Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Étincelle de vie

Une fiction écrite par raziel.

Chapitre 3 : repos

La nuit était encore présente, mais Night Light était déjà levé. Il réfléchissait au jour précédent dans son lit, il se leva et prit son armure entre ses sabot, prêt à l'enfiler, Night Light se souvint alors de l'ordre de son supérieur, et reposa sa tenue de soldat.

Il sortit de sa chambre, ressentant le vide de son manque de protection et de moyen, sans armure, ni arme, il ne pouvait pas se défendre face aux ennemis potentiels.

Après avoir pris le temps de s'habituer à ce sentiment de vide, il avança jusqu'à la cuisine du palais, où il prit son petit déjeuner, après quelques minute, Flash Sentry entra dans la pièce, mais ne comprenait pas pourquoi le soldat était levé.

-Rafraîchis-moi la mémoire. commença-t-il à dire. Je t'ai bien donné ta journée, non ?

-Oui, pourquoi ? le reprit Night Light, en lui tendant son premier repas.

-Eh bien, parce que n'importe quel autre membre de la garde serait en train de dormir à six heures du matin, et ne se réveillerait qu'à dix heures au moins, voilà pourquoi.

-L'habitude. se défendit le soldat en souriant. depuis que j'ai seize ans, je me réveille à cinq heures pour être prêt à six.

-Ok, eh bien, je ne vois pas trop quoi répondre à ça, mais n'oublie que pas je ne veux pas te voir travailler aujourd'hui, c'est clair.

-Bien sûr, d’ailleurs pour ne pas être tenté, je m'en vais de ce pas, à plus chef. annonça le guerrier en fermant la porte de la cuisine, puis en passant celle de l'entrée.

Night Light avançait seul dans Ponyville, qui semblait être une ville fantôme alors que l'aurore avait encore peine à se présenter.

Le garde décida de se placer en haut de la colline surplombant la ville, et d'y attendre la fin du lever de soleil de la princesse, allongé sur l'herbe. Le soleil se dressa, de point la lumière devint ligne, puis arc de cercle, et l'astre fut soulevé dans le ciel.

Night Light ne s'était pas sentit aussi relaxé depuis longtemps, il pouvait entendre le son des oiseaux s'élevant dans l'aurore, la rosée sur l'herbe, le doux souffle du vent annonçant l'approche de l'hiver, et la chaleur du soleil, réchauffant l'air frais du début du mois de novembre.

Mais, bien que l'atmosphère soit à la détente, en lui, Night Light vivait encore les troubles de la guerre, ces souvenirs permanents résonnaient encore dans son esprit sans discontinuer.

Le soldat n'avait plus le choix, il devait en parler à quelqu'un qui puisse l'aider avant de devenir fou,

il pensa en premier lieu à son ex camarade de chambrée Flash, mais il ne pouvait parler de ces problèmes à son supérieur, et les autres n'étaient pas encore assez proche de lui pour l'entendre.

Ensuite son esprit pensa à la princesse, mais celle-ci avait certainement d'autres affaires à régler plutôt que de s'occuper d'un simple garde, de plus montrer cette faiblesse à Twilight le déshonorerai.

Enfin, Night Light fut illuminé par une idée, en observant la sombre entrée de la forêt Everfree, il pensa à Zecora, la zèbre semblait en savoir beaucoup sur le monde, et concoctait de nombreuses potions, peut-être que l'une d'elles pourraient l'aider.

Le guerrier décidé, se releva, puis descendit de la colline calmement il tourna à droite en bas, pour se diriger vers la forêt, dans laquelle il avança par un petit sentier qui était couramment utilisé.

En s'enfonçant dans les bois étranges où se mélangeaient des loups constitués de bois, des nuages couverts de pointes, des plantes carnivores lançant des gaz toxiques, mais aussi, de jolies fleurs bleues qui avaient pour le moins l'air inoffensives.

En longeant toujours plus loin le chemin, Night Light put constater que le chemin se séparait en deux, après quelques minutes d’observation, il vit un morceau de tour en ruine vers lequel partait un chemin, Il en conclut que celui-ci menait au château des deux sœur, que Twilight et ses amies continuaient de rénover, malgré leurs emplois du temps chargés.

Il prit le chemin de droite et après quelque minute supplémentaires, il aperçut la maison de Zecora, il s'en approcha s'assurant que Zecora était seule, pour ne pas avoir à s’expliquer devant un autre poney, cette vérification effectuée, il frappa trois coups de son sabot contre la porte de l'arbre, qui s'ouvrit quasi instantanément.

Zecora ouvrit la porte, assez étonnée d'avoir un visiteur, elle salua ce dernier puis s'écarta afin de le laisser entrer dans sa demeure. Une fois à l'intérieur, la zèbre proposa un thé à son invité qui l'accepta, alors que les deux équidés ingéraient leur boisson, la maîtresse de maison prit la parole.

-Alors Night Light, qu'est-ce qui t’amène chez moi ?

-En fait, j'ai un léger problème, et comme tu es la meilleure guérisseuse de Ponyville, je suis venu te demander conseil.

-Eh bien, expose-moi ton problème et je tenterai de trouver une solution pour t'aider. lança Zecora, sur le ton neutre qui la caractérisait.

Après cette phrase, Night Light débuta son récit au travers d'une tirade, dans laquelle il expliqua ses problèmes de sommeil, ainsi que sa crise du jour précédent, une fois terminée, son récit le rendit honteux devant la zèbre en réflexion.

-A vrai dire. soupira la guérisseuse. Je ne sais pas comment résoudre ton problème de façons direct, en revanche je possède quelque chose qui pourrait t'aider.

Tout en parlant, elle se leva de sa chaise et s'avança vers ses étagères, desquels elle sortit une fiole remplie d'un liquide orangé.

-Prends ceci. dit-elle en tendant la fiole au guerrier. Tu dois prendre une cuillerée chaque soir avant de te coucher, ça devrait apaiser tes nuit.

-Merci Zecora, comment puis-je vous remercier ? lança alors Night Light.

-Mais tu n'en as pas besoin, j'aide tout les poneys dès que je le peux.

-Désolé Zecora mais c'est dans mon code d'honneur, désormais j'ai une dette envers vous. insista le guerrier. Dès que vous aurez besoin de moi, faites moi signe.

-Bien, je le ferai. se résolut donc la zèbre, en voyant la détermination de son invité.

Il allait bientôt être onze heures, alors que Night Light commençait à se diriger vers la porte pour laisser Zecora tranquille, un sabot vint y frapper.

-Eh bien vous êtes nombreux aujourd'hui. lança la propriétaire des lieux en se dirigeant vers la porte.

En l'ouvrant, elle découvrit Fire Impelt accompagné de Score Living, celle-ci semblait avoir le sabot foulé et avait un morceau de tissu passé autour. Après les avoir fait entrer et avoir prit connaissance du problème, elle discuta avec la blessée.

Pendant ce temps, Night Light discutait avec son collègue.

-Elle s'est foulé le sabot, mais plutôt que d'aller à l’hôpital, elle à insister pour aller voir Zecora, et je n'allais pas la laisser seule donc je l'aie accompagnée. exposa Fire Impelt devant Night Light.

-Étrange comme réaction, mais bon elle doit avoir ses raison. reprit le guerrier. Mais j'y pense, tout ça ta fait quitter ton poste et avec ce sabot foulé, tu vas pas aller vite au retour, si tu veux je peux la raccompagner, comme ça tu pourras repartir.

-Bien essayer, mais Flash a bien dit qu'aujourd'hui pour toi, il n'y avait pas de travail.

-Oh, mais ne considère pas ça comme un travail, mais plus comme, une promenade en forêt.

Fire Impelt soupira avant de reprendre.

-Bon d'accord, je vois bien que t'as l'air de t'ennuyer, mais pas un mot au chef d'accord.

-Oui, t'inquiète. répondit-il excité de pouvoir enfin faire quelque chose de sa journée.

Après s'être approché de Score Living et de Zecora, il exposa la situation. Score Living tourna alors sa tête vers Night Light, lorsque leurs regards se croisèrent, ils se détournèrent, Score Living fixa son sabot, tandis que le soldat se mit a observer la fiole que lui avait remise Zecora. Fire Impelt partit avec l'accord de Score Living, qui elle-même demanda à Night Light, avec l'appui de la zèbre, de l'attendre devant la porte. Celui-ci ne demanda pas plus, et se plaça au seuil, en observant les arbres de la forêt, dont il aurait juré en voir bouger un.

*

-Et voilà j'ai finis, maintenant tu devrais pouvoir marcher sans problème, mais ne te met pas à galoper avant au moins la semaine prochaine, d'accord ? demanda Zecora.

-Oui Zecora, c'est promis, je te dois encore une fière chandelle.

-Mais non voyons, en revanche, tu devrais réfléchir à une autre solution.

-Mais tu sais très bien que je n'aie que toi. s'affola la jeune licorne. Tu es la seule à connaître mon secret, et moins il y a de gens au courant mieux c'est, crois moi.

-Je pense que tu devrais au moins en parler à une autre personne que moi, au cas ou je ne serai plus là.

-Mais, je ne peux avoir confiance en personnes et j'aurai trop peur de leur réaction, il me rejetterai et me bannirai à coup sûr.

-Voyons reprend tes esprits ce n'est pas le genre des habitants de Ponyville.

-Tu as raison, mais leur dire les met eux aussi en danger.

-Bon ok, mais pense y, d'accord ?

-D'accord. dit Score Living à voix basse.

-Tu sais, je suis sûr que ce garde s’occuperait bien de toi lui. lança la zèbre qui la regardait en coin le dos tourné.

-Quoi ! s'affola la licorne en rougissant. Mais de quoi tu parles ?

-Eh bien, l'observation est une grande qualité, que je possède. dit-elle dans un petit rire. Et cette qualité m'a permis de voir le regard que tu lui portait tout à l'heure.

-Bon, je suppose qu'on ne peut rien te cacher. se résolut Score Living.

-Bien sûr que non, il te plaît n'est-ce pas ? annonça Zecora en attendant confirmation.

-Eh bien. sortit timidement la licorne. Oui, il me plaît, il est mignon et amusant et … .

-Et ?

-Et je ne sais pas, il y à quelque chose dans son regard.

-Oh, tu as vu l'heure, il va falloir que tu repartes, je vais recevoir Applebloom cette après-midi et il faut que je mange entre-temps.

-Bien sûr, je vais te laisser, au revoir et merci.

Pendant qu'elle saluait la zèbre elle ouvrait la porte et la traversa.

*

Night Light attendait depuis bien une heure et demie, un temps relativement long pour bander un sabot foulé.

Il vit Score Living sortir, marchant en boitant très légèrement de la pattes avant gauche, elle boitait si peux, qu'on auraient pas cru qu'elle avait un sabot foulé. Après quelque instant à l'observer il commença à parler.

- Alors, comment va votre sabot ?

-Au mieux, mais vous pouvez me tutoyer.

-Bien, mais tutoie-moi de même alors.

-D'accord, dit-moi, étends donné que tu vas me raccompagner jusqu'au bout de la forêt, accepterai-tu que je t'offre le deuxième repas ?

-Eh bien ce n'est pas dans mes habitudes de faire payer le repas aux dames.

-J'insiste tu ne vas tout de même pas refuser ?

Devant l’expression qu'offrait le visage de Score Living, Night Light accepta.

Après cette discussion, les deux poneys prirent le chemin menant à Ponyville et s'enfoncèrent dans la forêt. Il avancèrent sans problèmes jusqu'à la croisée dont un chemins menait au château, il continuèrent à avancer tout en discutant de tout et de rien, leur travail respectif, leur habitudes alimentaires, tout ces détails, Score Living ne manqua pas de les enregistrer.

-Stop. chuchota Night Light, qui venait de passer d'un regard amusé et décontracté à un regard sérieux et dure.

-Qu'est-ce… .

-Met toi derrière moi.

Après cette phrase de Night Light, une forme se dégagea des arbres, c'était un Timberwolf, un loups constitué de tronc de branche et de lianes.

-Pour l'instant ça va, tant qu'il est seul. annonça le guerrier en pleine concentration.

Mais alors que l’espoir était encore présent, il s'éteint quelque seconde après cette phrase, devant l'arrivé de trois autres loups à l’haleine puante et aux crocs acérés.

-Bon, là, on est mal. se reprit Night Light.

Après quelque secondes, le premier se mit en position d'attaque, suivit des trois autres.

-La liste de nos choix s’amenuise, à vrai dire il ne reste qu'une solution, monte sur mon dos. ordonna le pégase.

Après une seconde d'hésitation, Score Living se décida en entendant le hurlement des Timberwolfs qui commençaient à courir. Il se rapprochaient, alors que la licorne venait de se placer sur le dos du guerrier, qui déploya ses ailes sur toutes leur envergures, avant de courir dans le sens opposé des loups qui le suivaient. Lorsqu'il estima avoir prit assez d'élan, il prit son envol, se détachant du sol alors que leurs poursuivants étaient à moins d'une plume d'eux, plume, qui fit la différence lorsque l'une des bêtes mordit l'aile de Night Light, qui se dégagea à l'aide d'un coups de sabot en pleine mâchoire de la part de Score Living, qui avait réagit instantanément au grognement de douleur du guerrier.

Après leur envol, les deux poneys étaient toujours suivit par les Timberwolfs qui ne les lâchaient pas d'un sabot. La raison de cet acharnement était très simple, ils savaient qu'avec la licorne à porter et une aile abîmée, Night Light n'atteindrait même pas laurée de la forêt, et le pégase le savait aussi, c'est pourquoi il cherchait une solution, il allait demander à Score Living si elle avait une idée, lorsqu'il posa son regard sur elle, fixant sa corne il eut une idée dont la réussite dépendait totalement d'elle.

-Score Living. lança le guerrier dans sa douleur.

-Oui, qui a-t-il, tu as trop mal pour continuer ? répondit la licorne très inquiète de l'état de santé de Night Light.

-Ne t'inquiète pas pour ça. dit le guerrier pour la rassurer. Mais, je vais avoir besoin de toi, est-ce que tu sais lancer une étincelle explosive ou quelque chose du genre.

-Oui, mais ça ne suffira pas à arrêter les Timberwolfs.

-Ce n'est pas le sol que je veux que tu vise, je veux que tu lance un sort de ce type qui peut être visible depuis Ponyville, tu pense pouvoir le faire ?

-Oui, je peux.

-Tant mieux, parce que mes ailes ne vont plus nous porter longtemps, je compte sur toi.

Cette phrase fit rougir la licorne malgré elle, il comptait sur elle, elle se mit dans son plus au niveau de concentration, ne faisant pas attention à la perte d'altitude. Après quelque minute elle lança un sort dans le ciel, celui-ci explosa, donnant au ciel au-dessus d'eux une étoile de couleur verte.

Malheureusement, l'altitude se perdait toujours et à peine quelque seconde plus tard, Night Light et Score Living se retrouvaient à terre à la merci des loups, dont les hurlements approchaient.

Par Chance, ils venaient de se poser dans une clairières, lorsque les traqueurs les rattrapèrent.

-Derrière-moi ! cria le soldat, dont l'aile se repliait difficilement.

-Mais, et ton aile, tu pourras pas les battre.

-Il y a de grandes chances, mais je peu au moins les retenir le temps que les renforts arrivent. le pégase se tourna vers la licorne avant d'ajouter. Si je les occupent, ils ne s'en prendront pas à toi, je ne voudrais pas qu'il t'arrivent quelque chose.

Alors qu'elle le regardait en le suppliant de ne pas mourir, le pégase lui tourna le dos et fonça sur ses ennemis. Il combattait vaillamment alors que les loups commençaient à l'encercler et malgré le sous-nombre évident et son aile handicapée, ses ruades frappaient les côtes et les gueules des Timberwolfs, qui restaient légèrement à l'écart en attaquant par a coups, lui infligeant de ça et là des blessures, cette scène durait depuis au moins dix minutes. Il n'avait qu'a tenir encore cinq minute dans cette situation et les renforts mené par Flash arriverai certainement.

Cependant, un élément inattendu vint se mêler au combat, deux autres loups sortirent du couvert des arbres non loin de Score Living. N'ayant plus le temps, il effectua une ruade sur l'ennemi qui les séparait, puis fonça sur Score Living qui poussa un énorme cri de terreur en voyant la griffe lui retomber dessus. Ce qui l’effraya plus encore, fut le sang coulant des côtes de Night Light, et rejoignant abondamment le sol. Alors que le guerrier lui tombait dessus presque inconscient à cause du sang qui ne voulait pas s'arrêter de couler. Il eus assez de force dans sa chute, pour se placer complètement sur Score Living lui servant ainsi de bouclier humain.

La licorne ne pouvait pas bouger et pu à peine supporter la vue des griffes, qui tentaient d'achever le guerrier déjà mal en point, et alors qu'elle fermait les yeux pour échapper à l'horreur de la scène.

Un grondement se fit ressentir, des morceaux de bois tombaient à terre.

Elle ouvrit les yeux à la suite de ces sons et vit une vague d’énergie violette, passée au-dessus d'elle, éclatant un nouveau Timberwolf alors que les gardes s'occupaient des autres, la princesse de l'amitié se rapprocha de Night Light et de Score Living, et souleva le corps du blessé à l'aide de sa magie.

-Vite ! Il nous faut partir maintenant ! Ils vont se régénérer. cria Twilight pour sonner la retraite.

Flash porta Score Living pour aller plus vite, tandis que Twilight effectuait les premiers soin au guerrier porté par Sturdy Helmet et Fire Impelt, dont le sentiment de culpabilité était grand.

*

-Score living !!! balança Night Light dans son réveil explosif, avant de se tordre de douleur en tenant les blessures les plus graves.

-Tout vas bien. annonça calmement Flash, en le plaquant sur son lit.

-Flash ? Où est-ce qu'on est ? demanda le guerrier à son ami.

-Nous sommes à l’hôpital de Ponyville, tu ne croyais tout de même pas t'en tirer à si bon compte. lança le chef des gardes en se lançant dans un léger rire.

-Merci, c'est sympa de voir que le fais que j'aurais pu mourir te chagrine. dit le guerrier en souriant.

-Tu sais après cinq jour à se relayer, les autres et moi on s'est fait à l'idée.

-Cinq jour. s’étonna Night Light.

-Eh oui, t'as piqué un bon petit somme.

-Et Score Living, elle va bien ? S'affola-t-il.

-Oui, elle va bien, d'ailleurs je vais partir, ça va être l'heure.

-L'heure de quoi ? l'interrogea le convalescent.

-Pour répondre à ta question, tu reçois la visite d'une certaine licorne, tout les jour à la même heure, car ces fleurs ne viennent pas de nous. lança Flash sur un ton malicieux en sortant de la pièce.

Après quelque minute la porte fut ouverte avec douceur et légèreté de façons à laisser dormir le patient, qui attendait la personne ouvrant la porte avec impatience. Il vit un bouquet de fleurs bleues et orangées passer la porte, puis une corne bleue suivie de son visage.

-Bonjour Score Living, ça va ? questionna le pégase.

La personne qui venait d'être interroger lâcha son bouquet à terre et courut vers le guerrier. Elle l'enlaça autant qu'elle pu tout en posant ces lèvres sur celle de Night Light, elle n'avait pas pu se retenir plus longtemps la peur de le perdre avait été trop grande durant ces cinq jours. Après une douce réponse de Night Light, les deux amants s'enlacèrent quelque temps. Avant que Score Living ne stop le moment en s'écartant.

-Oh sweet Celestia, qu'ai-je fais ? Se reprit-elle. Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a prit, j'ai eu tellement… tellement peur et… . annonça la jeune licorne en commençant à verser des larmes.

-Tout va bien, ne sois pas désolé, tu embrasse très bien tu sais. tenta Night Light pour la rassurer et détendre l’atmosphère.

Alors qu'il avait prononcé cette phrase et que celle qu'il aimait pleurait encore, il la prit entre ces sabots, puis la serra contre lui. Alors qu'elle avait son corps collé contre celui du guerrier, sa tête juste à côté de la sienne, Score Living se sentie rassurée ses pleures se turent, elle resta contre Night Light dont l'odeur, la vue et le toucher était plus que rassurant.

-Les visites sont terminées. Annonça la voix d'un poneys

-Merci. dit-elle en s'écartant du guerrier.

-Quand je sortirai, ça te dirait qu'on prennent un repas ensemble ? Enfin, je comprendrait que ce ne sois plus d'actualité.

-Ce sera avec plaisir. Répondit-elle.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé