Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Père Arc, raconte nous une histoir [...]

Une fiction écrite par Azlux.

La lègende des 9 dragons

Laissez-moi vous raconter une légende… il y a longtemps, très longtemps, dans un pays lointain, vivaient poneys, pégases et licornes en harmonie, sous le règne de leur reine. Un jour, leur reine, emportée par l'âge quitta son royaume sans laisser d'héritier.

Sans reine, les armées du pays n'avaient plus de commandant, et les généraux se perdirent en dispute pour savoir qui assurerait la régence jusqu'à ce qu'une nouvelle alicorne naisse et monte sur le trône

C'est dans ces temps de troubles que les 9 Grands Dragons virent l'occasion inespérée de s'accaparer les trésors de tout le royaume. Fircendre, Brisonde, Soufresoufle, Paraguère, Crysphor, Baldanite, Cladune, Maglac et Guelflac. Seule l'évocation de leurs noms suffisaient à faire trembler les plus téméraires

Chacun d'entre eux était l'incarnation pure des forces de la nature, bien qu'ils étaient tous animés par une profonde avarice. Le feu, l'eau, le vent, la foudre, la glace, la roche, le sable, la lave et la neige. Ils étaient les premiers dragons à avoir vu le jour, et leurs puissances sans égales

Lorsque les 9 dragons arrivèrent au royaume, ils découpèrent le royaume en 9 régions sur laquelle chacun règnerait. Le climat se transforma, devenant invivable pour les poneys, mais idéal pour les dragons. Les poneys décidèrent de prendre les armes et se rebeller contre les tyrans qui leur avaient tout spolié menés par un pégase, une licorne et un poney terrestres dont les noms se sont vus oubliés au fil des siècles, les poneys décidèrent d'attaquer les dragons. Tous s'étaient réunis dans les ruines du château de leur ancienne reine les trois poneys avaient réuni la plus importante armée qu'aucun équidé n'avait jamais vu, cependant, leur force restait insignifiante face aux monstres face auxquels ils devaient lutter beaucoup se désistèrent et fuirent les rangs, ne laissant plus que les plus téméraires et les plus braves face à leur destin. Chacun des leaders prit la parole et galvanisa ses troupes. Comme un seul homme, l'armée se dirigea vers la plus haute montagne du royaume, où se trouvaient les 9 dragons, en pleine répartition des nouvelles richesses qu'ils avaient trouvées sur leur territoire respectif.

En haut de la montagne, les dragons virent arriver les poneys. Ils s'envolèrent. Ils embrasèrent les cieux brûler les poneys qui avaient oser se rebeller contre eux. Par chance, les Licornes furent puissantes, suffisamment pour protéger chaque soldat des flammes

Néanmoins, les dragons étaient les seigneurs du ciel, poney terrestre et licorne ne pouvaient les atteindre. Laissant les pégases seul. Ils ne reculèrent pas. Les pégases formèrent leur rang et chargèrent les dragons. Chacun d'entre eux savait que leur sacrifice serait vain mais aucun ne recula les pégases tombèrent par dizaines, mais leur attaque ne laissa pas les dragons sain et sauf. Les pégases les plus rapides donnaient du fil à retordre aux lézards ailés, et le combat s'éternisa. Pendant ce temps, les poneys purent gravir la montagne, et retrouver les artefacts qui leur avait été volés. Parmi eux, de nombreuses armes magiques et légendaires. Parmi ces objets, la Lance d'Argent, dont la pointe été faite en écaille de dragon, la seule matière capable de percer le cuir d'un autre dragon alors que les pégases, fatigués, et dont les rangs s'amoindrissaient de minutes en minutes, pensaient à se replier, ils virent Guelflac tomber au sol, mort, percé par la lance.

Aussitôt qu'il toucha la terre, les licornes reprirent la lance, et la relancèrent vers les dragons. Les 8 autres lézards entrèrent dans une rage folle. Tous les éléments dont ils étaient l'incarnation se déchainèrent. Les licornes se concentraient comme elles le pouvaient pour protéger leurs alliés.

Un deuxième dragon tomba, Brisonde, et avec son départ, les pluies torrentielles qui se déchainaient sur le champ de bataille s'estompèrent. Les pégases repartirent à la charge, et ils eurent raison de Baldanite, et les séismes qu'il déclenchait s'arrêtèrent également. Les licornes purent se concentrer sur les autres éléments, jusqu'à pouvoir complètement arrêter les éléments. Le ciel redevint bleu, le soleil brilla à nouveau. Il ne resta plus que 6 dragons, c'était bien plus que ce que les poneys ne pouvaient espérer en se lançant à l'attaque.

Alors qu'ils pensèrent pouvoir rendre l'âme fièrement après avoir vengé par trois fois le mal qu'on leur avait fait, tous les autres pégases, les autres poneys et les autres licornes, qui avaient fui peu avant arrivèrent ensemble, ils firent tomber d'autres dragons, et ceux qui restèrent s'en allèrent au loin, et ne revinrent jamais au royaume. Les poneys qui avaient rendu l'âme était nombreux. La victoire avait un gout sanglant pour les poneys, néanmoins, il se passa quelque chose. Le sang des dragons qui s'étaient répandu sur le sol avait enduit une licorne. La licorne plongea dans un lac pour se laver de ce sang mais il resta incrusté dans le pelage de la licorne.

Cette dernière lança un sort de nettoyage, qui avait pour seul but de laver la licorne, mais le sang dont elle était recouverte était celui de dragon, des créature magique et puissante, né de la magie pure. La puissance de son sort se vit amplifiée et en plus de laver la licorne du sang de ses ennemies, ce sort avait fait d'elle une Alicorne. La nouvelle et légitime souveraine du royaume, dont la puissance était telle qu'elle put ramener à la vie tout ceux qui étaient tombés au combat la licorne régna sur le royaume pour toujours, et avait ramené la paix et l'harmonie pour l'éternité dans son royaume telle est la légende que l'on raconte, qui se passe de bouche à oreille depuis des siècles, si ce n'est des millénaires.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voici la mini histoire raconté par Arc sur notre irc.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé