Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Horse Power

Une fiction écrite par BlackNight820.

Chapitre 6 : La relève ?

À mon réveil, une sorte d’ambiance royale plane autour de moi. La douleur est toujours présente, je me redresse lentement, encore sous l’effet de la magie de Luna. Le silence est total quand la porte s’ouvre doucement, laissant apparaître une grande silhouette qui reste pas moins gracieuse.

“Vous vous êtes bien reposé ? J’espère ne pas vous déranger.”

C’est la douce et harmonieuse voix de la princesse Celestia ; ma mère semble se réveiller en l’entendant. Elle s’assied devant mon lit avec un air triste.

“Je voulais m’excuser de ce qui s’est passé à l'hôpital.”

“Ce… C’est pas grave… Vous ne pouvez pas prévoir la réaction du public.”

Ma mère se lève, encore visiblement en colère, et s’approche de moi pour poser son sabot sur mon front pour vérifier si je n’ai pas de fièvre. On entend quelqu’un entrer dans la chambre, le visage de ma mère s’éclaircit et se jette dans les sabots d’un étalon.

“Enfin ! T’es là !”

“Calme toi chérie, tout va s’arranger.”

C’est mon père, qui est enfin venu de Cloudsdale où est située son école. Il vient ensuite me tapoter l’épaule en prenant un air sympathique.

“Ça va aller mon grand ? J’ai appris ce qui s’est passé. Crois-moi, c’est pas la première fois que les médias font des crades, ça a même brisé des carrières mais il est hors de question qu’ils pourrissent ta vie.”

Son regard se durcit en disant cela mais maman vient le rassurer en posant son aile sur son dos. Luna rentre à son tour dans la chambre.

“N’ayez crainte pour votre fils, je vais faire en sorte qu’il soit de nouveau sur ses sabots le plus rapidement possible.”

Mes parents sourient en voyant l’implication de la princesse à vouloir m'aider, mais moi, j’ai le moral au plus bas : je suis amoché de partout, et les médias nous ont, ma famille et moi, dans leur ligne de mire.

Ma guérison a été longue et je dois maintenant faire ma rééducation, ce qui est encore plus long. J’en profite alors pour prendre des nouvelles de Rainbow Dash, la porte est ouverte et ses amies sont autour d’elle à discuter. J’ai un peu de mal à marcher, je toque doucement la porte et les filles me regardent en souriant.

“Tu peux rentrer Shawn. Ça fait plaisir de voir que tu guéris aussi vite que tu voles.”

Je suis surpris de la bonne humeur de Dash, elle semble remise de ses blessures, du moins physiquement car mentalement c’est une autre histoire. Dash a peut-être une aile biomécanique, ça reste une aile artificielle et rien ne dit qu’elle pourra de nouveau faire la course.

“Et vous ? À vous voir ça à l’air d’aller mieux ?”

Dash lâche un petit rire qui cache une certaine tristesse, je dirais même qu’elle essaye de ne pas pleurer devant ses amies. Sa fierté reste légendaire mais je ne crois pas que ça soit bon non plus de retenir ses émotions et ça reste ses amies, il n’y a aucune honte à cela.

“Shawn… Au vu des performances de ce duel. J’ai… Beaucoup réfléchi au vu des évènements actuels. Je suis… dans l’incapacité… de faire la course et je n’ai pas de coéquipier. Ponyville n’aura aucun représentant cette année… je crains de devoir céder mon titre au prochain vainqueur mais…”

Il y a un moment de suspens alors que Dash hésite sur sa prochaine décision. Elle soupire un grand coup avant de me fixer du regard.

“Je peux compter sur toi ? Pour...prendre la relève ?”

“QUOI ?!”

L’étonnement ne s’est pas fait attendre venant de la part des autres.

“Je veux que l’année prochaine, tu me décroches ce bucking titre ! Je veux que tu cloues le museau de tous ces médias.”

“Qu’est-ce que j’entends ?!”

Oh oh, ma mère a toujours eu ce talent de venir au mauvais moment. Elle rentre dans la chambre visiblement à l’encontre de la proposition de Dash.

“Il est hors de question que tu participes à la moindre petite course ! Je ne veux plus te voir avec un… Machin sur ton dos ! Ça ta pas suffit de t'écraser contre un mur ?! Il est hors de question que je te retrouve paralysé dans un fauteuil roulant ou… ou…”

“Dans une tombe ? Entre quatre planches ?”

Elle soupire avant de poser un sabot sur mon épaule afin de me tirer vers elle pour m’avoir face à son visage.

“Écoute, je savais que ce moment arriverait. Je l’ai su dès l’instant où tu as su manipuler un tournevis, celui où tu as posé un sabot sur cette piste, et je savais qu'une fois que tu aurais goûté à l’adrénaline et à la vitesse, tu ne voudrais plus t’en passer... malgré toutes mes interdictions.”

Je peux voir dans ses yeux de la tristesse, elle veut me faire culpabiliser pour me dissuader de ne pas faire la course. Je recule d’un pas pour m’éloigner de ma mère, restant silencieux quelque secondes tout en la regardant fermement.

“Je sais ce que tu cherches à faire. Maman, je sais qu’après ce qui m’est arrivé, tu refuses que j’enfile ne serait-ce qu’un casque, mais doit-on s'arrêter sur un échec ? Ce qui est arrivé mère, c’est certes dramatique mais je suis toujours là. On est toujours en vie, c’est le plus important non ?”

Ma mère fait la grimace : elle n’aime pas trop qu’on la contrarie. Je me décale un peu de côté pour montrer à ma mère que je ne suis pas seul.

“Je suis plutôt bien accompagné non ? Une assistante technique, une mignonne infirmière, une patronne d’écurie, une pâtissière, une jolie couturière et une mécanicienne.”

“Je suis peut-être qu’une cueilleuse de pomme mais je suis pas maladroite avec mes sabots.”

Fluttershy se cache à moitié en rougissant, Rarity qui se flatte la crinière, Applejack qui me fait un clin d’œil et ma mère qui les regarde l’air démesuré.

“Un peu trop je dirais…Sans essayer de faire un sous-entendu mademoiselle Jack.”

Applejack change soudainement d’attitude en entendant les propos de ma mère. Un long silence embarrassant s’installe, puis est brisé par la venue de la princesse Celestia.

“Quelque chose ne va pas ?”

Twilight répond rapidement sachant la raison de la venue de la princesse du soleil.

“Non non, tout va bien Altesse. Alors ? Ils en ont pensé quoi ?”

Tout le monde regarde Celestia d’un air intrigué, surtout ma mère qui tend ses oreilles comme si elle sait de quoi il s’agit.

“Sans vraiment de surprise, le comité des directeurs de course ont retiré Rainbow Dash de la compétition suite à son accident. L’absence de coéquipier fait que Ponyville est automatiquement disqualifié pour la prochaine course d’Equestria.”

“Et pour ce qui est de la proposition ?”

La princesse soupire un grand coup en prenant un air désolé.

“Ils ont refusé, il va devoir commencer depuis le départ pour prouver qu’il a les capacités à rivaliser les professionnels.”

“Hum, nous parlons bien de mon fils ? Votre altesse, je veux que ça soit très clair. Il est hors de question qu’il participe ne serait-ce qu'à une course de débutant.”

Elle me fixe du regard sévèrement.

“ Je veux te voir à la maison et accompagné dès que tu auras fini ta rééducation ici, compris ?”

Je soupire, n’ayant d’autre choix que de lui obéir. La dernière fois que je lui ai désobéi, j’ai eu droit à une correction que je ne souhaite pas renouveler. Mon rêve vole en éclats et, la tête baissée, les oreilles vers l’arrière, je donne la réponse que ma mère attend.

“J’ai compris, mère…”

Elle vient ensuite embrasser mon front.

“Je vais aller travailler, ne rate pas ta rééducation pour tes ailes ce soir. Sur ce, mesdemoiselles, Altesse.”

Ma mère repart la tête haute comme toute bonne lady qui se respecte, laissant un grand vide derrière elle. On pourrait désormais entendre le battement d'aile d’un parasprite. Alors que je me demande si l’espace est aussi silencieux que maintenant, le silence fut brisé par le raclement de gorge de la princesse Celestia.

“Bien… Après cette petite… Discussion… Je crains ne pouvoir rien faire d’autre pour vous. Je suis désolé Shane, je ne peux aller à l’encontre de la décision de votre mère.”

Je la regarde un peu gêné qu’elle ait assisté à la dispute.

“Vous avez fait ce que vous pouvez altesse…”

Je retourne dans ma chambre déçu : déçu de ne pas pouvoir faire la course et de rester sur un échec. Je peux comprendre l’inquiétude de maman mais est-ce une raison pour m'empêcher de vivre de ma passion ? En attendant, je vais devoir supporter le regard des autres poneys, qui vont m’en vouloir d’avoir condamné leur championne sur le banc du public.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Correctrice : Belette

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

BlackNight820
BlackNight820 : #46483
Désolé, Le prochain chapitre sera consacré a ma seconde fiction ;) N'hésitez pas a le lire et a partagé avec votre entourage. Pour le faire connaitre un peu plus.
Il y a 10 mois · Répondre
DeadShadowKing
DeadShadowKing : #46336
Je. Eux la suiteD:
Il y a 10 mois · Répondre
LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #46325
Blaze : "Des média impitoyable et une mère trop attentionnée ne vas pas te faire baisser les bras, petit ?
Les Mane6 et le reste : mais vous éte qui ?!
B : Juste un dragon aussi insupportable que doué, allez à la prochaîne gamin !"

Dsl sinon j'aime définitivement cette fiction donc vient la question fatidique : "A quand la suite ?"
Il y a 10 mois · Répondre

Nouveau message privé