Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fallen Star

Une fiction écrite par Bluesky.

1 : Désespérance

“Lorsque l'on s'intéresse de près aux nombreuses merveilles d'Equestria, on oublie souvent que notre chère contrée n'est pas le seul endroit du monde où notre peuple s’est étendu. Il existe, en un lieu éloigné et presque hors d'atteinte, une île au passé intrinsèquement lié à notre chère patrie !

L'histoire de cette île et de sa découverte remonte à il y a quelques siècles de cela, lorsque notre peuple, une fois étendu aux quatre coins d'Equestria, décida de partir en quête de nouvelle terre où s'étendre. Des volontaires furent choisis et partirent en mer à la recherche de cette terre promise. Soucieux de leur réussite, ils avaient emmené avec eux les esprits les plus brillants de leur temps, cherchant à combattre le destin et ses malicieux coups du sort.

Malheureusement, après une longue bataille, nos colons commencèrent à perdre leur combat. Direction, provision, médicament, volonté... Tout commençait à leur faire défaut.

Dans un vain espoir de salut, ceux-ci se tournèrent vers le soleil nourricier de notre bien aimé princesse et souveraine, suppliant qu'il les conduise jusqu'à leur chère et lointaine contré. Mais... cette fois encore, leur espoir s'épuisa aussi rapidement que tout le reste.

Désespéré et à bout de force, beaucoup durent se résoudre à la fin qui semblait s’approcher inexorablement d'eux. Les larmes coulèrent et les adieux furent nombreux en prévision du moment tant redouté. L'espoir n'avait plus sa place dans le cœur de ces pauvres âmes condamnées.

Mais, soudain, au cœur de l'obscurité, jaillit une lumière. Elle n'était ni forte, ni bienveillante, mais elle demeurait là, bien présente dans le sillage de ceux qui s'étaient tournés vers d'autres astres : ceux de la nuit !

Le ciel nocturne leur offrait un paysage magnifique qui semblait être autant d'âmes perdues qui ne cherchaient qu’à veiller sur celles qui ne l'étaient pas encore. Et, offrant un mince espoir à ceux qui l'avait perdu, l'un de ces astres se démarqua du reste.

Brillant comme un phare au milieu de l'horizon, chaque soir, elle réapparaissait au même endroit, toujours aussi brillante que la nuit précédente. Et tel un feu follet qui était venu guider ces pauvres âmes perdue loin de leur tourment, l'étoile conduisis les colons jusqu'à terre !

Ce n'était qu'une petite île, perdue au milieu d'un océan froid et hostile, mais c'était leur île ! Un lieu qu'ils pouvaient appeler Maison. Un cadeau de la providence.

Il ne fallut pas longtemps avant que, là où ne se trouvait rien de plus que des plaines et des étendus boisées, finisse par apparaître un village et des champs. Puis, le village grandit en une ville abondante de vie, qui grandit encore en une mégalopole florissante, s'étendant à présent au-delà des nuages.

Les grandes tours de verre et d’alliage magique, qui composent à présent le paysage de l’île, sont nécessaires pour compenser la petitesse de leur chez eux. Mais elles soulignent parfaitement les connaissances acquises et développées par les habitants de ces terres lointaines et isolées du reste du monde. Une preuve de leur fantastique connaissance et de leur savoir faire unique, développé au fil de ses siècles d'isolement.

Bien que cette colonie n'ait jamais vraiment été coupée du reste d'Equestria, les quelques semaines de voyage pour y arriver en ont dissuadé plus d'un ! Et les rares navettes à oser faire la traversé se comptaient sur les sabots.

Malgré cela, jamais aucun des colons qui se tint sur les plages de ce nouveau lieu n'eut la force d'abandonner ce nouveau chez eux, chérissant ce cadeau qui leur avait été offert par le destin.

À ce propos, aucun de ces colons, ni aucun de leur descendant, n'oublièrent à quoi ils avaient dû leur survie... Cette petite lumière fragile qui brillait au milieu de toutes les autres lorsque l'astre du jour disparaissait.

En cet honneur, les colons louèrent la nuit qui leur avaient apporté l'étoile de leur survie et désignèrent celle-ci comme symbole de leur patrie. Mais également, ils honorèrent le poney qui, lui le premier, s'était tourné vers les étoiles, lui offrant le nom du symbole de leur salut.

Ainsi naquit la cité de "Night Hope", l'une des rares colonies Equestiennes extérieures à Equestria. Ainsi que la glorifiable famille des Star qui, devant l'éternel, continue d'œuvrer dans le développement et l'amélioration de leur chère cité bien aimé.

Voilà l'histoire de cette exode improbable, que beaucoup avait cru impossible, telle qu'elle fut décrite par mes ancêtres. Beaucoup prétendront que ces dires sont exagérés ou ne peuvent pas être vrai, mais je continuerais toujours de croire en leur véracité !

Mais il me reste une dernière chose à ajouter pour clore ce chapitre de notre histoire comme il se doit !

Car, si certains prétendront que seul la chance permit aux colons de survivre à cette épreuve, d'autre, quant à eux, affirmeront que sans les lumières de la nuit, jamais ils n'auraient survécu.

Et pour les habitants de Night Hope, ce dernier point est aussi vrai qu'essentiel !

Pour cette raison, tous les ans, la nuit du jour où débarquèrent les premiers occupant de l'île est célébré comme nuit de fête ! Et non seulement, le nom de notre chère et bien aimé souveraine Celestia y est célébré comme partout ailleurs en Equestria, mais également le nom de celle qui a permis à la nuit d'être ce qu'elle est.

Ainsi, après plusieurs siècles d'oubli, en un lieu du monde le nom de la souveraine bannie fut à nouveau loué. Et de tous les lieux d'Equestria, ce fut à Night Hope que résonnèrent en premiers les cris de joie à l'annonce du retour de Luna, princesse et souveraine de la nuit.”

Extrait de l'ouvrage "Colonies Equestriennes, Nouvelle édition"

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Chapitre 1

Night Hope ; une étoile perdue au milieu d'un océan d'obscurité. Telle sont les propos tenus par ceux vivants sur le continent d'Equestria lorsqu'on leur pose des questions au sujet de notre magnifique foyer. Beaucoup ne savent même pas qu’elle existe. Et quant à ceux qui connaissent son existence, c'est à peine s'ils savent à quoi elle ressemble.

Pour beaucoup, cette île est une légende.

Mais, pour ceux qui ont eu le loisir de la visiter, il s'agit de la plus grande, la plus belle, la plus avancée de toute les cités qu'ils leur a été donné de voir ! Et, pour beaucoup, le plus bel endroit où choisir de s'installer.

"Dawn Star, peux-tu me répéter ce que je viens de dire ?" demanda sèchement une voix forte avec autorité à l'attention d'un jeune poney terrestre rêveur sans Cutie Mark.

Il n'en fallut pas plus pour sortir le jeune Dawn Star, un poney au pelage gris et à la crinière brun clair de son état de torpeur habituel, lui qui avait pourtant si bien appris à cacher sa somnolence.

Relevant immédiatement le museau vers son professeur, on pouvait lire la surprise dans ses yeux verts sombre, grands ouverts.

"Heu..." bafouilla-t-il timidement, cherchant dans sa mémoire le sujet dont il était question. Malheureusement pour lui, les seuls mots qui lui vinrent furent ceux que son enseignante avait utilisé pour le sortir de ses rêveries.

"C'est bien ce que je pensais" rétorqua vivement l'enseignante, lassée par la mollesse de son élève. "Ce n'est pas parce que tu es un Star que tu recevras un traitement de faveur de ma part, jeune poney !" finit-elle par conclure avant de se retourner en jetant un regard sévère vers le reste de sa classe pour rétablir le silence.

Il n'en fallut pas plus pour faire taire les quelques gloussements qui avaient commencé à se lever au moment où Dawn avait reçu sa brimade. Lui qui pourtant était si discret qu'il finissait par se faire oublier, même de son professeur, avait fini par se faire attraper.

Et il ne faisait aucun doute que cela n'allait pas en rester là, car, la fin des cours venue, Dawn eut la surprise de voir Shooting Star, son père, l'attendre à l'entrée de l'école.

Shooting était un grand étalon licorne au pelage gris sombre et à la crinière blanche, qui pour l'occasion, était vêtu de sa longue et habituelle cape noire qui cachait sa Cutie Mark, une étoile blanche à six branches, mais dont l'apparence était plus proche de deux étoiles à trois branches superposées.

Pour les habitants de Night Hope, Shooting Star était une vrai célébrité, principalement de par son nom qui, grâce à son lointain ancêtre, lui valait automatiquement une forte renommée, mais aussi grâce à ses profondes connaissances technologiques qui mêlaient science et magie, et qui lui avait valu de nombreux éloges.

De ses yeux perçants, Shooting jeta un regard sévère à l'attention de son fils, lui ordonnant de le suivre sans discuter.

Bien vite, père et fils arrivèrent dans le bureau du professeur de Dawn où ils furent rejoint par celle-ci. Cette fois, Dawn était visiblement dans de beaux draps !

Une fois tout le monde installé, le professeur commença directement par présenter ses hommages à Shooting, lui rappelant à quel point elle était honorée d'accueillir dans son établissement les enfants d'une famille aussi prestigieuse que la famille Star.
Shooting en pris bonne note, mais insista rapidement pour qu'elle en arrive à l'essentiel : la raison qui l'avait poussée à le convoquer en personne. En réaction, elle réfléchit mûrement à la façon d'annoncer ce qu'elle avait à dire avant de reprendre la parole.

"Je suis désolé de devoir vous annoncer cela, monsieur Star, mais... votre fils est un cancre !" déclara-t-elle crûment. "Il passe toutes ses heures de cours à dormir en cachette et ses résultats s'en font sentir. Il serait grand temps qu'il change son comportement !"

Mais c'était à peine si le père de Dawn réagi à cette remarque, dénotant une certaine lassitude ; comme s'il était habitué à ce genre de nouvelle.

"Vous avez raison ! Depuis trop longtemps, j'ai laissé les choses aller dans l'espoir qu'elles finissent par s'arranger. Vous savez : donner du temps au temps... Et bien les choses vont changer à présent ! Et il est grand temps !" répondit immédiatement Shooting, d'un ton fort et assuré, avant de se tourner vers Dawn, attendant une réaction de sa part.

Mais... celui-ci resta muet, les yeux rivés au sol...

Après une longue discussion au sujet de l'avenir de Dawn, lui et Shooting prirent finalement congé pour rentrer chez eux.

En chemin, l'atmosphère fut lourde. Il ne faisait aucun doute que Shooting avait des choses à dire, mais il réservait son discours pour le moment où ils seraient rentrés. Conscient de cela, Dawn se prépara pour une longue, mais habituelle réprimande sur son comportement.

Et... une fois rentrés, tout se passa exactement comme Dawn l'avait imaginé.

"Quand je pense aux dépenses que nous avons faites pour ton éducation... Et voilà ce que nous récoltons ! Comment peux-tu te montrer aussi égoïste, jeune poney !" déplora son père, se plaçant en victime des agissements de son fils.

Mais Dawn, en réaction aux remarques de Shooting, resta impassible, presque amorphe. Il ne semblait pas vouloir réagir. Pourtant, c'était exactement ce que son père attendait de lui : qu'il réagisse enfin à ces brimades et comprenne l'ampleur de son comportement ! Ainsi, il espérait provoquer le déclic nécessaire pour pousser Dawn à prendre ses responsabilités et devenir enfin un adulte.

Malheureusement, ce n'était pas comme cela que Dawn le prenait. Pour lui, son père lui reprochait de ne pas être comme... Elle... Comme cet autre membre de la famille dont Shooting était si fier.

Pendant longtemps, Dawn avait fait son maximum pour que ses parents soient fiers de lui, mais malgré cela, il n'avait jamais réussi à égaler le talent de cette ponette... Ce que Dawn avait l'impression que son père lui reprochait.

Et justement, Elle finit par arriver dans la discussion...

"Si seulement tu pouvais prendre exemple sur ta sœur ! Elle, au moins, fait des efforts pour nous rendre fière ! Si seulement tu avais une once de son talent."

Flying Star, la sœur aînée de Dawn.

Depuis qu'il était né, Dawn se sentait en constante compétition avec Flying pour gagner l'attention de leurs parents, mais, fort était de constater que, grâce à son talent spécial, Flying avait toujours réussi à gagner ce combat.

Étude, magie, popularité... Elle semblait toujours tout réussir mieux que lui... En fait, c'était même là son talent spécial : tout réussir mieux que n'importe qui ! Et pour Dawn, ce jour n'en était qu'un douloureux rappel.

Mais avant d'avoir pu terminer son interminable tirade sur la honte qu'apportait Dawn sur la famille Star, Shooting fut interrompu par le retour de l'ô combien estimé enfant prodige. Un soulagement pour Dawn, puisque son père le congédia immédiatement dans sa chambre avant de tourner son attention vers sa fille adorée...

En chemin vers sa chambre, Dawn ne put s’empêcher de se questionner : était-ce vraiment la vie qu’il avait choisi de mener ? Ne pouvait-il rien faire pour changer quoi que ce soit ?

Une fois Dawn parti, Shooting vint saluer sa fille comme si de rien n'était ; son humeur avait changé du tout au tout, comme s'il avait déjà oublié la discussion qu'il venait d'avoir avec Dawn. Cela ne surprit même pas Flying, habitué depuis longtemps à ce spectacle.

Flying Star était une jeune licorne presque prête à entrer dans le monde des adultes. Son pelage gris clair, légèrement rosé, rappelait le pelage de sa mère. Et sa crinière blanche et ses yeux verts étaient exactement ceux de son père. Et quant à sa Cutie Mark, elle représentait une étoile à cinq branches sous la forme d'une étoile filante jaune.

Flying savait très bien comment les choses allaient dans la famille, en particulier quand il s'agissait de Dawn : chaque fois qu'il se faisait remarquer, Shooting était mis au courant d'une manière ou d'une autre et finissait par le réprimander toute la soirée, ou jusqu'à ce que sa mère intervienne. Car même si leur père était du genre à s'emporter facilement, leur mère quand à elle préférait calmer les esprits et discuter sereinement des problèmes et de leurs solutions ; elle se montrait très patiente envers Dawn et ses difficultés. Peut-être même trop, aux yeux de Flying et de son père.

Mais parfois, c'était Flying qui avait son mot à dire envers Dawn, et elle s'arrangeait toujours pour avoir son père de son côté le moment venu. Elle, mieux que quiconque savait comment manipuler le caractère irascible de son géniteur et comment orienter son jugement le moment venu.

C'est mieux ainsi. pensait Flying au sujet de son frère. De toute façon, s'il voulait vraiment changer les choses, il aurait déjà fait des efforts pour cela. Et puisque c'est ce qu'il veut, il n'a que ce qu'il mérite !

Ainsi, père et fille allèrent s'asseoir au salon et commencèrent à discuter sur les récentes nouvelles que l'un avait à raconter à l'autre. Mais, à nouveau, la discussion tourna rapidement autour de Dawn et de son manque de bonne volonté quant à son avenir, ce qui finit par pousser Shooting à se demander pourquoi sa fille et son fils étaient aussi différents.

Car, contrairement à Dawn, Flying avait toujours réussi tout ce qu'elle entreprenait ! À tel point qu'elle était toujours prise par ses parents comme un modèle de réussite. Tout semblait lui réussir. Et, chaque fois qu'elle excellait dans un domaine, elle accourait vers ses chers parents pour leur exposer ses trophées. Elle avait même réussi à obtenir sa Cutie Mark bien avant tous les autres poulains de son âge, preuve que son talent devait être inné.

Mais par-dessus tout, Flying adorait être le centre de toutes les attentions. Elle raffolait de ces petits compliments qu'elle recevait à chacune de ses réussites. Et le fait de savoir que ses talents, dont elle était si fière, lui permettaient d'obtenir de ses parents cette attention si particulière qu'elle appréciait tant faisait d'elle la plus heureuse des ponettes !

Dans un même temps, Shooting ne tarissait pas d'éloge à son sujet. Il la couvrait constamment de compliment, répétant à qui voulait l'entendre qu'elle était l'avenir de la famille Star et la plus à même de prendre sa place lorsqu'il prendrait sa retraite.

Mais, ce qui rendait Shooting encore plus heureux était le fait que l'avenir de sa chère fille commençait enfin à se dessiner au fur et à mesure de ses dernières réussites. Et cela ne pouvait pas le rendre plus fier d'elle !

Écoutant avec attention les derniers éloges reçu par sa fille adorée, il finit par décider qu'il était temps de lui offrir le cadeau qui récompenserait ses vaillants efforts.

"Ma fille, j'ai quelque chose pour te féliciter"

Surprise pas ces mots, Flying se tut immédiatement, prête à recevoir sa récompense.

"Comme tu le sais sûrement déjà, ta mère et moi comptons fêter son anniversaire dans ce nouvel hôtel balnéaire qui vient d'ouvrir ses portes. Étant donné tes récents résultats, nous avons décidé de t'emmener avec nous pour que tu puisses toi aussi profiter de ce séjour !" et en même temps qu'il prononçait ces mots, Shooting fit apparaître par magie un ticket de réservation pour l'hôtel en question.

Flying était aux anges ! Elle le saisit avec sa propre magie et l'observa de plus près ; non, elle ne rêvait pas, c'était bien un vrai ! Elle qui, la veille avait envié sa mère pour la chance qu'elle avait de pouvoir aller dans ce tout nouvel hôtel de luxe, tenait entre ses sabots de quoi réparer cette injustice...!

Mais soudain, une réflexion lui traversa l'esprit.

"Mais, père ! J'y pense : qu'en est-il de mon frère, Dawn ? Restera-t-il ici, seul et sans surveillance ?” Shooting sembla tomber des nues.

"Hum... Non, bien évidemment ! Je suppose qu'il devra nous accompagner dans ce cas..."
répondit-il amèrement. Il n’avait, en effet, pas du tout pensé à cela.

Il avait complètement oublié Dawn lorsqu'il avait planifié ce voyage. Mais à présent, il n'avait pas d'autre choix ; ils allaient devoir l'emmener avec eux.

Plus tard, quand Dawn apprit que ses parents allaient l'emmener, lui et sa sœur, avec eux durant leur voyage, il ne sut pas comment réagir. Dans un premier temps, il se sentit chanceux de pouvoir enfin profiter de quelques jours de détente, loin du quotidien. Mais ensuite, vinrent les remarques et les reproches de son père qui lui rappelait qu'il avait pris un retard considérable dans ses études. Rapidement, la prévision de ces quelques jours de vacance devint la promesse de jours d'études supplémentaires... pour son plus grand malheur. Et, étant donné le caractère borné de son père, Dawn savait que ces quelques jours allaient rapidement devenir les pires de sa vie !

Sachant cela, il ne put que regarder tristement et avec appréhension les jours qui le séparaient de ce voyage s'écouler, comme une épée de Damoclès qui se rapprochait inexorablement de lui.

À l'inverse, le reste de la famille attendait avec impatience ce moment, prévoyant déjà leurs futurs activités. Même Shooting semblait de bonne humeur lorsqu'il en parlait. Mais ce qu'ils attendaient tous par-dessus tout était la nuit de l'anniversaire de Feather Star, l'épouse de Shooting et la mère de Dawn et Flying.

Feather était une pégase au pelage rose sombre et à la crinière brun foncé. Ses yeux vert sombre étaient remplis de vie et d'amour, et son sourire calme avait le don d'adoucir l'humeur de tout le monde, en particulier Shooting qui se montrait toujours excessivement de bonne humeur en sa présence. Sa Cutie Mark représentait deux petites étoiles à quatre branches, l'une bleue et l'autre jaune, de part et d'autre d'une plus grande, blanche, à cinq branches.

Mais Feather n'était pas qu'un joli museau, c'était également une brillante scientifique ! Diplômée en science moderne et en technologie avancée, elle avait su compléter avec brio les projets les plus complexes de son cher et tendre époux, garantissant un avenir radieux à leur famille !

"Je suis tellement heureuse de savoir que nous passerons les prochains jours tous les quatre, en famille ! Je ne pouvais pas rêver meilleur cadeau de votre part à tous !" avait déclarée Feather, un grand sourire illuminant son visage, lorsqu'elle avait appris que tout le monde serait présent.

Face à ça, Shooting n'eut pas le cœur d'avouer qu'il avait prévue de faire réviser Dawn durant toute la durée du séjour. Encore pire, désireux de ne pas décevoir sa compagne, il allait être obligé de complètement revoir la punition de Dawn et de le laisser profiter des activités que proposait l'hôtel avec eux.

Comment ce poney pourrait-il apprendre quoi que ce soit en évitant toujours les conséquences de ses actes ? pensa Shooting, qui réfléchissait à toute vitesse à un moyen de contourner le problème. Si seulement il pouvait comprendre à quel point il est important pour lui de réussir ses études plutôt que de passer son temps à rêvasser ! Je dois absolument lui faire comprendre que s'il continue ainsi, c'est son avenir qui en pâtira !

Pour Shooting, rien n'était plus important que l'avenir de ses enfants et, de se dire que son fils, pourtant encore si jeune, était en train de détruire son avenir par pure fainéantise, le préoccupait bien plus qu'il ne le laissait supposer.

D'ailleurs, même Feather était inquiète à ce sujet. Elle aussi ne comprenait pas pourquoi Dawn se comportait comme il le faisait. Mais, malgré cela, elle avait l'espoir que cela lui passerait bientôt.

Quand on veut, on peut avait-elle l'habitude de répéter, persuadée que la volonté seule était ce dont tout poney avait besoin.

À cause de cela, Feather accepta très mal le compromis que Shooting avait finalement réussi à trouver pour compenser la punition qu'il n'allait pas pouvoir infliger à Dawn durant leur séjour. Feather ne l'accepta uniquement que parce qu'elle avait également l'espoir que cela motiverait Dawn à changer de comportement.

Car, après tout, Dawn était un jeune poney en pleine santé, sans handicap physique apparent, bien entouré et avec tout le confort qu'il désirait. Ils leur étaient donc tout à fait normal de penser que, quoi qu'il lui arrive, cela finirait par lui passer et serait sans conséquence, n'est-ce pas...?

Finalement, le grand jour arriva et toute la famille se prépara pour le séjour !

L'hôtel dans lequel ils allaient se rendre était un nouveau complexe hôtelier de luxe, construit sur un archipel à l'écart de l'île principale qui accueillait la ville de Night Hope, mais encore suffisamment proche de celle-ci pour pouvoir apercevoir la cité au loin.

Ils n’arrivèrent sur place qu’en fin de journée, alors que la princesse Celestia et la princesse Luna étaient déjà en train d'échanger soleil et lune à l'horizon.

Ils ne leur fallut pas longtemps pour s'installer, et encore moins pour que tout l'hôtel, personnel comme clients, soit au courant de leur arrivée. Après tout, leur nom était célèbre dans la région et la famille Star échappait difficilement à cette popularité !

Heureusement, Shooting avait prévu cela et avait fait réserver une aile entière de l'hôtel pour eux seuls. Ainsi, personne n'allait pouvoir venir les déranger et en particulier au moment où ils allaient fêter l'anniversaire de Feather, le soir même.

Tous attendaient ce moment avec impatience !

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Dans l'obscurité de la nuit, au milieu d'un désert froid et sombre, une créature, apparemment bipède, encapuchonnée sous une cape sombre et miteuse, semblait errer sans but. À mesure que ses pas continuaient de la guider toujours plus loin dans ce désert ténébreux, d'autres formes identiques et pareillement vêtues sortirent des ombres avant de rejoindre sa longue marche. Ensemble, ces marcheurs encapuchonnés arrivèrent aux abords d'un immense cratère, logé au milieu d'un plateau rocheux. Descendant sans aucun mal la pente pourtant glissante de ce cratère, les créatures se joignirent à ceux qui les avaient devancées, formant une masse compacte composée d'une centaine d'êtres, tous bipèdes et vêtus de cette étrange façon.

"Mes frères, le moment est bientôt venu !" cria bientôt l'une de ces créatures, venue se placer au centre du cratère laissé vide par le reste d'entre eux. "Cette nuit, récupérons la manne qui nous revient !" termina la créature avec un léger ricanement. Il fut rapidement imité par ses congénères.

"Tu oublies toutes nos autres tentatives, mon frère !" finit cependant par crier un autre d'entre eux, se désolidarisant du reste du groupe afin de venir se placer au côté de la créature du centre. "Combien de fois allons-nous encore essayer ? La magie des sœurs est beaucoup trop puissante pour nous permettre un tel prodige."

Mais, plutôt que de lui répondre, la première créature commença à rire ; un long rire compulsif et maniaque... Tous firent un pas en arrière alors que l'obscurité sembla se renforcer autour du rieur.

"Désolé, mon frère, mais, si tu savais ce que je sais, toi aussi tu rirais !" dit le rieur à la fin de son interminable fou rire. En même temps, celui-ci rabattit son capuchon, révélant le visage d'une créature simiesque d'un certain âge, mais dont la mâchoire semblait bien plus développée et les dents bien plus nombreuses et aiguisées que la normale.

La créature simiesque jeta un regard à ses compagnons qui l'imitèrent bientôt, révélant les mêmes caractéristiques physiques.

"Et que sais-tu que nous ne savons pas ?" demanda suspicieusement la deuxième créature.

"N'ai aucune crainte mon frère, cette nuit sera différente... Je le sens ! Une petite étoile fera notre bonheur !" répondit le premier, le regard mauvais et le sourire aux lèvres. Tous commencèrent alors à échanger des regards malicieux et certain laissèrent même échapper un léger ricanement.

"Et maintenant, mes frères, préparons le rituel ! Que cette nuit soit le témoin de notre réussite !" Et à ses mots, une immense nappe d'obscurité surgit d'entre les rangs de ces créatures, recouvrant chacun d'entre eux et remplissant entièrement le cratère, le faisant disparaître dans les ténèbres.

Plus tard dans la nuit, aux quatre coins du désert, furent portées par le vent les voix démentes d'une centaine de créatures riant à l'unisson.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alors que la nuit était à présent complètement tombée, la famille Star fêtait dignement l'anniversaire de leur chère Feather Star. Bien loin des préoccupations du quotidien, cette fête fut, pour tous, le moment d'oublier leurs problèmes et d'apprécier les plaisirs de l'instant présent. Ce ne fut que bien plus tard dans la nuit que la fête arriva à son terme et que la joie et l'allégresse firent place à la somnolence et la fatigue.

À l'issue de cette nuit bien remplie, tous décidèrent de s'offrir une dernière balade nocturne, chacun de leur côté, afin de se changer les idées avant de rejoindre leur chambre respective. Mais en voyant que sa fille, Flying, voulait rester seule un moment avec sa mère, Shooting eut une idée : en effet, c'était là une très bonne occasion de prendre son fils à part pour lui remettre une bonne fois pour toutes les idées en place !

Shooting se pressa donc de rattraper Dawn, se doutant où celui-ci s'était dirigé. Et, après quelques secondes de trot, celui-ci finit par le rattraper sur le chemin de sa chambre.

"Dawn, nous devons parler, toi et moi." finit-il par dire au moment où il le rejoignait.

En entendant son père prononcer ces mots, Dawn ne fut pas rassuré quand au sujet dont il allait être question, persuadé que cela allait encore tourner en une énième série de brimade contre lui.

Mais malgré cela, il n'avait pas l'impression d'avoir vraiment le choix. Alors, père et fils entrèrent dans la chambre qu'allait occuper Dawn pour que personne ne puisse surprendre leur conversation.

Une fois assuré que personne ne pouvait les déranger, Shooting prit une grande inspiration. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait plus essayé d'avoir une discussion calme et posée avec son fils, mais cette fois, il comptait bien y arriver.

"Dawn, j'aimerais que l'on parle de ton avenir..." commença Shooting en se tournant vers Dawn. Mais, l'air blasé que celui-ci avait prit à l'audition de ces mots fit bouillir Shooting de rage. Pourtant, il prit sur lui et tenta de continuer. "Comme tu le sais déjà...! Tes résultats scolaires ont atteint un point critique. Ta mère et moi nous inquiétons beaucoup pour toi. C’est pourquoi nous avons pris une décision..."

Cette déclaration subite fut assez choquante pour Dawn qui, non seulement n'avait pas encore reçu le moindre reproche, mais en plus de ça, venant d'entendre Shooting admettre qu'il s'inquiétait pour lui. Ce qui le força à faire preuve d'attention, en particulier sur cette décision que ses parents semblaient avoir prise à son sujet. Il craignait le pire !

"Lorsque nous serons rentrés, je reprendrais personnellement ton éducation et je veillerais à ce que tu rattrapes tout le retard que tu as accumulé." déclara Shooting, d'un air grave, mais déterminé.

Pour Dawn, ces mots firent l'effet d'une bombe ! Jamais il n'aurait imaginé qu'une telle chose puisse arriver ; pourtant, il savait que son père ne plaisantait pas.

"J'espère qu'ainsi, tu ouvriras enfin les yeux sur l'importance de réussir dans tes études et de t'assurer un avenir. Et aussi que tu prendras enfin les choses au sérieux. Il en serait grand temps !"

À nouveau, les mots de Shooting frappèrent durement dans l'esprit de Dawn, mais cette fois, ils commencèrent à tourmenter cette partie de lui-même qui s'était toujours sentie seule et incomprise. Et ses nerfs finirent par lâcher.

"Parce que tu crois vraiment que c'est de cela dont j'ai besoin ?!" finit-il par dire sur un ton frôlant l'agressivité. "Tu crois vraiment que cela m'amuse d'en être là ?!"

"En tout cas, c'est l'impression que tu en donnes, jeune poney !" répondit Shooting d'un ton sec et menaçant, espérant que cela suffise à intimider son fils. Mais cette fois-ci, cela fut insuffisant.

"Tu ne sais rien de moi ! Tu n'as jamais rien su ! Alors, ne viens pas dire de quoi j'ai l'air ; parce que tu n'en sais rien !"

Cette fois, Dawn avait définitivement perdu son sang froid. Lui, qui pourtant avait appris à encaisser sans broncher les agressions constantes de son père, avait fini par atteindre ses limites. En réponse, la réaction de Shooting fut toute aussi agressive.

"Tu n'as rien à m'apprendre sur toi que je ne connaisse déjà, jeune poney !" s’exclama Shooting en le saisissant par magie avant de le plaquer contre le mur pour l'intimider, mais pas avec suffisamment de force pour le blesser ou lui faire mal. "Et si tu crois vraiment pouvoir passer toute ta vie à ne rien faire de tes journées et à te complaire dans ta fainéantise, tu te fourres le sabot dans l’œil !"

"Ma fainéantise ?! Tu appelles ça de la fainéantise ?! Passer ma vie à faire des efforts et ne rien en récolter à part des brimades et des reproches au point d'en perdre toute envie d’en faire le moindre quel qu'il soit, tu appelles ça de la fainéantise ?!" continua de vociférer Dawn, incapable de contenir sa colère plus longtemps. Mais en réponse, la seule réaction de Shooting fut de le gifler d'un revers de son sabot.

Après une seconde de suspens, Shooting reprit la parole. "Si tu avais vraiment fait des efforts à un quelconque moment de ta vie, je l'aurais su ! Alors, ne me prend pas pour plus idiot que tu es !"

Cette fois, il ne faisait plus aucun doute dans l'esprit de Dawn que, quoi qu'il arrive, il n'arriverait jamais à faire entendre raison à cette tête de mule. Incapable de retenir ses larmes, Dawn fini par prononcer des mots que beaucoup aurait regretté dans d'autres circonstances.

"J'en ai marre...! J'en ai mare de toi et de cette famille ! Je vous déteste... Tous !"

À ces mots, Shooting ne réagit pas immédiatement. À la place, il ouvrit la porte de la chambre avant de jeter son fils à l'extérieur. Puis, il reprit finalement la parole.

"Puisque c'est comme ça, alors va donc l'annoncer à ta chère mère. Je suis sûr qu'elle sera ravie d'apprendre toute l'ingratitude que tu ressens pour nous, jeune poney. Et maintenant, dégage d'ici ! Puisque tu ne sembles pas avoir le moindre respect pour qui que ce soit, tu te trouveras toi-même un endroit où dormir ! Je me moque bien de savoir où, dégage juste de ma vue !"

Et il referma violemment la porte au museau de Dawn, encore choqué par les dernières paroles de son père. Cette fois, c'était certain, lui comme son père avaient perdu toute considération l'un pour l'autre.

Le seul espoir qu'il lui restait était de trouver un peu de réconfort entre les sabots de sa mère.

Pendant ce temps, de l'autre côté de l'hôtel, Flying avait emmené sa mère, Feather, jusqu'à la terrasse privé. De là, n'importe qui pouvait avoir un point de vue des plus magnifiques sur l'horizon et son ciel étoilé ; le panorama idéal pour préparer le cadeau que Flying avait prévu d'offrir à sa mère.

Elle lui avait demandée d'attendre à l'intérieur, le temps de mettre ses préparatifs en place. Tout ce d'ont elle avait besoin à présent, c'était de calme et de concentration.

Depuis longtemps maintenant, Flying avait été bercée avec l'histoire de son lointain ancêtre et de comment celui-ci avait réussi à sauver ses compatriotes d'une mort certaine en observant les étoiles. Mais ce qui l'avait la plus marquée dans cette histoire était l'anecdote historique qui en découlait.

Car il se trouve que, non loin de l'île où fut bâti Night Hope se trouvait tout un continent encore inexploré que les colons avaient raté de peu. Pour cela, il aurait juste suffit que l'étoile de leur salut soit légèrement décalée à l'ouest sur l'horizon.

Certes, il ne s'agissait là que d'une anecdote anodine, mais pour les lointains ancêtres de la famille Star, il s'agissait de leur plus grande honte qu'ils se transmettaient, génération après génération. Même Shooting avait hérité de ce ressentiment et à présent, c'était au tour de Flying de porter le flambeau.

Mais cette nuit, elle s'apprêtait à corriger cela ! Cette nuit, la honte que portait secrètement sa famille depuis des générations était sur le point de disparaître et ce, une bonne fois pour toute ! Elle l'espérait !

Car, depuis à présent plusieurs nuits, et en s'appuyant sur ses exceptionnel talents de jeteuse de sort, Flying s'exerçait à l'usage d'un nouveau sort qu'elle avait récemment découvert... d'une étrange manière. Elle s'était juste réveillé un beau matin en étant capable de le lancer et il ne lui semblait être ni difficile ni compliqué à maîtriser. Une sorte de petit miracle en somme ; en tout cas, c'est ainsi que Flying le voyait.

Ainsi, elle espérait gagner définitivement les faveurs de ses chers parents.

Et enfin, après plusieurs minutes de concentration extrême et un début de mal de crâne carabiné, la magie de Flying fini par donner des résultats. Constatant la réussite de son projet, Flying se retourna pour appeler sa mère.

"Mère ! Mère ! Venez vite ! Venez voir ce que j'ai fait !" et, aussitôt qu'elle l'entendit l'appeler, Feather sortie sur la terrasse pour rejoindre sa chère fille, curieuse de découvrir le cadeau qu'elle lui avait réservé.

Flying indiqua alors avec énergie l'objet de sa fierté soudaine, pointant le ciel de son sabot tout en sautillant de joie à l'idée des futures félicitations qu'elle allait recevoir.

"Regardez ! Regardez ! L'étoile ! Je l'ai..." mais au moment de regarder à son tour en direction de l'objet céleste à présent dans sa position idéal, Flying remarqua que quelque chose n'allait pas ! L'étoile avait bougée... à nouveau... Et cette fois, elle n'y était pour rien.

"Mais... Elle n'est pas censée être..."

Et, après une observation plus approfondie, Flying fini par comprendre pourquoi l'étoile n'était plus là où elle l'avait laissée... et pourquoi elle semblait être à présent si grande.

"Mais...! Ce n'est pas... ce que je voulais..."

Un moment plus tôt, alors que Feather attendait encore le signal de Flying, Dawn continuait de déambuler dans les couloirs sombres de l'hôtel à la recherche de sa mère. Elle n'était plus dans la salle qu'ils avaient occupée pour fêter son anniversaire et sa chambre était dans la direction d'où Shooting l'avait chassé, il était dès lors hors de question qu'il retourne chercher là-bas. Mais, fort heureusement, il restait un dernier endroit qu'il n'avait pas encore vérifié : la terrasse privée de l'hôtel !

Heureusement, ses déambulations l'avaient conduit juste à côté de celle-ci et il ne lui fallut pas longtemps pour finalement voir au loin sa mère et sa sœur, ensemble, à l'autre bout de la terrasse, en train d'observer les étoiles. Il était sur le point de se précipiter vers elles, lorsque soudain, la terre se mit à trembler, un bruit sourd commença à se faire entendre et, avant même de comprendre ce qui se passait, une lumière aveuglante sembla illuminer le ciel. La dernière image qu'il garda de ce moment était celle de cette boule de lumière gigantesque qui tombait devant ses yeux sur sa mère et sa sœur, les faisant disparaître en un instant... elles et le reste de l'hôtel.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Quelque part, au milieu du continent d'Equestria, dans un château dressé sur le flanc d'une montagne, une grande créature équidé au pelage blanc et à la crinière arc-en-ciel fut brutalement sortie de son sommeil avant de se lever brusquement, comme désorientée par un cauchemar. Haletante, elle supplia de tout son être que la vision qu'elle venait d'avoir ne soit bel et bien rien d'autre qu'un mauvais rêve.

Soudainement, la porte de sa chambre s'ouvrit en trombe, et une autre créature physiologiquement identique à cette première, mais au pelage bleu nuit et à la crinière améthyste, se présenta dans son entrebâillement, son visage ravagé par l'émotion d'une indescriptible tristesse.

À la vue de cette créature au pelage bleu, celle au pelage blanc n'eut plus aucun doute quant à la véracité de sa vision ; elle réalisa alors avec horreur ce qui venait d'arriver...

"Pitié, Luna, dis-moi que ce n'est pas arrivé...! Dit moi que cela n'était rien de plus qu'un mauvais rêve...!" tenta péniblement de se convaincre la créature au pelage blanc, mais la dénommé Luna ne réagit pas, son expression seul suffisant à répondre à la question de sa sœur.

Les larmes commencèrent alors à couler des yeux de la princesse du jour et, un instant plus tard, la princesse de la nuit vint enlacer celle-ci de ses grandes ailes d'alicorne.

"Je suis désolé, Celestia..." prononça doucement la princesse Luna dans le but de calmer sa pauvre sœur. Mais l'une comme l'autre demeuraient inconsolables.

Et pour cause ! Malgré la distance, aucune d'elles n'avaient pu échapper à cette sensation, ce signal d'alarme instinctif qu'elles avaient depuis si longtemps craint de ressentir : celui d'un de leur sort de protection qui venait de se briser ! Un sort établi il y avait bien longtemps de cela pour contrecarrer une menace invisible et insidieuse, qui pourtant, cette nuit là, avait réussi à outrepasser leurs défenses.

"Je... je ne sais pas comment ils ont fait pour l'atteindre... Mais... si cela peut te rassurer... aucune autre ne semble avoir été touchée." rassura Luna du mieux qu'elle pouvait, mais fort était de constater que ses mots seuls ne suffiraient pas à combler le chagrin de sa sœur.

"Mais comment...! Comment ont-ils pu réussir là où ils avaient toujours échoué jusque là...?!" réussi à prononcer Celestia entre ses sanglots.

"Je n'en sais rien, Tia... Je n'en sais rien... Mais je compte bien le découvrir !" et à ces mots, la princesse Luna relâcha délicatement son étreinte avant de se diriger avec détermination vers l'entrée de la chambre.

"Luna...! Où vas-tu ?" s'empressa de questionner la princesse Celestia, malgré le fait qu'elle en connaisse déjà la réponse.

"Je dois me rendre au plus vite sur place... Là où l'étoile est tombée ! Il faut au plus vite la remettre à sa place et restaurer le sort de protection. Si nous ne le faisons pas... Ils... s'empareront de son pouvoir." répondit gravement la princesse Luna, consciente de l'importance de ce qu'elle avait à accomplir.

Mais cela ne suffit pas à chasser les craintes qui habitaient l'esprit de la princesse Celestia. Celle-ci se senti alors obligée de partager son appréhension avec sa sœur.

"Soit prudente, Luna... Je crains que tout cela ne soit que le début de quelque chose de bien pire."

Considérant cette possibilité avec gravité, la princesse Luna ne trouva rien à dire qui puisse rassurer sa chère sœur et se décida de se contenter d'une réponse simple, mais sincère :

"Je le serai !"

Après avoir observé le départ de sa sœur, Celestia ne pu s'empêcher de replonger dans ses sanglots alors que les images de cette terrible vision lui revenait en mémoire. L'image d'une force maléfique et ténébreuse qui arrachait du ciel l'une de ses innombrables étoiles avant de la précipiter sur terre ; consumant, par le feu, la vie d'une centaine de ses précieux sujets.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

La première chose qu'il vit fut les flammes. Tout, autour de lui, était en flamme !

Se tenant au-dessus des décombres dont il venait de se dégager, Shooting Star contempla avec horreur le paysage dévasté et chaotique qui l'entourait...

La destruction, la mort, le chaos... Rien ne pouvait le préparer à la terreur qu'il ressentit à la vision d'un tel spectacle macabre !

Face à lui, les décombres de l'hôtel s'étendaient à perte de vue, alors qu'au milieu de ceux-ci gisait un cratère gigantesque d'où émanait une mystérieuse lumière.

Mais son esprit, confus et désorienté, ne réalisait pas encore ce qui était arrivé...

Alors, attiré par la lumière qui émanait du cratère, Shooting se mit à avancer maladroitement vers celui-ci, à travers les décombres.

En même temps, des cris, des plaintes et des sanglots pouvaient être entendus dans toutes les directions. Mais Shooting, à défaut de les entendre, les ignora... Son esprit semblait être devenu complètement sourd au monde qui l'entourait.

Continuant d'avancer, Shooting semblait également aveugle aux horreurs qui se trouvaient face à lui, y compris lorsqu'il trébucha sur le corps sans vie de l’un de ses congénères.

Mais, plus il s'approchait du cratère et plus le paysage devenait noir et dévasté. Ici, les flammes avaient presque tout dévoré, il semblait inimaginable que qui que ce soit ait pu survivre à ce qui s'y était passé.

Enfin, Shooting arriva aux abords du cratère. À présent capable d'en voir son centre, il constata avec une immense surprise la présence d'une grande pierre lumineuse au milieu de celui-ci ! Telle une gemme à l'éclat éblouissant, la chose, de la forme d'une étoile à six branches, brillait d'une lumière blanche vacillante tel un astre céleste tombé du ciel.

À cette constatation, Shooting leva les yeux vers le ciel nocturne... où il vit un vide prendre place au milieu des étoiles qui accueillaient pourtant celle qui avaient rendu sa famille célèbre.

Baissant à nouveau le regard, il continua de contempler cette immense pierre lumineuse nichée au milieu du cratère, alors que celui-ci commençait à se remplir lentement d'eau de mer. Mais bientôt, il finit par réaliser : cette chose n'était ni plus ni moins que l'étoile de sa famille...!

Et finalement, il réalisa... ce qui venait d'arriver...!

"Non... Non...! C'est... c'est impossible...! C'est impossible !"

À présent, la confusion fit place à la panique...

"Raaaah ! Aaaaah...!'

... Puis, à la panique succéda la colère... Et enfin...

"H...ph...ph-ère..."

Mais soudain, une voix, faible et étouffée, émana de quelque débris qui semblaient avoir mieux résisté au désastre que le reste des décombres.

Cette voix... Shooting la reconnut aussitôt ! Se précipitant vers les débris, il les balaya violemment de sa magie pour en dégager le corps carbonisé d'un jeune poney qui semblait avoir miraculeusement survécu à ses blessures.

"...Ah...h...ah...ph-ere..."

"Dawn...?!"

Et malgré les blessures du jeune poney, Shooting reconnut aussitôt son fils !

À première vue, son état semblait critique : tout son pelage et sa crinière avaient brûlé et l'odeur de chair carbonisée confirmait qu'une bonne partie de sa peau l'était également. Ses membres inférieurs semblaient avoir été broyés par les décombres sous lesquels il s'était retrouvé, mais le reste de son corps, en particulier ses membres supérieurs, portait des traces tout aussi préoccupante. Et quant à son visage, sa chair noircie et craquelée ne laissait rien présager de bon à ce sujet...

Observant avec horreur les blessures de son fils, Shooting commença à regarder compulsivement les alentours pour trouver d'autre trace de vie.

Où... où sont les autres...? pensa-t-il. Mais à par Dawn, personne d'autre ne semblait avoir réchappé au souffle et aux flammes qui avaient ravagé la zone.

Mais Shooting n'abandonna pas. Il retourna chaque débris, examina chaque corps ou restes qu'il trouvait, criait inlassablement pour que quelqu'un lui réponde... sans aucun résultat.

Enfin, après une dizaine de minutes à retourner chaque pierre qui croisait son chemin, Shooting finit par revenir vers son fils. Il utilisa sa magie pour le dégager du reste des débris dans lesquelles il reposait encore et le souleva par lévitation... avant de le placer face à lui.

"Où sont-elles !" exigea Shooting, son regard empli de rage et de folie.

"Dis moi où elles sont, Dawn ! Où est ma femme ! Où est ma fille ?! RÉPOND-MOI !" mais Dawn ne pouvait pas lui répondre, et pour cause... Il semblait à peine avoir la force nécessaire pour rester conscient. Mais malgré cela, on pouvait lire dans ses yeux l'incompréhension qu'il ressentait face aux questions de son père.

Shooting, en l'absence de réponse... et de réaction... relâcha l'étreinte magique qu'il exerçait sur le corps de son fils, le laissant retomber brutalement au sol avant de retourner fouiller frénétiquement les débris alentours tout en criant le nom de sa compagne et de sa fille.

Finalement, attiré par son agitation et ses cris, plusieurs poneys, survivants et secouristes, finirent par arriver sur place et s'approchèrent de Shooting. Au passage, ils trouvèrent Dawn, agonisant à même le sol non loin de lui.

Mais aussitôt qu'ils voulurent examiner Dawn, Shooting attaqua brutalement les secoures, les repoussants loin de son fils.

"Il sait où elles sont ! Il sait où elles sont ! Je le sais ! Il doit me le dire !" vociféra Shooting d'un ton délirant. Il attrapa à nouveau le corps de son fils et commença à le secouer violemment tout en continuant d'exiger de lui qu'il parle ; même s'il était évident que Dawn n'en avait plus la force.

Se jetant sur lui, les secours séparèrent Shooting de Dawn avant de l'éloigner le plus loin possible tout en essayant de le retenir de toutes leurs forces.

"Où sont-elles ! Dawn ! OÙ SONT-ELLES !" finit par crier une ultime fois Shooting à l'attention de son fils, emmené en urgence sur une civière de fortune, alors que lui-même était emmené de force vers un campement médical improvisé... tout en continuant de crier le nom de Feather et Flying.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé