Je sortis de la pièce, fermant la porte derrière moi. Devant moi, une grande brune aux cheveux ondulés et au teint pâle était adossée contre le mur de droite, elle tourna son regard bleu glacé vers moi, me souriant chaleureusement.
«Hey! Salut Ysé! J'ai entendu dire que le boss t'avait convoquée, qu'est-ce qu'il te voulait?»
Je plongeai mon regard noisette dans le sien, c'était Anissa, la Bad Girl number one et donc, la plus douée de tous, devenue number one à 19 ans, elle est pour l'instant la plus jeune à atteindre ce titre, un vrai record, moi-même en battant un, au vu de mon jeune âge... Elle avait maintenant 25 ans, cependant, elle en faisait encore 16 à mes yeux, toujours souriante, pleine de vie et de conseils, elle était un véritable modèle pour moi, elle-même se considérait comme une grande sœur à mon égard.
Je me souvins alors de mon premier jour ici, tout me paraissait grand et génial, le boss lui-même me faisait visiter les locaux, venant tout juste de me sortir de l'orphelinat. Tandis que je regardais des jeunes filles de 17 ans s'entraîner ensemble au combat, à travers une vitre incrustée dans le mur par laquelle les juges se rassemblaient lors d'examens, je percutai une adolescente et nous tombâmes toutes deux sur les fesses. Anissa était à l'époque une jeune fille déjà très prometteuse et haut placée dans le classement. Cependant, elle a toujours été en retard.
Se confondant en excuses en m'aidant à me relever avant de se faire sévèrement disputer par le boss, elle était partie aussi vite qu'elle était venue. Officiellement, on devenait Bad Girl vers l'âge de 10 ans mais des entraînements avaient lieu afin de s'assurer que tous un bon niveau de combat et soient opérationnelles, souvent, certaines agents n'avouaient pas qu'elles étaient blessées, malades ou autres, de peur de ne pas être envoyées, cet entraînement servait aussi à les repérer. Anissa participait à cet entraînement. Suite à cette rencontre, mon propre entraînement avait commencé cependant, tous les élèves de ma classe me rejetaient car j'étais orpheline, et ils étaient loin d'être les seuls. En fait, une grosse partie de l'agence le faisait. Anissa demanda alors à être ma mentor personnelle, toutes les autres le voulant étant déjà mentors. Le boss n'y vit pas d’inconvénients et la jeune fille commença alors à m'apprendre un maximum de choses, dont l'amour fraternel.
«Salut Anissa, le boss voulait juste te faire savoir à Lina et toi qu'il va y avoir un assaut dans 5 jours, sur une base générale et qu'on va devoir s'allier aux number one, two et three des Bad Boys. Les ordres de combats exactes seront donnés dans 2 jours, lors d'une réunion avec les concernés et la directrice de l'agence BD»
Je venais de faire un rapport digne d'un robot, ne laissant passer aucune émotion par rapport aux révélations que l'homme qui m'avait adoptée venait de faire. Il y avait de grandes chances pour qu'Anissa soit déjà au courant mais je ne voulais pas prendre de risques inutiles. Je repris donc ma route vers l’ascenseur lorsque la brune se mit devant moi, posant son bras contre le mur et y prenant appui, me barrant la route.
«Menteuse.
-J'ai dit la vérité.
-Je n'en doute pas mais je suis sûre que tu ne m'as pas tout dit.
-Eh bien tu te trompes.
-Ysééééé?»Me lançant un regard insistant en se redressant et en croisant les bras, elle se prit de nouveau pour ma véritable grande sœur, lorsque l'agent prononçait mon nom ainsi, c'était toujours quand j'avais fait une bêtise et que je ne voulais pas l'avouer, elle faisait ça lorsque j'étais petite essentiellement et ça marchait toujours à l'époque, mais il faut croire qu'elle continuait de me prendre pour une gamine... Soupirant, je finis par lui répondre:
«Il m'a juste demandé comment ça allait et tout le baratin habituel, rien de bien important.
-Tu es sûre de ça ?
-Certaine à cent pour cent. » Soupirant, mon ancienne mentor finit par hocher la tête pour approuver ma réponses mas avec une mine exaspérée qui signifiait qu'en vérité, elle capitulait. Puis, me souriant à nouveau comme si de rien n'était, elle m'ébouriffa les cheveux telle une enfant.
«Très bien, je finirai bien par découvrir la vérité de toute façon... Et sinon, tes cauchemars ? Ils continuent ? Et j'ai aussi appris que tu avais battu ton record personnel lors de ta mission de ce matin, c'est vrai ?
-Je me moque complètement de ces cauchemars débiles, et tout autant de ce record à la noix, alors fiche-moi la paix un peu ! Je suis fatiguée ! » M'écriai-je en tentant d'échapper à ses mains trop câlines en vain, elle s'agenouilla à ma petite taille et m’étreignit fortement contre elle, reprenant d'une voix attendrie qui, je le savais, avait pour seul et unique but de m'énerver :
«Comme tu es mignonne quand tu t’énerves comme ça ! Comme quand tu avais 7 ans, à croire qu'en plus d'en garder la taille tu en gardes encore un peu la mentalité !
-Arrêt de dire n'importe quoi et lâche moi !! Je suis plus un bébé bon sang ! » Anissa finit par me lâcher en riant aux éclats, m'ébouriffant à nouveau les cheveux qui ressemblaient à présent à un tas de foin et, tandis que je sentais le rouge me monter aux joues, elle finit par me laisser passer en me souhaitant une bonne journée et me promettant de parler de la réunion à Lina, riant encore un peu, tandis que la porte de l'ascenseur se refermait derrière moi.
**
J'étais de nouveau à l'accueil lorsque la secrétaire qui s'en occupait m'interpella. Elle me proposait déjà une seconde mission que j'acceptai malgré ma fatigue, elle me changerait les idées au moins. Tandis que je prenais l'avis de mission en y jetant même pas un coup d’œil, je sortis du bâtiment en pestant contre les manières trop affectueuses d'Anissa, me dirigeant vers la sortie de la ville pour la deuxième fois de la journée puis, une fois dehors, je regardai enfin mon avis de mission en prenant d'ores et déjà mon apparence équestre.
MISSION :
Un trio de mercenaires commet divers méfaits depuis plusieurs jours dans la ville de Ponyville, leur prochain objectif : s'en prendre aux éléments d'harmonie lors de la nomination des nouveaux éléments.
GROUPE A ANEANTIR
Je m'arrêtai un instant, des mercenaires voulant s'en prendre à ce groupe d'héroïnes?! Il y en a vraiment des courageux et des stupides des fois... Enfin. Je sortis donc mon yoyo de ma poche pour le jeter et le transformer en moto et, grimpant dessus, me mit en route vers Ponyville.
**
Durant le trajet, je me demandais si j'étais vraiment si petite que ça. Bon, ok, pratiquement toute celles qui avaient mon âge ou presque me dépassaient, mais 1m53 pour presque 16 ans, c'est si petit ?! Bah, qu'importe, même sous ma forme équestre je serai plus petite que les autres mais ça m'est bien égal... Je pense vraiment à des choses bizarres pendant mes trajets en aéro-moto...
**
J'arrivais donc à destination, m'arrêtant à l'orée d'Everfree, une forêt réputée pour son danger, et rangeai mon yoyo ainsi que tout mon équipement dans un simple sac marron à double-poche que je mis sur mon dos, gardant mon blouson mais mettant un sweat-shirt par-dessus, inutile d'attirer les soupçons de mes cibles... Tandis qu je marchais dans la ville, je vis un groupe de 6 ponettes en train de parler avec enthousiasme, deux d'entre elles avaient des apparences assez... Singulières je dirais. L'une avait une queue de serpent, une corne de cerf, son œil gauche était jaune et rouge, elle avait un petit croc qui ressortait de sa bouche, du côté droit et une patte de tigre blanc. L'autre, elle, semblait avoir des cornes de dragons sur la tête avec la queue et les griffes qui vont avec. Je reconnus alors les élues des éléments d'harmonie qui étaient également leur filles. Ne m'attardant pas d'avantage, je regardai les informations que l'on m'avait données sur les 6 héroïnes et put voir leur emploi du temps de la journée, par rapport à la cérémonie.
A cette heure-ci, Rarity, l'élément de la Générosité, terminait les tenues de ses amies et de leur progéniture, Fluttershy, l'élément de la Gentillesse, préparait la chorégraphie des animaux et la chorale des oiseaux, Pinkie Pie, l'élément du Rire, ajoutait sa touche finale à la fête qui suivrait la cérémonie, au «Sugar Cube Corner», je notai cet endroit comme lieu a inspecter, Applejack, l'élément de l'Honnêteté, préparait le banquet avec sa famille et Rainbow Dash, l'élément de la Loyauté, achevait son travail sur...
De l'eau m'arrosa alors, faisant tomber mes mèches devant mes yeux et ruinant mon ordre de mission.
Je relevai ma mèche trempée et regardai au-dessus de moi avec rage, tombant sur le regard d'une jeune licorne mâle, gris avec une crinière et des yeux mauves, ayant créé une plate-forme sous ses pattes pour s'élever jusqu'au nuage qui venait de m'arroser, un autre pégase avec lui, bleu foncé avec une crinière arc-en-ciel, étant sûrement l'actionneur de la farce, les deux riaient aux éclats. Tandis que j'allais lui hurler ma façon de penser, une autre pégase, cette fois orange avec la crinière bleue parsemée de violet et de bleu plus clair, les yeux mauves, accourrut et se mit à hurler sur la licorne qui continuait de se tordre de rire, vite rejointe par une 3ème pégase qui elle, était bleu azur avec une crinière bleu marine, sauf pour une mèche arc-en-ciel:
«Crescendo espèce de crétin!!» Commença-t-elle donc en s'envolant et en pourchassant la licorne qui s'éloigna sur sa plate-forme tel un skate-board, engin pourtant inconnu des poneys. Puis, la seconde pégase sauta sur l'autre qui lui ressemblait assez, lui faisant un shampoing et les deux commencèrent à chahuter dans les airs. Je reconnus alors ces poneys, les deux femelles étaient celles du groupe des nouveaux éléments, soit, des cibles potentielles pour les mercenaires.
L'orange se nommait Nova Star, la fille de la princesse de l'Amitié, elle était en train de poursuivre son frère aîné qui avait été adopté par cette jument, un peu avant la naissance de la futur élément qui, comme sa mère, serait celui de la magie.
La bleue, elle, se nommait Blue Storm, fille de l'élément de la Loyauté, elle terminait de donner une correction à son petit frère, Thunder Bolt, elle aussi allait suivre les traces de sa génitrice.
Tandis que je m'éloignais en pestant, la jeune terrestre avec une patte de lion et une queue de serpent qui était également grise avec une crinière rose, s'approcha de moi, la mine inquiète, suivie d'une seconde terrestre qui elle était bleu foncé avec des taches de rousseur orange et une crinière blonde striée de bleu.
«Est-ce que ça va ? » Me demanda donc la jeune ponette qui, d'après mes informations, était non seulement la fille de l'élément de la Gentillesse et la remplacerait mais aussi, celle du maître du chaos. La seconde ponette, elle, était la progéniture de l'élément de l'Honnêteté et se nommait Apple Wave.
«Oui oui ça va... Ce n'est que de l'eau, maintenant excusez moi mais je suis attendue. A plus tard.»
Sans leur laisser le temps de répondre ou autre, je m'éloignais déjà en passant devant la licorne-dragon qui était également blanche avec une crinière rouge et se nommait Fire Gem, futur élément de la Générosité et d'une terrestre rose à la crinière marron nommée Cheese Baloon qui elle, incarnerait bientôt le rire. Sans leur accorder un regard de plus, je m'éloignais déjà vers le grand château de cristal qui surplombait la ville.
**
Me voilà devant cette grande bâtisse qui abritait la famille royale de Ponyville. Je voyais deux gardes à l'entrée du bâtiment, des gardes solaires, sûrement un ordre de la princesse Celestia pour s'assurer que la ville serait protégée pour la cérémonie. Me faufilant dans un buisson, je sortis une montre et scannai discrètement leur armure pour ensuite la montre vers moi et scanner l'accoutrement sur moi, adapté à ma petite et fine taille, une chance pour mes ailes qu'il s'agissait de pégases. Je dissimulai mon sac sous terre, l'équipement y survivrait et je ne pourrais sûrement pas entrer avec, surtout déguisée ainsi. Je sortis donc sur le sentier et allai vers l'entrer du château comme si de rien n'était.
Comme je l'avais prévu, les étalons me demandèrent mon laisser passer, je leur expliquai donc que je venais d'arriver et que l'on ne m'avait pas encore donné le mien. Se regardant avec perplexité, ils m'ouvrèrent cependant le passage, une chance. En même temps, je devinais déjà la présence de collègues à l'intérieur et effectivement en entrant, ce fut le défilé des armures solaires, je vis même quelques Batpony, sûrement des nouveaux arrivants qui s'installaient maintenant pour leur tour de garde du soir. Je sortis discrètement la même montre que tout à l'heure et fit se répandre l'odeur du somnifère en me mettant un discret masque à gaz High Tech. Je n'étais pas censée faire ça étant donné que l'étrange sieste des occupants du château pourrait éveiller des soupçons, mais avec autant de gardes, il m'aurait était impossible de scanner l'endroit à la recherche de pièges, bombes ou autres. Entre un savon par mon boss et une mission réussie, je préférais la deuxième solution, surtout que cette mission était très importante.
Je gardai donc cette montre en enlevant mon masque High Tech et commençai à partir à la recherche des pièges, vitesse éclair, sans prendre la peine d'enlever mon déguisement. On ne sait jamais. Une fois arrivée dans la fameuse salle des trônes avec la grande table ronde au centre, je l'inspectai aussi, étant la dernière pièce de mon tour de surveillance. Si il y avait des pièces dont seulement quelques poneys avaient accès, eux-même n'auraient pu y arriver car, en effet, j'avais pratiquement terminé la surveillance de la pièce. Puis, au dernier instant, tandis que les trônes des éléments passaient sous la lumière de mon scanner, la lumière devint rouge, signe qu'il y avait quelque chose sur le trône de la princesse. Les fourbes. Fixant le cadran de ma montre, je vis avec horreur qu'il s'agissait d'une bombe, commandable à distance, sûrement lors de la réunion qui suivrait la cérémonie, les douze éléments seraient présentes, plus les princesses Celestia et Luna ! Pour résumer, une vraie charcuterie.
Je me précipitai donc sur l'appareil, il était caché sous les pieds du trône et même si les équidés le voyaient, jamais ils ne se douteraient de ce que c'est ni comment l'arrêter, les armes humaines leur étant complètement inconnues ! Je pris donc l'appareil entre mes sabots et, faisant apparaître des petits ciseaux avec ma montre, commençai à désamorcer l'appareil.
Au bout de 3 minutes, l'engin était hors de danger, je me dirigeai donc vers la fenêtre avec l'intention d'en sortir en volant pour rejoindre la cachette de mon sac et attendre la cérémonie, mais une voix m'arrêta net :
«Puis-je savoir qui êtes-vous et ce que vous faites ici ? Et qu'est-ce que cette chose que vous transportez ?!
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.