius, mais pas Twilight.

Finalement, ils durent abandonner la poursuite lorsque les agents s'engouffrèrent tous dans le canyon. Il était évidemment trop dangereux de foncer à la poursuite d'une horde d'agents prêts au combat.

Tout s'était passé tellement vite, Solar Blade atterrit, puis alla vérifier l'état de ses amis.

Les deux étaient sérieusement blessés. Le pégase se souvint qu'il avait bien faillit se retrouver dans un état bien pire.

Les trois amis se rassemblèrent pour rapidement débattre de la situation. Celsius parla en premier.

-Vous allez bien ? Pourquoi ils sont tous partis d'un coup ?

Électro Wings répondit : "J'en sais rien, mais ça m'a empêché de mettre la pâtée à Shield Sheldon."

Solar Blade demanda : "Dites, vous avez vu Twilight ?"

Devant l'ignorance de ses amis, le pégase comprit rapidement les derniers mots de Deadly Spear.

-Oh nan...

Le groupe partit au triple galop pour trouver la princesse.

Ce fut Celsius qui la vit en premier, effondrée par terre, ensanglantée.

Solar Blade s'approcha d'elle, vérifiant son pou : Il était faible.

Il ne fallut pas longtemps pour que la quasi totalité des survivants se regroupent, Rainbow Dash s'était réveillé, elle pleurait.

Solar Blade se maudit lui même. Si l'ordre avait attaqué, c'était car ils avaient découverts la cachette de la résistance, et ça ne pouvait être que de sa faute.

Soudain, l'alicorne toussa, puis reprit connaissance. Elle tenta de se remettre debout, mais n'y parvint pas. Elle murmura faiblement : "Rainbow... Solar... S'il vous plaît..."

La pégase cyan s'agita.

-Qu'est-ce que tu a dit ? Reste avec moi Twilight !

La princesse de l'amitié rassembla ses dernière forces pour pouvoir articuler.

-Ils sont partis attaquer Canterlot... Vous devez avertir les princesses de ce qui s'est passé... Dépêchez vous, ils sont sûrement déjà là bas...

L'alicorne perdit à nouveau connaissance. Solar Blade savait désormais ce qui lui restait à faire. Il jeta un regard à Rainbow Dash, elle ne pleurait plus. Il lui adressa un regard, elle hocha la tête et dit : "On y va."

******

Le feu ravageant la capitale était visible de tellement loin que tout Equestria pouvait voir le spectacle. De temps en temps, de puissantes lumières apparaissaient, résultant probablement de l'utilisation de la magie.

Solar Blade était accompagné par Rainbow Dash. Les deux pégases volaient à toute allure en direction de Canterlot.

Solar Blade savait qu'il y verrait les premiers et l'équipe d'élite. L'ordre avait réussi son coup, en écrasant l'ennemi et la résistance en même temps.

Durant le trajet, Le pégase remarqua que Rainbow Dash était anxieuse. Il la rassura du mieux qu'il pu.

-Twilight va s'en sortir, t'inquiète pas.

-Je sais, dès qu'on aura avertis les princesses, je vais aller à Ponyville. Applejack va pas être contente de me voir débarquer comme ça, mais j'ai besoin d'elle et de Pinkie.

-De mon côté, je vais faire leur fêtes aux agents.

-Ah, bonne chance alors.

Ils arrivèrent finalement. Les combats étaient dans toutes les rues.

Rainbow Dash lança : "On se sépare ! Les princesses sont certainement déjà au courant de la situation, mais je vais juste les avertir pour Twilight, de ton côté, fais ce que tu veux !

-Ok !

Soudain, Solar Blade remarqua un petit groupe en bas.

Il y avait une licorne turquoise foncée à la crinière verte, un pégase blanc à la crinière jaune, un pégase noir à la crinière rouge, et un pégase rouge à la crinière noire.

L'équipe d'élite était là, ils n'avaient pas encore remarqués Solar Blade.

Ce dernier réagit au quart de tour et enclencha une attaque en piqué.

Il était temps de riposter.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Pfiou, c'est fait ! Les flashbacks ont pris vraiment beaucoup de temps à faire, mais au moins on en apprend un peu plus sur le passé des personnages (au passage il ne reste plus que 12 noms à trouver pour les G4, oui, les 18 autres sont déjà apparus dans l'histoire).

Suivant la logique d'importance des chapitres, le chapitre suivant sera le dernier de la partie 3, ce qui promet, comme dans chaque fin de partie, de changer bien des choses !

Soyez au rendez-vous !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

makuta
makuta : #43694
Prêt pour le rendez vous l'ami ^^
Il y a 1 an · Répondre
AuRon
AuRon : #43679
Une narutonnerie !!
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé