Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Horse Power

Une fiction écrite par BlackNight820.

Chapitre 4 : Surchauffe

Tandis qu’elles me regardent d’un air comment dire ? Étonné, elles s’échangent quelque mot avant d'affirmer leur doute.

“Tu es Shane Moon . Le fils de Shawn Moon ?”

Je sais pas où elles veulent en venir mais j’ai comme l’impression que ça va me poser des problèmes.

Euuuuh oui.”

Twilight jette un oeil vers Dash avant de m'isoler des autres me poussant de sa grande aile vers un coin du stand.

“Twilight ? Qu’est-ce qui sa passe ?”

Elle approche sa tête du mien comme pour m’avertir de quelque chose.

“Comme tu peux le voir, Dashie tiens à sa… renommée et tu peux te douter qu’elle n'aime pas trop la concurrence.”

“Comment ça ? Je ne comprends rien.”

Puis la voix rocailleuse de Dash retentit impatiente de commencer la course.

“Allez, allons-y ! Ne laisse pas refroidir tes turbos !”

Elle se met vite sur la ligne de départ avec sa combinaison de course déjà prête à partir. Twilight me fait signe de tête pour dire que je peux y aller et c’est ce que je fais. Je me place à côté de Rainbow Dash qui me regarde avec un sourire narquois pour finalement l’entendre dans mon casque.

“J’espère que ta pas froid aux yeux . T’aura même pas le temps de démarrer que je t’aurai déjà semé.”

Le compte à rebours s’affiche, trente secondes avant le démarrage et on chauffe les turbines dans un vacarme assourdissant en créant des ruptures d’énergie . Le publique se bouche les oreilles comme ils peuvent alors que le compte à rebours est à quinze secondes. Mon coeur bat à cent à l’heure alors qu’on est pas parti et même si je n’ai aucune chance. J’aurai eu le plaisir de courir contre Rainbow Dash.

Cinq, quatre, trois, deux, un... Boum ! Je n’ai pas eu le temps de réaliser la fin du compte à rebours que Dash disparu laissant une traînée énergétique de couleur bleue. Surpris, j’ai même calé oubliant de maintenir l’embrayage, ce qui m’a valu une bonne grosse honte et les turbines une fois de nouveau en route. Je passe directement la troisième vitesse qui me propulse instantanément et au début j’ai eu du mal à me stabiliser mais je repris le contrôle rapidement.

Je rattrape plutôt facilement Rainbow Dash qui m'attend alors je me mets à sa hauteur allant à la même vitesse qu’elle.

“Ben alors ? On a calé ?”

Elle se met à rire se moquant de moi avant d’accélérer d’un coup me laissant sur place mais malgré tout je tente de la suivre.

“Elle est rapide… Y’a pas de doute.”

Pendant une partie de la course, je suis dans le sillage de la championne jusqu’à ce qu’elle prenne un virage trop lentement. Je rétrograde en première vitesse pour me propulser créant une rupture pour la dépasser à toute vitesse vers l'extérieur et accélérer avant que le couloir ne se referme sur moi.

“OUAIS !”

Je peux voir dans mon rétro virtuel son regard surpris de me voir devant. Elle lui a pas fallu longtemps pour me dépasser et cela n’est pas étonnant de la part d’une championne mais un son étrange interpelle mon écoute. Un sifflement inquiétant qui viens pas des turbines et son cristal est anormalement lumineux, on dirait que l’énergie a du mal à se répartir sur l’ensemble de l’équipement puis le flash-back. J’active ma radio pour parlé a Twilight.

“Twilight ?! Twilight ! Faut que Dash coupe le moteur immédiatement !”

“Shane ? Pourquoi ?”

“Pas le temps ! Fais passé le message !”

J’essaye de la rattraper mais l’esprit de compétition fait qu’elle ne me laisse pas l’abordé tandis que Twilight n'arrête pas de m’interroger. Le système a dû repérer l’anomalie, c’est pour ça qu’elle était trop lente sur le virage car son moteur s’est coupé mais Dash a forcé l'arrêt de sécurité et pousse même le moteur qui s’est mis en sécurité également d’où sa perte de puissance.

Ce qui fut qu’une panne devint soudainement un nuage noir avec un pégase bleu perdant le contrôle, tout se passe au ralenti et mon premier réflexe, accéléré pour la saisir activant tous les sécurités anti-choque de ma combinaison en rétractant les ailes et puis le crash. Je me place entre la barrière et Dash mais ce que je n’ai pas prévu, c’est l’explosion de son cristal à l’impact puis… plus rien, les ténèbres complets.

Je repris conscience et la première chose que je vois, c’est le sang qui coule sur la visière avec écrit système error avec la barre de rénitialisation de l’environnement virtuel. La barre complète, je peux enfin voir la lumière du soleil et la foule qui courre vers nous de peur et de panique. Tout se passe au ralenti, ma combinaison complètement détruit et je dois m’en débarrasser.

“Dé...Désactiver...”

L’armure se désassemble, le casque s’ouvre en deux me permettent de mieux respirer dégageant aussi ma tête. Pas mal de monde nous entoure se demandant si on va bien puis dans ce brouhaha, je distingue la voix de Dash hurlant de douleur alors je penche la tête de façon à faire le moins de mouvement possible et là. Une vision horrifique et sanguinaire, Twilight couvrant Dash avec une couverture ensanglantée au niveau de son aile faisant compression pour limiter le saignement tandis que la pégase serre les dents se contrôlant de gigoter de douleur.

Soudainement, je sens la douleur arrivée au niveau de la tête, a vrai dire j’ai mal un peu partout et je crois même avoir un sabot cassé mais ce n'est sûrement pas aussi grave que la championne. Je peux entendre mon coeur battre tandis que j’aperçois enfin les secours arrivés, ils prennent en charge en priorité Rainbow Dash tandis qu’on me place une minerve au cou et une perfusion anesthésient et dans un dernier coup d’oeil. Lorsque l’urgentiste enlève la couverture couvrant le pégase, son aile… Pulvérisé, il reste qu’un bout d’os dépassant de son corps, sa fourrure devenue rouge la chair à vif et des brûlures de part et d’autre de son corps détruit par l’explosion ensuite, le néant.

Ce qui me semble une éternité est en fait l’affaire de quelques heures, Je me réveille dans un lit avec un bandeau sur la tête, mon sabot droit dans un plâtre et mon aile gauche avec un atèle. Ma vision s'éclaircit peu à peu et une voix familière résonne dans ma tête.

“Oh par Luna, enfin !”

C’est la voix de ma mère, elle pose ses sabots sur mon sabot droit tandis que j’immerge doucement de mon sommeil.

“Plus jamais tu me fais une frayeur pareil, tu as compris mon loup.”

Elle me serre ensuite doucement dans ses sabots puis quelqu’un frappe à la porte.

“Ah, c’est sûrement ton père.”

Elle se dépêche d’ouvrir la porte et vu sa réaction, ma mère s'attendait à voir papa mais à la

place c’est Fluttershy qui rend visite.

“Bonjour, vous êtes… La mère de Shane.”

Contre toute attente et connaissant la réaction de ma mère.

“Ooooh bonjour et vous… Fluttershy ?”

“Exactement madame.”

“Dit moi Shane, t'allé me la présenté quand ? Elle est très mignonne”

Trop faible pour prononcer un mot et Flutty timide comme elle est, rougie également bouche ouverte avec cette expression de stupéfaction et de surprise.

“Euh, vous vous méprenez madame… On… On n'est pas en couple. Juste...ami.”

“Déjà ? Eh bien mon loup, a peine à ponyville que tu te fais agréablement accompagner. Allez faite par votre timide et entré donc.”

C’est vrai qu'elle est mignonne avec sa petite fleur à la crinière. Hum, bref, je m’égare dans mes pensées

“Votre amie la pégase, elle va… mieux ?”

“Elle n’est pas encore réveillée mais elle est vivante grâce à Shane.”

“Pardon ?”

“Shane l’a protégé du crash contre la barrière de sécurité. Dash aurait sûrement été tué sur le coup s'il n’avait pas fait bouclier poney.”

J’ai également de la chance de ne pas avoir de traumatisme crânien grave, ça veut dire que le casque a fait son travail mais ça veut dire également que tout ce que j’ai fait est détruit. La vie avant le matériel, personnellement après avoir vu l’équipement de Dash sa m’a donné des idées d’amélioration.

Pendant que Fluttershy et ma mère discutent, je ferme les yeux un instant me remémorant les plus graves accidents de l’histoire. Cette discipline ne laisse pas impuni la moindre erreur, une fois, un coureur est mort le crâne en mille morceaux malgré le casque, le plus chanceux est maintenant sur un fauteuil roulant paralysé avec ses ailes amputées et d’autres ont leur nom inscrit sur le mémorial au circuit de Canterlot.

J’ouvre ensuite les yeux et le monde s’est comme multiplié, les manes 6 sont présentes sauf Dash malheureusement. Elles me remercient toute comme un héros, je ne suis pas un héros car si je le suis en sachant le problème mécanique. J’aurai refusé la course et même si je me serais fait passer pour un dégonflé, on serait pas tous les deux dans un lit d’hôpital.

Twilight prend la parole :

“Je crains que pour Dash… Sa carrière s'arrête ici.”

Rarity s’exclame :

“Que peut-on faire ?! Sa serai injuste pour Dash de renoncer alors qu’elle a confiance en nous !”

Applejack repris :

“Mais personne ne vole aussi bien que Dash, nous sommes même pas capables de prendre un virage sans se prendre ses fichues barrières.”

Ma mère toujours fidèle à son poste :

“Pourquoi vous ne demandez pas a celui qui a la course dans le sang ? hein ?”

Une mère comme celle-ci yen n'a pas deux c’est clair mais je sais qu’elle cherche à me mettre avec une jument et je ne sais pourquoi. Attend… QUOI ?! Elle... Elle parle de moi !

Twilight hésite comprenant ce que ma mère veut dire :

“Vous dites . Votre fils ? Shane ?”

Ma mère affirme :

“Vous vous entendez bien avec lui a ce que j’ai vu. Alors pourquoi pas ? Vous l’avez vu à l’oeuvre.”

Elle la regarde toute comme si tout ce qui s’est passé n'avais aucune importance pour elle. Je ferais donc… Parti de leur équipe ? Je me vois mal remplacé Rainbow Dash.

Fluttershy prononce son avis et à croire qu’elle lit dans mes pensées

“Mais… Le publique va se rendre compte que ce n’est pas elle. Vu sa taille et sa corpulence, le bluff va vite se voir.”

Pinkie ajoute une remarque :

“Pourquoi le caché alors que c'est le fils du plus grand patron d’écurie ? Au contraire sa ferait augmenter les points d’audimat et la hype de savoir que le jeune prodigue d’un ancien champion courre à la place de Rainbow.”

Ma mère ne peut s'empêcher d’agrandir son sourire :

“Alors tout va bien !”

Mon rêve se réalise aussi facilement ? Je dirais même que c’est encore mieux. Est-ce le début d’une grande carrière ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Correctrice : Belette

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #46412
Dommage que dash soit plus là, ça aurait fait une grande concurrente surtout s'ils était dans le même écurie.
Il y a 10 mois · Répondre
BlackNight820
BlackNight820 : #40227
jurkyn29 juin 2016 - #40219
Autant le début du chapitre est sympa, ça va vite on sens une certaine pression du personnage qui n'est pas contre n'importe qui mine de rien (bien que Rainbow dans cette fic est une véritable et abominable garce je trouve)

Autant la partie dans l’hôpital je l'ai trouver trop courte, évasive et bien trop expédier dans tout les sujet s’enchainant trop vite et c'est dommage : La partie un peut gênante entre "le petit loup" et Fluttershy que la mère vois comme sa petite amie aurais pu être un peut plus longue et travailler pour avoir le temps de trouver ça mignon et attachant.
La transition forcer ou les 4 autres apparaisse aurais pu être mieux amener peut être.
La fin avec une mère qui s'en bas la race que son fils ai frôler la mort et qui leur lance littéralement dans les pattes des ponettes qui sont encore a se poser la question si c'est une bonne idée de le recruter alors qu'il est débutant ou pas.
Les quelque maladresse de mot ou de fautes (que même moi qui suis une buse) ai vu et qui aurais pu être largement corriger et travailler avant de mettre le chapitre en ligne.

J'adore cette fic elle a de bonne idée et une bonne ambiance mais ce chapitre est clairement en dessous des autres proposés, c'est dommage. Vivement la suite quand même, mais prend plus de temps pour faire les choses correctement, ce serait dommage sinon de gâcher un tel potentiel.

Désoler pour le message assassin, des bisous.
Eh bien... C'est ma première fic a peu près potable ^^"
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #40219
Autant le début du chapitre est sympa, ça va vite on sens une certaine pression du personnage qui n'est pas contre n'importe qui mine de rien (bien que Rainbow dans cette fic est une véritable et abominable garce je trouve)

Autant la partie dans l’hôpital je l'ai trouver trop courte, évasive et bien trop expédier dans tout les sujet s’enchainant trop vite et c'est dommage : La partie un peut gênante entre "le petit loup" et Fluttershy que la mère vois comme sa petite amie aurais pu être un peut plus longue et travailler pour avoir le temps de trouver ça mignon et attachant.
La transition forcer ou les 4 autres apparaisse aurais pu être mieux amener peut être.
La fin avec une mère qui s'en bas la race que son fils ai frôler la mort et qui leur lance littéralement dans les pattes des ponettes qui sont encore a se poser la question si c'est une bonne idée de le recruter alors qu'il est débutant ou pas.
Les quelque maladresse de mot ou de fautes (que même moi qui suis une buse) ai vu et qui aurais pu être largement corriger et travailler avant de mettre le chapitre en ligne.

J'adore cette fic elle a de bonne idée et une bonne ambiance mais ce chapitre est clairement en dessous des autres proposés, c'est dommage. Vivement la suite quand même, mais prend plus de temps pour faire les choses correctement, ce serait dommage sinon de gâcher un tel potentiel.

Désoler pour le message assassin, des bisous.
Il y a 2 ans · Répondre
BlackNight820
BlackNight820 : #40198
Églantine28 juin 2016 - #40193
"Dit moi Shane, tallé me la présenté quand ? Elle est très mignonne”
corrigé
Il y a 2 ans · Répondre
Églantine
Églantine : #40193
"Dit moi Shane, tallé me la présenté quand ? Elle est très mignonne”
BlackNight82028 juin 2016 - #40190
Où sa ?
Il y a 2 ans · Répondre
BlackNight820
BlackNight820 : #40191
AuRon27 juin 2016 - #40187
Sa mère veut sa mort ou quoi ?! Pour le coup ce n'est pas logique m'enfin. J'attends la suite tout de même ^^
Je dois t'avoué que pour sa mère j'ai réagi comme toi. Quelque part, elle cherche a ce que son fils devient célèbre et j'en dis pas plus ;)
Il y a 2 ans · Répondre
BlackNight820
BlackNight820 : #40190
Églantine28 juin 2016 - #40188
Oh my... tallé..?
Où sa ?
Il y a 2 ans · Répondre
Églantine
Églantine : #40188
Oh my... tallé..?
Il y a 2 ans · Répondre
AuRon
AuRon : #40187
Sa mère veut sa mort ou quoi ?! Pour le coup ce n'est pas logique m'enfin. J'attends la suite tout de même ^^
Il y a 2 ans · Répondre
Mikool
Mikool : #40183
Cool ce chapitre
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé