Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Seven Died

Une fiction écrite par GeekWriter.

Chapitre 8 : Cinq contre cent

Le… truc étrange semblait bien aussi grand qu’une baleine. La comparaison avec un animal était des plus pertinente, car l’appareil semblait respirer, comme s’il était entre la machine et l’être vivant. Associé à sa couleur entre le noir et le vert, l’appareil inspirait une sensation malsaine des plus vives.

« Je suis déçue, déclara Sweetie Belle en armant son fusil de précision. Si c’était pour que ça se termine comme un mauvais A.K. Yearling lors de sa phase alcoolique… C’était pas la peine qu’ils viennent nous embêter.

- Tope là ! » acquiesça l’inspectrice en présentant son poing auquel la détective distinguée joignit le sien.

Plusieurs détonations retentirent alors, dispersant les cinq enquêteurs qui dégainèrent alors leurs armes avant de répliquer à leur tour. Plusieurs dizaines de villageois surgirent des maisons, des granges, des collines ou même des toits. Des armes diverses dans leurs paluches, allant de la planche en bois clouté au fusil de chasse à double canon. Tous avaient des yeux brillant de colère d’une sublime couleur vert émeraude. Les enquêteurs se séparèrent chacun de leur côté, Sweetie Belle en tête malgré son manque de vitesse. La dame en robe s’engouffra dans l’une des maisons éventrées, et sortit son arme de poing pour abattre deux maraudeurs armés de couteaux. Les escaliers étant détruits, elle lança son fusil à l’étage avant d’escalader, presque pas gênée par ses chausses à talons. Alors qu’une fusillade commença à se faire entendre, elle s’installa à une fenêtre et évalua la situation.

Bulk et Applebloom distribuaient des tatanes, dos à dos, les cris de guerres du commissaire couvrant de temps à autre les coups de feu. Spitfire tenait autant que possible un nombre conséquent d’ennemis avec des tirs de saturations, aidé en cela par un pistolet mitrailleur. Sa vitesse de rechargement était des plus spectaculaires. La sniper épaula son fusil et abattit un franc-tireur visant l’une de ses copine en traitre : Scootaloo. Bien que la petite acrobate était complètement encerclée, personne ne semblait pouvoir s’approcher d’elle. Elle couvrait ses 360° sans peine, juste avec sa souplesse naturelle, un jeu de jambe incroyable et une organisation sans faille. Sweetie Belle actionna le levier pour remettre une nouvelle balle dans la chambre, repéra un autre malandrin s’approchant avec un bâton de dynamite, calcula la distance et la force du vent, expira entièrement et pressa la gâchette.

La balle traversa le champ de bataille, coupa une corde maintenant une brique, frôla le crâne d’une vieille dame armée d’une fourche et frappa l’explosif, soufflant entre sept et douze péquenauds d’un coup.

Réarmement à coup de levier, nouveau tir, sauvant la mise de Bulk Biceps qui à son tour, visa avec son revolver et descendit deux hommes l’un derrière l’autre. Il tira à nouveau dans une porte, qui s’ouvrit alors doucement, un type juste derrière armé jusqu’aux dents s’effondra, le crâne ensanglanté.

Rapidement, la situation se calma alors les dernières douilles tombèrent à terre et que le dernier cadavre commença à refroidir dans une mare de sang verte. Ayant épuisé son dernier tir depuis longtemps, la jeune femme laissa son fusil de précision et compta ce qui lui restait pour son pistolet : un chargeur de dix balles et huit dans le magasin actuel, soit dix-huit coups en tout. Elle descendit de son perchoir alors que les cinq justiciers se regroupaient. Le bilan était des plus légers : si Biceps s’était pris la majorité des coups, rien ne semblait avoir véritablement endommagé son armure de muscle. Applebloom avait quelques lacérations au bras à cause d’un tir presque chanceux de l’ennemi. La yamakazi, finalement, avait un œil au beurre noir, conséquence d’un adversaire surprise ayant entraîné une lutte (la matière qu’elle excellait le moins) où elle ne dut sa survie qu’à une intervention salvatrice de Spitfire, qui s’alluma une cigarette pour se calmer.

« YEAHHHH ! hurla le commissaire tout en tapant dans la main verte et dégoulinante de la fille de fermier.

- Pas mieux, enrichit cette dernière avant que ses traits ne se tirent de douleur. Ah bordel, ma blessure.

- Laisse je m’en occupe intervint Scootaloo qui piqua un sprint vers la voiture pour aller chercher le nécessaire.

- Ils ne communiquaient pas entre eux, mais ils étaient aussi coordonnées que les pièces d’une horloge, réfléchit à voix haute l’inspectrice qui était des plus troublée.

- Ils ont visiblement tous le sang vert, accompagna Sweetie Belle. Mais ce ne sont pas des morts vivants comme la crise d’il y a deux ans. Ces mecs ressentaient la douleur et menaient des manœuvres intelligentes et sophistiquées, comme tu l’as si bien indiqué. Je ne sais pas si ce sont l’œuvre des créatures ou non, mais ils pourraient avoir ce que l’on appelle la matrice télépathique. »

Scootaloo réapparut à ce moment-là et découpa prestement la chemise d’Applebloom pour s’occuper de sa blessure. Une fois la blessure de nouveau nettoyée et pansée, la jeune acrobate cria de surprise et d’horreur. Les quatre autre se retournèrent et blêmirent en voyant Applejack, Rarity et Rainbow Dash s’approcher à pas lent, les armes à la main.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé