Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Broken Paradise

Une fiction écrite par Paillou.

Chapitre 5

La nuit était tombée. Spitfire était allongée sur le sol, dans un sac de couchage de fortune qu’une certaine Daisy. Près d’elle, Soarin avait les yeux clos et semblait déjà dormir. Ses flancs se soulevaient lentement au rythme de sa respiration. Autour d’elle, tout le monde dormait. Du moins, dans la pièce où elle résidait. Plus personne n’avait les yeux ouverts, et malgré l’horreur qu’ils avaient vécue aujourd’hui, ils n’avaient pas eu l’air d’avoir tant de mal à trouver le sommeil. Alors pourquoi Spitfire n’y arrivait-elle pas ? Peut-être parce qu’elle ressassait trop. Trop de pensées tournoyaient dans son esprit et elle n’arrivait pas à faire le vide. Elle pouvait aussi souligner que la faim lui tiraillait l’estomac. Ils n’avaient presque rien avalé la veille, et Spitfire n’avait pas l’habitude de sauter un repas.

Elle redressa la tête et plissa les yeux pour tenter de voir quelque chose dans l’obscurité. Twilight les avait installés, elle et un groupe de poney, dans une salle pleine d’ustensiles servant apparemment à l’astronomie. La seule lumière éclairant les environs, était celle de la lune brillant dans le ciel. Spitfire pouvait remercier Luna pour cela. La jument se leva et s’étira, avant de se mettre à marcher tout en évitant les poneys endormis autour d’elle. Elle lança un regard derrière elle pour s’assurer qu’elle n’avait pas réveillé Soarin, et se reconcentra sur ce qu’il y avait devant elle. De son sabot, elle poussa l’immense porte qui donnait sur le couloir. Spitfire maudit le léger grincement qui résonna, sans pour autant n’éveiller personne. La pégase referma la porte derrière elle, et soupira lorsque le silence revint enfin. Plus de respirations, plus de légers ronflements étouffés. Non, simplement le silence de la nuit.

« Spitfire, tu devrais aller dormir au lieu de t’aventurer partout et nulle part. »

La jument secoua la tête, agacée ; voilà qu’elle commençait à se parler à elle-même. Elle marcha lentement jusqu’à la porte donnant au balcon du premier étage. L’air frais la pris à la gorge et elle prit une profonde inspiration, avant de relâcher l’air de ses poumons. Spitfire s’avança jusqu’au bord du balcon et posa ses pattes avants sur la barrière qui la protégeait du vide. Elle leva les yeux vers le ciel, et sentit une vague de nostalgie la prendre lorsque son regard croisa ceux des étoiles. Elle repensait à Thunder Storm. Elle savait qu’elle avait fait souffrir son amour de jeunesse, en le délaissant à son entrée à l’Académie des Wonderbolts. Elle se sentait coupable, honteuse, et elle culpabilisait. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser que si leur histoire s’était terminée si précipitamment, c’était de sa faute et entièrement de la sienne. Elle ne comprenait pas pourquoi elle se mettait à repenser à tout cela maintenant, surtout qu’elle était en couple avec Soarin. Mais c’était plus fort qu’elle, elle avait l’impression d’être retombée dans la peau d’une adolescente perdue entre deux cœurs. Ses pensées dérivèrent vers sa mère. Sa mère qui, quelques mois plus tôt, était encore à ses côtés. Sa mère qui, quelques mois plus tôt, ignorait encore le cancer qui la rongeait de l’intérieur. La disparition de Stormy Flare avait été brutale et inattendue. Un choc immense pour Spitfire, qui avait vu tout son monde s’écrouler. Elle ne parlait pas souvent de sa mère, mais tout le monde savait pertinemment que Spitfire était très proche d’elle. C’était elle qui l’avait élevé durant toute son enfance, après le lâche départ de son père. Il les avait abandonnées à sa naissance, n’assumant pas la pouliche. Spitfire n’avait jamais cherché à reprendre contact avec lui, elle ne le considérait même pas comme son père.

Après le décès de Stormy Flare, la Wonderbolt ne s’était cependant pas laissé dévorer par la souffrance. La jument avait continué ses activités en tant que Wonderbolt, n’avait pas pris de pause pour faire le deuil de sa mère. Non, elle était bien consciente que les seuls moments où elle pouvait penser à autre chose, c’était lorsqu’elle était dans les airs avec ses camarades.

« Mom, can you hear me ? Can I have your advice ? Have you ever felt crushed with the regret that you hold inside ? You know mom, I miss you so dearly, and it's been far too long. Can you just help me now, because I don’t know what to do…

Our end was so violent, and I couldn’t stop the time. What should I do now ? Fell in the night, under the spell of rain, crying of these destroyed hearts.* »

Spitfire sentit une larme lui couler sur la joue pendant que sa voix chantante s’éteignait peu à peu. Il ne lui arrivait que très rarement de chanter, mais lorsqu’elle le faisait, elle se sentait comme différente. Comme si elle n’avait plus les sabots sur terre. La pégase avait l’impression d’avoir tout gâché, elle ne savait plus du tout où elle en était. Elle ressentait une douleur sourde dans la poitrine, sans parvenir à éteindre le feu qui la brûlait de l’intérieur. Elle ferma les yeux avec la nette impression d’entendre des notes de piano jouer au creux de ses oreilles. Elle soupira et regarda sa marque de beauté. Elle était destinée au vol, à être une Wonderbolt, oui il n’y avait aucun doute. Mais si cela voulait dire faire de tels sacrifices… si elle n’était pas entrée à l’Académie, elle n’aurait peut-être jamais perdu Thunder Storm de vue. Et ils auraient pu grandir ensemble, et peut-être même songer à fonder une famille, qui sait ? Spitfire plissa le museau à cette pensée ; elle n’aimait pas trop les poulains d’ordinaire, alors pourquoi avait-elle donc de telles pensées ? Etait-ce la fatigue qui la rendait si impuissante, si vulnérable ?

Et elle avait mal, terriblement mal. Devant le silence, devant le vide, elle pleurait. Pas grand-chose au fond, juste une larme traitresse qui roula le long de sa joue. Il était tard, la nuit est fraiche. Vous êtes-vous déjà senti perdu comme elle a pu l’être ? Comme elle l’est toujours ? Vous sentez-vous cassés de l’intérieur ? On dit que la douleur finit par passer avec le temps. Que l’on finit par s’y habituer. Mais ce n’est qu’un ramassis de mensonges ; la douleur ne disparaît pas. Spitfire avait peut-être arrêté de penser à Thunder Storm, mais jamais elle ne l’avait oublié. La douleur ne s’atténue pas. L’on apprend simplement à vivre avec. « Alors tout est de ma faute, pas vrai ? Peut-être que c’est vrai après tout… » Il était son premier amour. Mais aussi sa première grande souffrance. Elle a pleuré pendant des jours après l’avoir perdu, avec l’impression de n’avoir plus aucune raison de vivre, malgré son entrée à l’Académie. Elle s’était pourtant promise de ne jamais pleurer pour une relation amoureuse, mais voilà qu’elle la brisait.

Pourquoi s’acharner à sourire quand des larmes nous coule sur les joues ? Pourquoi se démener à rire quand un nœud de douleur s’est formé dans notre gorge ?

« Des difficultés pour trouver le sommeil ? »

Spitfire faillit hurler de peur et se retourna d’un bond. Elle fut cependant soulagée en se rendant compte que ce n’était Soarin. Elle se sentit soudainement mal à l’aise quant à la présence de l’étalon ; elle venait de se torturer l’esprit à propos de son passé avec Thunder Storm, et voilà que celui avec qui elle était en couple, vient lui tenir compagnie.

« On peut dire ça, oui.

- Qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Tout », eut bien envie de lui répondre Spitfire. Elle se retint néanmoins. Elle se contenta simplement d’hausser les épaules et de se rapprocher du Wonderbolt. Même si elle n’avait jamais oublié Thunder Storm, elle ne pouvait nier les battements accélérés de son cœur lorsqu’elle se trouvait au même endroit que Soarin. Etait-ce possible d’aimer deux étalons à la fois ? « Non, arrête. Tu n’es pas amoureuse de Thunder Storm. Tu es seulement nostalgique. Cesse de penser à ça. » La pégase était en plein combat contre elle-même, et elle grinça des dents, agacée. Spitfire désespérait. Elle n’avait revu son ancien amour que depuis quelques heures, et voilà que son esprit s’embrouillait déjà totalement. Mais ne disait-on pas que des sentiments qui reviennent, étaient des sentiments qui n’étaient jamais vraiment partis ? La jument ne savait plus quoi penser et poussa un long soupir, dans l’espoir que tous ses doutes ne s’évacuent en même temps que l’air dans ses poumons. Mais qu’était-elle en train de devenir au juste ? Elle s’appelait Spitfire. La Chef des Wonderbolts. La sergente de l’Académie. Depuis quand se laissait-elle ainsi gouverner par ses peurs et ses sentiments ? Ce n’était pas elle tout ça, cela ne lui correspondait pas.

« Je ne sais pas trop… la journée a été rude… Je ne m’attendais pas à me retrouver dans un château comme une rescapée d’un assaut. »

Soarin eut un léger rire, et leva les yeux vers la lune.

« Ouais. Moi non plus. »

Un silence gênant s’installa entre les deux Wonderbolts, et Spitfire décida malgré elle, de le briser. Elle aurait aimé rester seule plus longtemps, ayant pour seule compagnie la lune et les étoiles, mais elle devait bien admettre que la présence de Soarin avait tout de même quelque chose de réconfortant.

« Tu ne dors pas ?

- Si, mais je suis somnambule. »

La Cheftaine soupira devant la réponse idiote de son camarade, et ne put s’empêcher de lui adresser un sincère sourire. Et elle eut soudainement envie de faire un geste idiot. Elle se redressa et embrassa Soarin sans prévenir. Peut-être qu’en goûtant à la saveur des lèvres de l’étalon, elle réussirait à oublier son passé et ses douleurs ? Peut-être qu’elle réussirait enfin à y voir plus clair ?

***

C’est avec grande difficulté que Spitfire ouvrit les yeux, réveillée par les rayons du soleil qui pénétrait dans la pièce à travers les immenses fenêtres. Autour d’elle, la plupart des poneys étaient déjà réveillés et avaient tous le regard rivé vers la Princesse Luna, qui semblait sur le point de faire une annonce. La pégase réprima un bâillement et se leva lentement, les muscles endoloris. Elle avait très mal dormi et quelques bribes de cette nuit lui revinrent en mémoire. Sa sortie nocturne, la discussion avec Soarin.. et la façon dont cette fameuse discussion s’était terminée. Elle déglutit et secoua la tête pour finir de s’éveiller, et s’assied au sol pour écouter ce que la Princesse de la Nuit avait à leur dire. Luna avait pris soin de réunir tous les rescapés dans la même pièce, soit celle où Spitfire avait dormi.

« Mes petits poneys, j’aimerai avoir votre attention s’il vous plait. Moi et Twilight Sparkle avons des informations importantes à vous fournir. »

Une vague de murmures agita la foule, certains se lançant des regards craintifs, d’autres s’échangeant des mots emplis d’espoir. La Cheftaine, elle, ne savait pas trop quoi penser. Son instinct lui hurlait cependant que ce qui allait être annoncé, n’avait rien de bon.

« Nous savons qui a attaqué Canterlot, lança Twilight d’une voix forte. »

Tous se figèrent instantanément, attendant plus de précisions de la part de l’alicorne.

« Il s’agit des Darkningstones, continua Luna en balayant la foule du regard. De vieux ennemis. Ils forment un groupe de poneys de toutes races, dirigé par un certain Shade. Nous avions il y a longtemps conclu un pacte, ma sœur et moi, avec eux. Un pacte de paix, leur ordonnant de nous laisser Equestria. Malheureusement, il semble que ce pacte soit rompu.

- Mais qui sont-ils exactement ? questionna une jument au premier rang. »

Luna allait répondre, mais Twilight s’en chargea à sa place. Même si elle n’avait pas connu ce fameux pacte, il semblerait que l’alicorne bleue lui ai tout expliqué durant la nuit.

« Ce sont des terroristes, en quelque sorte. Ils sont habillés de noir et possèdent une magie incroyablement puissante capable de créer des explosions mortelles. Ils sont également lourdement équipés en armes blanches. »

Spitfire ressentit une pointe de peur la traverser, lui serrant inévitablement la poitrine. Alors c’était bien ce qu’elle craignait… Equestria tout entier était en danger, leur territoire était convoité et pris d’assaut par des meurtriers sans remords ni compassion.

« Ils sont contre tout ce que nous faisons, poursuivit Luna d’un ton rauque. Ils éprouvent une haine sans nom envers Equestria et tous ceux qui y habitent. Leur but est bien simple ; détruire nos Terres en prenant le contrôle des plus grandes villes, et réduire à néant tout ce que nous connaissons aujourd’hui. Comme vous l’a dit la Princesse Luna, il y a longtemps, un pacte a été signé, leur ordonnant de rester en dehors d’Equestria et de ne plus jamais y remettre les sabots. En échange de quoi nous les laissions tranquille eux aussi. Ils ont cependant apparemment décidé de rompre ce pacte sans la moindre pitié. »

Les réactions ne se firent pas attendre. Des juments enlacèrent leurs poulains comme pour les protéger de cette terrible nouvelle. Les poneys se serrèrent les uns contre les autres dans l’espoir de trouver un peu de réconfort. N’y avait-il donc aucun moyen de les stopper ? Que faisait donc la Princesse Celestia, qui était restée à Canterlot ? Et la garde royale alors ? Trop de questions tournoyaient dans les esprits environnants pour trop peu de réponses. Instinctivement, Spitfire se rapprocha de Soarin, et jeta un regard derrière elle pour apercevoir Fleetfoot et Blaze échanger un regard angoissé.

« Où est la Princesse Celestia ?

- Oui, où est-elle ?

- Elle est toujours à Canterlot ?

- Nous voulons savoir !

- Que fait-elle ?

- Est-ce qu’elle va bien ?

- Va-t-elle trouver une solution ?

- Et les réfugiés de l’Empire de Crystal ? Sont-ils en sécurité ? »

Spitfire ne parvint plus à compter le nombre de questions qui fusèrent à tout bout de champs. Elle aussi brûlait d’envie de savoir, d’avoir une réponse à toutes ces interrogations, mais elle ne trouvait même plus la force de prendre la parole.

« Silence, s’il vous plait ! lança Twilight en déployant ses ailes pour retenir l’attention des poneys effrayés. La Princesse est effectivement toujours à Canterlot, elle a lancé un sort de protection autour du château, dans lequel se sont également réfugiés les gardes royaux. Elle ne sait malheureusement pas pendant combien de temps elle pourra faire tenir ce sort. C’est pour cela qu’il faut agir. »

Oui, il fallait agir. Et vite.

« Que pouvons-nous faire ? »

Cette voix. Spitfire déglutit lorsqu’elle la reconnut. Elle prit le risque de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule, et aperçu Thunder Storm qui s’était redressé. C’était lui qui avait pris la parole, et qui regardait Luna droit dans les yeux. Elle l’admirait d’avoir une telle audace. Il semblait prêt à faire n’importe quoi pour sauver Equestria ; l’ambition et la détermination luisait dans ses prunelles. L’étalon dut néanmoins sentir que quelqu’un le regardait, car il tourna brusquement la tête pour croiser le regard de Spitfire. La Wonderbolt baissa aussitôt la tête, mal à l’aise. Elle sentit sa fourrure la brûler et elle se mordit la langue.

« Nous allions y venir, assura la Princesse bleutée en hochant la tête. »

Luna fit signe à cinq autre poneys de rejoindre Twilight Sparkle. Spitfire n’eut pas énormément de mal à les reconnaître ; il s’agissait de Rainbow Dash et de ses meilleures amies, Applejack, Fluttershy, Rarity et Pinkie Pie.

« Ces six juments que vous voyez là, représentent chacune un élément d’équilibre. L’honnêteté. La bonté. Le rire. La générosité. La loyauté. Et la magie. »

Lorsque le nom des éléments furent prononcés, le pelage des concernées se mit à briller d’une lueur colorée. La pégase dorée était toujours impressionnée par le pouvoir que dégageaient les intéressées.

« Il existe un septième élément qui, combiné aux six autres, devient doté d’une puissance inimaginable. »

Un septième élément ? Sérieusement ? Spitfire faillit s’étrangler avec sa propre salive, et se retint non sans peine de tousser. Pour être honnête, il n’y avait pas qu’elle qui avait l’air surprise. Tout le monde était dans le même état qu’elle. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Qu’il y avait un espoir de vaincre ces… Darkingstones ? La Wonderbolt secoua la tête pour se remettre les idées en place. Elle ne comprenait plus rien et avait énormément de mal à suivre la discussion.

« C’est le seul moyen de venir à bout de Shade et de ses sbires, termina Luna en chuchotant presque, si bien que tous durent tendre l’oreiller pour l’entendre. »

Qu’attendaient-ils pour aller le chercher alors, ce fameux élément ? S’il y avait une chance de vaincre ces terroristes, alors pourquoi restaient-ils tous ici sans rien faire ? Il fallait se bouger la croupe, agir, se dresser, bomber le torse, aller se battre… bref, faire quelque chose ! Spitfire s’apprêtait à élever la voix, mais quelqu’un la pris de court.

« Et comment peut-on trouver ce septième élément ? Il n’y a pas de temps à perdre ! »

Luna garda les dents serrées, comme si elle avait oublié ce qu’elle avait à dire. Twilight Sparkle, elle, hésita quelques instants, avant de souffler et de s’avança pour prendre la parole. Elle semblait hésitante et craintive, comme si elle redoutait la réaction des rescapés.

« Là est le problème… il n’existe plus.

- Comment ça ? Pourquoi nous en parler s’il n’existe plus ?! protesta un étalon noir, les traits crispés par la colère. »

Des protestations fusèrent de toutes parts ; les poneys étaient tous stressés, fatigués, ce qui les rendait à fleur de peau. Spitfire comprenait leur colère, et sentait elle-même son sang bouillir dans ses veines. Elle n’en pouvait plus de toute cette attente, de toute cette… incompréhension. Elle n’en pouvait plus d’être perdue, d’être terrée ici comme une pauvre réfugiée. Tout ce qu’elle voulait, c’était retourner voler dans le ciel, c’était retourner à l’Académie. Enguirlander les cadets lui manquait, son uniforme de sergente lui manquait. Son bureau lui manquait. Absolument tout lui manquait. En quelques heures, tout son quotidien s’était écroulé sans possibilité de revenir en arrière. Et elle ne parvenait toujours pas à se faire à l’idée qu’elle avait échappé à la mort pas plus tard qu’hier.

La Princesse de l’Amitié intima le silence d’un battement d’aile, et repris son souffle.

« Je n’ai pas terminé ! Il n’existe plus de nos jours. Mais il existait encore il y a 2050 ans. Avant le règne de Celestia et de Luna.

- Où voulez-vous en venir ? demanda le même étalon au couleur de la nuit. »

La jument jaune plissa les yeux, intriguée. Elle avait toujours connu Equestria sous le règne de Celestia et Luna, et penser à un territoire sans ces deux alicornes, lui était terriblement étrange.

« Une alicorne du nom d’Emphyréa possédait cet élément. Malheureusement, il a été volé par un griffon 5 ans plus tard et n’a jamais été retrouvé. C’est pour cela qu’il faudrait retourner dans le passé, trouver Emphyréa, et ramener l’élément jusqu’à notre époque avant que ce dernier ne se fasse voler. »

Silence. La foule était sous le choc, abasourdie par de telles nouvelles. En quelques minutes seulement, ils venaient d’apprendre l’existence d’un septième élément d’équilibre et un potentiel voyage dans le temps. Cela faisait beaucoup trop d’informations d’un coup.

« Et.. »

Cette fois, c’était bien Spitfire qui s’était enfin décidée à parler.

« Comment allons-nous faire pour voyager dans le temps ? Je croyais que c’était impossible.

- Ce n’est pas impossible, souligna Luna qui avait redressé la tête. Ma sœur est la seule à connaître ce sort, mais elle me l’a récemment appris avant que les attentats n’aient lieu.

- Êtes-vous en train de nous dire que la Princesse Celestia avait deviné ce qui allait se passer ? »

Le silence de l’alicorne suffit à confirmer les soupçons des poneys. Oui, Celestia était au courant. Elle avait simplement gardé le silence pour ne pas éveiller chez ses sujets, une certaine panique incontrôlable. Spitfire avait la bouche entrouverte sous le coup de l’émotion. Elle ne parvenait plus à penser correctement.

« Tu y crois, toi ? murmura-t-elle à l’oreille de Soarin.

- Je… je ne sais pas. Je n’arrive pas à réaliser. »

Alors qu’elle aurait eu besoin d’être rassurée, Spitfire se vit confronté à un Soarin hagard, qui était incapable de parler avec elle. Elle laissa tomber et se leva doucement, sans prendre la peine de se demander si les deux Princesses avaient terminés ou non leur discours. La Wonderbolt s’arrêta net, fixa le sol pendant de longues secondes, avant de fermer les yeux et de tenter d’oublier tout ce qui l’entourait. Elle n’arrivait pas à y croire, c’était impossible. Des attentats causés par des terroristes connus sous le nom de Darkingstones. Un septième élément d’équilibre à aller chercher dans le passé auprès d’une alicorne répondant au nom d’Emphyréa. Comment tout cela était-il seulement possible ? Et voyager dans le temps n’était-il pas dangereux ? Que se passerait-il si les poneys envoyés dans le passé, changeaient le cours de l’histoire ? L’avenir tout entier ne serait-il pas modifié ? Et comment pourrait-on se retrouver dans Equestria il y a plus de 2000 ans ? Personne ne savait à quoi les terres ressemblaient il y a deux millénaires. Qui irait faire ce terrible voyage ? Qui serait choisi ? Fallait-il se porter volontaire, ou être désigné ?

Autour d’elle, les poneys continuaient à parler, mais la Wonderbolt n’y prêtait plus aucune attention. Aux oreilles de Spitfire, cette mission résonnait comme étant impossible. C’était impossible. Irréalisable. Et pourtant. Quelque chose lui disait qu’ils n’avaient plus vraiment le choix.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #41540
Maintenant que les choses deviennent plus intéressantes je pense que je serais plus assidu...
Sinon bonne continuation et bon courage pour la suite
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé