Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Étincelle de vie

Une fiction écrite par raziel.

Chapitre 4 : le concert

La semaine suivante, Night Light venait de sortir de sa convalescence, mais n'avait pas le droit aux activités sportives ou comportant des risques.

Flash lui avait donc donné un jour de repos supplémentaire, à condition bien sûr qu'il ne s'éloigne pas de la ville et qu'il ne s'approche sous aucun prétexte de la forêt Everfree. En premier lieu, le guerrier se mit en route pour le palais, il entra dans sa chambre où il ouvrit son armoire, dans celle-ci en plus de ses quelque habits et son uniforme, se trouvait un nouvel habit de belle facture, sur lequel trônait une petite enveloppe, en l'ouvrant il put lire ce qui y était écrit.

*

Soldat Night Light,

Pour ta sortie de l'hôpital, nous avons décidé de t'offrir une nouvelle tenue parce que l'ancienne craint un peux pour sortir dîner avec une jument.

En espérant que tu t'amuses bien Donjuan, passe une bonne soirée.

P.S. Oublie pas de conclure, histoire qu'on n'ait pas acheter ça pour rien.

Le corps des gardes de la princesse Twilight.

*

Le petit mot moqueur fit rire Night Light qui observa longuement le costume, après une longue réflexion il referma son armoire, décidé à ne pas trop en faire il préféra y aller tel quel, pour ne pas forcer le sabot de la jument qu'il allait rencontrée. Il l'aimait et savait que ce sentiment était réciproque, c'était désormais certain, mais il préférait y aller par étape.

Il se dirigea donc dans la salle de bain, celle attenante à sa chambre, encore un luxe dont il n'aurait jamais pu rêver avant, après sa douche il se brossa la robe, puis peignit sa crinière.

L'heure du rendez-vous avait été fixée quelque jour plus tôt à l'hôpital et ils s'étaient décidées pour le foin d'argent, un petit restaurant qui venait d'ouvrir à l'ouest de la ville non loin de la gare, Night Light devait s'y rendre pour dix-neuf heures il lui restait donc trois quart d'heures pour aller chercher ce qui lui manquait. Il avançait en ville et trouva des fleurs qu'il s’apprêtait à en réunir pour former un bouquet.

-Stop ! hurla un poney à la crinière rose en face de lui.

-Et pourquoi ? demanda Night Light.

-À voir ton regard et ta tenue, tu fais ça pour offrir à une personne que tu affectionnes beaucoup, j'ai raison ou pas ?

-Je m'avoue vaincue et à voir votre cutie mark, vous vous y connaissez.

-Effectivement, je me nomme Roseluck et je suis l'une des fleuristes de Ponyville, or pour un rendez-vous romantique, il ne faut surtout pas un bouquet, il est préférable de prendre ceci. annonça-t-elle en dégageant une rose rouge près d'elle. Ça c'est beaucoup mieux.

-Eh bien, merci pour votre aide. sourie-t-il.

-Oh, mais ce n'est que mon travail.

-Merci à vous bonne soirée.

-Vous aussi Night Light.

Night Light put reprendre son chemin, avant de se demander comment Roseluck connaissait son nom, passant sur ce détail, il continua à marcher vers le restaurant, toujours anxieux quand à l’impression qu'il allait donné à celle avec qui il dînerait dans quelques minutes.

Deux minutes plus tard, il arriva devant le lieu de rendez-vous un peu avant l'heure, il attendit sa compagne qui arriva peu après, elle resplendissait plus qu'un lac sou le claire de lune, sa crinière jaune scintillait, en outre les iris vertes de ses yeux ressortaient de sa pupille noire. Après un grand moment de latence le pégase sortit de sa rêverie.

-Bonsoir Score Living, comment vas-tu ? demanda-il sans pouvoir dégager son regard de la belle.

-Très bien. répondit-t-elle la voix encore un peu timide.

Night Light réussit à reprendre ses esprit en offrant la rose à Score Living.

-Oh, merci elle est magnifique. dit-elle en rougissant autant que la rose.

Après ce doux moment, les deux poneys entrèrent dans la bâtisse où le serveur les accueillit habillé de son costume.

-Monsieur dame, permettez que je vous trouve une table. Proposa-t-il en souriant.

Ils furent conduits à une table près de la fenêtre, après avoir décidé de leurs menus il discutèrent autour d'un verre de cidre du sweet apple acre mis en bouteille l'année passée, une production particulièrement bonne au dire du serveur. Buvant leurs verres, les langues se délièrent et les amants continuèrent à donner des détails sur leurs vies. Passant des moments les plus joyeux aux plus sombres. Le repas s'était fini, ils sortirent ensemble, se promenant calmement aux travers de Ponyville.

-Ce repas était bon, tu ne trouves pas ? demanda Score Living.

-Hein ? Heu… oui succulent. répondit Night Light d'une voix renfermée.

-Est-ce que ça va ? Tu as l'air effrayé.

-Mais non ! Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ! Mentit-il.

-Tu ne sais pas mentir. rit-elle. Dit moi la vérité, quelque chose te perturbe.

-Bon, tu te souviens, je t'ai raconté ce qu'il c'était passé juste avant mon arrivé ici.

-Oui.

-Eh bien, depuis cet incident. annonça-t-il d'une voix sèche. J'ai… j'ai peur du noir et de tous ce qui se rapproche aux ténèbres.

Sa voix avait pris un ton de honte, il n'osait même plus regarder la licorne dans les yeux. Tu sais moi aussi j'ai un problème. Voulut-elle avouer, sans que sa voix ne puisse le dire, alors elle eut une idée pour aider son amant.

-Dis, tu me fais confiance ? demanda-t-elle.

-Mais bien sûr ! confirma-t-il.

-Alors ferme les yeux.

Après un moment, le temps d'analyser la demande le pégase abaissa ses paupières, il sentit un sabot passer autour du sien et l'emporter vers une destination qui lui était inconnue.

Score Living tirait le guerrier par le sabot en prenant garde à éviter les arbres, elle était arrivée.

-C'est bon, tu peux ouvrir les yeux. annonça-t-elle non sans stress.

Night Light souleva lentement ses deux paupières, lorsqu'il eut terminé, il vit un paysage auquel il ne s'attendait pas. Ils se trouvaient au milieu d'une forêt, près d'un lac qui reflétait la lumière de la lune. Le cadre était apaisant malgré la nuit, mais Night Light fut surtout subjugué par la beauté que représentait la licorne debout au bord du lac, des lucioles vinrent se joindre à ce moment en flottant près d'elle.

-Est-ce que c'est assez lumineux ? Demanda timidement la licorne.

-Oh oui. Et le centre de la lumière m'attire vers lui. répondit-il en souriant.

En observant son amante, il s'avança vers elle, ne voyant que son visage, il s'approcha et ne put résister à l'envie de lui voler un baiser. Les deux poneys restèrent l'un près de l'autre en observant le lac, rien même pas le bruit sourd d'une chouette ne pouvait les gêner à ce moment.

Ils repartirent sous le couvert des arbres et traversèrent la forêt, une fois revenus en ville, Night Light raccompagna Score Living chez elle.

-Tu es sûr que ça va aller ? lui demanda anxieusement la licorne.

-Oui, bien sûr, tu m'as fait voir la lumière cachée dans les ténèbres, comment pourrais-je avoir peur maintenant. dit le pégase pour la rassurer.

Il la salua puis se mit en route vers le palais, sur le chemin du retour, la nuit ne lui avait jamais paru aussi belle, même avant son incident aucun moment ne pouvait être comparé à celui-ci. Alors que les lumières étaient éteintes, il avançait tranquillement, sans peur, ouvrant doucement la grande porte il avança à petit pas dans le noir, et alors qu'il enclencha la porte de sa chambre, il se fit agripper, on l’obligea à s'asseoir sur une chaise, deux poneys le tenaient, le troisième était placé devant lui et fit un signe de tête pour que l'un d'entre eux allume sa corne.

-Flash ! Mais qu'est-ce que vous faites ?! beugla un Night Light stupéfait.

-Ne dis rien, je pose les question ici. lança le chef des gardes sur un ton autoritaire. Question numéro un, ça s'est bien passé avec ton rendez-vous. reprit-il en souriant.

Après un grand rire général, les deux poneys lâchèrent leur camarade qui sourit en leur répondant.

-Eh bien chef, j'avoue, cette soirée a été merveilleuse. déclara le guerrier.

Après une description de sa soirée jusqu'à la sortie du restaurant, où il effectua une ellipse en reprenant au moment où il l'avait accompagnée jusqu'au lac. Ses trois amis le félicitèrent, puis après quelque temps, ils se retirèrent pour laisser la paix à Night Light qui s'endormit calmement, ce soir la fiole de Zecora était devenue inutile. Dans l'antre de Luna, il ne cessa de se revoir au lac avec Score Living.

Le lendemain la journée fut incroyablement joyeuse pour le garde qui se leva à son étonnement après la huitième heure, ce qui l'impressionna plus que ses camarades, lui qui se levait par habitude au moins une heure avant l'aube s'était fait avoir par la douce vision que lui avait offert le monde des rêves cette nuit.

Night Light put enfin en sortant de son lit, se rapprocher de son armure, il l'enfila en vitesse et se mit à courir vers la cuisine où il prit un déjeuner rapide, sur la table se trouvait un mot.

*

Bonjour la belle au bois dormant, à partir d'aujourd’hui tu ne t'occuperas que de l'est.

Flash Sentry

*

Night Light sourit au petit mot et mangea en vitesse pour se précipiter à l'est, et c'est là qu'il s'aperçut que la maison de Score Living se trouvait dans sa zone, un petit rire s'échappa de la bouche du guerrier qui partit pour sa journée, trop heureux de sa chance.

Les jours se suivirent alors que Night Light et Score Living profitèrent de la nouvelle mise en place des gardes pour se voir hors et pendant le service du pégase, quelque fois, Night Light ne rentrait pas au palais, ce qui ne laissait aucun doute sur le lieux où il passait la nuit. Entraînant des sourires le jour suivant auprès du gardes. Il était ce soir encore chez son amante, ils avaient prévu un repas calme et une petite soirée rien que tous les deux. Le repas venait de se terminer quand Score Living fit une demande à son étalon.

-Dit Night Light ? J'ai un billet en trop pour le grand concert philharmonique royal de demain, je sais que c'est juste niveau date, mais je me disais que tu pourrais venir, en plus il y a un bal après.

-Merci, c'est très gentil, moi qui voulais te faire la surprise en accompagnant Twilight pour te voir. rit-il. Ne t'inquiète pas je serai là et je m'arrangerais avec la princesse pour m’absenter d'elle quelque temps.

-Oh, Night Light tu es adorable. dit-elle en enlaçant et en embrassant son amant.

Suite à cela les deux poneys partirent… se coucher.

Le lendemain, les deux gardes étaient prêts à partir au côté de la princesse, leur armures enfilées et leur épées attelées, ils partirent avec Twilight vers la gare où ses amies l'attendaient. Night Light était impatient d'être à Canterlot pour revoir la belle flûtiste qui était partie à la première heure le matin même, pour les dernières répétitions. Cette session était effectivement importante, puisqu'elle devait célébrer le cinquième anniversaire de la jeune princesse Flurry Hearth, tout devait être parfait.

Twilight et son escorte sortaient du train où ils ont été accueillis par Shining Armor qui enlaça sa sœur, puis conduisit la princesse jusqu'au lieu du concert, les cinq amies de Twilight furent placées juste sous la tribune royale, étant donné la protection mise en place par Celestia, Night Light et Flash Sentry bénéficièrent d'un quartier libre dans la grande cité, mais aucun d'eux ne partit bien loin.

Flash resta près de la tribune royale, glissant des regard vers Twilight, sauf bien sûr, lorsque Shining Armor tournait la tête dans sa direction, Night Light lui courut se changer et s'assit à la place que lui avait réservée Score Living, au premier rang et quasi centrée sur la scène. Il fut gêné dans son habit de garde de Twilight, des costumes encore conçus par la très prisée Rarity, quelques poneys chuchotaient, se demandant comment un simple garde avait pu avoir une si bonne place. Les ragots allait du chantage jusqu'au fait qu'il puisse être l'amant de la princesse, le guerrier, bien qu’énervé par le manque de respect qui venait d'être fait, tant envers lui et son corps de garde qu'envers Twilight, n'en tint pas compte et se concentra sur la scène alors que les rideaux s'élevaient.

Lors du concert, le guerrier n'observa que le groupe de flûtistes où se trouvait Score Living, Alors que les dernières note retentissaient et que les rideaux se fermaient, Night Light fut l'un des premiers à applaudir lorsque les rideaux se rouvrirent avec les artistes alignés saluant le public parmi les nombreuse fleurs arrivant aux sabots des musiciens et alors qu'ils levaient leurs quatrièmes pour saluer le publique, une rose rouge arriva dans le sabot de la flûtiste, qui ne mit que peu de temps à retrouver la place d'où provenait la fleur en voyant un pégase lui sourire du premier rang, les rideaux se refermèrent alors, séparant leurs regards.

*

Alors que les rideaux se fermait, la licorne observait sa rose en souriant, sans voir les quelques musiciennes qui s'approchaient d'elle en la tenant par l'encolure.

-Alors, tu nous avaient pas dis que t'invitais quelqu'un ? annonça l'une d'elle.

-Ne nous mens pas, on a vu qu'il te dévorait des yeux, et pour la rose alors là ! reprit une autre.

-Eh bien, j'ai trouvé le bon. Sourit la licorne. En parlant de ça, je dois y aller, au revoir, on se revoit au bal tout à l'heure. dit-elle en se dirigeant vers la porte des artistes.

-Belle soirée n'est-ce pas ? lança une voix sur sa gauche lorsqu'elle passa la porte.

En se tournant, elle vit le pégase en costume qui l'attendait.

-Bonsoir Night Light, tu es joliment vêtu ce soir. dit-elle en souriant face à son cavalier la rose prise dans sa crinière. Et merci pour la rose, mais qu'est-ce que tu fais là, tu ne dois pas escorter la princesse ?

-Eh bien, la princesse part avec Celestia et profite de son escorte et elle a juste pris Flash avec elle, donc ce soir je ne suis pas le garde de Twilight, mais le tiens. Annonça-t-il en lui tendant son sabot.

Les deux poneys partirent pour le bal, lorsqu'ils entrèrent dans la salle beaucoup de poneys étaient déjà arrivés, Night Light et Score Living allèrent présenter leurs hommages aux princesses comme le voulait la tradition, la licorne reçut des remerciement de la princesse Cadence qui avait été touchée de l'attention qu'ils avaient porté à sa fille qui était à ses côtés, la jeune princesse à peine âgée de cinq ans se cachait derrière sa mère.

Après ces salutations, les amants marchèrent plus en long dans la salle de bal voyant Pinkie Pie qui avait mis en place un fête d'après anniversaire pour la jeune princesse. La fête continua, tout les poneys s'amusaient, surtout les plus jeunes ayant l'âge de Flurry Hearth, puis Pinkie se décida pour amuser tout le monde à lancer une valse.

La licorne et le pégase échangèrent un regard avant de se décider pour aller valser, ils partirent aux milieu de la scène où quelque couple s’amassaient déjà. Ils se placèrent l'un contre l'autre et débutèrent la danse, le regard enfoncé dans celui de l'autre. Ils tournaient sur eux-mêmes ne prêtant aucune attention à ce qui les entouraient, la valse leur sembla d'ailleurs trop courte.

Ils regagnèrent les abord de la piste de danse et Night Light s'en alla prendre des nouvelles de la princesse, alors que Score Living observait les enfants, rêveuse, cependant son sourire disparut alors qu'elle vit un pégase de l'autre côté de la piste de danse, affolée, elle se mit vite à marcher en direction de la sortie en veillant à ne pas être vue de son amant.

Une fois sortie, elle courut au travers des rues fuyant le mystérieux pégase qui ne cessait de la suivre, mais cette rue serait la dernière, car ce n'était autre qu'un cul de sac.

-Tu as enfin arrêté de courir, c'est pas trop tôt. annonça son ennemi essoufflé. Sois gentil, viens sans faire d'histoire et il n'y aura aucun problème.

Le pégase s'avança en marchant avec des pas calme, le sourire se dessinant sur son visage fit pâlir la licorne, il l'attrapa et se résolut à la frapper lorsqu'elle se débattit. Après que le coups fut parti Score Living sentit un courant d'air la frôler, et eut à peine le temps de voir son agresseur à terre face à Night Light qui portait sur lui un regard meurtrier, à cet instant, il aurait pu tuer celui qui avait osé toucher celle qu'il aime, mais en observant sa belle au regard terrifié, il s'adoucit et s'approcha d'elle pour la serrer dans ses sabots relâchant son étreinte.

-J'ai eu peur qu'il te soit arrivé malheur. dit-il en lui plaçant une rose dans la crinière. Tu l'as perdu tout à l'heure à l'entrée de la salle de bal.

-Oh, désolé je ne voulait pas t'infliger ça. répondit-elle dans une nouvelle étreinte.

Alors que le pégase se retournait pour voir celui qu'il venait de mettre à terre, le sol était déjà vide, il devait déjà être loin.

-Bien, je pense qu'il vaut mieux que nous retournions à la salle de bal, pour prévenir les princesse de cette incident, après avoir prévenu Twilight je te raccompagnerai jusqu'à Ponyville.

La licorne n'émit aucune objection, bien qu'elle avait l'air mal à l'aise en racontant son histoire aux princesses qui l'écoutèrent patiemment, après avoir pris la description du suspect, la princesse Celestia renforça la sécurité et mis en place un barrage pour intercepter le pégase.

Twilight laissa Night Light raccompagner Score Living jusque chez elle. Ils prirent le train et arrivèrent jusqu'à la gare, ils marchèrent jusqu'à la maison de la licorne qui avait encore une mine morose.

-Si tu veux, je peux rester avec toi ce soir ? Proposa le pégase.

-Ah ! Heu… non, je préférerai être seule ce soir. répondit la licorne.

-Tu es sûre ?

-Oui. confirma-t-elle. S'il te plaît, j'en ai besoin.

Le guerrier accepta et partit vers le château, les portes et fenêtres fermées Score Living était en pleurs, elle savait ce que son agresseur signifiait, ils l'avaient retrouvée et elle n'avait aucune solution de repli, les larmes qu'elle versait se stoppaient à peine qu'elle fonça vers sa cuisine pour préparer des provisions, elle prépara une enveloppe, mit le tout dans sa selle de voyage et fonça dehors se retournant quelques secondes vers le palais.

-Je suis vraiment désolée. murmura-t-elle avant de se remettre à courir dans une nouvelle larme.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé