Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La promesse d'un retour

Une fiction écrite par RIRICHOUX.

Ultime promesse d'un souffle froid

Le voyage avait été le plus long de sa vie, ses yeux vitreux s'étaient posés sans convictions sur les paysages qui défilaient à grande vitesse au dehors.

Son train avait filé à toute allure sous Cloudsdale, l'étalon aurait pu apprécier les cascades colorées qui se précipitaient des nuages immaculés et filandreux, dessinant dans le ciel de merveilleuses chimères, une invitation au rêve. Mais Cloudsdale n'était que ruines. Les pégases ne créaient ni arc-en-ciel, ni flocons, c'en était fini de l’hiver. Le seul qui demeurait était l'éternel saison des neiges des montagnes de Cristal, les poneys n'avaient pas pu faire paraître le printemps, il avait fallu se battre, ils ont alors négligé les épais nuages desquels s'échappaient de trapus flocons froids.

Sa sœur un jour lui avait dit qu'ensemble, ils iraient visiter la cité de nuage qui s'élevait au loin dans un azur magnifique, parsemé de masse blanches et cotonneuses sur lesquels les pégases aimaient paresser, là, au creux d'un nuage clair et délicat. Il eut un pincement au cœur lorsqu'il se rendit compte que ce moment n'arriverait très sans doute jamais.

Sa gorge se serra alors que l'image de sa jeune sœur trottait dans son esprit. La guerre lui avait volé sa Twili, sa douce et insouciante Twili qui avait dû grandir trop vite. Comme si ses parents n'avaient pas suffi: il avait aussi fallu que Sombra lui prenne sa sœur unique. Sombra... Il nourrissait pour ce monstre une haine incommensurable, toujours grandissante, prenant racine dans ses entrailles.

Mais il y a une chose qu'il ne prendrait pas, quitte à lui offrir sa propre vie; sa famille serait sauve.

Tout était fade dans ce pays dévasté.

Sur les sols autrefois verdoyant où les poulains jouaient, les terrestres pataugeaient dans une boue noire à la recherche d'un endroit où planter un arbre fruitier, quelques légumes. Certains se débattaient pour sortir enfin de cette bourbe qui semblait les aspirer, leurs paturons noircis puisaient des forces qui avaient déjà été épuisées par de trop lourdes récoltes.

Equestria était une ruine. Par chance, la reine Chyisalis avait pu être éloignée encore un long moment, il était impossible de se battre à une telle cadence sur deux fronts et si la menace potentielle avait tant inquiété le prince, il savait désormais que la reine des changelin était bien incapable de faire quoi que ce soit contre le royaume pour l'heure.

Le wagon se stoppa dans une plaine gelée, Shining était l'un des seuls poneys à bord, peu prenaient le trajet dans ce sens, les réfugiés cherchaient à fuir les lieux, seuls les militaires empruntaient ce chemin désormais. En sortant sur le quais, il fut surprit de se trouver seul, il n'y avait une fois encore pas âme qui vive, le vent mordait son poitrail, sifflait dans ses crins bleus, faisait danser ses poils dénués de protection de métal.

Il lui fallait marcher un moment avant de parvenir au campement en retrait du champ de bataille principal.

Il entreprit alors une longue marche dans la neige, les sabots gelés par le froid mordant de l’hiver, son visage se tordit en une grimace disgracieuse lorsqu'une nouvelle rafale le percuta de plein fouet, l'étalon grelottait sous ses protections peu épaisses. Son poil était courbé afin de l'isoler un peu du froid, si c'était insuffisant, cela le soulagea un peu, il reprit sa marche de plus belle.

Soudain, une silhouette au loin, une forme qui semblait s'apparenter à un poney, une victime peut être, en tous cas, dans cette tempête, il devait avoir besoin d'aide, immédiatement, il forma une orbe lumineuse qui flottait au dessus de sa corne blanche, la projetant vers le ciel noir afin d'indiquer sa position. L'ombre ne bougea pas, le vent, les flocons qui s'attaquaient aux yeux de l'étalon l'empêchaient de percevoir correctement le poney, il évoluait contre les éléments dans ce manteau de neige pour aller à la rencontre de cette forme équine qui avait sans doute besoin d'aide.

"Eh!! interpella Shining Armor en hurlant dans la tempête

-Êtes vous blessé ?"

Aucune réponse, il s'égosilla encore, réitérant sa demande.

L'autre devait être inconscient, il redoubla d'effort, et au bout de longues minutes qui lui parurent éternité, il arriva à proximité de la silhouette, encore trop vague pour être identifiée.

"Vous! Êtes vous conscient??" insista la licorne une nouvelle fois en poussant sur sa voix cassée.

La masse noire couchée sur le tapis blanc tressaillit, tenta d'effectuer un mouvement avec difficulté, sa respiration haletante ne présageait rien de bon, Shining Armor fit encore quelques pas et enfin le vit.

Là, dans la neige, était étendue une carcasse noire, maigre, les jambes criblées de crevasses qui laissaient voir au travers, deux canines dépassant de ses lèvres noires... Un changelin.

Ses muscles se bandèrent sous sa robe étincelante, ses pupilles se rétractèrent de rage, un épais nuage de fumée blanche s'échappait de ses naseaux fumants.

Il hurla, cette fois d’une colère qui lui était impossible à contenir.

"Que fais tu ici ?? Monstre !

-Monstre ? Questionna d'une vois faiblarde l'intéressée.

Un petit rire forcé s'échappa de sa bouche sèche, sifflant entre ses deux crocs.

-C'est amusant que ce soit vous qui m'accusiez ainsi... Vous êtes en position de force. Je ne peux rien contre vous ou les éléments. Vous ne serez pas inquiété de ce "monstre", il va mourir. Passez votre chemin, laissez moi en paix. Souffla avec difficulté le changelin dont les ailes cristallines étaient figés par le froid, la neige s'était logée dans les trous de ses jambes, il n'avait aucun moyen de se réchauffer et allait mourir."

Monstre... Le terme était en effet mal choisi. Ce changelin était loin de la ruche et n'avait pas l'air dangereux. Après tout, il n'avait pas choisi de naitre soldat de Chrysalis...

La licorne surprise, baissa la garde. Après tout, il n'en avait plus pour longtemps.

Toujours méfiant, il se radoucit un peu.

"Que fais tu là alors ? Et qui es tu ?

-Je n'ai pas la force de te raconter tout ça. Ni l'envie d'ailleurs. Ce que tu peux savoir, c'est mon nom. Dollay. Lâcha la petite créature frissonnant sous ce vent glacial qui semblait lui arracher la peau tant la brulure était vive.

L'étalon se coucha près du changelin afin de lui offrir un peu de chaleur qui cracha avec véhémence.

-Je n'ai pas besoin de votre pitié ! Encore moins de votre aide ! Dollay avait vomi ces mots avec haine et mépris.

-Moi j'ai besoin de la votre, et pour cela vous devez rester envie. Intervint calmement le militaire.

-Qui donc aurait besoin de l'aide d'un monstre ? Interrogea la créature en appuyant sur le dernier mot tout en accompagnant sa précision d'un sourire mauvais.

-Un capitaine. Un capitaine qui a quitté sa famille. Un capitaine qui ne peut se dédoubler. Il avait prit soin de ne pas relever la pique que lui avant lancé son interlocutrice encore vexée."

Il était pensif. C'était la seule solution, oui, il pourrait les savoir sauves, heureuses alors qu'il serait au combat.

Le changelin ouvrit les paupières avec difficulté et plongea ses orbes turquoises dans les prunelles de l'étalon, l'interrogeant du regard.

"Que veux tu de moi? S'enquit la créature.

-Un marché. Une vie pour une vie. Prends ma place auprès de la princesse Cadence et de notre pouliche à Canterlot. Protège les. Tu sera sauve, et... Il grimaça de dégoût. Hésitant, il parvint à articuler la phrase qui semblait lui écorcher l'intérieur de la bouche.

-Tu pourra te nourrir d'amour en échange.

-Et si vous mourrez ? Grinça le changelin d'une voix à peine audible, toujours couchée sur le sol, recroquevillé dans la neige qui dévorait ses muscles meurtris.

-Un soldat viendra. Tu reprendras ton apparence. Argua l'étalon à la crinière bleue maltraitée par le vent.

-J'y gagne une mort à peine plus lointaine. Un espoir qui me blessera plus encore. Je ne veux plus espérer inutilement. Allez vous en. Laissez moi mourir.

Les yeux embués de larmes, le capitaine prononça faiblement, d'une vois secouée par ses sanglots naissants.

-Je t'en conjure.

Cette phrase bouleversa le changelin qui dressa ses oreilles de surprise. De longues minutes s'écoulèrent, la chaleur corporelle de l'étalon se diffusait dans l'enveloppe du changelin qui sentait ses membres reprendre de forces, ses sabots étaient encore un peu engourdis, Dollay sentait qu'en forçant un peu, elle pourrait marcher.

-Ne les laisse pas seules... Elles sont si fragiles... C'était un appel à l'aide plus qu'une demande, Dollay aurait pu le laisser là à ses espoirs vains, car il était impossible qu'il rentre de là où il allait. Pourtant, quelque chose la retînt, ce n'était pas même un soucis de conscience, simplement, quelque chose la toucha au plus profond d'elle, dans un lieu inconnu de sa personne, enfoui, ou endormi. Après tout, ce poney était allé à sa rencontre, lui avait demandé de l'aide, une aide précieuse alors qu'il ne savait pas même si elle était digne de confiance. Cela la surprit elle même, provoquant une sensation étrange, presque douloureuse. Elle aimait l'inconnu malgré elle.

-Bien. C'est une promesse. Lâcha d'une voix pâle le changelin qui laissait ses yeux se perdre dans l'étendue de glace.

Un halo vert se forma du haut de la corne de la créature et couvrit l'entièreté de son corps froid. Une réplique exacte de Shining Armor apparut devant ses yeux ébahis.

Il sourit en retour, les yeux brumeux posés sur un corps qu'il ne connaissait que trop bien: le sien.

-Je ne suis pas à l'aise dans les corps de mâles... Maugréa Dollay pour elle même...Adieu. Lança le changelin marchant sur les traces de l'étalon qui commençaient à s'effacer dans le froid. "

Et merci. Pensa cette dernière qui s'en fut dans la brume.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

jojo
jojo : #42165
RIRICHOUX05 septembre 2016 - #42164
en fait c est parti d un dessin de changelin, avec Calgaree on a créé toute une histoire autour de Dollay notre OC et on avait envie de concrétiser tout ça. À la base je voulais juste dessiner un changelin EE crystal et finalement, elle a eu un nom (Dollay Steerald) tout un caractère et une histoire.. Et comme la fic est temporellement placée dans l avant dernier épisode de la saison 5, Thorax n existait pas encore


Ah je vois merci et bonne continuation ^^
Il y a 1 an · Répondre
RIRICHOUX
RIRICHOUX : #42164
jojo04 septembre 2016 - #42158
Juste une toute petite question pourquoi ne pas avoir mit Thorax dans ta fiction pour prendre la place de Shining Armor au près de Cadence?
en fait c est parti d un dessin de changelin, avec Calgaree on a créé toute une histoire autour de Dollay notre OC et on avait envie de concrétiser tout ça. À la base je voulais juste dessiner un changelin EE crystal et finalement, elle a eu un nom (Dollay Steerald) tout un caractère et une histoire.. Et comme la fic est temporellement placée dans l avant dernier épisode de la saison 5, Thorax n existait pas encore
Il y a 1 an · Répondre
jojo
jojo : #42158
Juste une toute petite question pourquoi ne pas avoir mit Thorax dans ta fiction pour prendre la place de Shining Armor au près de Cadence?
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé