Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La maladie venue d'ailleurs

Une fiction écrite par GeekWriter.

Chapitre 10

Il y avait des portes que l'on ne devait pas ouvrir selon certains auteurs d'horreur. Geeky avait toujours pris cela à la rigolade.

C'est juste pour faire peur, la curiosité est toujours récompensée par le savoir. Même si on en paye le prix.

Elle se rendait compte à présent à quel point elle aurait dû mieux considérer la question. Surtout qu'à présent, elle flottait dans un monde où la gravité fluctuait au fil du temps, où des lapins à ailes de chauve-souris voletaient un peu partout, où les carottes arrosaient ces mêmes animaux à coup de bombes à eau et où, parfois, comme ça, quelque chose de logique arrivait, mais ça semblait très rare. La jument terminait sa nuit sur un matelas gonflable qui était en train de dériver dans le silence. La journaliste avait sacrifié une partie de ses bandages pour s'attacher correctement à sa couche, et à son réveil, la bataille aérienne avait commencé. Elle observa silencieusement, couchée sur le flanc, un événement des plus étranges avec philosophie : au moins, elle ne s'attendait pas à cela. Elle s'attendait à plein de choses, mais pas à une bataille rangée entre légumes et lagomorphes. La licorne se détacha et laissa son morceau d'étoffe dériver dans le monde. Elle se demanda un instant si elle devait repenser le concept de la troisième dimension ou si elle devait en rajouter une quatrième. Elle quitta le matelas pour un morceau de terre, prit appuie dessus et s'éjecta vers l'inconnu. Impossible à dire si elle allait vers le haut, le bas, la gauche ou même la droite. La notion de direction ne semblait avoir de sens tant que l'on ne rencontrait rien. Et une fois que l'on croisait quelque chose, notre sens de l'orientation n'était plus que relatif.

Si seulement elle avait mieux suivit les cours de magie pour pouvoir se déplacer plus efficacement d'ailleurs. Elle effectua deux poussés supplémentaires, et au bout d'une heure de voyage, elle tomba sur ce qui semblait être une maison. Cela semblait être une demeure des plus... modeste et commune. En dehors de la porte qui n'était pas coupée en deux, comme chez les poneys. C'était une porte de bipède, comme on pouvait le voir chez les minotaures.

Sa poussée initiale la fit atterrir sur le toit en douceur. Elle descendit avec précaution sur le perron et inspira longuement, un peu fébrile. Elle avança son sabot pour toquer à la porte quand celle-ci se dégonfla soudainement dans un bruit tonitruant.

"Ah s'il vous plaît ! N'en faites pas un moment dramatique ! C'est vu et revu !" lança une voix dans le fond de la maison, visiblement excédée.

Geeky tombée en avant entre temps, tâcha de se relever et d'observer l'intérieur de la maison. A première vue, ça ressemblait à quelque chose d'assez classique.
A condition de faire abstraction de l'ameublement de seigneur maléfique, à l'escalier qui était dans le mauvais sens, à la vaisselle sale en morceaux dans les placard et à l'occupant des lieux en train de se reposer au plafond.

Ce dernier était presque comme sur les vitraux du grand château, en bien plus pâle. Certainement une exagération dû aux matériaux colorés servant aux fresques retraçant les chroniques d'Equestria. Il y avait bien quelque chose de seigneurial dans l'amalgame de faune constituant le draconequus, avec sa patte de lion, sa barbiche de biquette et ses cornes dont une, appartenant à un cerf. Le seigneur du chaos observa la nouvelle venue avec circonspection, un brin de curiosité et beaucoup d'amusement.

"Eh bien ? Te voilà devant le grand Discord ! Seigneur du Chaos, ami des éléments de l'Harmonie, des Princesses Célestia et Luna, et accessoirement maître cuisinier de Chaosville. Que puis je faire pour toi ?"

La ponette ne répondit pas immédiatement, de peur de dire une bêtise ou de vexer l'occupant des lieux : il n'était pas difficile d'être un maître cuisinier si on était la seule créature avec une conscience aussi avancée dans le coin. N'ayant aucune invitation à prendre un siège, Geek Writer se contenta de s'asseoir sur son séant.

"Je viens parler avec vous de notre première préoccupation, déclara la jument.

- Splendide ! Il est vrai qu'à part Fluttershy - vous connaissez Fluttershy n'est ce pas ? - personne ne semble s'intéresser à ce merveilleux sujet.

- J'ai eu ma cutie mark avec mon premier livre traitant du chaos, ricana la licorne.

- Oh, voyez vous cela ! nargua à son tour le draconequus. Les quelques livres que j'ai lu à ce sujet sont tellement criblés d'erreurs que j'en ai fait des fromages."

En un instant, il était à côté d'elle et lui tendit un plat à fromage avec trois ouvrages troués de partout. Elle ne reconnut aucun des siens, mais effectivement, elle avait lu ces ouvrages. Ils étaient incontestablement sensationnalistes, remplis d'erreurs et surtout, ne servaient qu'à dire "Le Chaos, c'est du crottin". Les poneys n'aimaient pas trop réfléchir sur le chaos. A vrai dire, ils pouvaient avoir des aprioris extrêmement tenaces.

"Non merci, je risque l'indigestion avec des mets d'aussi mauvaise qualité, assura la ponette avec un mouvement de sabot négatif.

- Fort bien, concéda la créature qui fit disparaître le tout à la poubelle. Au fait, vous êtes ?

- Geek Writer, journaliste à Manehattan, écrivaine surtout.

- Geek Writer ? Un instant."

La créature parcourut sa bibliothèque plafonnière et en sortit deux ouvrages. Sa classification semblait complètement inexistante, mais par un étrange hasard, il semblait y avoir une certaine logique. Il les réétudia en vitesse alors qu'une tasse de thé lévita sans aucune aura vers les sabots de la jument. Elle trempa ses lèvres dans le liquide glacé qui était doux et sucré, avec une pointe d'avocat et de fruits exotiques. L'hôte revint avec un doux sourire.

"Ah oui, l'une des rares à ne pas dire n'importe quoi, même si tout n'est pas bon non plus, expliqua t-il avec une redingote en tweed sur le dos et une pipe à la bouche. Et tu as écrit cela quand tu étais encore pouliche ?

- Oui monsieur Discord."

Il éclata de rire et tapa dans le dos de l'équidée qui faillit en cracher le thé qu'elle venait de mettre sur sa langue.

"Ho ho ! rit le draconequus. Pas de monsieur avec moi. Seigneur est mieux !

- Et concernant les erreurs, vous me corrigeriez ?

- Je ne corrige pas les poneys, ce n'est pas amusant et Célestia ne serait pas d'accord."

Les deux rirent de bon coeur et s'observèrent dans les yeux. Geek Writer pouvait y voir encore une grande trace de dédain dans ceux de son interlocuteur. Tant qu'elle ne briserait pas le mépris de Discord, il ne prendrait jamais cette conversation au sérieux.

"Vous êtes ma première invitée ici, enchaîna t-il avec joie. Mon palais te plaît ?

- C'est atypique, mais amusant, répondit sincèrement la ponette. Il faut juste s'habituer à l'endroit. Vous n'avez jamais invité Fluttershy ici ?

- Oh ! Tu connais ma relation avec Fluttershy ? C'est dans vos petits tabloïds ? On a des paparazzis qui se cachent dans les fourrés ?

- Non c'est juste public. Et y'a des spéculations sur une possible romance entre vous."

S'ensuivit un silence gêné de la grande créature. Cela ne devait pas être tous les jours qu'il se faisait moucher. Il rougit un instant et retourna ranger les livres sans un mot.

"Et que souhaites-tu apprendre donc ? demanda t-il des plus sérieusement.

- Tout ce qu’il est possible de savoir sur le sujet, répondit la jument en prenant son fidèle carnet par la magie.

- Ne me fais pas rire, j'ai mit des siècles pour comprendre le Chaos. Lorsque j'ai enfin commencé à comprendre mon chaos à moi, Luna et Célestia n'étaient encore que des pouliches.

- Ca ne veut pas dire que je ne peux pas comprendre, rien n'est impossible, rétorqua avec douceur la licorne. Et comment ça "votre" chaos ? Il y en a plusieurs ? Selon les espèces ou selon les individus ?"

Le seigneur du chaos s'arrêta, bouche bée. Geeky déglutit, anxieuse et quelque peu refroidie. S'était-elle montrée trop audacieuse ? Le draconequus disparut en un claquement de griffe et la ponette se retrouva seule. Ou bien, elle l'avait vexé ? Ou bien c'était Discord. Elle soupira un instant pour évacuer la tension d'une telle rencontre.

***

Célestia se tenait au balcon de la salle du trône, pensive. Sa sublime crinière, véritable voile flottant couleur pastel, reposait sur son dos en un véritable petit fleuve. Elle sortait de son bain matinal après avoir levé le soleil. Bientôt, sa soeur viendra la voir et elles rempliront leurs devoirs royaux.

Elle observait pour l'instant l'horizon, comme dans l'espoir de déceler quelque chose, mais non, rien ne semblait avoir changé. Ressentant une présence derrière elle, la souveraine d'Equestria entonna de sa voix douce :

"Quelque chose est perturbé dans notre monde. A un niveau très profond, je dirai quantique. Au delà même de la magie.

- Ce n'est pas ma faute cette fois, chantonna Discord au point de faire sursauter l'alicorne solaire.

- Discord ! ? Que puis je faire pour toi ?

- Toi aussi tu as ressenti quelque chose n'est ce pas ? Et tu t'apprêtais à me demander si j'avais quelque chose à y voir n'est ce pas ?"

Le ton extrêmement sérieux du draconequus déstabilisa un instant la grande jument de nacre. Elle l'observa plus longuement, il n'était pas en train de faire le pitre, son visage n'exprimait qu'un grand sérieux et il semblait très sincère.

"Oui en effet Discord, acquiesça la régente solaire. Je m'apprêtais à te consulter. Que penses-tu de cette situation ? Est-elle dangereuse ?

- Je n'en sais rien, déplora le Seigneur du Chaos tristement. Je ne pensais pas que cette situation arriverait de nouveau.

- De nouveau ? Ce genre de perturbation est déjà arrivé ?

- Oui ma chère.

- Et les conséquences ?

- Moi."

Un lourd silence s'installa entre les deux demi-dieux. Leur regard se croisèrent, plein d'inquiétude. Surtout pour Célestia, qui ne se sentait pas véritablement prête à vivre une telle époque malgré ses siècles d'expériences. Elle ne savait pas pour Discord, mais pour l'instant, il semblait être la créature ayant le plus conscience de ce qui se passait.

"Je te fais confiance Discord, déclara Célestia. Tu es notre ami, même si nous avons eu des moments difficiles.

- Merci Célestia. J'ai deux ou trois choses à te demander.

- Ah oui ? questionna l'alicorne de nouveau désarçonnée. Demandes-moi donc.

- Eh bien, débuta le draconequus timidement. J'aimerais savoir ce que tu avais derrière la tête quand tu as pris Twilight sous ton aile."

La grande jument cligna deux ou trois fois des yeux, attendant un instant : ca ressemblait vraiment à une plaisanterie plus ou moins élaborée qu'elle recevait habituellement de son interlocuteur. Mais non, il ne faisait toujours pas le pitre, ne se déguisait pas, et n'utilisait même pas sa magie. Ou bien était-ce pour piéger Twilight ? Elle se secoua mentalement : elle venait de lui dire qu'elle lui faisait confiance, et là, elle faisait exactement le contraire. Comme il était difficile de gérer le chaos ! Il avait tendance à nous influencer et à nous pousser à faire de mauvaises choses juste par son évocation.

"J'ai ressenti au fond de moi même qu'elle ferait de grandes choses pour Equestria, mais surtout, pour l'Harmonie. Et pour une fois, j'ai eu raison."

Elle ponctua sa dernière phrase d'un ton triste et mélancolique. Elle repensa à Sunset Shimmer et à Radiant Hope. Elle repensa à d'autres élèves moins atypiques qu'elle avait eu au cours des siècles, mais qui n'étaient pas allés aussi loin qu'elle l'imaginait.

"Elle est ma plus belle réussite, témoigna la régente solaire avec un sabot sur le coeur. Je suis très fière d'elle, et de chaque bonne chose qu'elle fait."

Elle l'observa un instant, un doux sourire aux lèvres. Il semblait être en pleine réflexion. Soudainement, il disparut, comme ça, dans un bruit mou. Sa soeur arriva peu après, prête à accomplir les devoirs royaux.

***

Ne pouvant voler, la jument s'était construit un perchoir de fortune, histoire d'accéder à la bibliothèque au plafond et de la consulter pour s'occuper. Pour cela, elle s'était emparée d'un poireau qu'elle avait planté dans le mur. Le mur n'avait rien, il était suffisamment mou pour qu'on y plante un légume aussi dur qu'une barre d'acier sans que cela semble l'endommager, un peu comme du chewing-gum. Elle observait les ouvrages, comme elle le pensait, le classement était soit inexistant, soit était cryptique au delà de son imagination. Et là c'était bel et bien une première. Beaucoup d'ouvrages étaient incroyablement anciens, d'autres étaient dans un langage étranger à la journaliste, et certains avaient hélas, la logique du micro univers dans lequel elle baignait : des mots en anagrammes, des pages inversées ou imprimées à l'horizontale, des pages volantes qui se déplaçaient dans le bouquin... Elle avait rapidement abandonné.

Se rabattant sur les livres plus classiques, elle ne trouva que des livres divers traitant de chaos ou des romans comiques. Ne souhaitant ni relire ses propres travaux, ni les bêtises des autres auteurs, elle se rabattit sur la comédie.

"On s'amuse bien ? demanda l'hôte avec une douce ironie accusatrice dans la voix.

- Généralement, quand on lâche soudainement la conversation pour faire je ne sais quoi, non. Du coup, je m'occupe.

- Très saine occupation, commenta posément le draconequus. Mais si tu veux bien, nous reprenons la conversation maintenant."

En un claquement de griffe, le poireau disparut du mur et les deux interlocuteurs se retrouvèrent face à face, chacun dans un fauteuil extrêmement mou et confortable. De nouveau, une tasse de thé vola jusqu'aux sabots de la journaliste, qui remercia le draconeequs. L'ambiance se faisait de plus en plus formelle, ce qui inquiéta la jument qui déglutit. Une télévision apparut à son tour, le tout s'éleva lentement de quelques centimètres et la machine commença à grossir, puis à graviter autour des deux interlocuteurs.

L'hôte présenta la situation à Geek Writer : l'univers lui-même commençait à se faire grignoter par une engeance qu'il a connu, il y a des millénaires de cela. Encouragée par cette révélation, la journaliste exposa la situation de Manehattan. Durant une demi-heure, elle parla sans que le draconequus ne l'interrompit une seule fois, pas même pour une blague ou une facétie.

"... et donc, conclut la jument. Il nous reste une question : Pourquoi ce zèbre fait-il cela ? Et ma théorie est...

- De répandre le chaos, oui en effet. C'est certainement le plus plausible. Mais pas pour son propre bénéfice, je le crains ma chère.

- Pour qui alors ? souffla la licorne du bout des lèvres.

- Pour "quoi" serait bien plus juste. Mais te donner la réponse ne suffirait pas, il faut que tu comprennes ce qu'est le chaos. Pas à moitié. Complètement. Et pour cela, tu dois m'écouter impérativement."

La télévision s'alluma à son énième claquement de griffes et diffusa diverses images issues de son esprit. Il se mit alors à chanter, d'une voix de ténor, d'un rythme lent et mesuré.

Il y a tant à apprendre des forces qui nous entourent

Que parfois on pense avoir fait le tour

Alors que l'on a seulement gratté le contour

Dans notre monde il n'y a pas qu'une Harmonie

Contrairement à ce que l'on dit

Il y en a à l'infini

Qu'est donc le Chaos ?

Juste des blagues, du n'importe quoi ?

Seulement briser les Lois ?

Tout cela n'est que le dos

De quelque chose de bien plus gros

La vérité est bien plus élémentaire

Il s'agit de l'élément premier de notre Terre

Où tout a un intérêt égalitaire

C'est l'Harmonie Primaire

"L'Harmonie Primaire ? demanda alors Geek Writer qui ne cessait de prendre des notes.

- Oui ma chère. Le Chaos n'est qu'une force naturelle venant de notre planète et du multivers. Elle s'adapte à tous et à chacun.

- Cela signifie que le pouvoir du Chaos est propre à chacun ?

- Exactement. Ce serait d'ailleurs très embêtant pour toi sinon, tu n'as pas de griffes à claquer."

Relevant le museau de son carnet, bouche bée, la ponette à crin mauve prit le temps d'assimiler le sous entendu. Elle finit par tenter timidement :

"Vous me proposez d'être mon professeur en la matière ?

- Je suis le Seigneur du Chaos ! rectifia le draconequus en se levant légèrement pour prendre une pose triomphante. Tu seras ma Vassale, Geek Writer ! Acceptes-tu ?"

C'était un peu rapide, mais la voilà au beau milieu d'un dilemme. Comprendre le chaos était extrêmement tentant, le maîtriser encore plus. Avec ce savoir, elle pourra aider Manehattan, surtout que le draconequus semblait être l'un des seuls au monde à comprendre ce qui s'était passé. Mais devenir la vassale de Discord, c'était aussi sa mort professionnelle, et certainement la mort de sa vie sociale. Elle serait certainement obligée de publier ses prochains livres sous un pseudonyme et la saga de Arthénia serait boudée au mieux, boycottée au pire. Et si elle voyait cela d'un autre angle ? Discord était bien apprécié des éléments de l'Harmonie. Ses amis étaient fidèles et seraient là pour elle en cas de besoin. Du moins, c'était ce qu'elle espérait.

"Essayons, dit-elle avec un hochement de tête. Que dois-je faire ?

- Premièrement, range moi ce carnet, ordonna le Seigneur du Chaos. Ce genre de force ne s'étudie pas, elle s'apprend avec l'instinct. Elle s'incorpore, comme une sorte d'habitude, comme lorsque tu apprends à marcher puis à trotter."

La jument s'exécuta. Les arguments exposés étaient plus que valables, surtout si chaque espèce ou chaque individu pouvait avoir son "propre" chaos. A moins qu’il ne voulait dire avec, par énigme ou avec maladresse, que chacun utilisait ce pouvoir d’une manière totalement différente. Alors qu'elle tâchait de ranger soigneusement ses outils de travail, le grand facétieux concentra dans sa patte de lion un peu de magie qu'il transforma en cookie. Il tendit la pâtisserie à la jument.

"Deuxièmement, tu devras comme moi à mon époque, ingérer l'énergie chaotique. Ce sera très violent, prévint t-il. Peut être trop pour un poney.

- Vous sous-entendez que je ne peux pas être votre vassale alors que vous venez de me proposer le contraire cinq minutes plus tôt ?

- Je ne sous-entends rien. Ce genre de puissance n'a jamais été approchée par un poney, à l'époque où j'ai moi même franchit cette épreuve, les chevaux apprenaient à survivre dans la nature. Votre espèce est déjà saturée de magie au naturel, particulièrement les licornes."

Elle acquiesça silencieusement et tendit les sabots vers la douceur lorsqu'il l'arrêta une nouvelle fois :

"Mesure bien ta décision Geek Writer. Il n'y aura pas de retour arrière possible."

Cependant, l'équidée n'hésita aucunement et s'empara du cookie. Elle avait pesé le pour et le contre quelques instants plus tôt, et maintenant, elle était sûre de son choix. Le cookie avait une odeur qu'elle adorait : celui d'un sandwich au fromage de chèvre avec supplément de sel. La texture était moelleuse, équilibrée à la perfection, sans être sablée. Le goût lui sembla irréel, comme issu d'un autre monde. En moins d'une minute, elle avait ingéré le cookie. La dernière bouchée semblait lui avoir donné une boule de chaleur à l'intérieur de son œsophage. Ce n'était pas brûlant, mais lourd, comme si elle venait d'avaler la pâte à mi-cuisson.

Quelques minutes s'écoulèrent, et soudainement ses yeux s'illuminèrent d’un vert flamboyant. Les reflets de sa crinière brillèrent de mille feux bien qu'aucun rayon ne frappait les crins. Son souffle s'accéléra et elle commença à paniquer. Son coeur battait à tout rompre, au point de créer une douleur intense irradiant son corps. Des larmes violettes, roses et ors coulèrent de ses orbites incandescentes.

"Je vois, haleta la jument avec difficulté. Je vois tout. Je vois les multivers, je vois notre monde dans des centaines de possibilités différentes. Comme sur une peinture où les différentes couches révèleraient des portraits similaires, sauf sur certains détails. Il y a des mondes où vous êtes un super-héros, comme dans les bandes-dessinés. Il y a des mondes où je n'existe pas. Des univers parallèles où nous sommes des créatures bipèdes glabres avec des griffes molles. Je vois tout, et en même temps."

Le Seigneur rejoignit sa vassale, ne sachant pas du tout comment l'apaiser. Il était des plus surpris, bien qu'il ne savait pas si c'était en positif ou en négatif. Il s'attendait à ce que sa petite bulle chaotique explosait, que la réalité se mélangeait à une autre ou que Célestia débarquait pour lui sommer d'arrêter ses âneries. Au lieu de ça, “son chaos” à elle débutait par la vision d'ensemble de tout ce qui existait. Il devait cependant l'arrêter, ou bien elle risquait de se perdre hors du multivers équestrien, et elle était loin d'être prête pour cela. Le Seigneur enlaça sa vassale entre ses pattes et lui susurra d'une voix douce :

"Il faut que tu te reconcentres sur l'instant présent. Sinon, tu ne reviendras que dans une dizaine de siècles. Prends appui sur ma voix, reviens vers moi, et surtout, vers toi même."

Le contact physique associé aux paroles de son professeur semblait aider la jument. Sa cadence respiratoire diminua, elle réussit à cligner des yeux et elle tenait mieux en place.

"Je vous vois, soupira elle en tournant sa tête vers le Seigneur du chaos.

- En es tu sûre ? questionna Discord. Tes yeux brillent encore comme des feux de cheminée.

- Vous êtes encore enfant, une vache vient d'arriver dans votre ville et vous désigne. Elle veut vous prendre en apprentissage. Elle s'appelle Pendo. Quand elle fait sonner sa cloche, vous êtes transporté auprès d'une chatte et d'une lionne.

- Linda et Vita, compléta Discord abasourdi.

- Oui, acquiesça la licorne qui se calmait peu à peu. Elles affirment être vos professeurs.

- Peux-tu te concentrer sur la télévision, ma petite ? demanda avec émotion le draconequus.

- Je peux essayer." promit la petite équidée.

Elle se tourna vers la machine et la fixa du regard. Elle trembla et versa de nouveaux quelques larmes multicolores sous l'effort. A l'écran, l'image se troubla, et dans un premier temps, il n'y avait que des silhouettes. Alors que la ponette commençait à luire de sueur sous l'effort, l'image se clarifia et se stabilisa.

***

Sous le sabot protecteur de la vache au regard bienveillant, le petit Discord observait timidement les deux autres représentantes du Chaos : d'un côté, une chatte plongée en pleine contemplation du plafond, visiblement en train de s'ennuyer. Elle avait le poil gris clair, les yeux bleus et le museau bien rose. Elle ne faisait absolument pas attention à ce qui se passait et se contentait de faire léviter des balles de laines, ce qui était complètement anachronique.

La lionne a ses côtés cependant fixa du regard le draconequus et se lécha les babines. Son museau était couvert de cicatrices et l'odorat du petit lui permit de sentir l'odeur du sang.

"Tu nous as rapporté le repas Pendo ? susurra la lionne. Comme c'est aimable.

- Feignasse, commenta la petite féline en continuant de jouer avec son jouet improvisé.

- Ne commencez pas à vous battre toutes les deux, prévint la bovine avec un mouvement de sabot d'avertissement. Je nous ramène notre apprenti, il sera le successeur de l'une d'entre nous."

Vita, se pourlécha un instant, tout de même déçue, et se leva pour s'approcher de l'apprenti du chaos.

"Je pourrai être ton professeur gamin, dit-elle dans un air amusé. Je pourrai t'apprendre comment acquérir le pouvoir et dominer. Comment manipuler la réalité pour détruire tes adversaires. Comment devenir un dieu aux yeux des imbéciles.

- Peut être qu'il préférerait apprendre à manipuler la nature pour maintenir les Harmonies entre les peuples, proposa Pendo. Manipuler le destin de chacun pour y apporter le bonheur, la joie, l'amour et la fête.

- Peut être qu'il s'en fiche, avança Linda toujours en plein jeu. Peut être qu'il a d'autre objectifs différents des vôtres. Peut être que son intérêt n'est pas dans le manichéisme acharné. Peut être que son chaos se trouve autre part.

- La neutralité c'est pour les faibles, trancha la lionne avec un ricanement.

- Il te faut choisir, Discord." déclara la bovinité.

Le petit draconequus se gratta pensivement la tête et observa tour à tour les trois représentantes du chaos ici présentes. Sa patte de lion descendit de son crâne pour se poser sous son menton et il prit sa décision :

" Moi je veux apprendre auprès des trois."

Un ange passa, et la chatte éclata de rire.

"Il est intelligent ce petit, commenta t-elle entre deux hoquet. Il est plus intelligent que vous deux réunies.
- En même temps, grommela la lionne. Ce n'est pas très difficile d'être plus intelligent qu'une vache.

- Tu es aussi intelligente que moi, Vita, répliqua aussitôt l'intéressée avec le plus grand calme.

- T'veux t’battre la brouteuse d'herbe ?"

La lionne se rapprocha d'un seul coup et colla sa tête contre la cornue, montrant les dents et hérissant son poil. La vache, toujours maîtresse d'elle même, se contenta d'un regard biaisé et renâcla des naseaux.

Discord s'éloigna à petit pas des deux adversaires lorsqu'il sentit une patte sur son encolure. Se retournant d'un seul coup, il se rendit compte qu'il s'agissait de Linda qui s'était téléportée dans son dos, sans crier gare.

"Elles en ont pour longtemps, indiqua t-elle avec une voix lasse. Viens, je vais te donner ta première leçon."

Le petit apprenti se retourna une dernière fois vers les deux autres représentantes : Pendo était à présent en tenue blanche avec une ceinture noire, sur une posture typiquement bipède devant Vita, qui elle, avait fait apparaître tout un arsenal flottant.

Le professeur et son élève rejoignirent une oasis à tire d'aile. Enfin, Discord dû porter Linda, pourtant aussi grande que lui, mais par sa propre magie chaotique, elle était aussi légère qu'une plume. Le petit draconequus ne reconnut en rien ses terres natales, il devait être terriblement loin de chez lui. Il n'y avait que du sable et des rochers à perte de vue.

"Pourquoi Pendo m'a choisi ? demanda Discord avec curiosité. Pourquoi pas un autre membre de ma race ou quelqu'un issu d'une race n'ayant pas séjourné trop longtemps dans la Soupe Primaire ?

- Comme notre Maître à toutes les trois il y a quelques millénaires : d'instinct, expliqua tacitement la petite féline.

- Et pourquoi c'est Pendo, et pas l'une de vous deux ?

- Moi je m'en fiche. Vita, elle... elle aurait choisi après des sélections des plus meurtrières. Elle aurait éliminé tout le continent juste pour pouvoir te trouver. Et encore, seulement si tu avais survécu."

Elle but un peu d'eau à l'oasis et émit un fin ronronnement. Une pile de coussin apparut alors subitement et elle s'y installa.

"En vérité, chacun pourrait utiliser le chaos, dévoila la chatte d'une voix claire sur son trône tout doux. Certains ont cependant de meilleures dispositions pour cela. Et en tant que maîtres de magie chaotique, nous arrivons à déceler au fond de nous lorsque ces individus sont capables de faire de meilleures choses avec ce pouvoir.

- Mais vous n'avez pas eu d'autres élèves depuis tout ce temps ? demanda le petit apprenti qui s'installa dos à un palmier.

- Notre maître, à l'époque, nous a recruté car le monde avait besoin de nous. Aujourd'hui, nous t'avons trouvé. Tu auras ton rôle à jouer, mais avant tout, tu dois comprendre ce qu'est le chaos, plus précisément, ce qu'est ton propre chaos."

Une noix de coco surgit de nulle part, contenant un mélange de jus de fruits exotiques que Linda lapa avidement avant de reprendre :

"Il faut que tu comprennes qui tu es avant de pouvoir véritablement exprimer tes capacités. C'est la base pour le chaos, mais pas seulement. Profite donc de ce répit pour y réfléchir, moi, je vais faire une sieste."

***

Discord se trouvait à présent en compagnie de Pendo, au sein d'un humble palais dont les parois en terre cuite les protégeaient tous deux de la brûlante chaleur du désert. Celle ci, installée dans un petit trône en bois fort travaillé, tendit un bol de lait à l'apprenti.

"Lorsque l'on obtient des pouvoirs aussi grands, nous avons les responsabilités qui vont avec, expliqua t-elle le plus sérieusement du monde. Bois ce lait, bois une partie de mon pouvoir, et accepte la responsabilité qui t'incombe."

Sa voix était monté de plusieurs octaves au fur et à mesure de son simple discours, se faisant impériale, ne laissant aucun recours. Discord ressentit un immense malaise, et par réflexe, entama quelques pas en arrière.

"Il n'y a pas de temps à perdre, pressa la bovinité. L'ordre de toute chose est menacé, il faudra que tu sois prêt. Tu travailleras avec moi l'après midi, quatre heures par jour. Maintenant, bois."

Avant qu'il ne puisse dire un mot, ou réagir, le petit draconequus se retrouva avec un entonnoir dans la bouche et un bol entier de lait déversé dans le gosier. Quelques minutes plus tard, alors que le petit amalgame de faune se contorsionnait de panique et de douleur, elle le serra contre elle en sanglotant.

***

Le draconequus observait la lune, pensif, il semblait s'être remis de son épreuve avec Pendo, même si sa présence lui donnait aussitôt de l'angoisse. Il ne ressentait pour l'instant aucun besoin de sommeil, mais il n'arrivait que très difficilement à canaliser son énergie. Un oiseau qui passait vit ses membres postérieurs devenir musclé. Une fontaine de chocolat prit naissance dans le sable sans que personne ne s'en rendit compte.

Mais le jeune apprenti renifla un instant l'air : une odeur douçâtre de sang venait d'arriver. Sans plus réfléchir, il se jeta à plat ventre sur le sol, esquivant un coup de griffe par la même occasion. Vita la lionne ne semblait pas aimer s'annoncer avec des mots.

"Bons réflexes mon jeune apprenti, ricana la professeure. Je vois que tu as du mal à te concentrer."

Elle s'approcha, menaçante de sa victime. Elle commença par jouer avec sa proie, donnant de petits coups de griffes sans grande conviction, juste pour le faire paniquer.

"J'espère que tu ne regrettes pas de m'avoir demandé comme maîtresse, car chaque choix doit être assumé."

Elle bondit en avant et se cogna le museau à un mur s'étant élevé soudainement de nulle part. Elle s'écrasa mollement sur le sol et éclata de rire.

"Excellent, dis moi, comment as-tu fait pour réussir ce petit tour ?

- Je ne sais pas, répondit l'amalgame de faune. Si je ne l'avais pas fait, je serais mort.

- Effectivement, ronronna la lionne qui s'assit sur le sol. Lorsqu'un être se retrouve dans certaines situations, il se concentre mieux et apprend plus vite. Ces situations se retrouvent toujours dans le domaine de l'instinct : la faim, le danger ou le désir..."

Elle s'approcha et se frotta au jeune apprenti qui rougit subitement. Un jet de chocolat frappa la chasseresse qui roula sur le côté en riant.

"Je te mettrai régulièrement la pression jusqu'à ce que tu te maîtrises, promit elle avec un grand sourire. Je sens que tu vas bien m'amuser. Pense à bander ta blessure à ta patte de lion."

Le draconequus observa sa patte et aperçu une jolie balafre. Il se concentra et un instant plus tard, du tissu arc-en-ciel ornait sa patte juste à côté de la plaie.

***

Le temps avait passé, Discord semblait être bien plus maître de lui même et de ses pouvoirs. Il accompagnait Linda, les deux compères s'échangeant un regard complice avant de pénétrer dans le temple de Pendo.

"Nous allons voir si tes trois mois d'exercice ont porté leur fruit, susurra la chatte multimillénaire. Je surveille, vas y, exprime ton talent."

Le draconequus pouffa doucement dans sa serre et se téléporta au trône. Il caressa doucement le siège de bois en symbole de pouvoir et claqua des griffes. A première vue, rien ne se passa. L'amalgame de faune se rapprocha et renifla. Il pouffa une nouvelle fois et rejoignit sa comparse de farce.

"Tu sais pourquoi on fait cela Discord ? susurra la petite féline tout en emmenant l'apprenti se cacher dans les ombres. C'est pour rétablir un équilibre. Pendo a besoin d'un équilibre, elle est trop ordonnée, elle est sincèrement bonne, mais impose sa bonté.

- Et donc, on lui fait des farces ?

- Un juste retour des choses, mais oui, ce sont des farces. Tu lui as préparé quoi ?

- Je te laisse la surprise Linda." réfréna le draconequus avec un clin d'oeil.

Ils se turent alors que la bovinité apparut dans un son de cloche. Elle rayonnait de joie après une bonne journée de miracles ciblés sensés répandre l'amour et la joie. Elle se prépara à s'asseoir dans son fauteuil et s'enfonça d'un coup dans une matière sucrée et gluante. Elle porta la substance à ses naseaux et hurla :

"LINDA ! Transformer le peu que j'ai en chocolat au lait, c'est indigne de toi ! Où es-tu ?"

Les deux compères s'esclaffèrent en silence : la blague était des plus ironique. Linda n'appréciait pas la méthode de Pendo. L'amour devait rester quelque chose lié au hasard, et non une manipulation d'une créature, aussi généreuse était elle. Mais dans sa volonté de faire le bien, elle voulait tout régenter, tout ordonner, oubliant donc son devoir premier. Certes, ce genre de petites farces n'allait pas l'inciter à changer d'avis, surtout au bout de quelques millénaires, mais au moins, elle avait l'impression d'établir un équilibre. La chatte ronronna avec douceur et les deux compagnons se retrouvèrent à leur oasis.

"Donc, ton catalyseur à toi, c'est claquer des griffes, questionna t-elle avec curiosité.

- Oui, acquiesça le draconequus encore hilare. J'aime bien manipuler la réalité avec un geste aussi simple. C'est rigolo."

Le petit amalgame de faune se coucha au côté de sa professeure, qui elle, l'étreignit par réflexe dans son sommeil, comme une peluche.

***

Après un énième attentat raté, la lionne renifla son élève et porta une patte à son museau, grimaçant avec un air outré :

"Pouah ! Mais c'est ignoble mon garçon, à quand remonte ton dernier bain ?"

Discord hésita quelque peu et se gratta le crâne, embarrassé par la question et par les conséquences possibles de sa prochaine réponse. Il tenta finalement une retraite stratégique, mais se fit rapidement rattraper par une pince géante et jeté dans une bassine d'eau savonneuse, parfumée à la grenade.

"Maiiiiiiiis, protesta faiblement le petit apprenti.

- Silence, je ne veux pas que ma proie soit sale, je dois tout de même te croquer. Non mais."

Les pattes de la lionne frictionnaient intensément le pelage et les écailles de l'enfant, le faisant rapidement mousser.

"Regarde moi ça, râla la lionne. L'eau a directement changé de couleur. J'vais t'éduquer moi. Tu prends soin de tes écailles au moins ?"

Saisit d'un instinct qu'elle pensait disparu depuis fort longtemps, Vita nettoya, sécha et lustra son élève. Elle lui balança divers instruments de toilettes à la figure et lui expliqua leur fonctionnement. Dans les jours qui suivirent, elle vérifia le matin, sans attaquer, l'hygiène corporelle de son protégé, et la punition ne tarda point : déferlement de léchouilles pour le draconequus s'il n'était pas irréprochable.

Un soir, après une séance beaucoup plus éprouvante que les autres, elle fit apparaître une cruche d'eau aux côtés de son élève et lui adressa la parole d'une voix docte :

"Il faut que tu t'hydrates correctement après l'effort. Que ce soit un effort physique ou mental. Bois."

L'élève s'exécuta et vida la cruche d'un trait, ce qui fit soupirer de dépit la professeure qui asséna une petite claque derrière la tête du draconequus.

"Si tu bois trop tu te fais du mal. Idiot.

- Maiiiis euh, répliqua faiblement le petit amalgame de faune.

- Et arrête de geindre aussi, soupira de nouveau la lionne. Ca fatigue.

- Je peux te poser une question Vita ?

- Rapidement alors, ronchonna la prédatrice.

- Pendo m'a transmis ce pouvoir par son lait, comment ça a été fait pour vous ?"

La lionne jeta un regard en coin à sa proie favorite et se coucha en ronchonnant. Elle glissa sa tête entre ses pattes et observa le désert.

"C'était il y a tellement longtemps. La race dominante de cette planète était en train de s'éteindre, subissant un génocide d'un mal tellement ancien que l'on ne compte même pas son âge en millénaires, mais en éons.

L'une des dernières membres, Lauren, nous a choisi. Elle a glissé ses cheveux dans le fourrage de Pendo, fit boire un peu de son sang à Linda... et quant à moi, je lui ai pris son bras quand Elle est tombée dans ma cage au cours d'une bataille.

Lauren nous enseigna ce qu'elle savait, aussi bien sur notre magie que sur l'Harmonie. A la fin, alors que la bataille se fit des plus violentes, Elle se sacrifia pour sauver ce qui pouvait l'être. Il était trop tard pour sa race."

Le petit élève baissa les yeux et serra contra la lionne qui le repoussa gentiment. Il préféra ne plus rien dire, mais il savait que c'était certainement parce que cette puissance revenait que Pendo était venu le chercher.

Et soudainement, une vibration, une terrible onde malsaine donnant des sueurs froides au draconequus et hérissant le poil du gros félin. Un son de cloche et un ronronnement se firent entendre. Un instant plus tard, Pendo et Linda apparurent près du duo, le plus sérieusement du monde.

"Elle arrive, annonça calmement la chatte. Que décides-tu Vita ?"

La lionne se contenta de hocher lentement la tête et se leva avec lenteur. Les trois maîtresses du Chaos observèrent leur élève du regard et s'en échangèrent un autre.

"Il n'est pas prêt à l'affronter, dit la vache.

- Elle est arrivée plus tôt que prévu, ajouta Linda avec un mouvement de patte rassurant vers Discord. Ce n'est pas de ta faute.

- Vous voulez vraiment le laisser seul ? ricana la lionne qui se fit les griffes sur un rocher. Si elle arrive dans notre dos pour lui faire du mal..."

Elle laissa les deux derniers mots tomber avec gravité, aussi bien au sens figuré que propre. Les deux autres professeures tombèrent d'accord , ils resteront tous ensemble, mais Discord devra se mettre en sécurité au moindre signe d'hostilité. Les quatre agents du Chaos se téléportèrent à l'oasis de Linda. La chatte indiqua au groupe que le mal arrivait, et effectivement, il ne se fit pas attendre. Dans une explosion magique flamboyante qui envoya valdinguer Discord et Linda, une forme bipède tenant une faux apparut. La lumière aveugla à moitié le draconequus qui ne distingua plus que les silhouettes.

La bataille fut apocalyptique. Tout sembla se dérégler alors que les utilisateurs de magie chaotiques se déchaînaient de toute part. Discord ressentit l'univers s'arrêter de fonctionner correctement : les planètes et les astres ne tournaient plus. La Triple Entente cria qu'elles n'avaient pas le temps de pousser la bataille plus loin sans risquer quelque chose de beaucoup plus grave. Qu'elles devaient juste la bannir pour le moment, même si cela les rendaient vulnérables.

Elles réunirent leur puissance et ouvrirent un portail entre les dimensions. Elles tentèrent de pousser l'entité de l'autre côté, mais celle-ci était prête. D'un mouvement ample, elle trancha la tête de la chatte.
Dans un cri de rage, la vache se jeta dans un combat au corps à corps bientôt rejointe par la lionne. L'entité remarqua le draconequus et ses yeux s'allumèrent d'un rouge flamboyant alors qu'elle le pointa de la griffe. Il y eut une explosion de lumière aveuglante et soudainement l'obscurité, ainsi que la perte de connaissance.

Il se réveilla beaucoup plus tard. Il était écrasé par une masse au contact mou et doux, qui pulsait et respirait. Le coeur emplit d'angoisse, il se dégagea et observa celle qui l'obstruait.

"Vita ? Mais... pourquoi ? sanglota t-il en découvrant le corps de la lionne parsemé d'impacts et de brûlures magiques.

- Quoi ? C'est parce que j'ai massacré des tas de créatures innocentes ? Ca m'interdit de t'aimer ?

- Où est Pendo ?

- Elle s'est jeté sur elle pendant qu'elle me tirait dessus, et elles ont traversé le portail.

- Qui était-ce ?

- Je n'en sais rien, on n'a jamais su son nom.”

Le petit élève, tout tremblant, tenta fiévreusement de soigner sa professeure, mais ne réussit qu’à faire apparaître des bandages colorés sur les plaies fumantes. La lionne sourit faiblement et tapota sur la tête de son protégé.

“Ecoute moi bien Discord. Ne te sens pas obligé de faire quoi que ce soit. Tes décisions, quelle que soit la route que tu prendras, te mèneront à ton destin. Et tu feras ce qu'il faut, au moment où il le faudra. Lorsque tu auras tes propres élèves, n'oublie pas nos leçons."

Elle lui fit une dernière léchouille d'adieu et ses yeux se fermèrent avec lenteur. Alors qu’elle s’éteignait paisiblement, son corps changea de texture. Il restait doux, mais se fractionnait en des milliards de fragments. Le cadavre changea même de couleur alors que le draconequus suppliait Vita, puis le destin, de ne pas l’abandonner, mais rien n’y fit, la maîtresse du chaos retourna à la poussière, s’écoulant entre les pattes de Discord qui ne pouvait que regarder son ancienne professeure et presque belle mère, lui filer entre les doigts et se disperser dans ce qui restait de l’oasis et le désert.

***

Alors que la télé s'éteignit, Discord soupira de déception. Ce n'était pas la faute de Geek Writer s'il n'avait pu identifier clairement l'Ennemie, celle-ci s'était "branchée" sur ses souvenirs. Certainement dû à sa demande de se focaliser sur lui même.

La jument avait encore ses yeux qui flamboyaient d'une élégante couleur verte. La couleur diminuait progressivement, signe d'un mieux pour l'état de la ponette. Le Seigneur du Chaos s'empara de sa vassale et l'emmena dans sa chambre où il la posa sur son lit. Il sentait que le soir approchait, mais il avait besoin de réfléchir un moment. Il avait fini par oublier les dernières paroles de Vita, se réfugiant tour à tour dans la réflexion, la colère et l'envie de tout oublier par le jeu et l'amusement. Et maintenant, ce mal revenait, comme une grippe revenant à chaque hiver.

Il repensa à l'une des amie de Fluttershy, celle qui semblait tout le temps sous l'emprise de produits issus de fungis divers. Elle aussi parlait tout le temps de vibrations et elle semblait à peine surprise lorsqu'il avait menacé de la balancer dans une autre dimension dans une crise de jalousie. Il avait deux ou trois choses à planifier, et autant s'en occuper dès maintenant. Il rédigea rapidement une lettre pour son apprentie, et disparut dans un claquement de griffes.

***

C'est l'estomac qui réveilla la jument. Suppliant et alarmant sa propriétaire, à moins qu'il ne manifestait sa colère. Faiblement, elle bailla et se releva avant de descendre machinalement du lit, puis du plafond. Elle arrivait à se souvenir de ce qui s'était passé la veille et ce qui l'avait plongé dans cette faiblesse et grande léthargie. Elle descendit les escaliers, mais ne trouva qu'une maison vide, et à son grand regret, un frigo tout aussi plein que ses entrailles.

Elle trouva cependant une note :

"Ma chère Vassale

Aujourd'hui, c'est Mardi, c'est le jour où je rends visite à ma meilleure amie, ne sois pas jalouse, je suis le Seigneur du Chaos ! Je suis très demandé.

Ton premier exercice débute dès maintenant ! Tu dois arriver à sortir d'ici par n'importe quel moyen et te nourrir. Si tu ne survis pas, c'est que tu n'en es pas digne.
Bisou.

Discord, ton Seigneur, professeur et maître."

Geek dut se soutenir contre le mur, un peu abasourdie. Elle ne se sentait pas la force d'utiliser sa propre magie, alors comment pourrait elle utiliser la magie du chaos ? Elle regarda l'immensité à l'extérieur et sut qu'elle ne serait pas capable de s'en sortir seule. La fin arrivait finalement, et cette fois-ci, personne ne serait là pour repousser le destin.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #44425
L'obtention de la magie du chaos me fais penser à la façon dont le protagoniste de boku no hero academia acquiert ses pouvoirs. C'est cool à quand la suite ? :)
Il y a 1 an · Répondre
AuRon
AuRon : #43675
C'est complètement la régénération de Dr Who :D
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé