Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La promesse d'un retour

Une fiction écrite par RIRICHOUX.

Un départ explosif

« Sonic...RAINBOOM ! »

Un éclair azur divisa le ciel.

« J'ai dit, SONIC RAINBOOM !! », hurlait de plus belle la voix de Rainbow Dash.

La jeune pégase traversait les cieux à toute vitesse, gagnait beaucoup d'altitude, puis se laissait choir vers le bas tout en agitant ses ailes le plus rapidement possible. Mais rien ne se passait. La divine explosion arc-en-ciel qui réchauffait autrefois le cœur des poneys ne daignait pointer le bout de son nez. Cela faisait bien deux heures qu'elle essayait en vain de franchir le mur du son.

De temps en temps, Fluttershy levait les yeux de son dur labeur pour voir où en était Rainbow Dash. La ponette bleue était venue la voir tôt ce matin-là, avant l'aube. Fluttershy n'avait même pas commencé sa journée de travail. Elle lui avait expliqué que les sœurs Pie et elle-même avaient eu droit à trois jours de repos, loin des combats incessants et du sang. La pégase jaune avait apprécié l'idée de cette pause si méritée. Enfin, plus que méritée, nécessaire. Rainbow Dash était dans un état pitoyable. La fatigue nouait tout son corps, le faisait trembler, grelotter. Son pelage bleu laissait découvrir milles entailles en cours de cicatrisation, la plupart bénignes, d'autres très profondes. La jeune ponette s'inquiétait pour ses amies soldats. Avaient-ils de quoi désinfecter les plaies au front ?

L'aile métallique de Dash luisait au soleil, ce qui éblouit brièvement Fluttershy. La prothèse aussi avait souffert, l'acier était abîmé de parts en parts, et les liaisons mécaniques manquaient cruellement de souplesse. Ses ailes, sa robe, son être tout entier transpirait la rage, la poussière et le sang. C'est comme si la violence et la saleté s'étaient petit à petit incrustées dans sa peau. Les sœurs Pie avaient aussi rendu visite à Fluttershy ce matin-là. Leur état de santé semblait similaire, voire pire. Fluttershy détestait voir ses proches dans cet état. Elle craignait ce qui se passait au front, elle craignait de se voir perdre ses amies. Déjà étaient-elles pour la plupart éparpillées dans le royaume. La guerre était rude, la guerre était froide, elle transformait chaque poney en objet obéissant, sans cœur ni pitié. Pinkie Pie n'était plus la même personne depuis le début du conflit. C'était devenu une terrestre nerveuse, froide, sèche, triste, agressive et sans plus aucun tact. Fluttershy craignait que Rainbow Dash ne suive le même chemin. Tard le soir, avant de s'endormir, elle avait toujours une pensée pour ses amies et priait pour entendre de bonnes nouvelles du front.

Un grand fracas retentit dans tout Ponyville. Fluttershy se retourna brusquement. Un voile de poussière épais et vif s'éleva dans les airs à l'autre bout de la ville.

« Ho non, murmura la ponette à la crinière rose, ne me dites pas que... »

Elle posa la tondeuse qu'elle tenait entre ses sabots et prit ses jambes à son cou, laissant derrière elle un pauvre mouton tondu seulement de moitié. Elle croisa Applejack qui, comme elle, galopait dans les rues. C'était très rare de voir la fermière hors de son exploitation, Fluttershy craignit que le bruit de destruction l'ai amenée elle aussi.

« Fluttershy ! Rainbow Dash s'est écrasée ! Hurla la ponette orange.

- J'ai entendu ça, rétorqua Fluttershy, toute paniquée.

- Je crois que le boum vient de la gare ! »

Les deux ponettes se dirigèrent au grand galop vers la station de train. Fluttershy sentait son petit cœur pomper très vite à l'intérieur de son poitrail.

« Dash c'en est trop ! Tu peux pas faire attention ? Tu crois que les ouvriers ont que ça à faire, de réparer tes bêtises ? Détruire des bâtiments publics ne fera pas avancer la guerre !

- Calmes toi, Pinkie , conseilla la voix rauque de Maud Pie, qui s'approchait de la gare en ruines. Rainbow Dash, tu es en vie ? »

Le timbre de ces mots résonnait dans le bâtiment en ruines, leur donnant une aura lugubre. Un sabot gris sorti de sous les décombres, une petite voix fluette s'écria :

« Je suis vraiment désolée...c'est de ma faute, je l'avais pas vu j'ai, j'ai, changé de trajectoire trop tard, je...je... »

Pinkie aida la ponette à s’extirper des blocs de cailloux, elle avait un uniforme de soldat, plus particulièrement de messager. Sa fine silhouette se hissa sur des jambes encore tremblantes, elle enleva la poussière de sa robe, laissant paraître des crins jaune pailles et un pelage gris clair.

« J-j-j....J'ai un message pour vous, bégaya la jeune pégase à Pinkie Pie.

Mais on la coupa aussitôt.

« Rainbow Dash où es-tu ?! », hurla une voie essoufflée. Applejack arrivait à la gare, suffocante, suivie de près par Fluttershy, qui essayait désespérément de la rattraper.

« Je suis là, pesta une voix fatiguée et rauque.

Les ponettes virent au loin une silhouette bleutée sortant difficilement du plancher fendu qui recouvrait autrefois le sol.

« Ouff ! elle est en un seul morceau ! », s'exclama Applejack avant d'accourir pour venir en aide à son amie. Elle l'aida à se relever doucement. Aucune blessure majeure à déclarer, Dash avait déjà vu bien pire. Cependant son antérieur gauche la lançait de plus en plus.

« DERPY ! Tu peux pas regarder où tu mets les ailes ?! , s'exclama la ponette bleue, furax.

- Rainbow Dash ! renfrogna Pinkamena, tu n'as pas lui hurler dessus pour ça ! Elle ne l'a pas fait exprès ! Si tu ne t'étais pas entraînée pendant deux heures et si tu t'étais reposée comme Celestia l'a dit, rien de tout cela ne serait arrivé !

- Applejack n'a pas tort, Dash, susurra Fluttershy, tu es en congé, tu devrais te reposer au lieu de parcourir le ciel...

- Comment voulez-vous que je me repose ? Vous n'y comprenez rien ! grogna Dashie. C'est cette aile ! dit-elle en pointant la prothèse grise de son sabot droit. Elle est plus grande que l'autre, elle...elle est trop lourde, elle grince, elle est...impossible à manier avec finesse ! Comment voulez-vous que je combatte avec ça ?!

- Ce n'est pas une raison pour détruire la gare ! maugréa Pinkamena. Je ne sais pas si tu as remarqué mais personne n'est en pleine possession ses capacités sur le champ de bataille. L'important c'est de se battre jusqu'au bout. De plus, tu n'es pas le centre du monde, Dash, et tout le monde se fiche de savoir si tu fais des arcs en ciels explosifs ou pas ! Tu devrais déjà te contenter d'avoir une aile de rechange, je ne sais pas si tu te rends compte de la chance qu'on t'a offert...Sur ce, Maud et moi avons un train à prendre. »

Pinkamena tourna le dos au petit groupe, commençant à s'éloigner.

« Pas si vite ! rétorqua Derpy, encore chancelante. J'ai un message de la plus haute importance à vous transmettre : La Princesse Luna demande aux éléments de l'Harmonie de bien vouloir la rejoindre à Canterlot avant ce soir, afin d'entamer une stratégie guerrière.

- Les éléments de l'Harmonie ? demanda Fluttershy qui était en train de penser les égratignures de Derpy avec un vieux chiffon. Mais pourquoi...les éléments d'Harmonie...

- Ils ne fonctionnent plus, continua Applejack. On a déjà échoué il y a deux ans, je ne comprends pas pourquoi elle aurait besoin de nous désormais...nous sommes inutiles. Et puis j'ai une exploitation à gérer, je ne peux pas partir comme ça, il faut nourrir ma famille.

- Et moi il faut que j'aille voir mes parents ! s'exclama Pinkamena.

Rainbow Dash émit un soupir.

- Les filles, dit-elle, on est en temps de guerre. Et si notre supérieur la Princesse Luna pense qu'on peut débloquer la situation, on se doit d'aller la rejoindre et de donner tout notre possible pour l'aider.

- En fait, je ne pense pas que vous ayez réellement le choix, renchérit Derpy . »

Fluttershy baissa instinctivement les yeux. Elle savait que la princesse Luna préparait un siège, cela ne présageait rien de bon. Allait-elle devoir se rendre au front, elle, la ponette la plus froussarde de tout Equestria ?

« Pff, soupira Pinkamena, si c'est un ordre de la princesse, on doit s'y conformer de toute manière.

Applejack regarda Derpy dans les yeux.

- Merci, dit-elle, on prendra le prochain train pour Canterlot. Et je tiens à te dire que Rainbow Dash s'excuse pour la...heu...collision aérienne...

- NON MAIS...

Dashie commençait à vociférer, mais Pinkamena l'arrêta brusquement en collant son antérieur à la bouche de la pégase enragée.

- C'est moi qui m'excuse, répondit calmement Derpy, avant de décoller maladroitement du sol instable. Je dois vous laisser, j'ai d'autres messages à transmettre ! »

Elle émit un rictus nerveux, cependant son œil gauche louchant donnait un air comique à son visage. Ses ailes accélérèrent leur mouvement et elle partit au loin dans le ciel.

« Mes amies, vous savez ce qu'il vous reste à faire, s'écria Applejack. On ne décevra pas la Princesse ! »

Son élan naïf fut vite balayé par les mines distordues d'une Fluttershy terrifiée, d'une Rainbow Dash énervée et d'une Pinkamena blasée. Cependant, il allait bien falloir partir pour la capitale.

Chaque ponette alla en vitesse préparer ses affaires pour le grand voyage. Applejack confia la ferme à son frère Big Mac et sa voisine Carrot, Fluttershy réapprovisionna la mangeoire de ses animaux et Pinkamena dit adieu à sa sœur, lui faisant promettre d'embrasser ses parents de sa part.

Lorsque le moteur de la locomotive démarra, Rainbow Dash sentit son estomac se nouer. Sa jambe meurtrie émettait des tremblements désagréables. Elles allient être à nouveau réunies, toutes les 6. Elles allaient devoir se regarder dans les yeux et assumer leur échec passé. Elles allaient devoir se concerter et échanger. Sans magie de l'amitié, sans harmonie, sans rien. Et surtout, Dash allait revoir Twilight Sparkle.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Nouveau chapitre de Calgaree ^w^
J'espère que l'histoire vous plait toujours >w<

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé