Me retournant lentement, je reconnus avec horreur l'alicorne violette qui représente l'amitié, j'avais beau porter l'armure des gardes, je n'avais rien à faire ici seule, mon rôle de couverture se contentant normalement de rester à la porte. Je regardais donc la ponette qui se rapprochait de moi, méfiante, faisant luire sa corne, tandis que je cherchais mes mots.
Allais-je faire échouer ma mission maintenant?
Je regardais l'alicorne bien en face puis, posant la bombe comme si de rien n'était, je m'inclinais, mes cours d'improvisation allaient enfin me servir.
«Pardonnez-moi pour cette intrusion votre altesse, mais comme vous pouvez le voir, je suis moi-même un garde et, aux vu de ma récente arrivée, je me suis quelque peu perdue... On m'a bien dit de ne pas pénétrer ici mais j'y suis arrivée par parfait accident, devant normalement me rendre à la bibliothèque et, une fois dans cette pièce, je dois avouer que la curiosité m'a poussée à jeter un œil... Vous m'en voyez vraiment navrée, je comprendrais que vous n'en informiez la princesse Celestia pour que je me fasse renvoyer, c'est ce que je mérite pour une telle trahison...»
Sur ce, je pris un air mi-accablé, mi-honteux, afin de rajouter de la crédibilité à mon jeu d'acteur, ce qui, j'en eus l'impression immédiatement, fonctionna à merveille, je reçus la confirmation un centième de seconde plus tard :
« Je vois... Ce n'est rien, va pour cette fois mais que je ne vous y reprenne plus mademoiselle... ?
-Ysé. Ysé Destiny, votre altesse.
-Mademoiselle Ysé... Au fait, vous n'avez pas répondu à ma question sur cette... Chose que vous transportez. » Mon sang se glaça dans mes veines, en ce court laps de temps, j'avais cherché des tonnes de possibilités de réponses pour la bombe mais n'en avait pas trouvé une seule... C'est alors que l'idée me vint, elle était encore un peu incohérente mais j'espérais malgré tout qu'elle fonctionnerait, aussi, repris-je :
« Voyez-vous, je suis scientifique et j'aime inventer des nouvelles choses, ceci est ma dernière invention, cet objet est capable de faire une explosion mais je la trouve bien trop destructrice, je vais m'en débarrasser dès que possible, elle ferait trop de mal entre de mauvais sabots.
-Je vois... Mais dans ce cas, pourquoi l'avez-vous en ce moment même ?
-C'est que... J'avais l'intention de m'en débarrasser sur la route mais je suis arrivée en retard et n'ai pas eu le temps, rechignant à la laisser traîner n'importe où, j'ai décidé de la garder avec moi, son poids m'importe peu car porter des objets lourds fait partie de mon entraînement et je suis donc habituée. » J'ajoutai à cela un air gêné et la princesse me sourit, à mon grand soulagement.
« Je vois, passe pour cette fois mais que cela ne se reproduise pas ! Et faites bien attention à ce que cette... chose... Ne cause aucun type de dommage, dans le cas contraire, je me verrais contrainte de vous faire arrêter.
-Je comprends, oui... » Aïe, je compris que j'aurais dû trouver une meilleure improvisation, car à présent, si un Equestrien tombe sur une bombe, non seulement il finira en hachis parmentier mais en plus on me fera chercher et, n'étant logiquement sur aucun registre... A moins que...
Je frissonnai soudain, il était évident qu'aucun Bad Boy ou Bad Girl n'était inscrit sur le registre mais... Et moi ? Destiny est certes le nom que le boss m'a donné à mon adoption mais... Et si les équidés avaient vraiment mon prénom avec une photo de moi ? J'étais née ici après tout !! Et mince ! Bon, calmons-nous, je demanderai en rentrant, la Bad Girls' Company est -avec les Bad Boys- la meilleur agence d'espionnage que l'on puisse trouver ici, ils le sauront certainement et parviendront à prendre les mesures nécessaires. Donc, restons calme...
M'inclinant devant l'alicorne, je sortis rapidement du château, plongeant dans le même buisson que tout à l'heure. Le temps presse, vitesse éclair, je dématérialisais mon déguisement et enfilais ma tenue initiale, cachant la bombe dans mon sac du mieux que je peux. Ensuite, je vérifiais les alentours et sortis du buisson comme si de rien n'était avant de m'élancer dans les allées du petit village. J’accélérais et finis par arriver à la sortie puis, revérifiant les alentours, je sortis mon yoyo, le jetai, grimpai sur ma moto et fonçai comme si ma vie en dépendait.
**
Je ressortais du Q.G et le jour commençait lentement à décliner, la cérémonie allait commencer, je devais me dépêcher à nouveau si je voulais protéger les éléments et les princesses comme je le devais, j'aurais préféré trouver le groupe avant mais la découverte de la bombe m'a pas mal retardée, ayant pour obligation de la ramener immédiatement... Enfin, je sortis de la montagne au pas de course, toujours sous forme équine pour gagner du temps, je repartis vers le village, je détestais faire des allers-retours comme ça... Heureusement que Ponyville est juste à côté, si c'était Manehattan, Las Pegasus ou même Canterlot ce serait bien plus compliqué !
J'arrivais en ville tandis que le soleil se couchait, rangeant ma moto et portant toujours mon pull au-dessus de ma veste, je me dirigeai vers le centre-ville au triple galop -au sens propre- et, vis que la cérémonie avait déjà commencé depuis un moment. Il y avait une estrade en plein milieu, comme au solstice du soleil d'été auquel j'ai pu assister avec l'orphelinat, à mes 6 ans, des projecteurs éclairent la scène, des banderoles la décorant, elles-mêmes portent les cutie marks des héroïnes qui allaient donner leur héritage à leur progénitures. Tous les poneys étaient agglutinés autour, si des mercenaires passaient par là, ce serait un vrai massacre car il devait facilement y avoir plus de la moitié d'Equestria, ça m'étonnait qu'ils aient décidé de faire cette fête dans le petit village qu'est Ponyville, mais après tout, c'était la ville des éléments. Je me faufilais dans l'immense foule et tentais de rejoindre l'estrade du mieux que je pus, heureusement, j'étais arrivée sur le côté et avait donc rejoint le public pas trop loin de la scène. La plupart des poneys grognaient à mon approche, des Manehattanien et des Canterlotiens pour la plupart. Mais, finalement, je parvins à arriver dans les premiers rangs tandis que la princesse de l'amitié remettait son propre élément à sa fille, finalisant le nouveau groupe. Les acclamations résonnaient dans toute la ville comme si elles venaient du monde entier, cependant, je restais impassible, trop concentrée sur ma mission.
Tout se passait pour le mieux, les 6 nouveaux éléments recevaient leurs acclamations avec fierté, aussi bien du public que de leurs mères et des 4 princesses. Puis, mon oreille se dressa, malgré tout ce boucan, je pus reconnaître le bruit d'une explosion. Elle venait du fin fond du rassemblement. Pourquoi du fond ? Une erreur ou une diversion ? Tandis que quelques poneys se retournaient, l'explosion étant assez petite, une autre retentit, sur les côtés et bien plus proche, si bien, que toutes les têtes alentours se retournèrent, comme sur l'estrade. Avec des humains, cela aurait été la panique générale, mais là, elles étaient placées de sorte à ne faire aucun blessé et faire passer cela pour un artifice, les poneys étaient donc curieux. Mais, moi, sachant que les mercenaires étaient 3, je compris de suite l'emplacement de la prochaine cible qui serait tout sauf distractive. Sans attendre, je mis ma ceinture vitesse éclair, lançais ma bombe fumigène de secours sur scène, atteignant aussi une grosse partie du public, et bondis, ailes déployées. Depuis ma montre, je fis apparaître des lunettes me permettant de voir dans la fumée, puis, poussai d'abord les princesses Celestia, Luna et Cadence et les nouveaux éléments, ma bombe avait dû surprendre les mercenaires étant donné que j'attendais leur prochain coup mais qu'il ne venait toujours pas, ils devaient attendre que la fumée se dissipe.
D'un autre bond, je poussai 5 des 6 éléments et, voyant que la fumée se dissipait grandement, j'agrippais la dernière qui n'était autre que la princesse Twilight, toujours occupée à tousser, comme les autres, moi-même je me retenais difficilement, n'ayant pas pris la peine de mettre mon masque à gaz. Je m'envolais donc hors de l'estrade avec l'alicorne et, me posant non loin, déployais mes ailes pour la protéger, remarquant avec soulagement que la foule s'était écartée suffisamment loin pour minimiser les risques, pensant sûrement fuir le fumigène. Puis, l'explosion retentit finalement, je resserrai mon étreinte sur l'alicorne qui reprenait son souffle suite à cette longue quinte de toux et tout devint noir.
**
Lorsque je rouvris les yeux, je remarquais avec surprise que je n'avais pas perdu connaissance, j'avais entendu l'énorme boucan de l'explosion mais l'avait à peine senti et j'étais toujours accroupie, tenant la princesse de l'amitié dans mes pattes. Sans attendre davantage, je mis la capuche de mon sweat-shirt de manière à cacher mon visage du mieux que je pus, voyant que l'alicorne violette avait perdu connaissance, je la posai doucement. Levant la tête rapidement, j'entrevis sous ma capuche les pattes blanches ornées de sabots d'or de la princesse du soleil s'avancer vers moi. Je levai d'avantage la tête et vis que sa corne brillait, me retournant de suite, je vis un immense bouclier autour de l'estrade, également soutenu par les princesses Luna et Cadence, aux vues des teintes bleutées et cyans qui se combinaient aux dorées.
Je compris alors que la catastrophe avait pu être évitée, les alicornes s'y étant mises à trois, elles n'avaient pas dû manquer de puissance après tout, nous ne savons pas encore si c'est le feu des humains ou la magie des Equestriens qui domine en puissance. Personnellement, je pencherais plutôt pour la magie, vu ce qui venait de se passer... Lentement, l'alicorne immaculée recommença à s'avancer pour s'arrêter devant moi, se penchant à ma hauteur. Je n'eus plus besoin de lever la tête à l'en décrocher pour voir qu'elle me fixait en me souriant chaleureusement.
« Merci de nous avoir sauvés, j'espère que tu n'es pas blessée » Je la fixais, interdite. Ce que je venais de faire avait certes sauvé des milliers de vies dont les plus importantes, mais ça avait également attiré l'attention sur moi alors que je devais être aussi discrète qu'une ombre, une énorme gaffe. Je ne devais pas les laisser avoir mon nom et mon visage, je courrais déjà un risque par rapport à ce matin et il ne manquerait plus que la princesse de l'amitié se réveille et me reconnaisse, donnant mon nom et pouvant décrire un portrait de moi, de plus, même si elles avaient parfaitement vu que c'était moi qui avait lancé le fumigène et les avaient poussées loin de l'estrade, si elles pensent que c'est moi qui ai fabriqué la bombe, elles pourraient m'enfermer... En bref, je devais partir sur le champ.
Sans un mot, je me redressais donc, m'inclinais, et m’envolais vers les montagnes. Je n'entendis pas la régente solaire me rappeler au loin, elle avait dû comprendre que je ne pouvais pas rester. Je rentrais donc à la ville, m'arrêtant au pied de la montagne en m'assurant que personne ne m'avait suivie, repris finalement ma forme humaine et ouvris le passage, entrant.
**
Je rendais donc mon rapport de mission, bien du monde me félicita pour ce succès, tous ignoraient que la princesse du soleil m'avait vue, enfin, elle avait vu mon sweat-shirt, le bout de mon museau, mes ailes, ma croupe, mes pattes arrières et ma queue. Je ne pense pas qu'il existe d'autres poneys possédant le même code couleur que moi mais malgré tout, on avait pas vu mon visage. Le boss me convoqua une nouvelle fois pour me féliciter, j'acceptais ses félicitations et me préparais à parler, me souvenant d'un autre détail tracassant.
« Au fait boss, si d'après vous je suis Equestrienne, vous pensez que je suis inscrite dans un registre ? Ils ont peut-être mon nom et mon visage lors de ma naissance. Vous dites que je n'avais que quelques jours, c'est malgré tout suffisant pour faire un dossier, non ? On pourrait peut-être retrouver mes parents aussi, nous assurant qu'ils ne mettent pas la vie de la ville en danger. Vous ne pensez pas ? » Je venais de poser beaucoup de questions d'un coup, ce qui ne me ressemblait pas mais là, j'avais une excellente raison. Aussi, attendis-je patiemment mes réponses.
Le boss me fixa un peu durement, réfléchissant, avant de finalement me répondre, aussi froidement que moi-même je parlais habituellement :
« Eh bien, il est vrai que je n'avais moi-même jamais pensé à cela mais c'est effectivement une possibilité, avant de chercher, il faudrait que l'on ait une idée de ton lieu de naissance... Si tu veux savoir, tu avais 3 jours lorsqu'on t'as trouvée et tu n'étais pas là depuis bien longtemps...
-Sachant qu'il doit falloir au moins deux jours à une mère venant d'accoucher pour récupérer un minimum d'énergie...
-Ça à dû lui prendre au moins une nuit pour venir ici, on t'as trouvée le matin, à l'aube... Tu dois venir de Ponyville ou Canterlot, nous cherchons donc une pouliche violette portant le nom d'Ysé, née il y a 15 ans de cela, à Ponyville ou Canterlot... Ça ne devrait pas prendre trop de temps. Si nous ne te trouvons pas, ce sera tant pis pour l'identité des parents mais au moins, tu seras protégée comme pour les autres, et si jamais nous te trouvons, on prendra l'extrait de naissance et nous chercherons tes géniteurs.
-Et si c'était mon père qui m'avait amenée ici ?
-Nous avons trouvé des traces de sabot et après une légère inspection, elles nous ont révélées les pas d'une jument. Elles n'ont pas pu nous donner l'ADN mais de toute façon, nous n'aurions pas pu faire de tests aussi facilement...
-Je vois...
-Bien, je met des agents sur l'affaire, toi, pendant ce temps, évite les missions en ville tant que nous ne sommes pas sûrs de leur possession d'un éventuel dossier sur toi, aussi court sois-t-il. Compris ?
-Compris.
-Bien, tu peux disposer. »
Je fis le salut militaire des Bad Girls qui consiste à faire un V avec ses doigts devant son œil droit, aussi droite que lors d'un véritable salut militaire, et sortis de la pièce, fermant derrière moi et, vis avec agacement qu'une fois de plus, Anissa m'attendait.
**
« Allez Ysé ! C'est pas la fin du monde ! On dirait Claës à stresser comme ça !
-Je ne stresse pas, je m'inquiète juste pour la sécurité de la ville. Et je ne dirige pas une agence de crétins.
-Les Bad Boys ne sont pas tous des crétins ! En plus, qui te dit qu'ils ne pensent pas ça de nous ?
-Ça m'est complètement égal ce qu'ils pensent. » Anissa, m'attendant à la sortie du bureau du boss, m'avait pratiquement suppliée de la laisser rentrer avec moi. J'avais accepté à contre-cœur et elle m'avait finalement fait cracher les mots, y compris sur mon entrevue de ce matin, elle est douée... La jeune brune tentait de me persuader que ce n'était pas grave, mais dans le fond, elle savait aussi bien que moi que ça pouvait être très grave. Heureusement pour moi, nous arrivâmes devant mon habitation.
« Bon, on y est donc je te dis bonne nuit et à demain !
-Mais...
-Pas de mais, j'ai évité de me prendre une explosion de peu et je suis crevée donc, bonne nuit ! » La coupais-je en fermant la porte de la bâtisse et, de dehors, je l'entendis ajouter :
« Oublie pas la réunion de demain, à 9 heure ! »
Et mince, je l'avais oublié elle... La réunion avec les number one, two et three des Bad Girls et Bad Boys avec les boss des deux agences pour déterminer le plan d'attaque de l’assaut qui aurait lieu dans maintenant 4 jours. Dire que je vais devoir bosser avec ces prétentieux... Soupirant d'exaspération devant une si longue journée, je m'avançais, saluant Eden qui lisait tranquillement dans le salon et vais prendre ma douche. En sortant de la salle de bain, une serviette sur les cheveux, Eden vint toquer à ma porte en m'annonçant que le souper était près.
Je sortis donc, descendis dans la grande salle à manger et elle me servis en me souriant, me demandant comment s'était passée ma journée. Je lui raconte donc tout de A à Z, passant seulement sur les détails les plus insignifiants et lorsque je termina, mon assiette était vide.
« Eh bien ! Ce n'était pas une journée de tout repos !
-Tu l'as dit, je suis crevée... Je vais dormir, bonne nuit. » Et, sans la laisser reprendre, je pris les restes de mon dîner, allai les mettre dans l'évier, sachant que la jeune femme ne me laisserait jamais nettoyer, et regagnais ma chambre, éteignant de suite la lumière en me glissant dans mes draps, plongeant profondément dans le sommeil.
**
Cette fois, ce n'était pas le même décors ni le même calme qui s'offrirent à moi. Non, tout ce que je voyais était flou et me paraissait immense. Dans mon champ de vision, je voyais juste du bleu léger et du blanc, j'étais couchée et lorsque je remuais les bras, j'entrevis plutôt mes sabots, je suis donc sous forme équine. Puis, une tâche violette, autre que mes sabots, apparut et me prit contre elle, j'eus l'impression d'entrevoir un sourire et d'entendre quelque chose qui ressemblait à une douce voix. Fermant les yeux, je me laissais border par ce son.
**
Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais détendue et, je surpris même un sourire sur mes lèvres, chose tellement rare... Je regardais mon réveil, 7h30. Je me levais donc, me préparant, et retournai à l'agence. Comme à chaque fois, je donnais mon identité, déjouai les pièges et alla me parer de mon équipement. Une fois ceci fait, je montais jusqu'au dernier étage, Anissa et Lina y étaient déjà. Lina était une jeune fille noire avec toute les caractéristiques qui vont avec, cheveux bruns frisés, etc... Elle me sourit amicalement, son tee-shirt bleu sous sa veste venait tout juste d'être repassé. Puis, à 8h55, 3 garçons arrivèrent, ils portaient les mêmes uniformes que nous, sauf pour leur tee-shirt, et pour l’emblème dans leur dos. C'était, pour eux, une tête de loup. L'un était blond aux yeux verts, je le reconnus sans problèmes, je le trouvais extrêmement arrogant, il se nommait Shay si je me souvenais bien. Le second, lui, était plus timide, la peau mate et les cheveux châtains, son nom était Mattew. Et enfin, le dernier, un vrai rebelle qui n'avait pas pris la peine d'enlever ses piercings, se nommait Mark. Tandis que mes 2 collègues féminines les saluaient, moi, je foudroyai Shay du regard, celui-ci, un sourire des plus moqueurs aux lèvres, posa sa main sur ma tête pour m'ébouriffer les cheveux et me saluer de la même manière que d'habitude.
« Salut demi-portion ! »
Je jurai intérieurement que je lui ferais la peau un jour.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.