Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Étincelle de vie

Une fiction écrite par raziel.

Chapitre 2 : Souvenir permanent

Le son d'une flûte retentissait dans la pénombre nocturne, cette mélodie, chargée d'une joie, et d'un grand espoir, venait de Score Living. Ce soir, l'inspiration lui était venue limpidement, depuis la visite de Applebloom, et de… Night Light le nouveau garde de Twilight, elle ne pouvait dire si c'était sa crinière d'un gris argenté, ou alors son pelage d'un bleu crépusculaire, mais le plus frappant de ces caractéristiques, n'était autre que ses yeux, des sphère noires entourées d'un blanc éclatant, le noir de ces yeux était profond, si triste et pourtant, en l'observant attentivement, elle avait pu ressentir la vie, qui se trouvait en lui.

Depuis que Score Living s'était faite renversée par le guerrier ce matin, elle n'avait pu le soustraire à ses pensées, elle était captivée par le garde.

*

Les couloirs lumineux confortèrent Night Light, qui avançait d'un pas assuré, vers la salle des trônes pour trouver la princesse.

Il ouvrit une porte, puis la referma en moins de trois seconde, en s’apercevant que celle-ci donnait sur un placard. En marchant, il espérait comme chaque soir, ne pas avoir à affronter de nouveau ce démon, qui hantait ses nuits. Sa déprime lui avait fait perdre la tête, comme chaque fois, pourtant, il faisait tant d'effort pour réprimer ce sentiment de peur, et d’angoisse, qu'il développait avec l'apparition de chaque ombre, et la vue de chaque coin sombre.

Mais à chaque moment nocturne, il revoyait la scène de cette nuit, où lui et son escadrille avait été envoyés en reconnaissance en terrain hostile.

Cette nuit là, il était comme toujours, l'éclaireur, devançant d'environ quarante battements d'ailes ses camarades, puis, lors d'un moment de stationnement pour se repérer, il avait vu une forme, indescriptible, encore plus noire que la nuit sans étoiles.

La forme ne représentait pas un ennemi, pourtant, Night Light l'avait trouvé menaçante. Il partit donc en arrière, afin d'en informer le chef d'unité, lorsqu'il était arrivé devant son sergent, le gradé s'était moqué, et avait demandé à Night Light de ne pas s’effrayer pour de petits nuages.

L'unité pris donc le chemin prescrit par le chef, cependant, une fois sur place, le dit nuage avait disparu, le supérieur du guerrier, le porta en une disgrâce plus grande encore que la précédente.

Night Light l'avait vu lui, et alors qu'il repartait avec deux de ses équipiers, pour avancer encore plus, l'étonnement du groupe se fit entendre, lorsqu'une brume noire les encercla.

L'éclaireur voulut accourir sur la brume, plus noire que le charbon, mais lui et ses deux camarades furent vite pris de court, lorsque la brume disparut, à trois battements d'aile d'eux, l'impossibilité de la scène les raidit, rien, aucun compagnons, aucune arme, ou armure, même pas un brin de crinière, la nuit silencieuse lançait plus d'angoisse encore, quand Night Light décida pour le groupe, afin d'éviter plus de perte, il ordonna de battre en retraite.

Quelque jours plus tard, il avait été envoyé à Ponyville, pour faire partie de la garde.

Une grande porte surplombait les autres, tant par sa hauteur imposante, que par sa magnificence dans les finitions.

Le guerrier venait sûrement de retrouver la salle des trônes, observant une lueur, sous le seuil de la porte, le garde se décida à frapper le battant de son sabot, alors qu'une voix lui répondit.

-Entrez ! il reconnut la voix de la princesse, mais celle-ci se voulait pressante.

En poussant un des lourd battant, il vit trois autre poneys, plus ou moins identifiés pour certains, et complètement inconnus pour d'autre, ayant oublié quelques noms qu'avait donnés Twilight le matin-même, Night Light avança timidement.

Il vit d'abord Twilight, puis, en laissant dériver son regard sur la droite, il aperçut Rainbow Dash dont le corps bleu, et la crinière arc-en-ciel étaient très caractéristiques, celle-ci pouvait s'enorgueillir d'être la nouvelle membre des wonderbolts. Night Light suivait de près, les exploits des meilleurs voltigeurs d'Equestria, à sa suite, se trouvait une autre pégase jaune, à la crinière rose, l’intéressée fuyait le regard du garde, dès qu'il l’observait, et enfin, au bout de la ligne, il vit un poney terrestre, qui ne lui était pas inconnu, après plusieurs seconde, il se souvint alors d'Applebloom, la petite poney qu'il avait aidée cette après-midi, mais aussi, du fait que cette dernière avait une grande sœur, nommée Applejack.

Après quelque instant Twilight, voyant le désarrois du garde, représenta le guerrier à ses amis, et présenta les trois poneys à Night Light, qui n'eut qu'a apprendre le nom de Fluttershy, la pégase fuyante du centre du groupe.

Après cela, Night Light présenta la potion à la princesse, qui l'accepta avec un sourire. Ensuite, l'alicorne demanda au guerrier de prévenir les autre garde, que le groupe allait partir pour Las Pegasus pendant au moins une semaine, afin de régler un problème d'amitié, comme le demandait la carte, que Twilight dénonçait de son sabot. Le guerrier remarqua effectivement, les quatre cutie mark flottant au-dessus de la ville, il insista évidement pour accompagner la princesse, mais celle-ci s’esquiva telle une grande diplomate, montrant qu'il n'y avait que quatre cutie mark, pas une de plus, après un long débat sur la question, Night Light dut se résigner à obéir, et à rester à Ponyville pour protéger la population, frustré de ne pouvoir protéger la princesse selon son rôle, et pourtant, heureux de protéger le peuple, comme il l'avait toujours fait.

Night Light ne savait plus très bien où était sa place, dans cette fraîche nuit d'automne, dans laquelle, on entendait le vent murmurer entre les feuilles tombantes des arbres.

Pendant qu'il conduisait le groupe jusqu'aux portes du château, où ses sabots ne purent passer le seuil, il reçut un remerciement d'Applejack, qui avait appris pour l'aide apportée à sa sœur, quand le départ fut lancé par Twilight, il ferma la porte, une fois la princesse et ses amies hors de son champs de vision.

Il regagna sa chambre, qui était assez proche de l'entrée, et de la salle des trônes, il poussa la porte pour entrer dans la pièce, puis, il se délesta de son armure en soutirant, casque, jambière, puis, le corps même de l'armure, il nettoya tout son équipement, comme à son habitude, puis le déposa sur le coffre au pied de son lit, il ne garda que son épée, qu'il accrocha au coin de son lit, enfin, il s’immisça dans son lit, et regarda la bougie qui maintenait la lumière, préparant un souffle, pour éteindre le dernier point chaud et lumineux de la pièce, mais celui-ci s'étouffa dans son corps, il se résigna alors à dormir avec la bougie allumée près de lui, comme il le faisait chaque fois.

Cette méthode mettait Night Light mal à l'aise, car il se sentait tel un enfant, un bébé ayant besoin de sa veilleuse pour dormir.

Il avait honte de lui.

Le lendemain matin, la première lueur du jour réveilla le garde, qui se leva lentement, et fatigué de son propre sommeil, en effet, il n'avait pas passé une excellente nuit.

Night Light passa son armure, lorsqu'il amena son casque à sa tête, la fatigue fut comme disparue, son visage était des plus sérieux, comme si il y avait une barrière entre le pégase et le garde.

Il passa le seuil de sa porte, puis marcha jusqu'au quartier des gardes, où il était le premier sur place, après quelques minute, il entendit des pas s'approchant de la porte, celle-ci en s'ouvrant, découvrit Flash Sentry, suivi de près par les autres gardes.

Il tendit à chacun, un café et une viennoiserie, ses camarades le remercièrent pour son attention, puis ils se mirent ensemble à déjeuner, en discutant de la conduite à tenir, Night Light annonça la nouvelle du départ de Twilight.

Après avoir digéré ces paroles, Flash prit la décision répartir les gardes à travers tout Ponyville, comme il l'avait fait le jour précédent, il proposa des patrouilles libres, dans lesquelles les gardes se baladeraient dans Ponyville, tous acceptèrent sans formuler de contestation.

Night Light prit la décision de couvrir la zone à l'est de la petite ville, une fois que chacun eut décidé de sa place, les gardes quittèrent la table, puis sortirent du château, la porte principale était baignée de la fraîche lumière du soleil, déjà, quelque poneys se baladaient dans la ville, le petit marché du samedi se dressait sur la place centrale, carottes, salades, et bien sûr pommes étaient disposées sur les étals, déjà assaillis par les poneys.

Night Light profita de l'occasion pour prendre une pomme au stand des Apple, il eut comme vendeuse la jeune Applebloom, qui aidait son frère en l’absence de Applejack.

-Bonjour Night Light, ça va ?

-Bonjour Applebloom, je vais bien et toi ?

-Super ! Eh ! je ne t'ai pas présenté mon frère Big Macintosh. annonça alors la jeune poney, en désignant un grand poney rouge.

Le frère, se contenta pour saluer le garde d'un bref hochement de tête, qui n'était néanmoins pas dépourvu de sourire, Night Light lui rendit la pareil, en souriant également.

Après cette petite course, il se dirigea vers l'est, où il pourrait patrouiller, en chemin, il mangea la pomme savourant le fruit à la texture parfaite, abondant d'un jus délicieux.

Night Light marchait depuis au moins trois heures, la journée était des plus paisible, le soleil effleurait son corps sombre, certains poney l'observaient étrangement, en restant à l'écart.

Cette attitude devait être dûe à ces deux où trois cicatrice, qui n'avait pas encore disparu sous sa robe bleu crépuscule.

La suite de la journée se déroula paisiblement, peut-être trop, les jour qui suivirent, se déroulèrent dans une monotonie qui confirma à Night Light, que la vie de garde n'était pas très excitante.

*

Cela faisait maintenant deux ans qu'il cherchait sans trouver, et cette absence de renseignement, même le plus infime, le rendait de plus en plus hargneux, ses propres soldats n'osaient lui rapporter quoi que ce soi. Le dernier à s'y être risqué, avait fini la tête dans un nid de serpents, et il avait fallut que les soldat s'y mettent à quatre pour l'en déterrer.

-Vous ! se mit soudain a crier le chef, en désignant huit de ses subalternes.

-Oui mon seigneur. Répondit fortement le plus gradé.

-Prenez chacun une direction, et arrêtez vous à chaque village, que dis-je, à chaque maison et trouvez ce pourquoi nous sommes venus, vous avez trois semaine et j’espère pour vous qu'il y aura un résultat.

Sur ce discours les soldats prirent leur envol et prirent chacun un point cardinal.

*

Après le retour de Twilight les affaires restèrent mornes, bien que ce qui était prévu pour aujourd'hui allait peut-être faire bouger un peu le quotidien du pégase, en effet, Cherrilee avait demandé à Flash si il pouvait faire une petite animation, pour la journée des métiers. Flash avait accepté sans hésitation, il a donc demandé à Night Light de l'accompagner pour cette journée.

En arrivant, dans la matinée, les deux gardes constatèrent que plusieurs poneys préparaient déjà des étalages, entre les arbres ou au soleil, selon leurs aises pour présenter leurs métiers.

On pouvaient observer un cordonnier, une fleuriste, une potière, un coiffeur, et beaucoup d'autres personnes, qui avaient fait le déplacement pour faire découvrir leurs arts.

Flash et Night Light s'installèrent sur les quelques places encore libre.

Alors que Night Light avait repéré un emplacement libre, Flash proposa une meilleure place plus proche de la fontaine centrale.

Là, il rencontrèrent leurs voisins, Little Boot le cordonnier, et Rainbow Dash qui venait représenter les Wonderbolts.

La journée débuta vers la neuvième heure du matin, lorsque les premiers élèves débarquèrent à dix heure, le jardin était déjà rempli de jeunes poneys.

Dans les premiers poneys arrivés se trouvaient Applebloom, Sweetie Belle et Scootaloo, la dernière fonça voir Rainbow Dash, qu'elle n'avait pas vue depuis plusieurs jours.

Night Light en voyant Scotaloo enlacer Rainbow Dash, et celle-ci y répondant avec tendresse, comprit que la Wonderbolt qui était décrit dans les articles de magazines, n'était en fait qu'une façade.

La vue lui fut coupée par une licorne et une poney terrestre, qui transportaient chacune une sacoche, en observant les deux personnes, il vit une poney terrestre munie d'un violoncelle, et à son côté, une licorne qui faisait voler sa flûte.

Score Living et son amie avaient dû prendre du retard, et étaient venus se placer à la dernière place libre, elles préparèrent vite leurs partitions, puis se positionnèrent côte à côte.

Quelques secondes suffirent au duo de musiciennes pour attirer au moins un quart des enfants du jardin, même quelques adultes, vinrent pour profiter du travail des artistes.

Le spectacle dura avec magnificence, puis le son se tut, pour laisser une pause aux deux artistes, les poneys repartirent explorer d'autres stands, parmi eux, un jeune poney terrestre s'approcha du stand des deux gardes.

Ces derniers l'attendirent avec bienveillance, à son arrivée, il les observa un petit moment, détaillant de ses yeux leurs armures, leurs casques, leurs chausses, et bien entendu leurs épées avant de parler.

-Bon… bonjour. Bégaya-t-il, devant les deux gardes imposants.

-Bonjour petit. répondit Flash, qui avait clairement l'habitude.

-Tu veux nous demander quelque chose ? se lança Night Light, avec bienveillance.

-Eh bien. commença le jeune poney avec confiance. Depuis tous les incidents qui ont frappé Equestria, je n'arrête pas de penser que je me dois d'agir, et j'aimerai connaître votre avis sur le choix d'une école ?

-Ah ! Les écoles ! esclaffa Flash. Ça dépend du rôle que tu veux jouer ?

-Moi, je veux défendre nos terres. annonça fièrement le jeune.

-Oh, est bien je te présente Night Light, il était soldat au front avant.

-Eh bien oui, j'ai fait mon apprentissage à Cloudsdale. repris alors l’intéressé. Mais, je ne pense pas que se soit ce qu'il te faut, j'avais un ami, un poney terrestre comme toi, qui avait fait ses études à l'école de Phillydelphia, et m'en avait vanté les mérites. Il semble que ce soit une bonne école, mais réfléchis bien, et assure toi de tes convictions avant de t'engager, d'accord ?

-Oui, je vous le promets, de toute façon je me motive tous les jour, car mon père m'a dit qu'ils se battent dur au sud, pour reprendre notre territoire aux Changelings.

A l'entente de cette tirade, le visage du soldat s'assombrit, comme il l'était le jour de son départ.

-Monsieur, ça va ? questionna le jeune poney, sans succès.

Flash posa la même question, et reçut le même vide en réponse.

Night Light revoyait chaque scènes, chaque batailles, et chaque camarade, morts au combats.

Il pouvait revoir tout les visages incrédules, face à la faucheuse qui prenait leurs vies.

Seul un bruit, léger et fluide qui embaumait l'air, sut le laisser revenir parmi les vivants, dans la paix du jardin, prit d'assaut par la mélodie apaisante s'échappant de la flûte enchantée de Score Living.

Ses cinq sens lui revinrent peu à peu, lorsqu'il retrouva l'ouïe et la vue, il eut la surprise de voir au-dessus de lui Flash, ainsi que le jeune poney qu'ils venaient de conseiller, et Score Living.

Les trois équidés le regardaient d'un air inquiet, alors qu'il reprenait conscience, après avoir reprit ses esprit, il observa le sol sur lequel il avait dû s'évanouir, puis, il plaça ses sabots de sorte à se lever, un léger déséquilibre le fit tituber vers la droite, ou quelqu'un le soutenut.

Lorsqu'il tourna la tête pour remercier la personne qui l'avait aidée, il rencontra le visage de Score Living.

Un instant suffit alors à irriguer son corps, tout ses muscles étaient vivifiés, et il ne lui fallut pas plus d'une seconde, pour délester la licorne de son corps, le sang avait tellement bien circulé, que l'on pouvait voir sa rougeur sous la robe sombre de Night Light.

-Désolé ! cria ce dernier à Score Living, sur un ton gêné.

-Ce n'est rien. la rassura-t-il de sa voix douce.

-Dis Night Light, je pense que tu devrais te reposer, je te donne la journée de demain. dit alors Flash Sentry, encore un peu inquiet.

-Oh ! Mais, je ne peux pas vous laisser que tous les trois pour la protection. reprit l’intéressé.

-Arrête de raconter des bêtises, tu es au repos demain. Et c'est un ordre ! C'est clair !

-Oui chef ! répondit Night Light en ayant d'autre choix que de se plier à la volonté de son supérieur.

Suite à cette discussion, les deux pégases rentrèrent au pas vers le palais, même si Night Light ne put s'empêcher de regarder en arrière. Après cette journée lourde en émotion, le guerrier décida d'aller se coucher, tout en se demandant ce à quoi ressemblerai sa journée du lendemain. Certainement aux journées qu'il passait à Cloudsdale, avant qu'il n'entre dans l'école de haute voltige à ses seize ans.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

mégabuilder
mégabuilder : #40995
yay
raziel26 juillet 2016 - #40985

La suite va venir laisse moi un peu de temps s'il te plait, je suis en plein dedans.^^
Il y a 2 ans · Répondre
raziel
raziel : #40985
mégabuilder26 juillet 2016 - #40977
la suite ?

La suite va venir laisse moi un peu de temps s'il te plait, je suis en plein dedans.^^
Il y a 2 ans · Répondre
mégabuilder
Il y a 2 ans · Répondre
Mikool
Mikool : #40923
Peut-être un peu trop de virgules
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé