Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Étincelle de vie

Une fiction écrite par raziel.

Chapitre 5 : Poursuite

Le jeune Short ManeSilver avançait en volant vers Phillydelphia, sans repos il ne s'était arrêté que pour manger et boire, il fallait dire que celui qui avait demandé ses services savait se montrer persuasif. Le pégase qui l'avait engagé devait être extrêmement pressé et cette missive devait être très importante, pour le payer cent-cinquante pièces d'or.

Enfin bon, par chance, il venait d'arriver au lieu de livraison qui était une maison en ruine au bordure de la ville, le coursier patienta jusqu'à entendre le bruissement des feuilles, il vit un poney licorne en sortir.

-Seigneur Shark, seigneur Lofty Shark ? questionna le pégase surprit.

-Qui le demande ?

-Je me nomme Short ManeSilver, je suis un coursier envoyé par un pégase du nom de Black Butterfly. expliqua-t-il. Et je dois remettre une missives à… .

-Donnez la moi. ordonna la mystérieuse licorne.

Prit d'une frayeur, le coursier donna la lettre et s’apprêtait à partir, mais fut retenu par la licorne qui commençait à lire la lettre, après quelque seconde le lecteur se mit à rire et à sourire de façon diabolique, ce qui eut pour effet de faire déglutir Short qui s'attendait au pire. La licorne emmena la lettre et son coursier dans les bois, où ils rencontrèrent un campement et une dizaine d'équidés qui s’affairaient aux tâches qui leur incombaient, mais une des tente attirait plus l’œil que les autres, autant par sa taille que ses finitions, ou même les deux gardes fixes à son entrée.

-Mon seigneur, puis-je entrer ? demanda humblement le garde. J'ai un messager pour vous.

-Entrez, je suis prêt à vous recevoir. Annonça une voix grave.

Le coursier y fut poussé puis suivi de la licorne, à l'intérieur se trouvait un pégase de taille moyenne, le teint blanc presque blafard et dont le sourire laissait voir ses dents acérées.

-Alors, qui est-il ? demanda ce qui avait l'air de leur servir de chef.

-Eh bien seigneur Shark, c'est un coursier envoyé par black butterfly, il avait cette missive qui vous est adressée. dit-il en tendant le parchemin à son chef.

Celui-ci en lisant eut la même expression que son sous-fifre, à ceci près que ces dents ajoutaient une puissance machiavélique à son rictus. Les nouvelles étaient enfin satisfaisantes.

-Sergent !!! cria Lofty Shark au beau milieu de sa tente.

-Oui mon seigneur. dit une licorne en arrivant.

-Préparé le rangement du camps, nous voyagerons vers l'est, en pégase pour aller plus vite.

-Bien mon seigneur. dit-il en sortant. Mon seigneur, et pour lui ?

-Nous allons effectuer un long voyage, il faudra donc se nourrir.

-À vos ordres.

Le coursier fut jeter hors de la tente, on pouvait entendre les cris de douleur du pégase.

-Bande de goinfre. Murmura Lofty Shark.

*

Night Light avait du mal à dormir, mais alors qu'il se questionnait, il ne voyait pas pourquoi, Score Living était chez elle, le château était calme et Twilight était rentrée sans encombre de Canterlot, Mais un truc clochait il le savait.

Après la nuit qui n'en était pas vraiment une, le guerrier s'équipa et partit vers l'est comme chaque matin, il arriva devant la maison de son amante et toqua, étrangement la porte n'était pas bien fermée et s'ouvrit sous son coup de sabot. Intrigué et étonné, il pénétra à l'intérieur, la maison était rangée comme d'habitude, mis à part le placard de la cuisine qui avait été dévalisé.

Inquiet, il regarda dans tout la maison, Score Living n'y était plus, il courut d'abord à travers tout Ponyville sans le moindre résultat, en arrivant à l’extrême sud de la ville, il vit la forêt Everfree et pensant à Zecora, il s'y enfonça en courant.

Après une course épuisante, il arriva devant l'arbre de la zèbre, il y toqua frénétiquement et faillit frapper celle qui lui ouvrit.

-Zecora ! dit-il affolé.

-Calme toi. tenta la zèbre sans succès.

-Est-ce que Score Living est ici ?!

-Plus maintenant. annonça-t-elle d'un ton neutre.

-Comment ça plus maintenant ? Dis moi ce qu'il se passe.

-Eh bien, assieds toi et prends un thé. ordonna-t-elle au guerrier qui obéit. Alors pour commencer je ne sais pas vers où elle est partie. Mais avant de partir elle m'a remis ceci, c'est pour toi.

Le zèbre tendit alors une lettre au pégase qui l'ouvrit et la lu avec impatience.

*

Night Light,

Si tu lis cette lettre c'est que je suis partie, c'était le seul moyen que j'avais de vous préserver, toi et tout nos amis de Ponyville.

Je vais m'en sortir, mais nos chemin ne pourront plus se croiser.

J'espère que ta vie sera belle, je suis désolée de ne pouvoir être avec toi, je t'en prie, ne tente pas de me rejoindre.

Score Living

*

Alors qu'il venait de terminer sa lecture, une boule de papier s'envola contre le mur.

-Comment peut-elle dire ça en pleurant ! cria le pégase qui avait remarqué les taches d'humidité sur le papier. Zecora, vous étiez proches, dites moi pourquoi elle doit fuir.

-Le fait est que pour te protéger, Score Living ne t'a pas dis ce qu'elle était. dit le zèbre en baissant la tête. En fait, Score Living est une hybride.

-Une hybrides, mais entre quelles espèces ? s'interrogea-t-il. Enfin, je suppose qu'elle a un côté poney, mais l'autre ?

-Changeling, l'autre côté est Changeling. annonça-t-elle sèchement.

-Comment sais-tu tout ça ?

-Il y a un ans et demi environ, alors que je cueillais des plantes, je l'ai trouvée, allongée par terre, son corps ressemblait presque entièrement à celui de la licorne que tu connais, à ceci près qu'elle avait les jambes trouées de part en part et sa corne était déformée, je l'ai ramenée chez moi puis je l'ai soignée, après cette épisode, elle m'a fait promettre de ne rien dire et s'est installée à Ponyville.

-Donc elle doit être en danger au sinon elle ne serait pas partie. Tu ne sais rien de plus ? demanda le guerrier.

-Non, c'est tout ce que je sais. Confirma Zecora.

-Bien, alors au revoir je dois partir.

-Au revoir.

Night Light fonça au palais et entra dans sa chambre, ne prenant pas compte de Flash Sentry qui lui criait après, en entrant dans sa chambre, il se délesta totalement de sa lourde armure de garde et s'avança vers le coffre au bout de son lit. Il ouvrit le coffre et prit le sac poussiéreux qu'il avait mis à l'intérieur à son arrivée. Sortant de son sac une autre armure, plus sombre, plus légère et plus usée que l'armure dorée qu'il venait de retirer. Sans perdre une seconde, il l'enfila en deux temps trois mouvements, comme si elle avait toujours été sur lui.

Lorsque Flash entra, l'armure du garde était disséminée dans toute la pièce et au centre de la salle se trouvait Night Light, qui vérifiait son armure et son épée.

-Bon sang, mais qu'est-ce que tu fiches ! cria le chef.

-Oh, Flash! Tu tombes bien, je ne pourrais plus assurer mon rôle de garde pendant un moment.

-Tu… Quoi ?! Dit alors Flash confus. Et pourquoi ?

-Je dois partir. dit-il en terminant d'attacher son épée.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Elle est en danger et je ne resterai pas ici sans rien faire. annonça-t-il les sourcils froncés.

Le chef de la garde ne répondit pas directement, il savait qui était « elle », il savait aussi qu'il ne pourrait pas le retenir.

-Bien, vas-y, j'en toucherai deux mots à Twilight.

-Merci.

Après cette courte discussion, Night Light ne perdit pas plus de temps et retourna devant la forêt où quelques traces de sabots restaient encore, celles-ci partaient en direction de l'ouest. Il partit donc, le soleil dans son dos, suivant la fine piste de Score Living.

*

Cela faisait deux jours que Score Living fuyait en direction de l'ouest, elle comptait faire étape aux monts enfumés, puis remonter vers le nord, l'empire de cristal serait peut-être plus sûr. Chaque mouvement de buisson la faisait sursauter, l'un d'entre eux vit sortir Night Light dans son armure dorée de garde.

-Score Living ! Cria-t-il. Pourquoi es-tu partie sans prévenir !

-Pourquoi tentes-tu ça ? Tu sais très bien que les Changelings ne peuvent se cacher en ma présence, en outre, ton imitation était de très basse qualité.

-On peut toujours espérer, mais maintenant tu vas me suivre bien gentiment. Annonça-t-il en reprenant sa forme de Changeling.

-Et pourquoi je ferais ça ? demanda la licorne indifférente au corps noir de la créature ressemblant à un insecte.

-Eh bien. ricana-t-il. Parce que tu ne peux pas m'empêcher de t'emmener et tu le sais.

-Mais si tu tentes de m'emmener de force je vais te rendre la vie impossible jusqu'au sud.

-Peut-être, mais de une un camps de rattachement nous attend et de deux je connais certains petits secrets qui te pousseront à me suivre, comme ce zèbre que tu es allée voir avant de partir, où bien ce garde pégase, Night Light c'est ça ?

Score Living se crispa sur la dernière phrase, il savait tout de ce qui comptait le plus pour elle.

-Tu as l'air moins sûre de toi ? reprit-il en souriant.

-Tu es un monstre.

-Entre nous, tu es plus monstrueuse que moi, l'hybride, allez suis moi j'ai des horaires à respecter.

Score Living serra les dents en suivant le maître chanteur. Elle préférait subir toutes les tortures du monde plutôt que de voir souffrir ses amis et surtout Night Light, elle n'aurait pu se pardonner la mort de celui qu'elle aimait.

*

Night Light avançait encore en suivant les traces de pas de Score Living, ses talents lui avaient permis de continuer pendant la nuit, mais depuis au moins un jour, la présence d'un deuxième quatuor de sabots l’inquiétait, alors qu'il continuait sur la même voie, les sabots qui jumelaient ceux de Score Living avaient changé, ils n'avaient plus la même taille, Night Light reconnaissait bien là les Changelings. En observant de plus près, il constata que non content d'avoir changé, ces sabots étaient exactement comme les siens.

Le guerrier accéléra le pas, une boule d’angoisse dans le ventre et s'arrêta voyant le changement de scène, il était arrivé dans une clairière où les deux équidés s'étaient vraisemblablement stoppés leurs pas tournant sur le contour. Le changement de forme du Changeling qui avait reprit sa forme originelle, puis le virage à quatre-vingts-dix degrés n'engageait rien de bon, tout comme le fait que Score Living donnait l'impression de le suivre.

Night Light reprit sa route de plus belle, il avait dû les louper de quelques heures.

*

-Alors maintenant on fait quoi ? demanda la licorne dépitée.

-Tu n'auras qu'à le demander au chef, on est arrivés.

Lorsqu'ils arrivèrent Score Living vit un camp provisoire qui venait à peine d'être mis en place et les équidés qui se stoppaient en voyant arriver leur confrère et sa prisonnière, le Changeling ne perdit pas de temps et se hâta vers la tente principale.

-Mon seigneur, c'est Black Butterfly, puis-je entrer ?

-Entre je t'attendait. annonça son chef.

Le soldat entra suivit de sa prisonnière.

-Enfin, tu nous as donné du fil à retordre tu sais.

-Et j'en suis très fière. répondit hautainement la licorne, alors que le chef fronçait les sourcils sous la remarque.

-Laissez nous seul ! ordonna-t-il alors que les gardes s'éclipsaient de la tente. Forte tête hein, d'ailleurs j'en oublie les présentation, je suis le seigneur Lofty Shark.

-Moi c'est… .

-Je sais qui tu es ! cria-t-il. D'ailleurs reprends ta forme originelle. Ça fait deux ans que je te cherche, deux ans éloignés de ma patrie, alors maintenant que je t'ai j'espère beaucoup de chose. D'abord une bonne promotion pour mes bons et loyaux services. dit-il en observant la forme originelle de Score Living. Mais c'est que t'es jolie en plus, qui sais peut-être que quand la reine en aura fini avec toi, elle voudra bien que je te garde. Annonça-t-il avec convoitise.

-Jamais ! cria la licorne, indignée et humiliée.

-Bon, on verra plus tard. Soldat ! On remballe et on retourne au pays !

Les soldats étaient tous heureux de pouvoir enfin retourner voir leur famille et leurs amis après deux ans de campagne.

*

Night Light avait une mine déconfite, il ne pouvait pas y croire, au vu du sol couvert de marques de sabots troués, ce camps devait compter au moins dix Changelings et le guerrier se demandait comment une tel unité avait pu traverser la frontière sans être remarquée. Mais sa principale préoccupation était qu'il ne pourrait pas s'en charger tout seul maintenant, les traces allaient plein sud, ce qui donna à Night Light un plan, il fonça vers le village le plus proche et bien qu'il détestait faire ça, il fit agir son statut de soldat pour réquisitionner le pégase le plus rapide et l'envoya avec une lettre vers le sud.

Suite à cela, il reprit sa poursuite des Changelings à travers la forêt, il ne tarda pas à les rattraper, car transporter une telle unité si discrètement les retardait grandement, puis il les suivit à distance tapis dans l'ombre, bien que son envie de leur foncer dedans pour les étriper était grande, il sut se retenir jusqu'au moment voulu, tout en espérant que son message arriverait à temps. Malheureusement, les Changelings arrivaient à la frontière et cette nuit serait la dernière chance d'attaque nocturne, Night Light ne pouvait plus se permettre d'attendre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé