Le lendemain matin, Steel Guardian fut réveillée par le martèlement de la porte de son appartement. Elle se leva difficilement de la chaude moiteur de son lit et trotta pour aller ouvrir.
Un terrestre à la robe bleutée et aux crins blonds était devant la porte, un air grave sur le visage.
« Blue Fox ?
- On a découvert une vingt-huitième victime.
- Où ça ?
- Ici même, à Canterlot.»
==============================
La scène de crime offrait un spectacle des plus macabre. Au milieu de cette cave à moitié encombrée, une licorne couleur aigue-marine gisait, les quatre membres tranchés, dans une mare de sang. Sur son front était gravé l'inscription B². L'odeur de l'ébène côtoyait celle de la mort.
Le médecin légiste, Doc' Strange, un poney proche de la soixantaine au pelage blanc cassé, le crin sel et aux flancs ornés d'un instrument médical, était déjà en train d'étudier le cadavre de la pauvre licorne.
« Salut Doc' ! Dis-moi tout.» Demanda Steel après s'être approchée du légiste.
- Bonjour Steel !» Lui répondit-il avec son habituel sourire. « Elle est morte il y a moins de vingt-quatre heures. Peut-être douze ou treize. J'en saurai plus après l'autopsie. Les causes sont assez évidentes. Procédé habituel, ne laissant pas de grands doutes quand à l'identité du meurtrier...évidemment avec l'inscription, sans parler de l'odeur. Pas celle du cadavre, l'ébène. Les marques indiquent l'utilisation d'un grand couteau ou littéralement celle d'une hache. Membres tranchés nets. Les...»
- Quand je disais tout, Doc', je voulais dire l'essentiel.»
Voyant le regard de Steel, Doc' arrêta ses observations et toussa de façon légère. Si elle ne voulait pas les entendre, elle les lirait dans son rapport. Il reprit.
« Hum hum... Elle se nommait Lyra Heartstrings et habitait cette maison avec sa compagne, une dénommée Sweetie Drops. C'est elle...qui a trouvé le corps.
- Elle doit être accablée...
- Très. La pauvre s'était absentée une grande partie de la journée, pour aider un couple à Ponyville et...» Nouveau regard de la part de la jument acier, cette fois-ci avec petit sourire amusé en coin.
Doc' reprit donc le fil rouge.
« Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même une bonne nouvelle. Notre tueur s'est montré laxiste.
- Comment ça ? Notre fou de la propreté à mal rangé cette pièce ?» demanda Steel, non sans une pointe d'espoir et d'ironie dans la voix.
Le poney blanc lui indiqua qu'une plume noire avait été découverte dans la bouche de la démembrée. Celle-ci avait dû l'arracher alors qu'elle se débattait. La désormais responsable de l'enquête remercia le légiste et demanda à l'un des agents de lui faire parvenir le plus tôt possible les résultats d'analyse à son bureau. Ils tenaient un bien maigre indice, mais un indice tout de même. Elle demanda aussi de faire venir la veuve, pour qu'elle recueille son témoignage.
==============================
« Je vous en prie...laissez-moi partir.» La voix étouffée par un sac en toile, une licorne aigue-marine clair sanglotait, priant Celestia et Luna de sortir d'ici vivante. Des bruits de sabots se firent entendre. Quelqu'un marchait d'un pas tranquille autour de la licorne.
« S'il vous plait...
- Sssshhhh...tout ira bien.» dit une voix féminine, pleine de douceur.
La voix était inconnue pour la prisonnière. Elle continuait de parler, en disant que rien de grave n'arriverait, que ce n'était qu'un jeu.
« Quel genre de jeu oblige quelqu'un à être ligoté à une chaise et porter un sac sur la tête ?!» s'emporta-t-elle finalement. L'inconnue ria à gorge déployée, donnant l'impression de se délecter de cet instant. Ce rire glaça le sang de la jument verte et son cœur rata un battement. Au bout des nombreuses minutes de silence qui succédèrent au rire de l'inconnue, le sac fut finalement enlevé et la luminosité de la pièce aveugla un instant celle qui était attachée.
Elle mit un instant avant de découvrir l'endroit où elle était. Une cave à première vue, avec les poutres apparentes. Elle reconnut sans peine qu'elle se trouvait dans la cave de sa maison. Des meubles étaient entreposés ça et là, pour la plupart recouverts d'un drap coloré, seule Bonbon le faisait. Devant elle se tenait sa geôlière, une pégase noire ébène à la crinière dont seules quelques mèches étaient rouges.
« Mais comment...?!»
==============================
Quelques heures plus tard, Steel Guardian était en train d'étudier le rapport de Doc', le médecin légiste, installée dans son bureau. Blue Fox, le poney bleuté qui était venu la chercher le matin même passa la tête dans l'embrasure de la porte entrouverte. Il indiqua à la jument ailée que Sweetie Drops venait d'arriver à la réception. Steel le remercia et mit de côté le rapport.
Trois coups résonnèrent quelques instants plus tard et une jument terrestre entra. Sa robe était couleur champagne, sa crinière bleue était traversée par une rayure rose et la Cutie Mark représentant trois bonbons sur ses flancs laissait penser qu'elle travaillait dans une confiserie. Ses yeux azurés étaient encore un peu rouge et gonflés par les nombreuses larmes qui avaient déjà coulé.
La pégase acier se leva et tendit son sabot. La terrestre le serra en retour et toutes deux prirent place.
Steel Guardian demanda à Sweetie Drops, ou Bonbon comme la poney beige l'indiqua, de lui raconter les événements de la veille. Bonbon lui raconta donc qu'elle avait dû partir particulièrement tôt hier matin pour prendre le premier train en direction de Ponyville, afin d'aller donner un coup de sabot à Mrs. et Mr. Cake, car ils prévoyaient faire pour un concours une superbe pièce dont la base serait composée de sucreries. Les Cake avaient naturellement pensé à elle et elle avait gentiment accepter. Elle raconta avec un faible sourire que Lyra avait tenté de la retenir de façon non dissimulée, évoquant la possibilité de prendre une douche ensemble, puis éclata en sanglots. Steel la laissa se calmer. Même si la pégase n'avait pas encore rencontré son ou sa poney spécial(e), elle comprenait la peine de Bonbon.
La suite fut extrêmement difficile pour la jument terrestre. Elle était rentrée bien plus tard que prévu de Ponyville et ne rêvait plus qu'à retrouver la chaleur de son amante. Lorsqu'elle rentra chez elle, elle fut surprise de ne pas être accueillie et se mit à chercher Lyra. Rien dans la salle de bain, rien au salon, ni à la cuisine et encore moins dans leur chambre. Bonbon se dirigea donc vers l'escalier qui menait à la cave.
La reste était connu de l'enquêtrice et après avoir prit note, elle remercia la jeune veuve et lui jura d'arrêter ce dangereux criminel.
Après que la jument champagne soie partie, la pégase acier plongea un instant des ses pensées, se souvenant pourquoi elle avait décidé d'intégrer le G.R.S.E.
La mort inexpliquée de sa mère fut certainement le point de départ. Alors qu'elle n'était qu'une pouliche, sa mère décéda lors d'une représentation théâtrale. Les balles à blancs avaient été remplacées par de véritables munitions, qui ne pardonnèrent pas, et sa mère mourrut devant ses jeunes yeux. L'acteur tenant l'arme qui se devait factice fut innocenté, n'ayant aucunes pistes, l'enquête fut classée. Son père sombra dans un profond chagrin alcoolique et mouru un an plus tard d'une overdose. Laissée à elle même, orpheline passant de famille en famille, Steel se mit à étudier les lois Equestriennes, se jurant de découvrir la vérité.
Ses souvenirs douloureux la firent versés une larme, mais elle savait pourquoi elle devait trouver cet assassin. Voilà pourquoi elle s'acharnait dans son travail. Pour que plus aucuns poneys ne connaissent l'armertume de ne jamais pouvoir connaître la vérité.
==============================
« Que puis-je vous servir Mademoiselle ?» demanda l'un des serveurs en service ce soir-là au Planet AppelWood Resort à une pégase ébène.
- Le menu du jour avec un grand verre de liqueur de pissenlit, s'il vous plait.» répondit cette dernière.
- Très bien. Je vous amène cela rapidement.» répliqua-t-il avec un sourire professionnel.
Alors que le serveur partit en cuisine pour ensuite lui faire parvenir la commande, elle plongea dans ses pensées. Elle savait très bien pourquoi elle était partie de Canterlot...pour les même raisons qui l'avaient poussée à partir de Manehattan, et bien avant, d'Appel Loosa.
Après avoir mangé, la jument ailée ébène sortit de la zone restaurant de l'hôtel et se dirigea vers l'une des tables de blackjack. Deux autres poneys y étaient également. Un terrestre blanc à la crinière couleur blé et un étalon licorne, blanc lui aussi, mais à la crinière sel. En voyant leurs mines, la pégase ébène savait qu'elle allait gagner gros ce soir.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.