Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Broken Paradise

Une fiction écrite par Paillou.

Chapitre 8

Spitfire s’était instinctivement collée contre Thunder Storm. La sueur lui coulait dans la nuque, et son angoisse était palpable. A cet instant précis, elle se demandait ce qui lui était passé par la tête. Pourquoi s’était-elle portée volontaire pour effectuer un voyage dans le temps ? Chose qu’aucun poney n’avait encore jamais osé faire ! Enfin, du moins, personne ne s’était jamais aventuré aussi loin dans le passé. Et voilà que la cheftaine des Wonderbolts s’apprêtait à commettre quelque chose dont tout le monde ignorait les dangers et conséquences. Elle devait être folle, complètement folle. Elle ne voyait pas d’autre explication logique.

« Ça va aller. »

La voix grave et rocailleuse de Thunder Storm fit sortir la jument dorée de ses pensées, et cette dernière se mordit la lèvre pour ne pas laisser échapper un rire nerveux.

« J’ai pas besoin que tu m’réconfortes. Je suis plus une enfant.

- T’es la capitaine des Wonderbolts. Une des juments les plus célèbres à travers tout Equestria. C’est sûr que t’es plus une pouliche sans défense, j’ai jamais dit ça de toute façon. »

Spitfire ignorait si son camarade cherchait à la railler ou s’il était sur le point de la draguer. La jument ne voulait définitivement pas y penser, et se contenta de soupirer et de reporter son attention sur les deux autres poneys près d’elle. Sunbeam et Shining Armor. Ils avaient l’air beaucoup plus détendus que Spitfire, et semblaient prendre les choses du bon côté. Mais bon sang, comment faisaient-ils ? Pour l’amour de Célestia, qu’est-ce que Spitfire rêverait d’être aussi sereine.

« Êtes-vous toujours certains de votre choix ? les questionna Luna en s’approchant, sa crinière ondulant à chacun de ses pas.

- Oui, répondirent en cœur trois poneys sur quatre. »

L’attention de la Princesse de la Nuit se porta sur Spitfire, qui était restée silencieuse.

« Spitfire ?

- Oui… Oui, je suis certaine de ma décision. »

Luna hocha la tête et sa corne commença à briller. Spitfire savait qu’elle n’avait désormais plus que quelques secondes pour penser, avant d’être projetée environ deux millions d’années en arrière. Là où Luna et Celestia n’existaient pas encore. Elle leva les yeux vers le plafond du château, et ses yeux se remplirent de larmes alors qu’elle pensa soudainement à sa mère défunte. Si seulement elle était encore là… peut-être aurait-elle su la rassurer, elle. Mais la vie en avait décidé autrement, et la pégase dorée devait désormais se débrouiller toute seule. Ses pensées dérivèrent alors vers Soarin ; elle n’avait même pas pris le temps de lui dire au revoir. Alors que tout le monde dormait après que Luna ait fait se lever la lune, elle s’était levée sans bruit et n’avait pas réveillé son compagnon. Lorsque Soarin se réveillerait, elle serait déjà partie. Loin, très loin d’ici.

« Bonne chance. »

Un flash illumina le champ de vision de Spitfire, et elle se sentit brusquement planer. Ses oreilles commencèrent à bourdonner, et elle eut envie de vomir. Elle se rendit alors compte que ses sabots ne touchaient plus le sol, et qu’elle ne pouvait plus parler. C’était comme si tous ses sens s’étaient coupés. Plus de parole, plus d’odorat, plus d’ouïe, plus de toucher, plus d’odeur. Plus rien, à part le vide, le blanc éclatant, et le froid.

***

Spitfire sentait de la terre s’infiltrer dans son pelage. Elle était allongée sur le sol, dans de la boue. Quelques gouttes de pluie lui tombaient sur le visage, et elle cligna furieusement des yeux, plusieurs fois d’affilé. Elle gémit et tenta de se relever, en vain ; c’était comme si elle n’avait plus aucune force. Elle retomba le museau dans la boue, et pesta silencieusement. Sa tête lui faisait affreusement mal, et elle avait un goût de sel dans la bouche, comme si ce qu’elle avait mangé allait lui remonter dans la gorge.

« Spitfire ? Eh, Spitfire ! »

« Cette voix… Il me semble que je la connais. » La cheftaine des Wonderbolts ouvrit brusquement les yeux, cracha et se releva totalement cette fois. Si sa vision était encore un peu floue, elle n’eut cependant aucun mal à reconnaître l’étalon qui se trouvait devant elle. Thunder Storm.

« Qu’est-ce… qu’il s’est passé ?

- Nous avons été envoyés dans le passé. Tu ne t’en souviens pas ? »

Hein ? Un voyage dans le temps ? Spitfire secoua la tête pour reprendre ses esprits. Et puis soudainement, tout lui revint en mémoire. L’attaque de Canterlot, les meurtres, le sort de Luna, le voyage dans le temps, l’élément disparu… Ses oreilles se dressèrent et elle retrouva rapidement toute son énergie.

« Par Célestia, allons-y, ne restons pas là !

- Ça fait du bien de te voir reprendre du poil de la bête, la taquina Thunder Storm en lui donnant un coup d’épaule. »

Sunbeam et Shining Armor étaient restés en retrait, mais bientôt, le Prince prit la tête de la troupe.

« Restez près de moi, déclara l’étalon immaculé. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. »

Spitfire prit alors la peine de regarder autour d’elle. Elle ne reconnaissait pas les environs. Ils se trouvaient à l’orée d’une forêt, et devant eux se dressait un long chemin qui semblait mener à une grande ville. C’est en avançant et en finalement pénétrant dans la ville, que tout le monde comprit qu’il s’agissait de la ville de Canterlot. Il y a 150 ans. Les maisons étaient totalement différentes de celles qu’ils connaissaient. Et les poneys qui y circulaient aussi. Le temps avait beau ne pas être au fixe, il y avait de nombreux étalons et juments qui marchaient dans les rues de la ville. Les habitants étaient habillés de veste en fourrure, avait une sorte de voile qui le recouvrait l’arrière de la tête. Ils marchaient la tête haute et ne semblaient guère se préoccuper des quatre nouveaux venus. Enfin, ils ne les avaient pas remarqué, jusqu’à ce que Spitfire ne bouscule quelqu’un, ne regardant pas où elle allait.

« Eh ! Veuillez faire attention où vous mettez les sabots, demoiselle.

- Je vous demande pardon. »

L’autre poney ne répondit pas directement, et toisa Spitfire.

« Et puis d’abords, qu’est-ce que c’est que cet accoutrement ? Enfin, ce non-accoutrement ? Vous ne portez rien sur vous ? Ce n’est pas à la mode vous savez. De quelle ville venez-vous ?

- Pone… Nous ne venons pas d’ici ! la coupa Shining Armor en lui envoyant un coup d’œil entendu. Nous… voyageons. »

Le poney eut un léger rire, avant de reprendre la parole.

« Eh bien, « voyageurs ». Vous devriez vous habiller autrement si vous voulez rester dans notre ville. Vous pouvez aller au magasin à deux rues d’ici, nommé « Tout pour vous ». Ce sont des vêtements anciens mais qui sont vendus pour une bouchée de pain.

- Je vous remercie, annonça Shining Armor en inclinant légèrement la tête. »

Une fois la discussion terminée, Spitfire se rendit alors compte qu’elle avait oublié quelque chose d’essentiel ; de l’argent. Elle manqua de s’étrangler avec sa salive, avant de soupirer de soulagement devant le Prince qui sortit une bourse du petit sac qu’il portait autour de son cou.

« J’ai pensé à tout, s’amusa Shining Armor devant l’air rassuré de Sunbeam et de Spitfire. »

Thunder Storm, lui, était resté silencieux. Il ne montrait aucune émotion et avait demeuré stoïque.

« On devrait aller à ce fameux magasin avant que quelqu’un d’autre ne nous fasse un reproche, proposa Sunbeam d’une voix timide. »

Tout le monde lui donna raison, et les quatre étrangers de l’époque, se mirent en route vers la direction indiquée par le poney qui les avait… plus ou moins abordés. Après plusieurs minutes de marche, ils tombèrent devant un magasin de fortune auprès duquel étaient accrochés des sortes de manteaux en cuir et en fausse fourrure. Spitfire s’approcha, curieuse et admirative devant la beauté de ces vêtements. Elle trouva rapidement dommage que cela ne soit plus à la mode à Equestria, de leurs temps.

« Que puis-je faire pour vous ? leur demanda joyeusement la vendeuse, qui s’était approchée, un sourire jusqu’aux oreilles. »

Cette dernière était relativement belle, et avait une fourrure rousse pour une crinière verte pomme. Sa poitrine était ornée de rouge, ainsi que ses joues. C’était une licorne. Elle possédait une robe rare et particulièrement jolie et agréable à regarder.

« Bonjour, lança Thunder Storm, bien décidé à parler cette fois-ci. Nous aimerions vous acheter quatre manteaux.

- Désirez-vous un modèle particulier ?

- On s’en contre-fout du modèle, filez-nous juste un manteau ! s’énerva le pégase en tapant du sabot.

- Ow ! Calme-toi ! Spitfire le bouscula et adressa un sourire confus à la vendeuse. Veuillez l’excuser. »

Bien qu’un peu choquée, la licorne hocha la tête pour montrer que ce n’était pas grave, et présenta quatre jolis manteaux bruns aux poneys.

« Ceux-ci sont parfaits ! sourit Sunbeam en posant un sabot sur un d’eux.

- Cela vous fera 20 pièces. »

Shining Armor donna l’argent nécessaire pour les manteaux, et les poneys se dépêchèrent d’enfiler les vêtements. Spitfire se sentit rassérénée au contact chaud de la fourrure, et laissa aller un soupir d’aise. Mais elle rouvrit rapidement les yeux, bien décidée à ne pas oublier ce pourquoi ils étaient là.

« Excusez-moi… commença la cheftaine des Wonderbolts. Connaissez-vous… Emphyréa ? »

La jument rousse cligna des yeux, surprise par une telle question.

« Heu.. bien sûr, mais ce n’est pas ici que vous la trouverez. Elle a été bannie il y a bien cinq années de cela.

- Bannie ?! »

Personne ne comprenait plus rien. Comment cela Emphyréa avait été bannie ? Cela remettait tout leur voyage en question.

Comment allaient-ils faire pour trouver l’alicorne, si cette dernière était en exil depuis cinq ans ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé