Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Seven Died

Une fiction écrite par GeekWriter.

Chapitre 6 : Lorsque toutes les solutions sont épuisées

C'était avec une mine circonspecte que le commissaire Bulk Biceps entra dans la salle de gym cette après-midi. Plusieurs sacs de frappe avaient été éventrés, avec rage et acharnement, et au centre, il y avait Applebloom. Comme tous les jours depuis cinq ans, elle s’entraînait ici une heure ou deux, l’après-midi. Mais visiblement, aujourd’hui, ce n’était plus vraiment de l’entraînement, mais juste un défouloir. La jeune femme, exténuée, les cheveux en bataille, ruisselait de sueur autant qu’une fontaine.

« Salut Applebloom.

- Salut Bulk.

- T’as encore fait du dégât.

- Ouaip.

- J’imagine que pour t’entraîner avec autant de ferveur, c’est que tu as trouvé un truc.

- Ouaip. Je vais confirmer ça maintenant.

- Quand t’iras leur botter le cul, tu n’oublies pas de m’appeler pour que je participe à la fête, okay ?

- Promis. » accepta alors la jeune femme après ce court échange sans émotions. Elle présenta son poing dans lequel le bodybuilder cogna avec force. La jeune femme bougea à peine.

Après une bonne douche, Applebloom enfila son imper’ et le chapeau de sa défunte sœur. Elle pensait tenir quelque chose, mais il va falloir vérifier cette théorie. Elle arriva peu après devant la bibliothèque, toujours fermée. Twilight avait des assistantes, mais visiblement, aucune d’elle ne se sentait le courage de travailler suite à la mort de leur adorable patronne. Ce n’est rien, il n’y a pas que l’entrée officielle de toute manière. La détective au corps d’acier fit le tour jusqu’à l’entrée de service. Elle sortit un crochet de sa poche et travailla la serrure qui céda en deux temps trois mouvements. Elle traversa la salle de repos puis l’immense bibliothèque. Applebloom, pour avoir traîné des heures voir des jours dans cet endroit, le connaissait par cœur. Les études, ça vous changeait quelqu’un. Les traumatismes aussi. Elle prit l’escalier et descendit au laboratoire au sous-sol, servant aussi de bureau d’étude à l’ancienne responsable des lieux. Elle défit alors sa veste et son chapeau, prit les lunettes cassés traînant dans sa poche et les posa sur le bureau qu’elle commença à fouiller. Rapidement, elle trouva quelques lettres qu’elle parcourut attentivement. C’était bien Fluttershy qui avait lancé l’alerte avec les animaux ayant un comportement étrange. Sunset Shimmer fut la seconde. Etant particulièrement proche des autres professeurs, elle donna à son tour l’alerte car non seulement leur comportement avait changé, mais de plus, ils ne semblaient pas au courant qu’à ses seize ans, Sunset s’était transformée en démone pour essayer d’envahir un monde parallèle.

Donc Granny Smith n’était pas la première à avoir un comportement modifié. Il y en avait d’autres avant elle.

Par sécurité, la professeure d’université avait recueilli des cheveux, Twilight devant les analyser. Et là, même constat, ces cheveux ne semblait pas venir de ce monde. Prenant son téléphone portable, Applebloom envoya un message à Bulk Biceps avant de remonter dans la bibliothèque pour sortir. Mais arrivé en haut, l’homme ayant enlevé sa grand-mère l’attendait. Il était là, immobile, les mains dans les poches et le visage couvert par l’obscurité et un couvre-chef à très large bord. La jeune femme dégaina aussitôt un fusil à canon scié et mit en joue l’individu. Contrairement à ses copines, la fille de fermière était une tireuse abominable, alors elle compensait par l’utilisation d’arme à dispersion, ainsi qu’une très grande puissance au corps à corps.

« Ca tombe bien que tu vienne me voir, susurra la détective avec haine. J’ai deux, trois questions à te poser et je n’aurai pas trop de patience. »

L’individu répondit alors par un atroce feulement et releva la tête, causant une terreur chez la détective qui commença à trembler de tout son corps.

L’individu était à peine humain, d’une couleur noire comme la nuit, des yeux entièrement émeraude et d’immenses crocs en bouche. Profitant de l’effet de surprise, la créature se jeta sur elle, toutes griffes dehors, cherchant à déchirer sa chair à travers son épais trenchcoat. D’un coup de coude, Applebloom dégagea la créature qui vola dans les étagères. D’autres feulements retentirent, indiquant que son adversaire n’était pas venu seul. Tirant dans la direction de l’un de ces bruits infernal, la jeune femme courut vers son échappatoire. Elle claqua la porte derrière elle et rejoignit sa voiture avant de démarrer en trombe pour rejoindre le commissariat.

C’est uniquement au moment où elle arrive là-bas qu’elle prit le temps de se poser, de s’essuyer sa trogne couverte de sueur et de ressentir la douleur. Son flanc a été un brin lacéré et saignait légèrement. S’emparant de sa trousse de secours, elle banda sa blessure et se rendit compte que sans preuve, elle ne pourrait pas donner l’alerte sur ces créatures, certainement créé par l’association : prisonnier + expérience + crin d’alicorne + animal divers. En tout cas, sans photographie ou tout autre preuve, on va juste lui dire de prendre des médicaments. Le problème des crins est réel, mais on ne pouvait pas tout croire sur pareil base, ou sinon on triple les effectifs de la police et on enquête sur chaque rayon de lumière invraisemblable. En râlant, la fille de fermier bandit sa blessure avec soin puis sortit de la voiture. Elle parcourut les couloirs jusqu’au bureau du commissaire qui l’attendait patiemment, en manœuvrant avec ses haltères. Il eut un grand sourire qui s’effaça presque aussitôt lorsqu’il constata le regard noir et haineux de la jeune femme.

« C’est bon ? Elle est prête ? gronda la détective à son camarade d’entraînement.

- Elle oui. Toi, par contre j’en suis pas sûr, hésita le bodybuilder.

- Je vais bien, laisse-moi faire. » trancha-t-elle en se dirigeant elle-même vers la salle d’interrogatoire. Sur ses talons, Bulk déverrouilla la porte, laissant Applebloom se confronter à la Mane-iac en pleine déchéance. En effet, en plus de porter le costume orange, on l’avait complètement rasée. Aucune pilosité ne lui sera autorisée pour tout le reste de sa vie. La dingo pouffa de rire avant de chantonner :

« J’en connais une qui est aussi en décrépituuuuuuude. »

Ne répondant rien, l’enquêtrice ne prit même pas la peine d’enlever ses affaires pour se mettre à l’aise et s’assit juste en face de son ennemi juré.

« Pourquoi as-tu le chapeau de ta sœur par contre, continua la Princesse du crime qui commença à reprendre son sérieux pour la première fois de sa vie.

- Ma sœur est morte. » répondit Applebloom sans émotion tout en faisant craquer chacune de ses phalanges.

A sa propre surprise, la chauve en fut bouche bée. Elle trembla même légèrement alors qu’Applebloom enchaîna :

« Ainsi que toutes ses amies. C’est l’un de tes plans n’est-ce pas ? »

Pour toute réponse, un rire. Ce qui provoqua un accès de rage chez Applebloom. En un instant, la table qui les séparait fut mise en pièce et la fille de fermier avait plaqué la criminelle contre le mur, la menaçant de son poing.

« Non, te méprends pas Applebloom, tempéra la Mane-iac toujours hilare. Je sais que j’ai eu un différend avec ta cousine Babs Seed, mais crois-moi, je n’ai aucune envie de vous tuer, toi et ta sœur. Sauf la fois où tu m’a choppée, mais c’est différent, là, je voulais ouvrir un portail.

- Sauf que ce sont tes créatures qui l’on certainement tuée, hurla la jeune femme alors qu’un commissaire fort charpenté sépara les deux dames avec difficulté.

- Des créatures ? » demanda la Princesse du crime dont les rires cessèrent aussitôt, ce qui eu le don d’apaiser quelque peu la fille de fermier. Toujours maintenue fermement par Biceps, Applebloom sentit la douleur s’intensifier au niveau de son flanc et un fin filet de sang coula jusqu’à ses pieds. Dans sa lutte, le bandage avait bougé et sa blessure malmenée.

« Des trucs noirs, aux yeux aussi verts que mes cheveux, et avec des crocs et des griffes ? Ces extra-terrestres ? Alors toi aussi, tu les as vus. »

La fille folle à lier glissa jusqu’au sol, pis se laissa aller, le plus sérieusement du monde :

« Je suis très vexée que tu penses que je m’en prendrais à ta famille. Tu te rappelles quand ta cousine a triché à ce concours de coiffure ? En arrosant à la fois les juges et les modèles avec votre propre nom et votre propre famille ? Vous le saviez tous, mais lorsque j’ai définitivement perdu mon sang froid, vous vous êtes placés en mur. Un mur d’amour contre ma rage et ma haine. Et maintenant que tu n’as plus ta famille, c’est toi qui deviens comme moi. »

Elle émit alors un léger ricanement.

« Je ne veux pas vous tuer, vous êtes tellement amusants. La famille la plus honnête devenant aussi hypocrite et injuste. Dans l’autre monde, les évènements auraient été tellement différents ! Mais avec les extraterrestres se basant à Clop Valley, on est complètement dépassés. Ils arrivent, petit à petit, ils prendront notre place, et quand les autorités se réveilleront, ce sera pour rejoindre nos envahisseurs. »

Et elle se mura dans un silence léthargique, épuisée par on ne sait quel facteur.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #42732
mon cerveau : C'est quoi ce bordel ?!

Ok, ok, tout ceci pour le moment aller très bien et d'un coup : "YOLO ! Les monstres WTF qui ressemblent au changelings !"
Mon cerveau a eu un peu de mal dans ce chapitres mais cette fiction m'intrigue encore plus maintenant !
Je veux la suite ! =)
Il y a 1 an · Répondre
speedangel
speedangel : #42729
Ah je sais. Ce sont des changelins... ou pas?
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé