Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Broken Paradise

Une fiction écrite par Paillou.

Chapitre 7

« Qui ira ? »

La voix blanche de Spitfire résonna dans le silence pesant de l’assemblée. C’était la question que tout le monde se posait, mais que personne n’osait répéter. Tout simplement parce que la réponse faisait peur. Les poneys désignés risqueraient peut-être leur vie après tout. Et qui serait réellement prêt à se sacrifier, pour sauver Equestria ?

« Moi. »

En relevant la tête, la jument reconnut sans peine le grand frère de la Princesse Twilight Sparkle. Il s’agissait de Shining Armor, chef de la garde royale. Il semblait donc, si l’on peut dire, normal qu’il se porte volontaire. Dans ses prunelles luisait une profonde détermination, et Spitfire se surprit à admirer son courage et sa persévérance. Il n’avait pas l’air d’avoir peur, et semblait prêt à tout risquer.

Si Shining Armor n’avait pas l’air d’être effrayé, on ne pouvait pas en dire autant de sa petite sœur. Dans les yeux de l’alicorne lavande, brillait une peur panique incontrôlable. Elle était morte d’inquiétude pour son frère, et cela pouvait aisément se comprendre. Néanmoins, elle était consciente qu’ils n’avaient pas vraiment le choix.

« J’irai, reprit l’étalon immaculé. J’irai, et je vous promets que je ramènerai le septième élément d’équilibre. »

Des acclamations commencèrent à fuser de toutes parts, mais Luna leur coupa la parole, les sourcils froncés.

« Tu ne peux y aller seul Shining Armor, cela est beaucoup trop risqué.

- Je l’accompagnerai, se proposa immédiatement Twilight, cherchant par tous les moyens à rester auprès de son frère. »

La Princesse de la Nuit afficha un sourire compatissant à sa camarade, avant de secouer la tête, l’air désolé.

« Non Twilight, je suis navrée. Nous avons besoin de toi ici, tu ne peux pas partir. Ce sont d’autres poneys qui l’accompagneront. Des poneys qualifiés, dignes de confiance, à la carrure robuste et à l’endurance sans faille. »

Spitfire frémit lorsqu’elle se rendit compte que la description lui correspondait parfaitement. Elle n’aimait pas se vanter, mais elle devait bien avouer qu’elle était très sportive, endurance, puissante, et surtout loyale. Oui, c’était vrai ; elle pourrait se porter volontaire. Mais le voulait-elle vraiment ? La pégase dorée lâcha un profond soupir et se redressa de toute sa taille.

« Je suis volontaire. »

Tous les regards se tournèrent vers elle, et elle put sentir les yeux ébahis de Soarin la fixer.

« Spit’ ! lâcha son compagnon. Tu es folle ?! »

Spitfire lança un regard de défi à Soarin, et elle afficha un air sévère.

« Non, je ne suis pas folle. Je veux juste sauver Equestria. »

Après un moment de silence qui sembla durer l’éternité, Soarin toussota et regarda la Princesse Luna, un sourire neutre sur le visage.

« Si elle part, je pars aussi.

- Il en est hors de question, cracha la Cheftaine des Wonderbolts, hérissée. »

L’étalon bleu clair fut surpris par tant d’agressivité soudaine venant de la part de sa petite-amie, et fit instinctivement un pas en arrière. Spitfire sembla regretter son ton glacial, et s’excusa d’un mouvement du sabot. Elle traversa ensuite la foule qui s’écarta sur son passage, et vint se poster devant les deux Princesses présentes.

« Je vous l’ai dit ; je suis volontaire.

- En es-tu sure Spitfire ? la questionna Twilight, ne voulant pas forcer quelconque poney à se lancer dans une mission périlleuse. »

La Wonderbolt ne répondit rien, mais il suffisait de la regarder droit dans les yeux pour comprendre qu’elle ne reviendrait pas sur sa décision.

« Je l’accompagne. »

Une voix féminine résonna et une pégase blanche répondant au nom de Sunbeam, s’envola pour survoler les poneys présents.

« Je ne suis peut-être pas la plus athlétique, la plus endurante de vous. Mais j’aimerais vraiment y aller. Mon père est mort dans un combat lorsqu’il était membre de la garde royale de Canterlot. Je voudrais juste lui rendre hommage en me battant à mon tour, et en sauvant Equestria des griffes de Shade et de ses sbires. »

Si Spitfire fut touchée par ce geste admirable, elle ne le montra pas. Elle se contenta de garder les lèvres serrées, et de défier Luna et Twilight du regard. Elle voulait leur prouver à tous qu’elle en était capable. Et surtout, elle voulait se le prouver à elle-même. Depuis la mort de sa mère, la pégase avait manqué de sombrer dans la dépression et avait eu quelques problèmes avec l’alcool. Même si elle avait très vite remonté la pente, elle n’en restait pas moins toujours très affectée. Et elle voulait se persuader qu’elle n’avait pas faibli, qu’elle était toujours la jument forte et combattante qu’elle était autrefois.

« Je… ne sais pas trop. »

La voix de la Princesse de l’Amitié était hésitante, comme si elle ne savait plus quoi dire devant les propositions des poneys devant elle. Elle ne s’attendait peut-être pas à ce qu’autant de volontaires se présentent. Mais au fond, n’était-ce pas mieux ainsi ? Plus ils étaient nombreux à partir, plus les chances de retrouver Emphyréa et le septième élément d’équilibre, augmentait. Malheureusement, le risque qu’ils ne reviennent pas tous en vie grandissait également. Que faire ? Que choisir ?

« Qu’aurait fait la Princesse Celestia à ma place… ? murmura Twilight, si bas, que Luna fut la seule à l’entendre.

- Elle t’aurait dit de faire confiance à ton cœur. Et de faire confiance à ces poneys. »

Si l’alicorne mauve se montrait si hésitante, ce n’était pas tant parce qu’il y avait plus de volontaires qu’elle ne l’avait espéré, mais surtout parce qu’il y avait son frère qui se mêlait au voyage. Elle ne l’avait pas prévu et se montrait déboussolée par cette nouvelle qui venait la frapper de plein fouet. Comme si son frère avait lu dans ses pensées, l’étalon blanc vint se poster auprès de sa cadette et l’embrassa sur la joue.

« Ne t’inquiète pas Twily. Je te promets que je reviendrai en un seul morceau.

- Tu as intérêt, BBBFF. »

Si le ton de Twilight avait joué sur la plaisanterie, les battements de son cœur ne pouvaient dissimuler son angoisse. Spitfire se sentit soudainement de trop devant tant d’affection envers les deux licornes, et recula légèrement jusqu’à rejoindre la première rangée de la foule. Elle aurait pu rester ainsi, voir même retourner voir Soarin et faire comme si elle n’avait jamais rien dit. Mais le hasard semblait en avoir décidé autrement.

« On joue les aventurières ? »

L’échine de Spitfire se hérissa dès qu’elle entendit ces simples mots. Elle fit volte-face, les joues déjà empourprées alors qu’elle n’avait même pas encore vu son interlocuteur.

« Qu’est-ce que ça peut te faire, Thunder Storm ? »

La Wonderbolt essayait d’avoir l’air froide et distance, mais comment être crédible alors que votre visage ressemble à s’y méprendre à une tomate fraîchement mure et prête à être cueillie ?

« Oh, rien. Mais si tu y vas, j’y vais aussi. »

Spitfire haussa un sourcil et leva les yeux au ciel, avant de soupirer. Pourquoi fallait-il que la vie se foute éperdument d’elle, et fasse en sorte que son ex l’accompagne dans le voyage surement le plus périlleux qu’il lui serait donné de faire durant toute son existence ?

« Sérieusement ? On dirait un gamin qui dit à son frère : « si tu fais ça, je le fais aussi. »

Le ton de la pégase dorée était neutre, presque méprisant. Elle ne pouvait se montrer amicale avec quelqu’un qui risquerait de détruire sa relation avec Soarin. Elle savait que Thunder Storm n’était pas conscient de l’effet qu’il avait toujours sur elle, mais Spitfire se doutait que plus elle resterait loin de lui, et mieux les choses seraient.

« Je n’y vais pas forcément parce que tu y vas toi aussi. J’suis pas un toutou qui suit sa grand-mère partout. Nan, j’veux juste montrer aux autres que moi aussi, j’peux être un héros.

- C’est pas une question d’être un héros ou quoi ce soit d’autre tu sais. Si tu y vas juste pour la gloire et pour te faire acclamer à ton retour, tu peux rester les sabots posés ici, répliqua Spitfire en grondant presque. »

Thunder Storm souffla sur le visage de sa camarade, et la Wonderbolt manqua de s’étrangler avec sa salive lorsque la respiration tiède de la licorne caressa les parties de sa figure.

« Qu’est-ce que tu fiches ?!

- Tsss. »

Sans plus attendre, Thunder Storm passa devant Spitfire en lui caressant le menton du bout de la queue, et s’avança à son tour devant les deux Princesses.

« Je suis également volontaire, vos Majestés, déclara l’étalon gris en s’inclinant devant les deux alicornes. »

Spitfire pesta silencieusement mais se retint de murmurer d’autres jurons, puisque Soarin avait traversé la foule pour la rejoindre. En voyant l’air décontenancé et énervé de sa compagne, le Wonderbolt s’inquiéta et passa un sabot dans la crinière de sa petite-amie.

« Ça ne va pas Spit’ ?

- Si, tout va bien. »

Soarin allait répliquer, mais Luna lui coupa la parole. Il semblait que les Princesses aient décidé de ce qui allait se passer.

« Très bien. Quatre poneys se lanceront dans ce voyage, cela est amplement suffisant. Je refuse de risquer d’autres vies, et j’ai entièrement confiance en ces poneys volontaires. Je sais qu’ils arriveront à mener à bien la mission de retrouver Emphyréa et l’élément d’équilibre.

- S’il vous plait, continua Twilight Sparkle. Spitfire, Thunder Storm et Sunbeam, venez me rejoindre et placez-vous à côté de Shining Armor. »

Les dénommés s’exécutèrent immédiatement, et se placèrent en ligne à côté du frère de l’alicorne violette.

« Je vous demande d’applaudir bien fort ces quatre courageux poneys. »

Le bruit des sabots frappant le sol, se répandit rapidement dans la salle toute entière. Si Thunder Storm bomba fièrement le poitrail sous les applaudissements, Spitfire, elle, n’en tirait aucune satisfaction. Elle se sentait mal à l’aise et se contenta de regarder le sol avec avidité. Si elle avait pu disparaître là, sur le champ, elle l’aurait fait. La Wonderbolt ne se reconnaissait plus. Où était passée la jument sévère et fière, la jument droite et stricte, qui n’avait peur de rien ? Cette jument avait laissé place à une pauvre pouliche effrayée qui ne savait plus où se mettre. Et elle détestait cette impression de se sentir aussi vulnérable.

« Que va-t-il se passer maintenant ? questionna Thunder Storm, l’air impatient. »

Etait-il si excité que ça à l’idée de risquer sa vie ? Spitfire soupira, lasse de tout ça.

« Nous vous enverrons dans le passé lorsque j’aurai fait se lever la lune. A ce moment, je vous expliquerai tout ce que vous devez savoir sur les voyages dans le temps. Il n'y a pas une seconde à perdre, c'est pour cela que je désire vous y envoyer dès ce soir. Prenez la journée pour vous reposer. Vous aurez besoin de toute votre force, répondit simplement la Princesse bleue nuit, en reculant et en s’éclipsant doucement. »

Un silence pesant s’installa dans l’immense pièce du château. Personne ne savait plus quoi dire ou faire, et tous se sentaient affreusement perdus. Ce ne fut qu’au bout de quelques minutes qu’un poney dans la foule osa bouger. Rapidement, les rangées se dispersèrent et les habitants d’Equestria se réunirent en groupes différents, pour se reposer et parler.

Spitfire, elle, descendit de l’estrade sur laquelle elle était montée, mais fut rapidement stoppée par Soarin.

« Je dois te parler. »

Le ton implacable de son petit-ami la fit frémir, mais elle ne lutta pas. Elle se laissa entraîner dans une pièce à part, là où personne n’était, et attendit que Soarin referme la porte pour s’asseoir au sol.

« Que veux-tu me dire ?

- Comme si tu ne le savais pas. »

Devant l’air interrogateur de sa compagne, le Wonderbolt sentit son sang commencer à bouillir dans ses veines.

« Merde, c’est quoi ce sketch Spitfire ?? cria Soarin, le visage déformé par l’incompréhension. Tu te portes volontaire pour une mission risquée, comme ça d’un coup, sans même m’en parler et me prévenir ?! »

Spitfire baissa la tête et serra les dents, consciente qu’elle était fautive. Mais que pouvait-elle y faire ?

« Cela m’est venu comme ça, je n’ai pas réfléchi… je suis désolée.

- « Je suis désolée. » C’est vraiment tout ce que tu trouves à dire ? »

La jument savait qu’elle ne parviendrait pas à calmer Soarin par de simples mots. Non, il lui fallait de l’action. Spitfire s’approcha alors de son camarade, et sans lui laisser le temps de réagir, elle l’embrassa. Si Soarin résista premièrement, il se laissa ensuite partir dans l’extase qu’il ressentait lorsqu’il embrassait Spitfire. Il passa un sabot dans sa nuque pour accentuer le geste, et savoura son odeur citronnée qui stimulait son odorat. Lorsqu’enfin le baiser fut rompu, le Wonderbolt soupira et regarde Spitfire droit dans les yeux.

« Je ne peux jamais lutter quand tu fais ça.

- Je sais. Je suis irrésistible. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolée du retard. :')

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AuRon
AuRon : #43699
J'attends la suite avec impatience ^^ même si je trouve ce triangle amoureux un peu trop classique et les méchants un peu trop méchants (je suis certain que tu nous l'expliqueras plus tard), je trouve l'histoire captivante, surtout du point de vue de Spitfire. Bonne idée que tu as eu là. : )
Il y a 1 an · Répondre
MisterX
MisterX : #42564
T'en fais pas pour le retard. Moi aussi, je me suis rapidement aperçu que j'avais du mal à garder un rythme de publication constant. Et on est pas les seuls dans ce cas là.
En tout cas, cette fiction me parait bien parti. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler la suite. ^^
Il y a 1 an · Répondre
speedangel
speedangel : #42562
écoute paillou que ce soit clair:ta fic est bonne, et je sais que les temps sont dur sur le fandom n'abandonne surtout pas ton histoire
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé