Face à la catastrophe, les deux sœurs tentèrent de calmer le peuple, mais rien n’y fit. Ces dernière, voyant qu’elles ne pouvaient plus rien faire, confirent leurs dernières directives à Twillight Sparkle, qui refusait d’avouer qu’elle était responsable de la fin de ce monde. Twillight confia à ses cinq amies les plus fidèles, et les envoya à chaque coin du monde connu, dans l’espoir de collecter assez d’informations pour pouvoir envisager une solution. Les trois alicornes prirent place à Ponyville, le dernier endroit où elles étaient encore acceptées, non en tant que princesses, mais en tant qu’espoir. Chaque poneys de Ponyville espérait qu’elles trouveraient la solution, et ce fut grâce à la magie des deux sœurs que Ponyville fut préservée par une puissante magie, un gigantesque dôme dans lequel la météo était gérée par les pégases, par le peu de pégases restant.
Un immense canyon s’étendait à l’horizon devant Kane et Joshua, le seul endroit par lequel ils pouvaient passer. Kane était retourné en ville en apprendre plus sur les indigènes, et ce fut Braeburn qui l’informa de la position du camp des « sauvages ». La tribu alpha se trouvait de l’autre bout du canyon, et de là, elle donnait les ordres aux autres tribus. Il lui avait expliqué que, dans le temps, ces tribus se faisaient la guerre pour la domination du terrain, mais lorsque les catastrophes se firent sentir dans cette partie du monde, elles se réunirent pour lutter contre ces éventements. La tribu alpha fut nommée ainsi car leur chaman était le plus sage et le plus puissant, celui qui était en symbiose avec les esprits. Un jour néanmoins, le borgne se rendit au campement de la tribu alpha, à la recherche d’information sur la montagne qui domine tout le territoire, mais le chaman resta muet pour empêcher l’homme de faire du mal à la montagne, et en réponse à cela, le borgne le décapita sur place, et massacra tous ceux qui tentèrent de se rebeller chez les indigènes. Après son départ, la guerre entre les « sauvages » et les gens de la ville, représentés pour eux, par le borgne. C’est au milieu de cet affrontement entre le borgne et le nouveau chaman qui dure depuis des années que naquit le poney à l’œil de serpent, fils du désert, Braeburn ne connaissait que des légendes sur lui, comme quoi il était le fils d’un naga, un poney serpent, et d’un coyote, une légende qui veille sur la nature contre les mecs de la ville.
C’est avec ce peu d’informations que Kane avait décidé de repousser son voyage, pour allez à la recherche de cette tribu de l’autre coté du canyon, Joshua était strictement contre, mais quelque chose en Kane le poussait à y aller, une espèce de curiosité qui pourrait lui apporter des problèmes, mais il ne s’en faisait pas trop à ce sujet. C’était le même instinct qui l’avait poussé à prendre Joshua sous son aile, et jusqu’à maintenant, il ne l’avait pas regretté. Ils allaient donc prendre une journée entière pour traverser ce canyon, du levé au couché du soleil, à l’intérieur, les rocheuses leur apporteraient un abris contre le soleil, mais la plus grande crainte de Kane, c’était un éboulement, car si les rocheuses se refermaient sur lui, c’était la fin, sans aucune possibilité de retour en arrière. C’est pour cela qu’ils descendirent avec la plus grande des précautions, de la nourriture, des balles et de l’eau dans leurs sacs, ils comptaient se présenter en tant qu’amis auprès des indigènes, mais il n’était pas sûr que cela passerait, alors il avait prévu un plan B plutôt brutal. Après tout dans ces moments là, la fin justifie les moyens.
Ils passèrent donc plusieurs heures dans la faille de la terre, avançant d’un pas soutenu sur la roche froide, se tenant à distance des zones éclairées où seuls des plantes mortes et des cadavres d’animaux subsistaient, faisant attention à ne pas croiser de trop près le dard d’un scorpion, ou de s’avancer sur une montée un peu trop fragile à leur goût. Ils ne prirent que quelques minutes de pause pour avaler de quoi leur donner des forces, ils ne tenaient pas à rester dans cet endroit plus que nécessaire, le danger était omniprésent ici, et en aucun cas il ne voulait se faire attaquer par surprise par ceux qu’il cherchait, voire pire, par le poney à l’oeil de serpent.
Le soleil commençait à tomber, Kane jugeait qu’ils arrivaient bientôt à la sortie de canyon, mais le petit griffon traînait la patte depuis déjà une ou deux heures.
-Dépêche toi Josh, on est presque arrivés.
-Mais j’ai mal aux pattes moi !
-Et bien vole. Le soleil est en train de tomber, tu peux sortir te dégourdir les ailes si tu veux.
-Et finir en poulet rôti ? Sans façons.
-Tu ne brûlerais plus maintenant, ça commence à rafraîchir...Oh et puis zut, soit tu voles, soit marche, mais dépêche toi.
Kane reprit sa marche d’un pas ferme, mais un grondement se fit entendre dans son dos, il se retourna sur Joshua qui boudait comme un enfant, émettant des grognements du fond de sa gorge, ce qui avait pour don avait d’énerver le guerrier.
-Et pas la peine de grogner Joshua !
-Je grogne pas…
-Si tu grognes. Arrête de faire l’enfant Joshua.
-Je suis quoi…
Kane ne répondit pas, jusqu’à ce qu’un nouveau grondement se fasse entendre.
-JOSHUA !
-Mais c’est pas moi cette fois !!
Kane fit volte face pour voir ce qui avait fait ce bruit, une dizaine de mètres derrière eux, se trouvait un gigantesque scorpion, qui venait sans doute d’être réveillé par leur querelle, et qui semblait de bon poil. Kane dégaina immédiatement, tirant le petit Joshua derrière lui pour faire rempart de son corps tandis que la créature se mit à foncer sur eux, dans un cliquetis de pattes contre le sol, faisant, levant haut son dard menaçant. Arrivé à distance raisonnable, Joshua ouvrit le feu, trois balles, qui devaient se loger droit dans le crâne de la créature, mais cette dernière était dotée d’une carapace qui fit ricocher les balles dans les murs de pierre. Kane n’avait que son arme de poing et son couteau, et il était sûr et certain qu’il n’arriverait pas à décortiquer cette bestiole vivante, la seule option restante était la fuite.
-Joshua, envole toi !
-Mais toi ??
-Je cours, toi vole !
Kane poussa plus ou moins violemment le griffon pour qu’il s’envole, Joshua fonça au plafond et s’engouffra dans la grande faille du toit du canyon ; Kane lui, se mit à courir dans le sens opposé, cherchant à semer le scorpion, qui courait dans son dos. Un adversaire contre lequel les balles et son couteau étaient inefficaces, il ne pourrait jamais faire face à une créature pareille, et il ne comptait pas rester là à se faire empaler par la queue redoutable de la bête. De plus, au fur et à mesure que le soleil tombait, le canyon devenait de plus en plus sombre, il avait de plus en plus de mal à voir où il mettait les pattes, mais continuait de courir sur le sol de pierre, mélangeant le bruit de ses sabots frappant le sol, les cliquetis des pattes de l’insecte, les grondements de fureur de son ennemi et le souffle rauque et saccadé de Kane. Malgré l’endurance du combattant, la créature prenait lentement le dessus, et bientôt, il finirait piqué. Il devait trouver une solution pour mettre son poursuivant hors d’état de nuire, mais tout ce qu’il voyait, c’était la pierre rouge du canyon, et la lumière qui baissait lentement.
Kane frôla les murs, il cherchait un tremplin pour sauter hors du canyon, ou sur une corniche plus élevée, quelque chose qui puisse l’aider. Il trouva néanmoins ce qu’il fallait, un pilier qui maintenait une belle partie du canyon… Un véritable château de carte. Il fonça droit dedans et le brisa d’un coup d’épaule, s’enfonçant des morceaux de pierre dans le corps, dans tout le haut de la patte gauche. Il reprit néanmoins sa course, oubliant la douleur et le sang qui coulait le long de sa patte, il avait vu bien pire. Il tenta de ne pas faire attention au plafond qui s’écroula sur le scorpion, dans un bruit de craquement sinistre, et des grognements, de douleur et de panique cette fois ci, il n’y a pas plus déchirant que les cris d’une créature qui endure le supplice de l’agonie lente et douloureuse, se vidant de son sang sur la pierre rouge et terne. Kane ne pouvait pas se retourner pour achever ses souffrances, car il avait un nouveau poursuivant, tout le canyon s’écroulait derrière lui, il devait faire vite pour ne pas finir broyé sous des tonnes de roches, et pour couronner le tout, sa patte blessée commençait à le fatiguer de plus en plus. Il arriva à ce qui semblait être la fin du canyon, et une remontée avait été formée dans la roche, il tapa un sprint final pour se jeter sur cette remonté, hélas, l’éboulement le rattrapa avant la fin de son ascension, il se prit des dizaines de caillasses sur le crâne, lui brisant une arcade, lui ouvrant le crâne, lui cassant le museau, le frappant sur tout le corps, mais malgré la douleur, il s’efforçait d’essayer de monter, taillant un chemin à travers l’éboulis, son instinct de survie prenait le dessus, et l’adrénaline lui conférait une détermination et une force hors du commun. Il finit par se sortir du canyon à la force de ses pattes, se tirant sur le rebord en haletant, tentant de reprendre son souffle en avalant le moins de poussière possible, il commençait à sentir le sang couler et la douleur parcourir son corps, il se tortilla dans tous les sens pour s’éloigner du rebord, et se posa sur le dos, inspirant de grandes bouffés d’air, tandis que la lune éclairait son corps ensanglanté.
-Jo...jo...shu…
Kane commençait à tourner de l’œil, ferma les yeux lentement en entendant des bruits de pas qui venaient dans sa direction, il avait sommeil, et son corps n’en pouvait plus. Il ne s’était pratiquement pas reposé depuis son arrivée à Appleloosa, ils n’avaient dormi qu’une nuit là bas, avant de se lancés dans cette nouvelle aventure, et après cette journée de marche, cette dernière épreuve en avait fini avec lui.
Lorsqu’il se réveilla enfin, Kane avait des espèces de cataplasmes sur le corps, sur chacune de ses blessures. Son corps lui faisait un mal de chien, et pour une fois, il n’avait aucunement envie de se lever. Il laissa son regard parcourir la pièce, c’était petit simplement des murs de toile, un tapis assez doux à coté de lui, semblable à celui sur lequel il était allongé, qui accueillait le petit griffon qui dormait tranquillement à coté de lui. Tant que Joshua et lui étaient en sécurité, tout lui allait, et il n’avait plus réellement la force de se battre. Apparemment, dehors, il faisait nuit noire, pas une étoile, juste la clarté de la lune à travers les nuages. Kane décida de se rendormir, il devait prendre des forces pour pouvoir se défendre au cas où les choses tourneraient mal, mais il mit un long moment à se rendormir, il avait peur car il ignorait où il était, il avait peur pour Joshua, peur qu’il ne leur arrive quelque chose pendant son sommeil, il se sentait responsable d’avoir emmener Joshua ici, alors qu’ils auraient pus continuer leur voyage sans aucun problèmes, il avait fallut qu’ils viennent ici car Kane ne savait pas mettre ses pattes à son derrière, et avancer sans se mêler des affaires des autres. Il finit par s’endormir après une bonne heure de réflexions, sur chaque scénario envisageable.
Lorsqu’il se leva, le soleil était haut dans le ciel, et Joshua avait disparu. Kane se mit sur ses gardes au quart de tour, cherchant son arme qui lui avait été enlevée, mais prêt à en découdre malgré ses blessures. En sortant du tipi dans lequel il était gardé, il aperçus Joshua qui était en train de se faire peindre le visage par deux enfants, un veau et un terrestre qui portaient des marques de peintures tribales. Ils étaient arrivés à la tribu, ou plutôt la tribu était venue à eux. Elle était composée uniquement de bœufs et de terrestres, pas de licorne, pas de pégase, rien d’autre. Et cette tribut ne ressemblait en rien à ce que les gens avaient pus lui raconter, ils avaient l’air sympathique et amicale, dotée d’une hospitalité chaleureuse. Alors pourquoi les gens la voient comme une tribu barbare et brutale ?
Kane décida de s’éloigner, laissant Joshua seul avec les autres enfants, il ne craignait rien comme ça, car si ils l’avaient laissé en paix tant que Kane n’était pas, là, le fait qu’il ne retourne pas le voir ne pouvait pas lui causer de tort, ou alors les indigènes n’étaient pas très intelligents. De plus, Kane savait que Josh avait des capacités qu’il n’exploitait pas forcement, c’est également une des raisons pour laquelle il avait accepté de le prendre avec lui, ce petit ferait un guerrier formidable, et, comme le père de Kane l’avait fait pour lui, Kane pensait qu’il se devait offrir ses connaissances en la matière à Josh pour en faire un bon tireur, un bon aventurier et un bon combattant, mais il était pour le moment trop jeune, et trop faible pour le maniement des armes, mais avec le temps, ça viendrait. Kane avait même envisager de lui donner une arme de petit calibre, sur un cadavre, ça doit bien être simple à trouver, mais il avait très peur que, avec son manque d’entraînement, Josh ne lui cale une balle dans le cul.
Il se mit à la recherche du chef, ce fameux chaman, ce nouveau chaman qui a remplacé le vieux quand ce dernier s’est fait tuer. Il doit être plutôt jeune... Enfin, ils ne remplaceraient pas un chaman mort par un chaman sur le point de claquer. Il trouva au bout de quelque minutes un tipi assez grand, avec deux masques bizarres accrochés dessus, de part et d’autre de l’entrée, sans aucun doutes la demeure du chaman, dans tous les classiques ces types ont le chic pour décorer leurs baraques de façon loufoque. Et en entrant dedans, ce fut bien pire, on se serait cru dans un décor sorti d’un film, un chaudron au centre avec une mixture violette odorante, des masques au mur, des symboles bizarres sur les murs peints avec des mélanges de terre et d’autres choses qui donnent des couleurs ternes et grasses, mais visibles. Le problème étant qu’il n’y avait personne à l’intérieur, et le seul bruit était le bouillonnement de la mixture au centre. Il avança et se pencha, son reflet était visible à travers les bulles produites par la chaleur de la mixture, un reflet qu’il ne reconnaissait pas, quelqu’un de fatigué, blessé, et pourtant quelqu’un qui continuait à poursuivre son rêve, un rêve qui, si ça se trouve, n’était juste que ça, un rêve, rien de réaliste. Après tout, il s’était lancé à la recherche d’une ville perdu que personne n’a plus vue depuis des années, il a juste suivi une légende, une simple légende.
-Tu sembles bien tourmenté.
Kane sursauta, le chaman, un bison assez jeune, couvert de peintures tribales, portant un anneau au bout de la queue, il avait une coupe assez loufoque, comme si on lui avait fait sauter un pétard sur la tête.
-Je...Ce n’est rien.
-Tu es celui qui a une chance de tout changer, d’arrêter celui qui détruit la nature pour ce qui brille, celui qui éveillera ceux qui ont endormi leur esprit pour faire confiance à leurs yeux, celui qui brisera le cristal du temps, celui qui ouvrira les sens de la connaissance, et qui rétablira ce qui, dans le temps !
Le jeune bison lui avait presque hurlé ça dessus, lui crachant limite au visage. Il recula autant qu’il put, taper sur le chaman de la tribu n’était sans doute pas la meilleure idée qu’il puisse avoir. Ce dernier, lentement, commença à se calmer, et s’assit devant le chaudron, remuant la mixture.
-Les dieux, le coyote céleste, le loup tapi dans l’ombre, l’aigle des montagnes, tous m’ont prédit ta venue ici, ta venue auprès de moi pour que je te guide vers ce qui t’attend.
-Me guider... Alors vous savez ce qui se passe ? Vous savez ce qui se passe à Ponyville ?
-Les dieux m’ont parlé mais je ne peux pas te dire plus que ce qu’ils m’ont dit, donc tu devras découvrir les choses par toi même. Je ne peux que t’envoyer rejoindre les Apples comme prévu.
-Les...Apples ? Qui sont-ce ?
-Tu le découvrira bien assez tôt. Nous t’avons soigner, nous avons rempli vos affaire de vivres. Deux de mes guerriers t’escorteront jusque chez eux.
-M’escorter...Puis pourquoi m’aider ? Je ne comprend pas. Pourquoi vos dieux m’aideraient ?
-Tu comprendras en temps venu.
Kane l’observa un long moment, il hésitait à croire ce type qui lui prédisait une destiné incroyable, mais qui lui disait quand même que c’était des voix dans sa tête qui lui avait donnés ces informations. Pouvait il fait confiance à un fou qui entendait des voix de certains « dieux ». Était il prêt à perdre du temps dans son voyage pour écouter un fou ? Un fou ou un véritable chaman ? Kane avait vu tellement de choses dans sa vie, mais jamais de choses paranormale comme ça, jamais de choses spirituelles à ce niveau...Enfin, son père et sa mère lui disaient que le soleil était levé par Celestia et la lune par Luna, mais à part ça, rien.
-...Je suppose que, puisque je suis déjà arrivé ici...je peux bien me permettre de prendre encore un peu de retard…
-Très bien, dites nous quand vous voudrez partir, mais ne perdez pas de temps, le temps est quelque chose de précieux par nos jours.
Kane n’ajouta rien en sortant du tipi, il ne comprenait pas vraiment ce qu’il venait de se passer, il avait accepter une proposition complètement folle mais une chose lui plaisait dans cette partie de son histoire, un certain goût pour l’aventure sans doute. N’empêche qu’il était prêt à se rendre chez les Apples, même si il comprenait à peine le dixième du charabia du chaman, mais le plus important était que ce fou savait quelque chose sur Ponyville, sans aucun doute des choses qu’il ignorait et qu’il refusait de lui dire pour le forcer à suivre ses indications. Pour des infos sur Ponyville, Kane pouvait bien jouer les mercenaires, et plus encore. Prochaine étape, la ferme Apple.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais non je déc bon beaucoup de cliché comme te la fait remarquer Acylius. Mais tout ceci est très drôle même si je pense que ce n'ai pas le but principal mais bon continue j'attends la suite avec impatience.
Encore un chapitre comme ça et je mets mon pouce rouge.