Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Seven Died

Une fiction écrite par GeekWriter.

Chapitre 7 : Il ne reste que l'impossible

Le Triple Private Eye, accompagné du commissaire Bulk Biceps et de l’inspectrice Spitfire, déplia une carte de la région sur la table de leur bureau.

« Là, à vingt kilomètres de notre ville, Clop Valley, désigna presque aussitôt Sweetie Belle.

- Là où la maire voulait m’envoyer, rajouta l’inspectrice flamboyante.

- Ce qui nous pousse à émettre l’hypothèse suivante, souffla Applebloom. La Maire est impliquée dans la mort de nos sœurs et dans l’apparition de ces trucs bizarres.

- Mais il nous reste à déterminer ce qu’elles sont capables de faire. Possession ? proposa Scootaloo.

- Tant qu’on les bute, ça devrait aller. » conclut le commissaire.

Il fut décidé de se préparer et de partir dans une heure. Sweetie Belle s’empara d’un levier et descendit une échelle du plafond, menant dans les combles de l’Agence. Le commissaire et la policière furent bouche bée devant le râtelier d’arme et autres étagères à matériel. Il y avait de tout, munitions, bélier, gilet pare-balle… Avec les fusils à pompes et pistolets divers disponibles, il y avait de quoi faire sa petite descente ou bien de mener sa guerre.

« Comment vous avez eu tout ça ? demanda Spitfire avec énervement.

- J’ai pas mal de contacts, expliqua Sweetie Belle. On a accumulé ça au fur et à mesure, avec la Mane-iac et son gang de désespérés, on n’avait pas vraiment le choix.

- Mais vous êtes complètement en infraction ! Chef ! Dites quelque chose ! supplia presque Spitfire qui était aussi outrée qu’il était possible.

- Ouah trop cool ce truc, commenta Biceps n’ayant rien entendu tout en admirant un lourd revolver. Je peux vous le prendre ?

- Fais toi plaisir, encouragea Applebloom. Les munitions sont sur la seconde étagère, sur la droite. »

L’inspectrice préféra laisser tomber et tant qu’à faire, participa à la razzia. Chacun avait sa petite préférence : Biceps et son gros canon (avait-il quelque chose à compenser ?), Sweetie Belle mettait un point d’honneur sur la précision contrairement à Applebloom, qui elle, s’empara d’armes n’en nécessitant aucunement, comme un long et lourd calibre douze. On vérifia les munitions, certains enfilèrent des gilets protecteurs et Scootaloo empocha même une grenade.

A l’heure prévue, chacun s’installa dans la voiture du commissaire : un énorme 4x4 (oui, il doit vraiment avoir un truc à compenser). S’installant à côté de son chef, Spitfire ouvrit la boite à gants pour y installer une boite de premier secours et tomba sur une photographie. Dessus, il y avait Bulk, en tenue civile, posant aux côtés d’une jeune femme en blouse et cheveux roses pâles. Les deux rougissaient. La femme aux cheveux de feu se contenta de placer la boîte des premiers soins, sans commenter ou relever quoi que ce soit, bien qu’émue.

Le voyage se passa silencieusement, sans vraiment de discussion ou d’autre futilités. Chacun se concentrant plutôt sur lui-même, sur ses motivations et sur l’avenir s’il s’en sortait. Bulk et Spitfire pourront-ils continuer de travailler aux côtés de la Loi ? Sweetie Belle va-t-elle enfin composer pour se consacrer entièrement à la chanson au lieu de chanter dans les bars pour arrondir les fins de mois ? Scootaloo en faisait presque une crise d’angoisse : elle qui avait échoué dans son ascension dans la police, qu’allait-elle faire si le Triple Private Eyes se séparait ? Continuer seule ? Elle pourrait, mais sans les capacités d’Applebloom et de Sweetie Belle, elle courrait à sa perte. Les deux policiers à l’avant, quant à eux, pensaient surtout à la Maire. Si elle était vraiment reliée à tout ce foutoir, s’en débarrasser sera difficile et quoi qu’il arrive, leur carrières était foutue. Il fallut deux heures de trajet pour arriver à Clop Valley, il était près de midi et le soleil était presque à son zénith. Les cinq assoiffés de justice descendirent du véhicule, les armes à la main.

Le village semblait désert, mais ce qui était le plus choquant n’était pas l’ambiance sinistre du lieu, le fait qu’il soit vide à la fin de la matinée ou même certaines maisons abimées ou détruites.

« Oh bon sang, souffla Applebloom visiblement choquée.

- Qu’est-ce que c’est que ça ? questionna Scootaloo qui tremblait.

- Je crois que c’est le vaisseau extra-terrestre dont nous a parlé la Mane-iac. » déduisit Bulk Biceps.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé