Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La guerre des magies

Une fiction écrite par Lumino.

Chapitre 1 Un jour sans conflit

« Allons bon pourquoi me convoque-t-on encore ? Mes études ne peuvent être tout le temps interrompues, » Dit une vieille licorne grise à la barbe et la crinière blanche tandis qu’il mettait un chapeau de sorcier bleu à grelots.

« Moi je n’en sais rien je ne fais qu’exécuter les ordres, Monsieur, » Répondit un garde du palais royal qui était devant lui.

Les deux étalons avançaient dans un long et large couloir ayant une porte de chaque côté menant aux deux ailes du château. Au bout de celui-ci se dressait un petit escalier qui se séparait alors en deux autres escaliers de chaque côté menant tous les deux à un étage qui était en partie visible depuis là où ils étaient et où la première chose qu’on voyait en arrivant était une grande porte protégée par deux autres gardes armés. Pendant qu’ils traversaient ce couloir, le vieil étalon regarda les deux étendards qui décoraient la pièce et qui étaient accrochés au plafond et pendaient dans le vide. Même s’il les avait déjà vus plusieurs fois, il les regarda quand même, devant lever de plus en plus la tête du fait qu’il s’en rapprochait. Les deux représentaient des alicornes dessinées de façon minimaliste, il était alors impossible de voir leur cutie mark. L’une était blanche en dessous d’un soleil ce qui expliquait la couleur jaune et l’autre était bleue claire sur un fond bleu au milieu de la lune et du ciel étoilé.
,
« Monsieur... On vous attend … Monsieur ? »


« Hein ? Hum, oui, oui, je viens, je viens. » Dit le sorcier en montant les marches alors que le garde était déjà arrivé près de la porte. Une fois lui-même arrivé, les deux gardes lui ouvrirent tandis que celui qui l’avait accompagné resta où il se trouvait.


Le sorcier arriva alors dans une immense salle recouverte d’un tapis rouge ayant un cercle avec la lune et le soleil mélangés comme symbole au milieu. La salle menait vers deux trônes surélevés pouvant être accessibles par quelques marches et où au-dessus se trouvait deux autres étendards assez similaire à ceux du couloir mais ayant plus de teintes de couleur et un paysage en fond. Les deux alicornes siégeaient alors sur les trônes et semblaient l’attendre. Il continua d’avancer, concentré sur les deux créatures divines qui l’attendaient.
En avançant l’étalon ne trouvait d’autre sujet de pensée que la décoration qu’il trouvait un peu exagérée surtout sur le fait de montrer l’unité des deux alicornes qui pour lui faisait exagérée.

Une fois à une bonne dizaine de mètres des trônes le vieil étalon pris la parole :

« Puis-je savoir pour quelle raison vous m'avez interrompus dans mes recherches, chères princesses ? »

« Nous voulions justement parler de ça Starswirl, nous avons besoin de tes talents en magie » dit celle de gauche qui semblait être la plus jeune des deux alicornes. Elle avait le crin bleu nuit et sa crinière encore plus foncée flottait dans l’air illuminé seulement par ce qu'on pourrait apparenter à des étoiles.

« Comme tu le sais, nous avons eu du mal à nous défaire de Discord et nous avons dû utiliser les éléments d’harmonie, mais à part nous personne d’autre n’a pu faire face à ce vil personnage. » Dit l’autre alicorne, dégageant une aura différente due à son crin blanc et sa crinière volante bleue, verte et rose.

« Je le sais très bien, j’ai moi-même tenté de l’affronter, et en parlant de lui, je trouve dommage que vous l’ayez transformé en statue. J’aurais bien voulu étudier sa magie et son fonctionnement, cela aurait pu me permettre de savoir mes … »

« Nous savons déjà ton avis sur ce sujet mais reprenons, veux-tu ? Moi et ma chère sœur voudrions que tu concentres tes recherches sur de nouveaux sorts, nous aimerions que nos gardes soient plus forts pour assurer la sécurité à Equestria face à ce genre de danger. » Interrompit la Princesse bleu nuit.

« Eh bien cela peut prendre du temps, mais je pense que vous allez être satisfaites de mes futures découvertes dames Luna et Célestia. » dit Starswirl d’un ton assuré et confiant.

« Alors soit, tu as tout le temps que tu veux, mais fait au plus vite, » répondit Célestia.

Aux mots de la Princesse du jour le vieux sorcier s’inclina devant les deux souveraines et partit de la salle du trône. Une fois qu’il fut parti Luna regarda sa sœur qui semblait légèrement inquiète. Célestia remarqua l’inquiétude de sa sœur et lui dit :

« Qu’est-ce qui te tracasse tant ma chère Luna »

« Tu ne trouves pas qu’il avait l’air très confiant ? On dirait qu’il s'attendait à ce que nous fassions appel à lui, » Répondit Luna en regardant la porte comme pour s’assurer que Starswirl était bien parti.

« Ma sœur, je sais que Starswirl laisse perplexe ou qu’il t’arrive d’être agacée par son comportement mais c’est le meilleur sorcier dans le pays. Tu as toi-même vu ce dont il était capable en tant que simple licorne, fais-lui confiance, même s'il est le créateur du dernier accident »

« Tu dois avoir raison. » Luna soupira longuement puis repris tout en se levant de son trône, se dirigeant alors aussi vers la grande porte. « Je vais devoir te laisser chère sœur. Mes gardes personnels me demandent aujourd’hui. »

« Luna ? J’aimerais que nous reparlions d’eux justement. Enfin de tes enfants en général. »

« Pas de problème Célestia, je serais toujours disponible pour ça, » Répondit la princesse de la nuit avec un léger sourire avant de quitter la salle du trône sous les yeux de sa sœur.

Célestia eut à peine le temps de respirer un peu après cette atmosphère tendue qu’elle vit un des gardes qui était devant les trônes s’approcher, c’était le signe que la journée était loin d’être finie.

Pendant ce temps Starswirl se retrouvait aux portes du château, descendant alors un petit escalier de trois marches avant de se diriger vers le pont de pierre qui permettait de passer le ravin qui entourait le château et qui était la plus grosse protection de celui-ci. Il y avait tout de même des garnisons établies dans la forêt aux alentours mais cela était étonnant qu'il n'y ait pas de remparts même si cela faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu de guerres et que même les anciennes n’étaient jamais arrivées jusqu’aux portes de cette demeure. Sur le chemin il croisa alors des gardes ayant sûrement fini une patrouille habituelle. La sécurité avait été renforcée au château tout de même et aussi aux alentours comme à Ponyville.
Au bout de quelques minutes de marche sur un chemin qu’il connaissait bien, le vieux sorcier arriva devant sa grande demeure qui était en forme de croix et construite en pierre taillée assez claire avec une toiture en tuiles bleu foncé. En plus de cette base en croix la bâtisse possédait aussi deux tours dont une assez large qui servait de bibliothèque tandis que l’autre, du moins pour le sommet, servait d’observatoire astronomique.


En entrant, le vieil étalon se trouva alors dans un long couloir possédant trois portes, une à la droite, une à gauche et une en face à la fin du couloir, il se dirigea alors vers celle de gauche tout en jetant un œil à celle de droite : elle menait aux chambres de ses actuels disciples ainsi qu’à la sienne et son bureau. Starswirl s'imaginait bien que l’un d'entre eux a profité de son absence pour faire la sieste, et oui il s'agit bien pour le mage de disciples « actuels » car malgré la renommée exceptionnelle du mage certain de ceux s’étant présenté à lui avaient fini par partir. L’un d’eux l’ayant même accusé d’être un incompétent pour justifier les difficultés qu’il avait, mais en passant la porte et en arrivant dans une immense salle ses doutes disparurent en voyant quatre poneys s’attelant au travail.
La pièce était un peu une pièce à tout faire, elle servait aussi bien de salle à manger que de salle d’études ou d’expériences que de salle de cours. Elle se composait d’une table longue avec huit chaises, un tableau sur roues se trouvant en bout de table et enfin sur le côté droit ce qui servait de cuisine, on pouvait d’ailleurs encore y voir quelques assiettes sales datant d’hier soir.
Les quatre poneys se trouvaient à différents endroits de la table : une jeune pégase au crins beiges et à la crinière orange en queue de cheval avec deux mèches de chaque côté de son visage (Bitter Feeling). Elle portait un foulard noir autour du cou et était assise dos à la table, lisant un livre écrit par Starswirl lui-même qui traitait de la philosophie. Un autre, un terrestre bleu foncé et à la crinière courte bleue claire et blanche (Moonlit Measure ), venait juste de s'asseoir après avoir inscrit quelques calculs et autres schémas astronomiques sur le tableau. Enfin deux licornes se trouvaient l’un assis en face de l’autre et tous les deux occupés à lire, le premier, le plus concentré, avait le crin marron claire, une crinière mi-longue assez bien coiffée vers l’arrière et tombant un peu. Il portait une barbe légère entourant sa bouche et lui donnant un aspect bien plus vieux qu’il ne l’était, aspect renforcé par la couleur de sa crinière. Le second qui se grattait le museau tout en lisant était un peu plus sombre, d’un crin bleu terne et à la longue crinière mauve pâle descendant en plusieurs mèches, il possédait aussi, surprenamment, deux yeux de couleur jaune.

« Ah, vous revoilà maître, pour quelle raison vous a-t-on demandé ? » demanda le plus clair des licornes en levant la tête de son livre vers Starswirls.

« Pour une tâche importante où toi, Blessed Orn et Prophetic Spell allez devoir m’aider, du moins si vous vous voulez bien arrêtez de jouer aux échecs en cachette. » dit le barbu en passant derrière le licorne, portant un regard accusateur sur ce dernier alors qu’il avait remarqué un jeu d’échec se trouvant en dessous de la table entre les deux apprentis mages.

« Oh hum ce n’est pas … » essaya de se défendre Blessed Orn.

« Je savais qu’on aurait dû le cacher autre part ! » interrompit l’autre licorne en posant son livre à côté de lui alors que son ami se frappait le front avec son sabot en l’entendant les dénoncer.

« À quoi cela sert de toute façon de vous mettre une rivalité alors que vous jouez à un jeu aussi futile, ce n’est plus une question de talent mais de hasard avec vous. Au lieu de vous déconcentrer pour faire ça vous devriez exploiter vos talents, » répondit d’un ton maussade la jeune pégase orange sans même quitter son livre.

Le vieux mage sourit légèrement puis répliqua à son tour aux deux licornes « Prenez exemple sur Bitter Feeling un peu. » Il fit une pause le temps de lui-même s'asseoir en bout de table « Les princesses veulent de nouveaux sorts capables de renforcer l’armée en cas de nouveaux dangers semblable à Discord. Ces sorts seront très puissants. Je compte donc sur vous deux pour m’aider chaque jour. »

« Bien maître, je vais chercher quelques livres. Je reviens » répondit le plus sombre des deux licornes en se levant et se dirigeant vers la porte menant vers le couloir principal.

« Attends-moi. Te connaissant, tu vas manquer certains livres comme à chaque fois, » dit le plus clair en suivant son pseudo-rival et laissant seul Starswirl et les deux autres apprentis qui travaillaient encore.
Starswirl soupira légèrement en s’imaginant les histoires qui allaient se créer avec ce projet avant que l’apprentie philosophe ne lui dise :

« Normalement on ne devrait pas avoir besoin de tels sorts sauf si vous vous remettez en tête votre ancien projet et que par mégarde Discord se retrouve avec un petit frère » dit-elle calmement alors que le vieux mage fut surpris un moment par ces paroles.

« Il n’y aura plus de désastres. Je veillerais à ce que ce soit le cas » répondit-il calmement les sabots devant son visage avec un regard déterminé.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Lumino
Lumino : #43590
Xenophylia28 octobre 2016 - #43583
Discord une création de starswirls ? why not, après tout, quoi qu'il arrive starswirls est toujours impliqué. toujours.
Le pire état que je suis un grand fan de la théorie que Discord sois Starswirls mais si je la mettais la fiction n'existerais pas ^^'
Il y a 1 an · Répondre
Xenophylia
Xenophylia : #43583
Discord une création de starswirls ? why not, après tout, quoi qu'il arrive starswirls est toujours impliqué. toujours.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé