Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Seven Died

Une fiction écrite par GeekWriter.

Chapitre 2 : Quand la colère est bonne

La morgue pouvait être aussi froide que les deux pôles de la planète réunis, la fureur de Scootaloo la faisait transpirer comme un bœuf. Devant elle reposait son idole et mentor, sa chevelure arc-en-ciel coupé court, sa peau cyan avait viré au bleu ciel léger, ses yeux rubis définitivement scellés derrières ses paupières closes. Pour reconnaître les sept corps, la police avait réuni Cadence, son mari Shining Armor ainsi que le Triple Private Eye. Près de l’officier Rainbow Dash, se tenait l’inspectrice Spitfire et le commissaire Biceps dont les grosses joues musclées étaient silencieusement inondées. Applebloom et Shining, quant à eux, ne se souciaient aucunement de faire dans la retenue, maintenant contre eux leur famille à grands bruits. Sweetie Belle se tenait droite comme un piquet, complètement pétrifiée près de l’ancienne experte de la mode. Fluttershy, Sunset Shimmer et Pinkie Pie restaient encore désespérément seules, mais pour l’instant, à part faire son travail, la petite acrobate ne se sentait pas le courage de leur tenir à toutes hommage, bien qu’elles soient toutes ses amies, à elle, et aux deux autres privés. Cependant, les météorologues et le pasteur ont été prévenus et ne devraient tarder.

« Le médecin a dit quoi ? questionna l’ancienne policière aux deux représentants des Forces présents.

- Aucune blessure n’a été trouvée, chuchota l’inspectrice qui dissimulait ses expressions derrières des lunettes de soleil. Ils supposent que ce sont des crises cardiaques. Sauf que l’heure de leur mort semble être la même à la minute près pour toute les sept. »

Une crise cardiaque simultanée ? Impossible que la cause soit médicale, à moins qu’elles ne s’étaient toute suicidées en même temps.

« Et l’analyse toxicologique ?

- Scootaloo… Là ça ne va vraiment pas être possible, commença avec douceur la femme à la chevelure de feu.

- Je ne pourrais pas rester comme ça sans rien faire, argumenta l’enquêtrice privée qui perdait le contrôle de sa voix.

- Coopérez avec elle inspecteur, ordonna fermement Biceps qui reprenait peu à peu contenance alors que l’on discutait boulot.

- Vous n’êtes pas sérieux chef ? La maire va encore me saquer.

- Non, je vais mettre les trois-là en consultantes. Si elle saquera quelqu’un, ce sera moi. » acheva le bodybuilder en s’éloignant des deux querelleuses. Il se rapprocha doucement de la représentante de la famille Apple pour lui présenter ses condoléances. Spitfire daigna alors présenter à Scootaloo la fiche de l’expertise toxicologique.

Qui se révélait négative.

Il y avait vraiment quelque chose d’étrange, leur cœur se serait arrêté comme ça, d’un seul coup ? Impossible, il doit y avoir quelque chose de magique. Sentant la rage lui monter au cœur, la petite détective maudit de tout son être la Mane-iac. Elle et l’officier Dash étaient ennemies depuis le tout début, alors que Scootaloo était dans l’école de police pour se rapprocher de son idolâtre mentor. Elles ont pratiqué le parkour ensemble et assommé les premiers hommes de main de la Princesse du crime côte à côte. Ça ne pouvait être qu’elle.

« Pas de conclusion hâtive ma petite, intervint l’inspectrice qui semblait avoir lu les pensées de la privée juste en regardant ses yeux. Je te rappelle que tu lui as botté les fesses dans la soirée. »

L’ancienne policière, baissa aussitôt le regard. Spitfire avait raison. De plus, l’assassinat n’était pas vraiment le truc de la Mane-iac. Elle préférait faire dans l’extravagant, le spectaculaire et l’humour capillaire.

« Ecoute… je ne sais qui de toi ou moi devrait le moins s’occuper de cette affaire, mais nous devons travailler ensemble.

- Vous jetez l’éponge pour votre… déchéance ?

- Ce n’est pas de votre faute. Vous bossez pour des particuliers et vous êtes efficaces. C’est juste que je me sens… trahie, par le maire.

- Chez nous aussi on ne comprend pas ses agissements. Jusqu’à l’an dernier, vous êtes sa chouchou, et soudainement…

- Bref, coupa la policière avec un mouvement de main. Nous connaissons toutes les quatre notre travail. Même si là… ce sera le plus douloureux.

- Pour vous aussi ? demanda Scootaloo qui faillit perturber le chagrin des autres sous l’effet de la surprise. Mais… vous n’étiez pas que son chef ? »

Pour toute réponse, l’inspectrice replaça ses lunettes correctement sur son nez tout en évitant soigneusement le regard de son ancienne camarade. D’une main agile, la dame à la chevelure de feu récupéra des clefs dans sa poche et les tandis à Scootaloo. Alors que la petite yamakazi s’empara des clefs, elle sentit la main de son ainée tremblé subrepticement.

« Mes condoléances inspecteur, émit faiblement la petite femme qui sentit ses yeux déborder légèrement.

- Mes condoléances Scootaloo. » répondit presque placidement l’inspecteur Spitfire qui commença à se diriger vers la sortie.

Laissant partir son ancienne supérieure, la jeune femme décida de rendre hommage aux trois oubliées.

Pinkie Pie

La fille impossible, toujours à savoir quand on avait un truc à fêter. Quand on a monté notre agence, tu étais là. Quand on a réussi notre première affaire difficile, tu étais là. Et quand tout paraissait impossible, tu as été là pour nous remettre sur les bons rails, de manière totalement cryptique et absurde. Tu ne t’es jamais reposée… il est temps que tu le fasse en paix. Adieu Pinkie.

Fluttershy

Pour nous, ta maison était un véritable sanctuaire. A force de voir des époux infidèles, des fugueurs désespérés et parfois, des disparitions louches ou un meurtre, on a l’impression d’être nous-même souillées. A force de tremper nos mains dans la fange, on a l’impression que l’odeur se repend sur toute notre âme. Et tu nous a toujours accueillis dans ton… motel zoologique, faute de meilleur terme. Repose en paix.

Sunset…

C’est plutôt Applebloom qui devrait le faire, mais je pense que mes amies seront trop bouleversées… en fait, moi aussi je risque de ne pas te rendre honneur. Tu as parfaitement redressé tes propres torts, et tes connaissances en magie equestrienne nous ont sauvé la mise. C’est toi qui as compris que les malfrats utilisaient la magie equestrienne, à partir de ces foutus crins. Et bien que ça te priverait de l’une de tes meilleures amies, tu as proposé en première la fermeture de frontière dimensionnelle. Repose en paix Sunset Shimmer, tu mérites ton repos.

La détective posa sa main sur celle de l’immigrante intra-dimensionnelle et se tourna vers ses comparses. Rapidement, les trois détectives rendirent hommages aux autres trépassées et se retrouvèrent dans un bar à l’extérieur. Après sa cinquième bouteille de cidre, Applebloom prit la parole :

« Bon, l’enterrement, c’est après-demain. Je rejoins mon frère pour rentrer à la ferme avec lui, on se rejoindra après tout c’foutoir. Z’allez faire quoi vous ?

- On va perquisitionner les appartements de Rarity et Rainbow Dash, répondit Sweetie Belle d’une voix complètement froide et dénué d’expression.

- Si possible, on verra aussi celui des autres, compléta Scootaloo. »

La fille de fermier s’empara alors de sa bouteille et la mit au centre.

« Scellons un pacte les amies… On retrouve ceux qui ont fait ça…

- On les choppe, continua Sweetie Belle qui joignit son martini à la bouteille de cidre.

- Et on les massacre. » termina sombrement Scootaloo qui claqua son mélange tequila/limonade, au point de provoquer une réaction en chaîne qui fit mousser le verre au débordement.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé