Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'affaire Ebony Blood

Une fiction écrite par Eko1870.

Chapitre quatre

Deux jours s'étaient écoulés depuis la découverte de Lyra Heartstrings, dernière victime en date dans l'affaire Ebony Blood. Deux jours à attendre les résultats de l'analyse ADN de la plume noire retrouvée. 

Ce fut Fable Gear, un licorne ocre à la crinière bleue, qui déposa les résultats sur le bureau de Steel Guardian ce matin-là. 

« Merci Gear.

- De rien, Steel. Au fait, tu as réfléchi à ma proposition ?»

La jument ailée referma le dossier et leva ses yeux abyssale droit vers ceux bruns de son collègue.

« Écoute Gear, je t'apprécie beaucoup, comme ami tout comme collègue, mais nous avons déjà eu cette conversation...plein de fois.» Elle soupira, détestant à chaque fois de devoir se répéter. « Alors pour la dernière fois, je suis lesbienne, Gear, j'aime les juments. Alors ta proposition ''essaye avec un étalon en particulier avec moi'' ne passe pas et ne m'intéresse pas ! Combien de fois devrai-je te le dire ?»

L'étalon ocre eu de la peine à contenir son sourire, qui apparut rapidement. Il commença à reculer vers la sortie et ajouta juste avant de passer la porte :

« Autant que nécessaire, ou du moins, jusqu'à ce que tu ne te fasses plus avoir.» Puis disparut dans le couloir en tirant la langue.

Steel leva les yeux au ciel, se demandant quand est-ce qu'il se décidera à grandir. La pégase rouvrit le rapport apporté par l'enfantin étalon et commença à le lire.

Ce qu'elle y lut la sidéra.

Non seulement parce que le meurtrier était une meurtrière, mais surtout car cette dernière était connue et avait même passé quelques temps emprisonnée dans les prisons du palais. Pégase couleur ébène à la crinière parsemée de mèches rouge, aux yeux dorés et aux flancs ornés d'une feuille de l'arbre dont elle tenait la couleur noire de sa robe, Ebony Heart avait déjà été emprisonnée pour plusieurs vols dans diverses bijouteries. Condamnée pour une période de quatre ans, elle fut libérée pour bonne conduite au bout d'une année seulement. Elle disparut dans la nature et plus personne n'en entendit parler...jusqu'à il y a cinq ans, quand elle tua le premier poney d'une longue série, découvert à Trottingham.

Steel ouvrit sa fenêtre en catastrophe et s'envola à l'étage du dessus pour frapper à celle du bureau du Commissaire Punch. Celui-ci sursauta, faisant voler les feuilles qu'il tenait entre ses sabots, ne s'attendant pas à cela.

« Tu sais que les escaliers existent dans ce bâtiment ?» lui demanda-t-il après lui avoir ouvert la fenêtre.

- Je viens de lire les résultats d'ADN. Nous avons un nom !»

==============================

Après avoir été mis au courant de l'évolution de l'affaire, Green Punch mit tout le service en effervescence. Les avis de recherches furent imprimés, toute l'équipe briefée et diverses patrouilles envoyées partout en Equestria. Steel Guardian fut envoyée avec Smoke Water à Las Pegasus et ils partirent le matin même, prenant le train en direction de la cité du jeu. Avec un peu de chance, ils devraient arriver en début de soirée.

Le trajet se passa dans un silence voulu où chacun était dans ses pensées. Steel profita du début du voyage pour observer le poney violet sombre qui se tenait devant elle. Smoke Water était un jeune étalon, tout juste sorti de l'école de recrutement, nouvellement créée pour faciliter l'entraînement des jeunes recrues, et pourtant, la pégase acier sentait en lui une certaine maturité. Il était inexpérimenté, mais savait quoi faire et semblait pouvoir s'adapter aux situations. Elle avait confiance en lui, comme en chacun de ses collègues, des vétérans aux rookies. Ses flancs étaient marqués d'un bouclier doré. La Cutie Mark de Smoke était simple, mais représentait bien l'esprit du G.R.S.E.

Elle se décida à briser la glace, car la perspective de passer les heures restantes dans un silence absolu ne lui plaisait guère.

« Alors Smoke Water, première mission ?

- Oui Sergent. Première fois que je sors de Canterlot en dehors de l'école de recrue. Je ne le montre peut-être pas, mais je dois vous avouer que je suis un peu nerveux et excité.» lui répondit-il avec un sourire gêné.

- Ça arrive à tout le monde d'être nerveuxcité avant sa première fois, sur le terrain ou en d'autres situations.

- ' Nerveuxcité '  Sergent ?»

Devant l'incrédulité du rookie, Steel ne pouvait que sourire.

- Tu ne connais pas cette expression et c'est normal. C'est cette hyperactive de Pinkie Pie qui nous l'a sorti un nombre incalculable de fois pendant la fête qu'elle avait organisé durant le cinq-centièmes anniversaire du G.R.S.E. Elle ne cessait de dire qu'elle était tellement nerveuxcitée qu'elle ne tenait plus en place et effectivement, on l'a souvent retrouvée accrochée au plafond, à faire cracher mille et un confettis par son canon à fête ou cachée dans un tiroir ou autre endroit improbable. Quel beau souvenir.» La pégase pouffa un peu en se rappelant cette fête des plus mémorables. Smoke Water écarquilla les yeux et demanda, après avoir émit un sifflement impressionné :

- Vous connaissez Pinkie Pie ?! Celle qui représente l'élément du rire ?

- Ainsi que Rainbow Dash, Rarity, Appel Jack, Fluttershy et Twilight Sparkle. J'ai eu l'occasion de toutes les rencontrer et de discuter avec elles lors de cette fête.»

L'air de stupéfaction sur le visage du rookie fit éclater de rire la pégase, qui fut rapidement rejointe par celui à l'origine du fou rire. Ils continuèrent de parler de tout et de rien et ne virent pas le temps passer.

« Proooochain arrêt : Laaaas Pegasus ! », annonça d'une forte voix le contrôleur.

==============================

Ebony Heart était en train de manger un sandwich aux marguerites qu'elle avait commandé via le service d'étages. Tranquillement assise sur le petit balcon de sa chambre, elle observait les poneys qui descendaient et montaient du train venant d'arriver. Pas grande foule en cette fin de soirée, mais deux poneys en particulier attirèrent son attention. Une jument pégase aux couleurs de l'acier et un jeune étalon violet sombre, qui montraient une affiche aux passants. Sa curiosité piquée au vif, elle termina son en-cas, s'engouffra dans sa chambre et s'empara de la paire de jumelles acquise la veille. Elle revint à son poste et observa de plus prêt ces deux quadrupèdes. La pégase ébène retint un cri de surprise, car elle venait de voir ce qu'il y avait sur cette affiche...son portrait, sa description, bref, c'était elle sur la fiche plaquée du symbole du G.R.S.E ! 

« Alors vous m'avez enfin trouvée...» murmura Ebony Heart.

==============================

Celestia avait terminé de faire descendre le soleil quand les deux membres du G.R.S.E trouvèrent une piste concernant le lieu où pourrait se trouver la criminelle qu'ils cherchaient. Deux étalons d'un blanc différent indiquèrent aux enquêteurs où se trouvait Ebony Heart.

Quand ils arrivèrent au Planet AppelWood Resort, Steel Guardian montra le portait de celle qu'ils recherchaient à la réceptionniste. Celle-ci leur indiqua l'étage et le numéro de chambre. Les deux enquêteurs montèrent jusqu'au troisième étage et s'arrêtèrent devant la chambre numéro trois cent quarante trois. 

Steel frappa trois coups en s'annonçant. N'obtenant aucunes réponse, tout deux décidèrent d'enfoncer la porte, qui ne résista pas à la force de Smoke. Ils entrèrent dans la chambre envahie par les couleurs de la nuit naissante. Ils allumèrent la lumière et constatèrent qu'il n'y avait personne à l'intérieur et que la porte-fenêtre du balcon était ouverte. Steel ravala un commentaire désobligeant et se mit à fouiller la pièce. Smoke alla voir au balcon et constata qu'il y avait une magnifique vue sur la gare. Cette maudite pégase ébène les avait vu venir.

Il transmit l'information à sa supérieur qui cette fois-ci émit un rugissement de rage. La fouille de la chambre ne donna pas grand chose, le minimum vital niveau objets personnels, quelques poils et une ou deux plumes tombées. L'enquêtrice sortit en premier et le rookie resta un instant en arrière, croyant avoir entendu un bruit. Il se dirigea vers la grande porte-fenêtre ouverte...

==============================

Ebony Heart savait qu'ils allaient arriver en début de soirée, car elle avait observé leurs allers-retours à loisir depuis son balcon. C'est quand elle les vit entrer dans l'hôtel qu'elle mit son plan en place. Quitte à être retrouvée, autant s'amuser un peu.

Elle s'envola et attendit sagement en hauteur par rapport à sa fenêtre. La criminelle les entendit rentrer, râler et repartir, mais c'est au dernier moment qu'Ebony éternua, provoquant la curiosité du rookie. Une légère panique s'empara d'elle au moment où le jeune étalon passa la tête dehors. C'est alors qu'elle agit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

metabenn
metabenn : #48159
Alors je suis grave à la bourre mais je viens de lire t'es chapitre et je dois dire qu'il y a un intérêt certains dans la lecture de cette fiction bien que plusieurs points m'ai titillé dans le durant de ma lecture. Disclaimer, ça fait longtemps que je n'ai rien critiqué et je ne suis pas un enfant de coeur. Je promet d'être honnête dans mes propos et tenter d'être le plus clair possible. Cela dis.

Oh Celestia pourquoi il fallait que ce soit si prévisible ?! J'aurais été comblé jusqu'à l'apogée si tu n'avais pas donné la moitié du nom de l'affaire au nom de la méchante ! Ebony Blood aurait pu être un nom de code rappelant son mode opératoire, quelque chose de classe mais non... il eut fallut que tu accorde et la couleur, et le nom, et le mode opératoire pour nommer le personnage. C'est facile je trouve.
Ensuite je me suis posé plein de questions.
Pourquoi dans le cas nommé ci-dessus, avoir nommé l'affaire Ebony Blood ?! Après les analyses ADN on apprend qu'en réalité, il s'agit d'une pégase qui s'appelle Ebony Heart, qui a déjà été emprisonné et qui est connu des forces d'autorité ( si j'ai bien compris ) mais alors, le G.R.S.E n'as pas de rapport avec la police ? Non parce que si elle est connu + facteurs enfèrmement, ça veut pas juste dire qu'elle a un casier et qu'on connaît donc son nom et son mode opératoire ? Et si Green Punch, lui court après sans la connaître ni l'avoir coincé, alors qu'elle a déjà été enfermé, qui s'en est déjà chargé et COMMENT cela se fait ( encore une fois ) qu'il ne l'a connais pas ni ne nomme ce dossier avec son vrai nom !?
C'est tellement perché on dirait les séries d'enquête policière à la télé !
Sans déconner CINQ ANS et il a même pas pensé à demander aux autorités s'ils reconnaissaient l'inculpé grâce à son casier et son mode opératoire, parce que nommé un dossier uniquement avec le mode opératoire, c'est insinuer ne pas connaître qui on recherche, alors oui je fais une fixation là dessus parce que ça m'obsède !
Ce chapitre fait tellement rushé, alors que ça commençait si bien.
Un criminel en caval des meurtres sur le tas, une affaire qui passe de sabots en sabots, tout avait un très bon départ, bien écrit avec ça. Tu ne devrais pas te laisser envahir par tes problèmes quand l'écriture peut en être un échappatoire. ta réalité ne devrait pas déborder sur ta fiction pour en influer le contenu !
Alors ouais je suis complètement en retard, si ça se trouve tu as complètement arrêté de l'écrire mais dans ce cas je t'encourage à reprendre. Et à prendre ton temps !
Si jamais t'as besoin d'un coup de patte, j'suis ton pégase mais pense bien que comme tu a certainement pu le voir, je suis pas trop dans la finesse des propos.
Pour moi ta fiction commençait très très bien. Et ce chapitre laisse une grosse tâche d'encre au milieu d'une calligraphie qui ne demande qu'à se poursuivre.
Mon conseil, réécrit ce chapitre si besoin et étoffe ta fiction.
Fait la vivre et donne lui de ton identité propre camarade
Bien à toi. Le méchant mais gentil Meta.
Modifié · Il y a 6 mois · Répondre
Eko1870
Eko1870 : #42244
Plénitude07 septembre 2016 - #42239
Lecture du chapitre terminé et je dois t'avouer que selon moi, le fait que tu fasses des chapitres courts (- de 2K mots, c'est très peu) n'est pas un mal mais ici, tu te fais dépasser par ce que tu veux raconter. Tu as l'idée de faire un polar un peu sombre avec, je le pensais, un jeu du chat et de la souris et pendant trois chapitres, tu la rends très mystérieuse, très énigmatique, tu en dissimules jusqu'au nom, ne laissant que la couleur de son pelage comme signe évident que l'on suit le meurtrier récidiviste.

Cependant, ton chapitre présent vient un peu tout cassé. Outre du développement de personnage que tu insères un peu maladroitement dans un chapitre où en quelques paragraphes tu nous révèles, le nom et le casier d'Ebony en plus de dire qu'elle est fichée et qu'on sait où elle est . Tu vas beaucoup, beaucoup trop vite, on a peine eu le temps de connaître tes personnages de polar que tu enclenches déjà le deuxième voire troisième acte de ta fiction. Il aurait été intéressant de développer plus les personnages car maintenant que l'action est lancé, tu vas devoir forcer des moments de pause sauf si tu as prévu de finir ta fiction dans deux chapitres.

De plus, je trouve vraiment bizarre qu'un assassin tellement minutieux qu'il échappe à la police depuis cinq ans de traque se fasse avoir par une plume dans la bouche de sa victime. Je trouve que ça casse assez vite tout le côté ultra-minutieux que tu mettais en valeur jusque là. Encore, la plume ce serait retrouvé dans un endroit bien dissimulé après une lutte, je dis pas. Mais là, ça me parait un poil trop facile.

Je vais me répéter mais n'hésite pas à faire des chapitres plus longs pour qu'on prenne le temps de connaître tes personnages. Le polar n'est pas un type de récit qui se résout vite. Poursuis tout de même dans l'effort jusqu'au bout, je suis sûr que tu peux redresser la barre.

Merci beaucoup de tes retours, j'apprécie énormément. Malheureusement, les récents événements dans ma vie me forcent à accélérer les choses et je ne vais pas m'étendre plus. Quitte à mettre plus de temps pour écrire la suite, J' essayerai de faire de mon mieux pour rallonger la «durée de vie». Je prends les critiques et les conseils avec beaucoup d'humilité et ne remercierais jamais assez ceux qui lisent ma fiction. Bref, bref, bref, une bonne journée à vous tous !
Il y a 1 an · Répondre
Plénitude
Plénitude : #42239
Lecture du chapitre terminé et je dois t'avouer que selon moi, le fait que tu fasses des chapitres courts (- de 2K mots, c'est très peu) n'est pas un mal mais ici, tu te fais dépasser par ce que tu veux raconter. Tu as l'idée de faire un polar un peu sombre avec, je le pensais, un jeu du chat et de la souris et pendant trois chapitres, tu la rends très mystérieuse, très énigmatique, tu en dissimules jusqu'au nom, ne laissant que la couleur de son pelage comme signe évident que l'on suit le meurtrier récidiviste.

Cependant, ton chapitre présent vient un peu tout cassé. Outre du développement de personnage que tu insères un peu maladroitement dans un chapitre où en quelques paragraphes tu nous révèles, le nom et le casier d'Ebony en plus de dire qu'elle est fichée et qu'on sait où elle est . Tu vas beaucoup, beaucoup trop vite, on a peine eu le temps de connaître tes personnages de polar que tu enclenches déjà le deuxième voire troisième acte de ta fiction. Il aurait été intéressant de développer plus les personnages car maintenant que l'action est lancé, tu vas devoir forcer des moments de pause sauf si tu as prévu de finir ta fiction dans deux chapitres.

De plus, je trouve vraiment bizarre qu'un assassin tellement minutieux qu'il échappe à la police depuis cinq ans de traque se fasse avoir par une plume dans la bouche de sa victime. Je trouve que ça casse assez vite tout le côté ultra-minutieux que tu mettais en valeur jusque là. Encore, la plume ce serait retrouvé dans un endroit bien dissimulé après une lutte, je dis pas. Mais là, ça me parait un poil trop facile.

Je vais me répéter mais n'hésite pas à faire des chapitres plus longs pour qu'on prenne le temps de connaître tes personnages. Le polar n'est pas un type de récit qui se résout vite. Poursuis tout de même dans l'effort jusqu'au bout, je suis sûr que tu peux redresser la barre.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé