Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Père Arc, raconte nous une histoir [...]

Une fiction écrite par Azlux.

Les 4 fers

WinterWind venait de s'installer à Manehattan pour son nouveau travail. Le jeune pégase louait un petit appartement dans un quartier tranquille de la ville. Tous les matins, il passait devant une vielle boutique d’antiquaire, dont même les articles en vitrine était couverts de poussières. L'un d'entre eux attirait toujours son attention. Un fer à cheval, qui paraissait ancien. Il y avait dessus quelques inscriptions qu'il n'arrivait pas à lire. Un soir, alors qu'il rentra plus tard que prévu, il croisa la vielle licorne mâle qui tenait la boutique. Ce dernier fermait la porte de son établissement. "Bonsoir" dit WinterWind, "Bien le bonsoir monsieur" répondit la licorne. "Ce fer à cheval est à vendre ?" demanda WinterWind. L’inquiétude se lit dans les yeux de la licorne...

..."Eh bien, j'aimerais m'en débarrasser certes, mais je crains que vous ne soyez pas le genre de poney à qui il serait bon de le confier" "Que voulait vous dire par là ?" dit WinterWind, ayant mal pris la réflexion du tenancier de la boutique. "Ne le prenez pas mal, mais je pense qu'il serait bon qu'il soit confié à une alicorne qui saura comment le détruire."

"Le détruire dites-vous ?" "Oui. Voyez-vous, c'est une vielle licorne qui m'a apporté cet objet, elle me disait qu'elle avait trouvé cet objet dans le grenier de sa maison. L'objet était ancien et plutôt beau, je l'ai repris. Depuis, les affaires vont très mal, je n'ai pas reçu un seul client depuis plusieurs mois... Je sens que cet objet n'est pas... n'est pas normal. Je sens qu'il est empreint d'une magie que je ne connais pas." WinterWind était un pégase qui n'avait pas beaucoup eu l'occasion de voir de grandes licornes montrer leur pouvoir, pour lui, cette magie s'arrêtait à la lévitation et ne croyait pas vraiment à ce qu'elle puisse être bien plus puissante que ça. "Vous savez quoi ? Je vous l'achète tout de suite ! Combien en demandez-vous ?" "Hum.. si vous y tenez 12 pièces.".

WinterWind paya le prix, la licorne rentra dans sa boutique, pris le fer et le donna à WinterWind.

A peine était-il arrivé chez lui que WinterWind placa l'objet sous une loupe et essaya de lire les gravures qui y étaient inscrites. C'était de curieux caractères qu'il ne connaissait pas. Le lendemain, WinterWind passa à la bibliothèque de Manehattan pour se renseigner dessus. A l’accueille, Silverleaf, un poney femelle ravissante, qui ne laissa pas indifférent le pégase, lui expliqua qu'il s'agissait d'anciennes runes qui n'étaient plus utilisées depuis plusieurs siècles. Silverleaf emmena WinterWind dans l'aile de la bibliothèque consacrée aux anciens textes. "Vous trouverez sans doute des informations sur votre objet là-dedans, je serai à l’accueil si vous avez besoin de moi !" WinterWind feuilleta quelques bouquins, les plus épais, les plus gros, mais rien ne semblait être très pertinent. Jusqu’à ce que WinterWind remarque un drôle de grimoire dont la couverture était ornée de la marque d'un fer à cheval. Tous les pages étaient vierges. WinterWind prit le sabot dans ses pattes et soupira. La lumière du soleil qui passait par la fenêtre se refléta sur le fer à cheval, sa couleur vira du noir au gris, puis au blanc.

La lumière du soleil le traversa, laissant apparaitre des caractères sur les pages éclairées du grimoire.

Il y avait sur la page de gauche un texte écrit avec les mêmes runes que celles qui étaient gravées sur le fer à cheval, et sur la page de droite, une traduction dans des mots qu'il pouvait lire. "Ont été forgés quatre fers, le premier pour la peur, le second pour la haine, le troisième pour l'avarice, le quatrième pour la trahison. Ont été forgés les fers pour garder l'équilibre."

"Pour garder l'équilibre" l'équilibre de quoi ? Se demanda WinterWind. Il reprit le livre depuis le début. "Il existe bien des forces dans notre monde. L'Harmonie est la plus puissante. Pour utiliser l'Harmonie, il fallut forger les 5 éléments tous animés par la Magie. Malheureusement, l'Harmonie ne pouvait siéger dans les éléments. L'harmonie était partout. Les Alicornes durent la séparer du reste. En scindant l'Harmonie du reste du monde, le Chaos s'en dissocia également. Les Draconequus devinrent les incarnations du Chaos, mais avant cela, 4 objets furent forgés pour devenir les réceptacles initiaux du Chaos. Les Quatre Fers."

WinterWind avait en sa possession un fer conçu par les créateurs des Eléments d'Harmonie, fabriqué pour être le siège du chaos. Aujourd'hui, les Draconequus étaient plus que rares, il n'en restait qu'un, Discord. Mais toute la magie du chaos qui résidait dans l'âme de ses congénères étaient revenus aux Fers à leur disparition. Un frisson parcourut WinterWind, l'idée qu'il pouvait être le porteur d'un des quatre piliers du Chaos lui glaçait le sang.

Il emporta le livre et le fer et rentra chez lui dans l'instant. Il faisait les 100 pas dans son appartement "Lequel des 4 fers avait-il ? Où était les trois autres fers ? Etait-il possible que leur magie soit utilisée pour de sombres desseins ? Quel part de la magie du Chaos était revenue aux fers ?" tant de questions sans réponses qui obsédaient son esprit.

WinterWind ne connaissait pas bien la magie, il ne savait pas de quoi elle était capable. Longtemps, il l'avait sous-estimée, à force de voir simplement quelques objets volés par la volonté d'une licorne. Mais la magie du Chaos, voilà bien des mots qui laissaient présager quelque chose de beaucoup plus puissant.

WinterWind ne dormit pas cette nuit-là, il tournait dans son lit, se retournait. Il pensait au fer. Le sien. Son fer qu'il avait acheté, qui lui appartenait. Il se leva en plein milieu de la nuit simplement pour le regarder et l'emmener dans sa chambre. Il le posa sur sa table de chevet, mais là encore, l'objet lui paraissait trop loin. Il le mit à son sabot et ça n'est qu'à partir de ce moment qu'il put dormir paisiblement. Même ses rêves étaient tournés vers son fer à cheval, comme la moindre de ses pensées depuis quelques heures maintenant. Dans ses cauchemars, le fer lui était pris ou volé, dans ses rêves, il marchait avec les quatre fers, un à chacune de ses pattes.

WinterWind se réveilla tard le lendemain. Il était en retard pour son travail et ne s'y rendit même pas. "J'ai déjà mon fer, je n'ai rien besoin d'autre" pensa-t-il

Il devint clair qu'il s'agissait du fer forgé pour être le porteur de l'avarice que WinterWind avait en sa possession. C'était ça qui l'avait poussé à acheter un objet duquel il n'aurait eu aucune utilité en temps normal. "L'Avarice" dit-il "Il ne m'en manque plus que trois."

WinterWind continua la lecture du grimoire dans l'espoir d'en apprendre plus sur le possible endroit où trouver les différents fers. "Les fers furent dispersés aux quatre coins d'Equestria. L'un d'entre eux fut offert à un dragon, afin que ce dernier le garde dans son terrier et le protège avec le reste de son butin. Il s'agissait de la meilleure garantie qu'aucun poney ne s'en accapare. Un second fut emmuré dans un château afin que personne ne soupçonne son existence, le troisième fut perdu lors d'un voyage en mer, à destination d'une île où il devait être caché. Le quatrième fut volé et personne ne sut ce qu'il advint de lui." "Un dragon, un mur et un océan, voilà ce qui me sépare des trois autres fers" se dit WinterWind. Il partit de chez lui, sans rien emporter de plus que son fer et son grimoire. Il s'en alla à la recherche des éléments du Chaos.

---------

Voilà, fini pour aujourd'hui !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voici l'histoire du jour. Profitez et dormez bien les petits.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé