Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Horse Power

Une fiction écrite par BlackNight820.

Chapitre 5 : Dur réalité

Après les réactions de ma mère que je trouve tout de même bizarre, l’atmosphère s’assombrit. Soudain, un bruit de réacteur défectueux se fait entendre et je revois le mur s’approcher à toute vitesse avant la collision.

“Aaaaaaaaaaah !”

Je me réveille en sursaut et criant de douleur à cause du mouvement brusque malgré la morphine, des larmes coulent sur mes joues tandis que ma mère essaye de me rassurer en me rallongeant doucement.

“Chuuut, calme toi. Je suis là mon loup.”

Elle me caresse le front et relève ma crinière en chantonnant de sa douce voix. Je ne suis vraiment pas bien, j’ai l’impression qu’un régiment de cavalerie m’est passé dessus. Le plus dur, c’est de ne pas avoir la force de prononcer un mot. Je vois les yeux humidifiés de ma mère, elle a sûrement pleuré pendant mon coma (ce qui expliquerait les traces humides sur mon plâtre).

“Plus jamais, plus jamais je veux te voir avec ce genre d’engin sur ton dos. Compris mon loup ?”

Zut, je peux pas bouger la tête pour lui faire comprendre que je refuse d'arrêter la course. Ce n'est pas en restant sur son premier échec qu’on doit abandonner surtout si c’est une passion, mais ça peut se comprendre venant d’une mère. Mais voilà que quelqu’un vient frapper à la porte.

“Qui ça peut bien être ?”

Elle me laisse un instant pour aller ouvrir la porte et une voix familière en échappe.

“Hum… Vous êtes… Madame Blood ? La mère de… Shane ?”

Ma mère tourne la tête vers moi d’une façon pas très amicale, l’air de demander si elle doit la laisser entrer. J'acquiesce en clignant des yeux pour que mère s’efface afin que passe ce qui me semble être Fluttershy.

“Merci, je suis Fluttershy, une amie de votre fils.

“Ooooh ?!”

Elle me regarde, surprise de savoir que Fluttershy est une amie plutôt mignonne mais mon ouïe distingue un grain d’agacement et je pense que mère a voulu rester polie.

“Votre fils va bien ?

“Tss ! S'il va bien ? Je pense que ce n’est pas la question appropriée mademoiselle.”

Ça y est, les cordes sont tendues mais Fluttershy a l’intelligence de pas répliquer à la remarque de ma mère.

“Il est vivant c’est le principal.

“Pourquoi ? Vous étiez là lors de l’accident ?”

Personne n’a dit à ma mère ce qui s’est passé ? Comment ça se fait ? Les médecins ne l’ont vraiment pas informée ? Pourquoi ? Je tente de parler mais mes forces m’ont vraiment abandonnées.

“On... On vous n'a rien dit ?... Shane a, hum, sauvé la vie de Rainbow Dash en la protégeant du crash.”

“Il a quoi ?!”

Houlà, le ton monte et en plus ça résonne. Ma mère va se faire entendre depuis l’extérieur et

dans tout l'hôpital.

“Vous avez dit… que mon fils ! A risqué sa vie à jouer les… les super-héros ?!

“Votre fils a fait ce que tout le monde aurait fait !”

Fluttershy s’énerve ; même si je ne connais pas grand chose sur elle, je sais que ce n’est pas vraiment son style. J’attends de voir comment ma génitrice va réagir, frustré de ne pas pouvoir parler. Mais voilà que ma mère soupire un grand coup pour faire tomber la pression.

“Vous croyez vraiment que tout le monde va croire votre version ? Mademoiselle Fluttershy, le monde aujourd’hui est influencé par des personnes qui ont le pouvoir, le pouvoir d'influencer en écrivant sur un simple morceau papier.”

Les médias… Source d’information et de mensonge. Maintenant, l’information passe au delà d’un simple morceau de papier. Une seule erreur et tout Equestria est au courant à la seconde où l’acte a été commise. Ils s’en donnent à coeur joie pour créer le plus de scandale possible puisque pour eux, il ne se passe jamais rien d'intéressant. J'acquiesce silencieusement ce que dit ma mère.

“Vos amies pourront dire ce qu’elles veulent cela ne changera pas l’opinion publique.

“De quoi voulez-vous parlez ?”

Ma mère prend un journal sur la table de nuit à ma droite avant de le plaquer fermement contre le poitrail de Fluttershy, pendant que mes yeux vont de l’une à l’autre. La pégase à la crinière rose ouvre le journal avant de jeter un oeil.

“Qu’est-ce que ça veut dire ?”

À ce moment-là, Twilight et les quatre autres juments arrivent, tête basse et les yeux absents, sûrement parce qu’elles viennent de voir Rainbow Dash. Fluttershy se retourne.

“Alors ? Elle s’en tire comment ?”

Ma mère s’assied en croisant les sabots tout en jetant un regard désinvolte tandis que Twilight baisse encore plus la tête et que mon cœur bat la chamade en attendant sa réponse.

“Elle a eu de la... chance, enfin si on veut. Dash ne pourra plus jamais participer à des courses.”

Quoi ?! Ce n'est pas vrai, tout ça à cause d’une panne électronique. Vous imaginez ? Voir votre carrière brisée à cause d’une petite chose insignifiante qui est pourtant la plus importante pièce du puzzle ! Je ne peux m’empêcher d’analyser la situation, et lorsque Twilight continue, mon cœur tombe dans ma poitrine.

“Elle a perdu son aile droite dans l’accident et tout son dos est brûlé”

Il y a eu donc bien une explosion pour que Dash soit dans cet état. Mais alors comment se fait-il que je m’en sorte seulement avec un membre cassé et quelques égratignures ? Je sais que mes

systèmes de protection se sont activés mais… Pas ceux de Rainbow Dash ?! Et pourquoi je ne peux toujours pas bouger ? Ma frustration se fait de plus en plus forte, il faut que je sache ce qu’il s’est passé.

“Mon fils va bien également si vous vous le demandez.”

Mais ma mère commence visiblement à s'impatienter ; la preuve : son ton sarcastique. Les filles n'ont pas l’air de comprendre sa réaction. Elle arrache le journal des sabots de Fluttershy pour coller au visage de Twilight.

“J’espère que vous ferez quelque chose pour mon fils, Princesse !

“Pourquoi qu’est-ce qui se passe ?”

Twilight commence à peine à lire que ses yeux commencent à trahir sa panique, ce qui attire l’attention d'Applejack.

“Quoi ?! C’est quoi ces bêtises ! Nous étions là au moment où ça s’est produit, et ça ne s'est absolument pas passé comme ça !

Rarity regarde par la fenêtre et commence à s'inquiéter par ce qui se passe à l’extérieur.

“Euh, les filles ? Ils manifestent pourquoi exactement ?”

Twilight va vers la fenêtre rapidement observant l’agitation devant l’entrée de l'hôpital ; je peux entendre une sorte de clameur depuis la chambre.

“Spike ! Écrit un message à la princesse ! Elle doit être au courant de la situation, on ne peut

pas prévoir la réaction des fanboys de Dash.”

Devant la porte de l'hôpital, les fans de Dash réclament justice croyant que pour me venger, j’ai provoqué volontairement l’accident en plus d’avoir saboté son réacteur. Le problème, c’est que dans le tas, certains font preuve de violence et que même si le responsable de l’hôpital a fait appel à la garde, celle-ci n'est malheureusement pas équipée pour contrôler la foule et cela attire malheureusement la curiosité des passants qui se joignent également à la manifestation.

Spike envoie donc un second message pour informer que la situation commence à devenir urgente et à peine le message envoyé, qu’un portail de téléportation s’ouvre dans la chambre et une silhouette apparaît.

“Qu’est-ce qui se passe ici ?”

“Princesse Celes… Luna ?”

J’ai bien entendu Luna. La silhouette finit par laisser apparaître la Princesse Luna en personne !

“Ma soeur m’a envoyé se charger de cette affaire concernant l’un de mes sujets.”

Ma mère semble soulagée de voir Luna ; elle se rapproche de la princesse pour se prosterner avant de se présenter.

“Enfin, vous êtes là. Je suis…

“Lena Moon, la mère de Shane Moon ?”

Se redressant, ma mère est à moitié surprise que la princesse sache qui nous sommes.

“Ne craignez plus rien, je me charge de vous personnellement. On va d’abord, vous et votre fils, vous escorter au château où il pourra continuer les soins en sécurité. Il en sera de même pour Rainbow Dash.”

Luna n’est effectivement pas venue seule : d’après ce que je comprends, les soldats de la nuit dissipent la foule devant la porte de l’hôpital, tandis que d’autres soldats armés de boucliers protègent l'entrée en cas de rébellion.

La princesse s’approche de moi et pose son sabot sur mon front.

“N'aie crainte, je m’occupe de tout.”

Elle ferme les yeux doucement, un flux d’énergie bleu parcourt tout son sabot et je sombre doucement dans le sommeil.

Ce qui a pourtant paru des heures m’a paru une seconde entre le moment où je me suis endormi à l'hôpital et le moment où je me suis réveillé dans une immense chambre du château de Canterlot. En tournant légèrement ma tête vers la droite, je remarque non seulement un autre lit dans lequel ma mère doit sûrement se reposer, mais surtout que je peux à nouveau bouger ! Mais ma joie retombe lorsque je me souviens de ce qui est arrivé à Rainbow Dash.

En tout cas, cet accident, ce mensonge…







Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je prépare le début d'un autre fic donc voilà le chapitre 5 en attendant ^^
Correctrice : Belette

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #43102
BlackNight82011 octobre 2016 - #43091
J'ai publié ma nouvelle fic donc si vous voulez jeté un coup d’œil.
*lance un œil* Ok elle est vraiment cool continue comme ça !
Il y a 1 an · Répondre
BlackNight820
BlackNight820 : #43091
LasPegasusBrony25 septembre 2016 - #42752
Cette fictions est, à mon goût, toujours aussi cool ! Et j'ai bien lu "nouvelle fic", j'espere qu'elle sera aussi cool en attendant continue comme ça !
J'ai publié ma nouvelle fic donc si vous voulez jeté un coup d’œil.
Il y a 1 an · Répondre
AuRon
AuRon : #42911
Tou cela n'était qu'un rêve !

Un peu facil mais ça fait le café.
Mais qui dit qu'il n'y a pas eu sabotage ? Peut-être même une des Mane 6 !
Je guette en tout cas la suite.
Il y a 1 an · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #42752
Cette fictions est, à mon goût, toujours aussi cool ! Et j'ai bien lu "nouvelle fic", j'espere qu'elle sera aussi cool en attendant continue comme ça !
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé