Lentement mais sûrement, les princesses perdaient espoir, et les poneys de Ponyville perdaient lentement la confiance qu’ils avaient envers les princesses. Plus rien ne semblait pouvoir arrêter la catastrophe, et les alicornes en étaient conscientes. L’empire de cristal était inaccessible, car le continent c’était littéralement coupé en deux au niveau de la frontière, elles n’étaient plus que trois, et le moral n’y était plus. Elles sentaient qu’elles perdaient le peuple, le moment de prendre des décisions devait venir.
-Que vous vouliez nous aider car votre chaman vous l’a dit je le conçoit...mais pourquoi une charrue ?
Deux bœufs massifs étaient attachés à une charrue, tandis que deux pégases, plus fins et plus légers, étaient prêt à partir avec des arcs et des carquois bien remplis. Kane pour sa part avait rechargé le magasin de son arme, et les indigènes avaient offert à Josh un petit couteau taillé dans une pierre dure rougeâtre, avec un manche en bois noir, du bois aussi robuste était dur à trouver dans ces régions, le soleil empêche les végétaux de pousser, mais c’était l’un des cadeaux de la ferme Apple, un signe de paix. Les Apples ne semblaient pas vouloir se mêler aux affaires de la ville, ils ne voulaient que la paix, dur à croire en ces temps, mais à ce qu’il paraît, ils sont une famille d’agriculteurs, ils doivent donc avoir des avantages en échangeant leurs récoltes, pour Kane, il y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu, dans n’importe quel circonstances. Cela devait être le cas pour eux.
-Les deux bœufs, forts et puissants, tirent la charrue, nous deux pégases, nous couvrons nos arrières avec nos arcs. Depuis que le borgne a décidé de creuser les montagnes, nous ne pouvons plus nous déplacer tranquillement, nos hommes ont déjà péri dans dans des embuscades tendues par ce monstre.
-Mais que cherche-t-il dans ces montagnes ?
-Certains disent qu’il est à la recherche des trésors des montagnes, des montagnes d’or, mais d’autres disent qu’il est à la recherche d’une chose plus précieuse que de l’or, quelque chose caché dans la montagne depuis des millénaires.
-Et quel est cette chose ?
-Personne ne le sait vraiment, il s’agit d’une chose qui donne sa force à la nature.
Kane tressaillit, une chose qui donne sa force à la nature ? Mais si il parvenait à s’en emparer, peut être pourraient ils calmer la nature ? Mais si ils étaient là où ils étaient en ce moment, c’était car les poneys avaient justement cherché à dominer la nature. Que devait penser le poney ? Devait il se résoudre à laisser le borgne s’en emparer, ou devait il se battre ? Ou alors l’aider pour ramener l’équilibre de ce monde ? Mais si ce type était prêt à terroriser des centaines de gens pour cette chose, alors il ne pouvait en faire que mauvaise utilisation. Les questions et les réflexions se bousculaient dans un méli-mélo qui lui donnait mal à la tête.
-Et donc vous comptez jouer les tireur là dessus ? Avec des arcs ?
-Nous avons de l’entraînement ne vous en faites pas.
Kane lança un regard à Joshua, ce dernier était tout aussi perplexe sur la façon de se battre de ces gens, il était heureux d’avoir rechargé ses armes, même si il leur faisait confiance, des flèches sur du cuir de poney est bien moins efficace qu’une bonne balle entre les deux yeux. Ils avaient leurs bagages, il avaient le transport, il fallait juste espérer qu’ils ne soient pas victimes d’une attaque.
Ils montèrent donc dans la charrue, et en route pour traverser une plaine, il fallait bien quelque chose dans le genre pour survivre, une gigantesque plaine entourée de rocheuses, une énorme cuve. Au milieu de cette plaine s’écoulait paisiblement un ruisseau où les créatures avoisinantes devaient venir s’abreuver, et au loin, il y avait deux petits bâtiments, deux points éloignés, entourés par un cercle de palissade à peine plus haute que le torse de Kane. Le ruisseau passait sous cette palissade pour traverser la petite installation agricole, et là, il y avait deux types de plantations, un véritable champ d’arbre qui devait en contenir une bonne cinquantaine, et de l’autre, un champ dans lequel traînait un vieil appareil dont Kane ignorait totalement l’utilité, qui semblait pouvoir s’accrocher au cou de quelqu’un via un harnais. Ces champs étaient vierges, la récolte venait sans doute d’être faite, ça rappelait à Kane le petit potager de sa mère, où elle faisait pousser des graines qu’elle parvenait à trouver lors de leurs déplacements, ou des graines que le patriarche et lui même trouvaient lors des chasses. Ces petites graines leur permettaient de manger, voire mieux manger pendant quelque jours quand elles poussaient, les soupes que sa mère faisait lors des jours froids faisaient partie des meilleurs souvenirs qu’il avait de ces hivers rudes, si il pouvait encore appeler ça des hivers.
En arrivant, un terrestre baraqué ouvrit une barrière pour les faire passer, une grosse barrière de pierre dont la fabrication était assez bancale, ça se voyait que c’était fait maison avec les moyens du bord, mais c’était bien fait dans tous les cas. Ils ralentirent l’allure et finirent par s’arrêter devant une maisonnette qui faisait face aux champs, elle comportait un grenier simple, avec plusieurs salles visibles par quelque fenêtres. Le groupe équin descendit de la charrue tandis qu’une femelle jaune à la crinière rouge rosée venait à leur rencontre, un long fusil attaché en bandoulière dans le dos, la lunette allant sur ce même fusil était attachée à son épaule gauche. Elle devait avoir l’âge de Kane, et ce dernier était tout de suite plus enclin à satisfaire sa virilité avec elle plutôt qu’avec Fluttershy. Il fit même quelque pas de coté pour pouvoir admirer le flanc de la jument, un petit sourire aux lèvres.
-Quel cul !
Kane ouvrit grand les yeux en regardant Joshua, il était à la fois d’accord et choqué par ce que venait de murmurer le petit griffon, mais il ne savait pas réellement quel position adopter, après tout, il n’avait pas tord, mais ça restait vulgaire. Il se décida à le frapper sur la tête, pas quelque chose de fort, mais une petite claque sèche sur le dos du crâne.
-Mais quoi ??
-On ne dit pas ça.
-Mais c’est vrai !
-Et bien tu le penses, mais tu ne le dis pas.
Le petit grommela, il n’aimait visiblement pas se faire corriger, mais Kane restait perplexe sur sa façon d’agir, il n’était pas son père, donc il n’avait normalement pas à faire son éducation, mais si personne ne le faisait, il devait bien le faire. C’était quand même vrai, elle avait un beau cul.
-C’est qui les deux pattes tendres ?
Les deux nouveaux jetèrent un coup d’œil à leurs pattes, ne comprenant pas ce qu’elle voulait dire, et passant pour de jolies débiles devant tout le monde ici. La jument jaune se mit à rire, d’un mignon petit rire qui eut pour effet de faire monter le rouge aux joues du poney pourtant si sérieux et dur en habitude. Elle s’avança et vint serrer la patte de Joshua et de Kane.
-J'm’appelle Apple Bloom, et bienvenue à Little Sweet Apple Acre, notre ferme familiale. Vous êtes là pour affaire ou simplement pour admirer mes flancs ?
Le duo détourna le regard, rougissant cette fois ci de honte de s’être faits chopés la patte dans le sac.
-Je m’appelle Kane, et ce jeune griffon se nomme Joshua, nous sommes venus sur les conseils du chaman de la tribu alpha, nous sommes en quête de Ponyville.
A la mention de ce nom, le visage de la ponette prit une teinte de tristesse, elle baissa les yeux et son petit sourire se transforma en vague tentative de ne pas grimacer. Kane se sentait mal devant cette mine triste.
-Je...heu...suis désolé…
-Ce n’est rien. Je vais chercher ma grande sœur.
La jeune femelle partit chercher une jument encore plus âgée, elle semblait fatiguée, très fatiguée, des cernes se couraient les unes sur les autres sous ses yeux verts. Son corps orange était couvert de petites plaies, de cloques et de petits morceaux de peau se détachant d’elle. Elle devait avoir plus de force que Kane, il pouvait voir ses muscles au niveau de ses pattes, notamment de ses pattes arrières, elle était vraiment forte. Sa crinière était pleine de poussière, sèche et grasse, comme si elle ne s’était pas lavé la tête depuis quelque jours. Elle était toujours plus ou moins séduisante mais la nature et le travail avaient laissés leurs marques sur elle.
-S’lut les mâles, vz’etes venus poser des questions sur Ponyville ?
- Oui madame, nous cherchons à nous y rendre.
-Z’êtes tombés au meilleur endroit possible. V’nez à l’intérieur, Granny doit avoir préparer le thé à ct’heure ci.
Kane et Joshua suivirent la jument à l’intérieur, les autres arrivants restaient dehors, AppleBloom leur amena du thé dehors. La maison était petite, une vraie maison de grand-mère, des bibelots et des photos partout, une petite cuisine dans une salle à mur ouvert, juste à coté, un escalier dans un coin avec sans doute les chambres qui se partageaient le grenier.
-Alors les garçons, qu’est ce vous voulez savoir sur Ponyville ?
-Ce qui nous attend avant d’y arriver, je sais qu’il faut que nous passions par Baltimare, ensuite les rails devraient nous mener à Ponyville.
-Les rails ont étés coupés, plus aucune route ne relie Ponyville. En plus elle est maintenant entourée d’un énorme fossé, une grosse tranchée. A part en volant, il n’y a plus aucun moyen d’y allez...Et encore, j’sais pas c’qu’ya derrière le fossé.
Kane prit la nouvelle avec une grimace de dégoût, voler ? Il n’avait pas d’ailes, et Joshua était trop petit et trop faible pour le porter, il n’enverrait jamais Josh là bas seul, surtout que comme cette dame, il ne savait pas ce qu’il y avait là bas. Il y avait forcement une façon de passer, mais il verrait ça sur place, il n’avait aucunement envie d’abandonner juste à cause d’un gros trou dans le sol.
-Et bien...Je...m’arrangerai. Donc...vous ne savez rien d’autre ?
-Hé ben ça fait un bail qu’ j’ai pas vu Ponyville, et qu’j’ai pas eu de nouvelles. Peu de poneys y sont restés, et le peu n’en est jamais sorti. On sait pas quand est apparu cte faille, ni pourquoi.
-Et bien...Nous vous remercions de votre temps madame.
-Oh appelle moi AppleJack mon ptit.
Kane et Joshua la regardèrent de haut en bas, comme si ils étaient en train de la juger. Si elle était réellement l’amie de Fluttershy, la même AppleJack, quelque chose gênait Kane, il savait qu’il ne fallait pas porter de jugements en fonction du corps, mais là la question se posait.
-Vous êtes plus vieille que Fluttershy.
Kane serra les dents en les faisant grincer, que Joshua manque de respect à leurs hôte en parlant d’eux à voix basse en était une, mais qu’il le fasse ouvertement devant celle qui venait de les aider en était une autre. Une nouvelle tape, plus fort et plus sèche, vint s’abattre sur le dos de son crâne.
-Quoi ?! Je dois le penser et pas le dire ça aussi ??
Le guerrier se frappa le visage, décidément les bonnes manières n’étouffaient pas l’enfant.
-Je suis vraiment désolé…
-Y’a pas d’mal, mais vous connaissez Fluttershy ?
Kane passa un bon quart d’heure à leur expliquer comment ils avaient rencontré Fluttershy et ce qu’elle avait eut la gentillesse de faire pour eux. Apparemment AJ savait que Fluttershy n’était pas loin d’elle, de façon relative bien entendue, mais elle avait tellement de travail ici, ce qui expliquait cette vieillesse plutôt avancée, qu’elle ne pouvait pas se permettre de quitter l’endroit. Au début, quand les choses étaient encore sous contrôle, la pégase venait leur rendre souvent visite, mais avec les problèmes qui ont rendu la traversée difficile, le fait que Fluttershy soit fragile et qu’elle ne veuille pas laisser ses animaux sans surveillance trop longtemps, leurs contacts ont pris fin avec une promesse : celle de se retrouver un jour. Cette promesse était tombée aux oubliettes depuis longtemps hélas, mais elle gardait espoir, et le fait que Kane lui apporte des nouvelles ne faisait que renforcer cet espoir.
La discutions fut coupée par des bruits de pas dehors, un poney entièrement recouvert d’un vêtement noir poussiéreux venait frapper à la porte. Lorsqu’il entra, et que le poney releva la tête, il croisa le regarde de Kane. Les deux se dévisagèrent un long moment, comme si ils avaient du mal à comprendre eux même la situation. Joshua se cacha derrière le canapé où s’était assise la fermière, de peur que les choses ne se corsent. Au bout de ce qui fut une très longue minute, Kane et le poney à l’œil de serpent dégainèrent, l’œil de serpent avait une espèce d’arbalète équipée d’un barillet, tournant à chaque tir. Ils ne furent pas les seuls à sortir leurs armes. AppleBloom dégaina son fusil en direction du crâne de Kane, et Applejack un vieux revolver à barillet, capable de faire éclater une cervelle en miette, contre l’œil de serpent.
-On se détend et on range ses jouets les enfants…
Les deux poneys se jetèrent un regard noir avant de ranger leurs armes, de toutes façons il ne leur faudrait que quelque seconde à tous les deux pour s’entre tuer, même si la petite maison ne méritait pas d’être repeinte au sang.
-AppleJack, depuis quand vous aidez des hommes du borgne ?!
-Nous ne sommes pas avec le borgne, nous sommes arrivés il y a peu en ville, mais ça tu le sais.
-Bah tien, si t’es pas avec le borgne alors tu viens d’où ?
-Nous venons de loin ailleurs, et on a pas besoin qu’on vienne tenter de nous faire un trou dans le crâne en arrivant enfin en ville.
Ils continuaient de regarder, jugeant lequel d’entre eux était le plus fort, et lequel d’entre eux aurait le dernier mot. Kane ne connaissait néanmoins pas l’identité du borgne, même si ici, tout le monde semblait le connaître, et très peu semblaient l’apprécier.
-Et à toi, il t’a fait quoi le borgne pour que tu sois aussi remonté contre lui ?
-Il m’a arraché un œil si tu veux le savoir, et je lui ai rendu, une flèche droit dans l’œil gauche, dommage qu’elle ne se soit pas assez enfoncée pour le buter ce fils de chacal.
-Hum...Je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais sache que je ne suis pas avec lui. Tout ce que je sais, c’est qu’il s’amuse à dynamiter la montagne pour...de l’or je suppose.
AppleJack et L’œil de serpent se regardèrent un instant, se questionnant du regard. Ils finirent par acquiescer ensemble et leur regards se reportèrent sur le guerrier.
-De l’or oui, il ne semble pas comprendre ce que l’argent n’a plus énormément de valeur dans ce monde, maintenant, on troque. AppleJack et sa famille me livrent une petite partie des récoltes pour que je puisse me nourrir, en échange, je zone dans le coin en faisait attention aux rupus.
-Les rupus ?
-Les loups de pierre, des créatures minérales qui se nourrissent de pierres. Ils viennent retourner les récoltes pour chercher celles qui sont enfouies sous terre. Ils semblent se régaler quand ils y arrivent. Il faut bien se nourrir après tout.
Kane commençait à comprendre la situation, et la venue de l’œil de serpent ici, mais il avait compris que le borgne n’était pas à la recherche d’or, il s’était déjà bien avancé dans cette nouvelle aventure, et avait perdu énormément de temps, mais il avait envie d’en savoir plus. Personne n’avait réellement d’informations à lui donner, donc il allait devoir demander lui même. Il devait juste s’assurer que Josh reste en dehors de tout ça.
Kane passa donc un petit peu de temps chez les Apples à se renseigner sur tout ce qu’il pouvait, il avait tenté de récupérer des informations sur ce qui se cachait dans les montagnes, mais sans succès. Ce ne fut qu’en fin d’après midi, alors que le soleil commençait à se coucher, que les choses se décidèrent à avancer. Des bruits de galop se firent entendre avant qu’un poney de taille moyenne de débarque en fracassant presque la porte d’entrée, haletant et couvert de sueur. Il se mit à baver des mots sur le sol sans queue ni tête avant d’articuler :
-Il a...trouver la cité...braeburn...les autres….
AJ se leva au quart de tour en prenant son arme, le grand frère nommé Big Mac alla à l’étage chercher des cartouches, et AppleBloom se jeta littéralement par la porte en hurlant qu’elle allait chercher un certain Prink. Quelque minutes après, AppleJack et son frère étaient en train de courir dehors pour se rendre à cette fameuse cité. Kane n’en perdit pas une miette, bien entendue.
-Josh, tu restes là !
Le petit griffon n’eut pas le temps de répondre que Kane était en train de courir après les aînés de la famille. Il n’arriva pas à les rattraper, mais il les suivit à travers les chemins poussiéreux jusqu’ à une gigantesque montagne de laquelle s’élevait une fumée noire ainsi que des bruits de coups de feu, apparemment la fête avait déjà commencé à l’intérieur. Ils passèrent devant la grande locomotive stoppée sur les rails, les wagons avaient étés renversés sur le sol pour servir de barrière contre les tirs, les douilles et les impacts de balles faisaient maintenant partie intégrante du décor, par ci par là se trouvaient des cadavres de toutes sortes, poneys, griffons, bœufs, certains portaient un insigne en or représentant le crâne sur la locomotive du borgne. Les armes des cadavres avaient étés ramassées pour la plupart, certaines trainaient. Au vu de ce champ de bataille, les deux frères et sœurs s’arrêtèrent un instant pour reprendre leur souffle, ce qui permis à Kane de les rejoindre.
-Qu’est-stu fais là toi ?
-Apparemment, y’a de l’action alors je m’incruste. De toute façons, vous pouvez pas dire non maintenant.
AppleJack lança un regard à son frère pour lui demander ce qu’il en pensait. Elle ne semblait pas convaincue de la place de Kane dans cette histoire, mais son frère répondit à l’affirmatif par un grand :
-Eyup.
-Ok, alors allons-y !
Elle poussa un grand crie de guerre avant de prendre la tête du trio, mais avant de se ramener sur le champ de bataille, Kane avait quelque questions à poser.
-Alors, y’a quoi dans cette montagne ?
-De l’or on t’a dit !
-Mais encore ?
-...Une saloperie magique, Twilight m’a dis d’aller là bas la chercher, mais j’ai pas réussi, jme suis dis que Twi c’était trompée donc j’ai voulu retourner à Ponyville, mais tu connais l’histoire. Selon elle, ce truc aurait été capable de sauver Equestria, mais c’était une légende de poney, jusqu’à ce que ce type en entende parler et a commencer à fouiller, alors on a décidé de le garder à l’œil. Sur le coup on pensait que si il trouver le machin ça serait cool, mais quand on a vu de quoi il était capable pour des infos, on a décidé qu’il devait pas s’en emparer. On a commencé les sabotages et tout avec Brae et Prink, mais ça n’a pas marché. On a donc décidé de le laisser faire jusqu’à ce qu’il arrive à l’objet, on doit lui reprendre par un assaut, on est prêt depuis longtemps, plusieurs années maintenant. Selon Twi, le truc est caché dans une cité dans la montagne, par des poneys qui étaient là avant tout le monde, donc avant qu’il ne retrouve le truc on a un peu de temps. Normalement Brae et les autres y sont déjà, et Prink doit arriver avec les renforts.
Il est vrai que si il est venu chercher quelque chose qui a le pouvoir de sauver Equestria, l’enjeu était de taille. Un objet aussi puissant devait également avoir des pouvoirs destructeurs entre de mauvaises pattes, mais si il arrivait, lui à l’obtenir, il réussirait à s’en servir pour la ramener auprès des princesses à Ponyville, peut être même avec AppleJack à ses cotés. Il fallait d’abord récupérer l’objet en question.
Ils arrivèrent enfin sur les lieux de l’action, les poneys s’affrontaient dans une vieille citée où se mêlaient or et pierre, faisant s’écrouler plusieurs anciens bâtiments, un crime pour l’histoire elle même. Les nouveaux cadavres se mélangeaient aux anciens, le sang à la poussière et aux débris, une odeur de poudre et de mort flottait dans l’air. Le trio se dispersa rapidement pour prendre position et se mettre à tirer sur la première chose qui passait. Kane sortis son arme, prêt à en découdre dans l’ancienne cité.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
"Deux bœufs massifs étaient attachés à une charrue, tandis que deux terrestres, plus fins et plus légers, étaient prêt à partir avec des arcs et des carquois bien remplis."
(...)
"-Les deux bœufs, forts et puissants, tirent la charrue, nous deux pégases, nous couvrons nos arrières avec nos arcs."
Bref j'ai du mal, ça manque parfois de cohérence...
Il y a que moi que ça choque que les gens se déplacent en charrue et non en charrette? Sérieux Ils ont peur de se perdre et veulent laisser un profond sillon derrière eux ?
On est bien d'accord une charrue c'est avant tout un outil fait pour labourer
hum... hum... Excusez-moi, donc tout ceci s'annonce mouvementé pour le prochain chapitre, mais continue cette fiction je la trouve toujours autant énorme donc va, vole, et galope vers la fin de cette fiction !