Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

POURQUOI ?

Une fiction écrite par mégabuilder.

Souvenirs

   Le ciel était clair, l'air pur et le sol déroulait son lot quotidien de champs, de forets et de villages, au loin on pouvait entendre les avions américains qui faisaient la même activité que nous.

   Quand j'eus fini mes études, les humains s'étaient déjà solidement implantés, ils avaient même des bases militaires en Equestria, ce que l'opinion avait mal pris.

   "Comment osent ils prétendre occuper la sainte terre d'Equestria" se disaient les gens.

   Au bout d'un moment le gouvernement sentit qu'il avait le couteau sous la gorge et décida de proposer à de jeunes poneys et ponettes un contrat plus qu'alléchant.

   Moi même m'ennuyant dans mon travail de professeur à Cloudsdale je décidait de répondre à l'appel des princesses et de me présenter aux recruteurs

   Les deux premières années sont passées comme une routine joyeuse, patrouilles, entrainement au tir, exercices avec l'armée de terre, etc...

   Cette routine était assez plaisante car nous avions une certaine liberté au sol quand un membre du gouvernement ne passait pas inspecter les escadrons (chose rare vu l'endroit paumé où était le centre d'entrainement), les permissions se traduisaient souvent par un marathon dans les tavernes de Ponyville.

   Mais il est un souvenir particulièrement plaisant de cette période:

   Un jour de printemps alors que le dégel avait laissé de la boue à la place de la piste herbeuse habituelle, un carrosse tout étincelant arriva de la foret et s'arrêta au milieu du terrain ou il commença lentement à s'embourber.

   La porte s'ouvrit en un personnage tout a fait grotesque en sortit, c'était le Prince Blueblood en tenue d'aviateur (une licorne portant une tenue de pégase a beaucoup amusé les jeunes pilotes).

   Il portait la tenue bleu foncé mais il avait apparemment fait refaire son uniforme pour convenir à ses coquetteries (les roses dans la poche de poitrine en étaient un très bon exemple).

   Les jeunes pégases présents furent mis en rang et essayèrent de retenir un fou rire collectif tandis que le prince confus passait en revue les soldats.

   Après avoir longé la formation le prince s'éloigna en marchant lentement sous les rires des pégases et des terrestres de l'assistance avant de se planter au milieu du terrain boueux.

   Soudain apparemment horrifié il regarda ses sabot et s'aperçut qu'ils étaient pleins de boue, ce qui renforça l'hilarité général, il fit signe à son aide de camp qui commença nettoyer les sabot de son supérieur.

   Évidemment ce fut le moment qu'attendit le Captain Sky Hope et sa patrouille pour débouler des cieux et faire un atterrissage tout ce qu'il y a de plus brutal dans la boue, ce que virent avec horreur le commandant de la base et le prince qui furent submergés par un tsunami de terre et d'eau.

   A cet instant ce fut l'incrédulité qui régna en attendant la réaction des deux officiers, puis lorsque le prince partit comme une furie, tout les membres de la base éclatèrent de rire. 

  Le pauvre Sky Hope et le colonel West Malling* restèrent là ne sachant pas où se mettre et comment se cacher quand Célestia apprendrait comment avait été traité son neveu.

   Mais le temps passa, et avec les remises de diplômes d'aviateurs et la déclaration faisant de l'escadron une unité opérationnelle.

   L'occasion était trop belle pour ne pas sortir en ville et profiter.

   Progressivement après la cérémonie la base se vida de ses éléments navigants qui allaient tous à la ville la plus proche, Ponyville.

   A mon arrivée à la tombée de la nuit ont pouvait voir les uniformes des pégases dans les rues de la ville, tout semblait calme et pourtant une tempête arrivait et cette tempête s'appelait Pinkie Pie. 

   La ponette rose s'amusait beaucoup à racoler les aviateurs et à les emmener à la fête qu'elle avait préparée.

   Malheureusement pour les pilotes, les fêtes qu'organisait Pinkie était plutôt tout public, alors que les jeunes pégases étaient d'un tout autre genre, les pots était apparemment tout ce qu'il manqua lors de la soirée car le prestige de l'uniforme fit que quelques un repartirent avec de la compagnie.

   Lors de la soirée des américains avaient été conviés et on put apercevoir le début de force aérienne que nous représentions.

       

       

     

    

     

       

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

* West Malling était un aérodrome de la RAF pendant la Seconde Guerre Mondiale

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé