Sketchy Paw plaça sur son établit une grande feuille blanche, et à ses côtés, un petit flacon d'encre indélébile. C'était une encre très chère, peut être même, la plus chère de tout Equestria. Il fallait l'extraire de certains monstres marins pour l'obtenir, ce qui rendait la tâche difficile aux collecteurs, et donc naturellement, augmentait le prix. Mais ça en valait la peine, car cette encre très chère avait une particularité intéressante pour les artistes : on pouvait y mélanger un peu de peinture. Il fallait un dosage très précis et exacte, mais le résultat était juste magnifique. Adroitement, la terrestre d'ébène prit un flacon de peinture rosé entre ses dents, le mesura dans une petite et étroite fiole et versa l'infime portion de substance coloré dans le premier récipient d'un encre aussi noir que son pelage. Elle le mélangea ensuite avec son pinceau et commença son estampe, une forme d'art pictural venant de son pays. Manoeuvrant le pinceau avec la plus grande dextérité, faisant ce qu'elle voulait de son outil avec la plus infime crispation de mâchoire, mouvement de dent et pli de la nuque. Elle était tellement adroite avec un outil dans la bouche que Geeky lui avait fait profiter d'une plaisanterie des plus douteuse, ce qui avait résulté en un coup de sabot dans l'arrière train pour l'écrivaine et trois semaines de bouderies. Depuis, la journaliste n'avait plus jamais plaisanter sur ce sujet avec l'artiste. Le tableau commença à se couvrir d'encre rosé, ce qui évoqua à priori une ombre de loin. Au fur et à mesure que la jument dessinait, qu'elle complétait le tableau avec d'autres encres de couleurs différentes, et qu'elle détaillait avec un pinceau minuscule certaines parties de son oeuvre, elle réalisait un portrait assez original de la Princesse Célestia. Les arts traditionnels de Canterlot n'ont jamais réussi à mettre en valeur la crinière céleste et vaporeuse de la dirigeante solaire d'Equestria, alors pour une fois, Sketchy voulait apporter quelque chose, même si ce ne serait que pour elle et son petit plaisir. Et l'art de son pays natal était justement plus que parfait pour cette tâche. Pas de détail sur le visage pour donner un air divin au modèle, mais un maximum de détail sur différents attributs la définissant. Laisser un sentiment de brouillard pour la crinière plus que de coiffure, comme si ce crin venait du soleil et du ciel lui même. Et bien sûr, le phénix. C'était important. En plus d'être l'un des attribut de la souveraine d'Equestria (bien que mineur, car si elle est l'une des rares jument à avoir domestiqué pareille bête, elle n'était bien sûr pas la seule du monde entier), il représentait tout aussi bien l'astre solaire que la Princesse elle même.
Sketchy prit un peu de recul pour observer son oeuvre et réfléchir à différentes améliorations tout en faisant bouillir de l'eau pour s'offrir un thé. Le soleil avait fini de se lever et commençait à percer de ses rayons la fenêtre pour illuminer le tableau avec élégance. Une fois le thé prêt, elle se plaça comme d'habitude à sa fenêtre et observait Ponyville et son calme habituel. Calme, mais pas morne, car Pinkie Pie veillait bien à ce qu'il y ait de la joie dans les coeurs et Lyra et Bonbon se faisaient une petite scène. La scène pourrait être tendue si elle ne se guettait pas du coin de l'oeil à tour de rôle avec des airs de chien battu.
Par contre, c'était avec une très grande joie qu'elle aperçu dans le coin de la rue une diligence de déménagement tirée par quatre solides étalons chapeautés. En prévision de l'arrivée de son amie, la terrestre avait aménagé un tiers de son logis afin de l'accueillir au mieux après ce qu'elle pourrait avoir traversé à Manehattan. Un lit, un petit coin pour sa ou ses bibliothèques, aussi bien ses livres que ses jeux vidéos, un peu de place pour ses autres affaires, comme un bureau par exemple. Un petit cocon tout doux où Geek Writer pourrait se ressourcer un peu, au calme. Enfin, après que Pinkie Pie aura terminé sa fête de bienvenue.
D'ailleurs, la ponette la plus rose du royaume poney venait de repérer la diligence et avait foncé chez elle, au Sucarcube Corner, certainement pour réunir le nécessaire afin d'accueillir un nouvel arrivant. C'était une phase que les équins les plus calmes trouvaient un peu pénible pour les plus grincheux, mais la plupart étaient très heureux d'être accueilli ainsi au sein d'une ville. A vrai dire, si l'artiste pensait autant à la fêtarde, c'était par angoisse : elle avait peur que Geeky ne soit pas d'humeur à passer par là, ou en tout cas, pas pour la première semaine.
C'est avec un mince sourire que la terrestre sortit de sa maison pour accueillir les déménageurs, s'arquant pour essayer de déceler son amie dans le véhicule tracté. Mais nulle trace de la licorne grise. Un peu déçue, elle reçut avec diligence les quatre étalons :
"C'est pour bientôt ? Elle arrive quand ?
- Normalement, ils doivent arriver plus ou moins en même temps que nous mam'zel Paw, répondit le chef de file. Tiens, les voilà justement."
Sketchy Paw se tourna et aperçut un autre groupe de quatre poneys arriver dans sa direction. Elle reconnut avec surprise Octavia et Vinyl, les deux musiciennes locales, mais les deux étalons lui étaient totalement inconnus. Et surtout, il n'y avait pas Geeky, ce qui lui faisait monter la moutarde au museau. Les deux musiciennes, apercevant le visage froid de l'artiste, préférèrent prendre congés en silence et s'en allèrent de leur côté, la tête basse. Les deux étalons déglutirent : ils n'en menaient pas large, à commencer par le vert. La jument de jais se demanda un instant si le chapeau était la norme à Manehattan, car tout deux en portaient et son amie ne pouvait se séparer du sien. Elle s'approcha des deux mafieux qui se frottèrent l'épaule et tachèrent de lui expliquer la situation : Geek Writer était partie dans un portail menant à la dimension personnelle de Discord. Un lieu qu'aucun poney sain d'esprit ne parcourrait car selon les témoins, on perdait tous repères, nos sens ne reflétaient plus la réalité telle qu'elle était et surtout, tout pouvait arriver n'importe quand, et n'importe comment. Ils avaient donc décidé de venir tout de même à Ponyville pour prévenir la Princesse Twilight de ce qui se tramait afin d'obtenir de l'aide, et aller la secourir. L'expression de la jument au crin blond passa de l'horreur à la colère sombre, en particulier lorsque Pinkie Pie débarqua pour accueillir les deux étalons avec une fête de bienvenue. Calmement, elle fit taire la jument festive d'un sabot sur la bouche, rapidement rejoint par celui des deux criminels. Il fallait bien trois sabots pour faire taire une jument comme l'élément du Rire.
"Je m'en occupe." déclara simplement la terrestre en rentrant à l'intérieur de sa maison.
Elle se rendit dans la pièce principale et observa le trésor de sa famille trônant au dessus de la cheminée. Tous les jours, elle avait entretenu cette lame de sabot, plus par principe, respect et mémoire que dans le projet d'une bataille. De plus, un aussi bel ouvrage se devait d'être adulé et donc, entretenu, juste par égard du forgeron. Mais jamais elle n'aurait pensé qu'elle allait devoir le porter à nouveau et peut être... que Célestia la pardonne... l'utiliser. L'artiste prit l'objet et l'attacha à son sabot, puis elle sortit la lame courbe de son fourreau avant d'exercer quelques mouvements souples pour se réhabituer à la présence de l'arme sur son corps, pour qu'elle redevienne une extension d'elle même. Cependant, cela ne reviendrait véritablement qu'avec de la pratique, elle le savait, mais elle espérait ne pas avoir à en faire.
A l'extérieur, les six mafiosos se retrouvèrent avec joie, mais Ranger constata rapidement l'ombre qui traversait le regard des déménageurs, et il ne tarda à demander des explications.
"C'est le Boss, expliqua l'un des étalons en éclatant en sanglot.
- Il nous a quitté..." acheva sombrement l'un des tireur de chariot.
Gate Keeper commença à trembler tout en tombant sur son postérieur. Le Boss, comme beaucoup des membres des Easy Money, était comme un père pour lui. Cette perte était terrible, c'était un coup dur pour la famille qui était sur une très mauvaise pente à cause de Money Maker, et la mort de Pizza Slice pouvait bien être l'estocade fatale. Qu'allait devenir tout le groupe ? Ranger Walker s'en sortira sans doute, c'était un grand individualiste, mais les poneys plus communs, comme Gate Keeper, qu'allaient ils devenir ? Le mafieux à cravate sentit une certaine angoisse l'envahir alors qu'il s'interrogeait sur son avenir.
"Et comment c'est arrivé ? chuchota l'expert en art martiaux qui avait enlevé son chapeau pour rendre hommage à son ancien patron.
- La foule, répondit le troisième avec une colère et un dégoût visiblement refoulés. Ils ont été manipulé par l'autre... morue aussi avide qu'un griffon et qu'un dragon réunis. Ils se sont jeté sur lui et ne lui ont laissé aucune chance. Il vaut mieux éviter la ville pour les prochains jours, croyez moi les gars. Je vais louer mes sabots aux fermes des environs, ou j'irai à Las Pegasus. Mais je retournerai pas dans une ville remplie de poneys moins honorables que nous, des criminels.
- Oui et bien, je vous rappelle que l'on doit décharger le véhicule, argua le quatrième qui s'était mis au travail. Ce serait bien de s'y mettre, on verra après ce que l'on fera chacun de notre côté."
Sketchy Paw sortit à ce moment là de sa demeure et indiqua rapidement aux six terrestres où placer les meubles. Au pire, elle réarrangera elle même le reste une fois qu'elle sera de retour avec son amie. En tout cas, pour le moment, elle savait déjà où aller. Alors qu'elle s'éloignait des déménageurs, le solide terrestre au stetson galopa quelque peu pour la rejoindre.
"Je ne veux pas vous déranger dans votre juste courroux très chère, mais puis je vous demander pourquoi vous allez dans le sens opposé ?
- Nous sommes mardi. Et le mardi, il y a un moyen plus rapide d'atteindre notre objectif."
Alors que les deux s'éloignaient, les cinq autres terrestres furent abordés par un solide colosse bipède dont les cornes étaient brisés.
"Excusez moi messieurs, mais je vois que vous avez beaucoup à charger et je n'ai rien d'autre à faire de ma journée. Je peux vous donner un coup de patte ?
- Euh... Ouais... Si vous voulez, répondit Gate Keeper avec méfiance. Et vous êtes ?
- Juste un minotaure de passage, c'est tout..."
*
* *
"Oh Discord, je suis très fière de toi, je savais bien que tu te ferais une nouvelle amie.
- Certes oui Fluttershy, mais elle n'est qu'une vassale, ce thé hebdomadaire que nous avons chaque semaine vaut bien cent fois plus !"
La pégase jaune soleil roula des yeux discrètement. Le Seigneur du Chaos avait encore bien des choses à apprendre et à assimiler au niveau de l'amitié, mais le fait d'accepter une ponette dans son entourage était un pas de dragon. Mais il était encore dans un rapport beaucoup trop dominateur pour que ses sentiments puissent bourgeonner et fleurir sereinement. Comme tous les mardi, les deux amis prenaient le thé dans le cottage de Fluttershy, en bordure de la forêt Everfree. Et comme tous les mardi, Discord monopolisait en majorité la parole. Ici, il se ventait allégrement de posséder une vassale à présent, le poitrail bombé et son apparence ayant pris celle d'un shogun déglingué d'un ancien temps. Tout en se lissant une moustache improbablement immense, il reprit une gorgée de thé avec élégance et en silence. Un silence qui ne dura guère, mais la pégase aimait l'écouter divaguer : il était souvent drôle. Elle allait prendre à son tour la parole pour lui parler elle aussi de sa nouvelle amie : Tree Hugger, mais elle fut interrompue par l'arrivée de poneys qui toquèrent à sa porte. A l'intensité du son et au nombre de coups, elle devinait là qu'il s'agissait de gens plutôt sur les nerfs, ce qui l'angoissa automatiquement et fit monter sa tension d'un cran. Elle s'excusa auprès de Discord et se leva de son canapé pour ouvrir au visiteur qui se montrait très insistant. A l'ouverture de la porte, elle reconnut avec surprise l'artiste peintre, une terrestre noire qui l'effraya beaucoup à cause de son regard froid et déterminé ainsi que la lame se trouvant encore dans son fourreau, fermement fixée à son bras.
"Discord, apostropha aussitôt la jument armée en entrant sans permission dans le cottage. Qu'as tu fait de mon amie, Geek Writer ?
- Elle travaille sur ses nouvelles capacités chez moi, se contenta de répondre Shogucord en croquant sa tasse à présent vide."
La terrestre se posa un instant la question suivante : Discord se moquait il d'elle pour ainsi revêtir une tenue traditionnelle venant des plus puissants guerriers du Shinai no Gekkou ? Ou avait il revêtu ce costume à dessein ? Le draconeequs pouvait être des plus lunatiques et incompréhensibles, mais une réponse courte tout en revêtant un uniforme pareil... Fluttershy s'était apprêtée à intervenir, mais Ranger la retint avec une expression indiquant que c'était la pire idée possible. Toujours aussi inquiète, mais moins prompte à l'agressivité, la jument laissa le seigneur du Chaos conter les évènements de la veille. Les trois poneys présent étaient des plus dubitatifs quant à la véracité de l'histoire, à part Fluttershy bien entendu.
"Donc, pour aujourd'hui, elle est sensée se créer son repas par simple magie ? demanda Ranger avec suspicion.
- Aussi simple que de dire bonjour, même si ce n'est pas à la portée de tout le monde, ricana Discord qui avait repris sa forme habituelle.
- Sauf qu'avec ses problèmes psychiques... débuta Sketchy.
- Elle pourrait causer sa perte... au mieux, termina Ranger qui dissimula son regard sous son couvre-chef.
- Vos Princesses ont tout appris seules et...
- Discord ! Tu sais bien que c'est faux, rembarra aussitôt Fluttershy. Même toi, tu as du te faire inculquer les bases de la magie par quelqu'un, il y a des millénaires. Et je crois bien que tu m'as parlé de l'une d'elle, il y a des lunes."
Discord fit la moue mais baissa les yeux, aussi bien par les arguments présentés par la pégase que par pudeur, ne souhaitant pas revenir sur son passé, même pour sa première amie poney. Son sourire revint petit à petit alors qu'une idée émergeait dans son esprit. Il désigna la jument couleur d'ébène avec sa patte en forme de serre d'aigle :
"Tu n'as qu'à y aller si tu le souhaites, tu dois juste te méfier de mon potager et récupérer ma vassale, puisque tu y tiens tant.
- Ton pot..." débuta Sketchy avant d'être précipitée dans un portail qui s'ouvra derrière elle. L'instant d'après, elle était en train de dériver dans un monde étrange, où elle n'avait prise sur rien, où quand elle regardait un puits, l'instant d'après, quand elle se retournait, le puits était toujours là. C'était comme si le monde lui même avait perdu tout sens. Plus de gravité, plus d'orientation, plus de physique. Il y avait des choses et c'était tout ce que l'on pouvait dire. Complètement perdue dans le chaos elle même, elle commença à paniquer et remua ses membres en tout sens, espérant ainsi bouger. Mais elle fit du surplace et soudainement, pouf, c'était la nuit. Ca faisait donc plus de dix heures qu'elle était là ? Sa respiration s'accéléra et se fit difficile, d'autant plus qu'il y avait une odeur de courge inexplicablement puissante qui l'asphyxiait un peu.
Il lui fallait méditer. Elle ferma les yeux alors que le jour se levait et se concentra sur son propre corps, pour au moins avoir une balise à laquelle se rattacher. Petit à petit, les battements de son coeur commencèrent à la rassurer, tout comme son sang et son énergie circulant dans son corps, le crin contre son pelage, l'air emplissant ses poumons et enfin, la force magique du portail à sa gauche. Lorsqu'elle ouvrit les yeux et qu'elle se tourna sur sa gauche, tout ce qu'elle vit était un livre ouvert parlant du cottage de Fluttershy. Rien n'était ce qu'il paraissait... sauf les concepts eux même. Avoir l'esprit ouvert ne sera pas suffisant, il allait lui falloir interpréter ce qu'elle voyait bien au delà des apparences. La ponette blonde se rendit compte qu'un gros rocher dérivait vers elle. Elle fit une pirouette pour bien prendre appui avec ses sabots sur l'élément terrestre et se propulsa vers un autre élément du décor flottant dans le vide illuminé. Elle n'en avait pas l'air, mais la terrestre avait une grande force. Suffisamment pour traverser le royaume du Chaos par des bonds qui sembleraient démesurés à n'importe quel témoin, alors qu'il ne s'agissait que de simples poussés puissantes.
Discord lui avait conseillé de se méfier de son "potager", cela devait au moins fournir un indice à la jument : son logis, et donc Geeky, devait être à proximité d'une telle installation. Alors que la terrestre semblait prendre ses marques, elle se demanda à quoi pouvait ressembler un potager chaotique. Etait ce à nouveau un concept plus ou moins abstrait ? Ou serait-ce une sorte de potager bizarre, genre, une plantation de tasse de thé ? Parce qu'il aimait bien manger la porcelaine il parait.
Enfin, elle se disait cela jusqu'à découvrir des carottes, aubergines et autres concombres qui braquèrent des sortes de tuyaux vers des gros lapins volants fondant sur les légumes. Executant des raids pour chopper des carottes ainsi que d'innocentes aubergines qui tentaient de s'enfuir sur leurs petites feuilles, les lapins semblaient doté de petites ailes de cuir et de grosses griffes leur permettant de découper les défenseurs. Une vision assez particulière d'apocalypse qui semblait des plus quotidiens puisque la plupart des soldats végétaux tenaient bon avec le plus grand calme. Ca pourrait être plus ou moins amusant si elle ne se dirigeait pas en plein milieu du combat. La terrestre déboula au beau milieu d'un peloton de tomates qui s'arrêta net, et dressèrent leur pieds vers elle, certainement pour l'immobiliser ou l'étrangler. Avec un soupir, elle dégaina son sabre et découpa tout ce beau monde en un instant. Ils ne virent rien venir avant de terminer en rondelles. D'un mouvement sec, elle vira une grande partie du jus rouge tout en continuant à avancer, rengainant son arme. Elle esquiva une volée de projectile et se dégagea d'un lapin grâce à une bonne ruade acrobatique. Son adresse et sa force de terrestre lui fraya un chemin jusqu'à l'autre bout. Ni les lapins qui essayaient de l'écarter, y voyant là une rivale, ni le potager dans son entier qui n'était guère heureux d'avoir là un prédateur supplémentaire, ne purent l'arrêter. Alors qu'elle trancha une rangée de carotte en deux, elle arriva au bord de l'île flottante qui servait de jardin au seigneur du chaos. Au loin, elle vit une maison : son objectif.
Elle calcula sa trajectoire et se projeta vers la maison. Sur le chemin, elle resta vigilante à un éventuel signe de son amie, ou à un quelconque danger. Elle atterrit sur la porte et tâcha de se placer dans le bon angle en posant ses sabots sur le sol. La gravité était vraiment perturbante, elle avait ses propres règles, son propre fonctionnement, et parfois, comme pour rire, elles changeaient encore. Sketchy pénétra dans l'étrange demeure et en eut le vertige. Déjà, elle était au plafond, mais le placement des objets et des escaliers n'avaient aucun sens. Elle s'appuya contre le mur en grognant. Elle appela son amie à voix haute, puis en criant, mais n'obtint aucunement réponse. Elle essaya de "grimper" à "l'étage" mais ne trouva que le placard à balai dans un premier temps, et le sous sol dans un second. Complètement perdue, elle changea de tactique et préféra grimper à l'étage de la maison par l'extérieur, mais se retrouva à nouveau au sous sol. Sentant de nouveau la moutarde lui monter au nez, l'artiste escalada de nouveau sur le toit et scruta l'horizon. Elle vit au milieu de nul part, une forme équestre, dérivant dans le vide, un chapeau sur la tête. Sentant son sang se glacer et les larmes aux yeux, elle se projeta dans la direction de la forme. Oui, c'était bien Geeky. Elle était en train de dériver, entourée par de multiples blocs de sels et des baies de couleur noire, amorphe, du jus couleur ébène lui coulant dans le coin des lèvres. L'artiste remua frénétiquement les bras et les jambes pour avancer plus vite et se rapprocher de la victime. Même si ce n'était guère efficace, elle put rejoindre son amie qu'elle prit dans ses bras pour la remuer doucement et la sortir de l'inconscience.
"Geeky ! appela l'épéiste expérimentée. Réveille toi au nom de Célestia. Réveille toi !
- Ske..tchy... cayé je suis morte ou je délire encore ? grogna l'intéressée en émergeant quelque peu.
- Tu t'es encore gavée de sel ? C'est ça ? Tu...
- J'ai pas consommé de sel... même si j'en crevais d'envie, marmonna la journaliste en prenant l'un des sabots de la dessinatrice dans le sien pour la rassurer. J'avais faim et j'avais peur. En utilisant... mes nouvelles capacités... j'ai réussi à faire apparaître du sel que j'ai pas pris, et des baies... Mais je me suis fait avoir par mon moral..."
La peintre ne comprenait pas tout, mais si elle faisait comme Discord, à imposer sa volonté sur le monde qui l'entourait, elle a du généré ces mets par magie. C'était bien la première fois qu'elle voyait des baies de ce coloris aussi...
"Nous sommes complètement insignifiantes Sketchy, reprit l'écrivaine avec lenteur. Nous ne sommes présente que dans cette dimension, alors que dans beaucoup d'autre, il y a la Princesse Twilight, ses amis... même les pâtissiers y sont. Mais pas nous. Nous ne sommes rien, ni personne.
- J'avoue ne pas être d'accord, répondit la terrestre noire en enlaçant son amie entre ses sabots pour ne pas la perdre à cause de la gravité changeante. Si nous ne sommes qu'en un seul exemplaire, ça fait de nous quelque chose de rare, et donc de précieux. De plus... ça ne change pas qu'il y a des poneys qui nous apprécient et qui nous aiment.
- C'est vrai, admit faiblement Geek Writer en fermant les yeux. Mais il y a aussi tellement de haine aussi, venant de personnes ne pouvant nous faire encore plus mal.
- Je sais ce que tu traverses. Et moi aussi, j'ai pensé à m'ôter la vie." Sketchy s'interrompit un instant en se rendant compte de ce qui tuait son amie. A tout les coups, ce genre de baie était toxique. Affamée, Geeky avait dû, sans s'en rendre compte, transmettre sa volonté de mort dans sa magie, et donc fatalement... faire apparaître des aliments nocifs. L'artiste serra les dents en se promettant de botter la croupe de Discord à la première occasion, mais il fallait d'abord sortir de là et lui faire un lavement d'estomac.
"Il faut que tu m'aides Geeky. Je ne sais pas où se trouve le portail de retour et il faut te sortir de là pour t'amener à l'hôpital.
- Il ne vaut mieux pas que je sorte, répondit fiévreusement la licorne au crin mauve. Sinon, l'ennemi va l'emporter.
- Et tu vas me laisser mourir moi aussi pour que "l'ennemi" ne l'emporte pas ? Tu compte juste résoudre la situation en la fuyant sans te battre ?"
La ponette grise ne répondit pas immédiatement, mais des larmes coulèrent de ses yeux. La blonde berça son compagnon de dérive tout en regardant ailleurs, un peu honteuse de l'avoir bousculé ainsi alors que ce n'était peut être pas le meilleur moment. Mais si Geeky ne le faisait pas, qui allait les sortir de là ?
"Je comprend que tu ais peur, mais quoi que tu auras à affronter, tu ne seras pas seule. Je serai là, ainsi que cette cousine dont tu me parle dans tes lettre, ton ami le conducteur de chariot, ceux qui t'ont aidé à arriver jusqu'à Poneyville. Tout ceux que l'on pourra trouver. Tu ne seras plus seule contre elle."
Silencieusement, son amie posa ses propres sabots sur ceux de Sketchy et fit luire sa corne, ce qui embrasa aussi ses yeux d'un feu vert émeraude, comme les reflets de sa crinière. Une sueur colorée perla du front de l'écrivaine, et d'un sabot, elle désigna la direction à suivre. Elle semblait hélas encore incapable de bouger au delà, la samouraï prit donc l'initiative de la prendre sur son dos. La journaliste était complètement amorphe et sa température corporelle était très basse, certainement l'un des effet indésirable du petit fruit mortel.
Il fallut attendre de très longues minutes pour qu'un objet dériva jusqu'aux deux juments afin de pouvoir voyager de nouveau. Au cours du premier bond, la vassale du chaos désigna une autre direction. Le portail du retour semblait mener une vie bien propre à lui, et en ce moment, il faisait une petite balade. Tout cela pourrait être amusant si le potager de Discord ne les avait pas pris en chasse avec des vaisseaux en choux-fleurs servant de dirigeable. Les carottes se servirent des petits pois en espérant se venger de la terrible jument samouraï, balançant la sauce avec moult projectiles ronds et verts. Les carottes bruissèrent leurs feuilles, comme pour lancer un cri guerrier remplit de ressentiments avec les moyens du bord, et mitraillèrent la croupe de la terrestre qui se défendit grâce à un petit mouvement de balayette avec sa queue. Elles sautèrent ainsi, d'île en île, toujours poursuivies par les légumes un peu furibards qui ne semblaient pas pouvoir faire grand chose contre les deux ponettes, mais qui les poursuivirent tout de même pour la forme.
Malgré cette nuisance relative, la protectrice progressait relativement rapidement et commença même à semer les aliments vivants. Rapidement, elles arrivèrent à un saut d'envergure d'un nuage de papillon multicolore et compact. Voilà pourquoi ce "portail" ne cessait d'être en mouvement. Pour aller directement chez Fluttershy, il camouflait son portail des plus ironiquement, quitte à le faire changer de forme entre deux voyages. La jument noire replaça convenablement son amie sur son dos, lui assurant dans un murmure qu'elle sera bientôt tiré d'affaire. Et bondit dans la mer de papillon. Les yeux de Geeky s'illuminèrent à nouveau de son feu étrange et soudainement, elles se retrouvèrent chez Fluttershy, devant les yeux hébétés de la garde-forestière, du mafieux maintenu par un sortilège fou de Discord qui lui, avait un regard des plus amusé. Mais son sourire ne dura pas quand il se rendit compte de l'état de sa vassale. Il lâcha tout ce qu'il faisait et accourut à son chevet, l'air des plus sérieux et peiné pendant que l'artiste expliquait ce qu'il se passait. Aussitôt, la pégase pro-animaux proposa de l'emmener à l'hôpital pour un lavage d'estomac express, mais le Seigneur du Chaos coupa court à toute discussions et débats en plongeant sa serre d'aigle dans le ventre de l'écrivaine.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.