Un jeune pégase se réveillait doucement, avec un regard sombre, sans expression, comme si un démon avait volé toute la joie en lui.
Il partit voler pour se changer les idées, le ciel au dessus de sa caserne était d'un bleu profond, sans aucun nuages.
-Night Light !
-Oui ! Mon commandant !
-Tu es désaffecté de la caserne du grand sud, et je t'ai fait affecter à un nouveau lieu, tu vas à Ponyville pour être un des gardes de la princesse Twilight, j’espère que ça t'aidera, rompez soldat.
C'est dans une optique maussade que Night Light rassembla ses affaires, et fit ses adieux à ses camarades de combat.
Ensuite, il prit le départ pour Ponyville, durant le voyage qui devait durer environ deux jours, Night Light ne put s'empêcher de se demander, pourquoi lui plus qu'un autre dans la caserne, avait était choisi, après tout ce n'était qu'un simple soldat sans capacité particulière.
-Gare de Ponyville ! lança une voix grave et forte.
Alors qu'il était noyé dans ses pensées, Night Light n'avait pas vu le temps passer.
Il sortit du train, sans pouvoir louper la direction du château, qui surplombait totalement la petite ville, il avait parcouru la ville, passant devant les maisons, voyant des enfants joyeux et innocents sortant du Sugarcube Corner avec leurs bouches pleines de gâteau, et la licorne qu'il venait de percuter.
-Oh, excusez-moi, est-ce que vous allez bien ? annonça-t-il gêné en se relevant. Permettez que je vous aide.
-Ça va, merci. Répondit la jeune licorne. Je ne vous ai jamais vu à Ponyville, vous êtes nouveau par ici ?
-Eh bien, je me nomme Night Light, et je viens d'arriver du sud pour rencontrer la princesse Twilight, et vous êtes ?
-Ah ! Je m'appelle Score Living, vous êtes là pour les postes de gardes royaux.
-Vous savez ?
-Tout le monde sait, depuis que la princesse Celestia est passée le mois dernier, elle a demandé a Twilight de prendre des gardes pour plus de sécurité. D'ailleurs, trois sont déjà arrivés avant vous.
-Eh bien, je devrais me dépêcher alors, à plus tard, j’espère que nous nous reverrons.
-Moi aussi.
Depuis qu'il était arrivé, il venait de rencontrer une personne seulement, et bien que leur conversation fut courte, elle lui décrocha un petit sourire.
Night Light arriva aux portes du château, il poussa les porte pour y voir un grand couloir spacieux, il avança droit devant lui, espérant tomber sur la salle des trônes. Une porte ouverte émettant du bruit l'intrigua, en la traversant, il vit trois gardes faisant la fête avec des ballons des confettis, et la princesse Twilight et ses meilleurs amies, la vue le déconcerta. Comment… Comment des soldats dignes de ce nom pouvaient se permettre une telle folie.
-Whouhou !!! Salut le nouveau, tu viens faire la fête.
Le poney qui venait de lui parler était un poney terrestre rose bonbon à la crinière frisée, qui disait s'appeler Pinkie Pie, étant donné sa Cutie Mark formée de trois ballons, il y avait de forte chance pour que ce soit l’instigatrice de la fête.
Il reconnut parmi les gardes, un de ses camarades de classe, qui était pour le coup son camarade de chambrée à l'académie.
-Flash Sentry, c'est toi ?
-Night Light ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Peut être la même chose que toi, on m'envoie pour le travail.
-Toi aussi tu vas faire partie de la garde, c'est super on va servir ensemble alors.
-Oui, mais en parlant de ça, la protection… disait Night Light avant de se faire couper.
-Bonjour, vous êtes le quatrième garde, Night Light c'est ça ?
-Oui princesse.
-Pas tant de formalité s'il vous plaît.
Par réflexe, Night Light venait de se mettre au garde à vous devant Twilight
Il s’excusa, Twilight en profita pour faire les présentation entre tous, elle présenta ses six amies, ainsi que Night Light, Sturdy Helmet, Fire Impelt, tout en désignant Flash Sentry comme chef de la garde.
Ensuite, elle conduisit les quatre gardes les un après les autre à leur chambre respective, lorsque Night Light fut mené à la sienne, il y ferma doucement la porte, il entreprit de poser son sac sur le sol, lorsque que le sac entra au contact du sol, on put entendre le frottement du métal.
Night Light était étonné du confort de sa chambre, à la caserne, ils étaient logés par quatre, dans de petites salles ou on pouvait à peine mettre un lit, et une armoire par personne. Mais dans cette salle au contraire il se sentait petit, face à la hauteur d'au moins dix à douze fois sa taille, au lit gigantesque, où pouvaient tenir au moins quatre poneys comme lui. En tournant sur lui même, ébahi, il vit l'armoire, aussi démesurée que le reste des lieux.
Il lui fallut du temps pour s’habituer à ses nouveaux quartiers, une fois que le choc fut passé, il s'équipa de l'armure à laquelle il n'avait pas prêté attention jusque là, cette armure donnait moins de liberté de mouvement que celle d'avant, mais la protection, à en voir la constitution, devait être plus avantageuse, le style était également très recherché.
Il rangea son ancienne armure au plus profond du coffre au pied de son lit, puis il posa ses quelque vêtements et son uniforme dans l'armoire, et ouvrit la fenêtre pour faire entrer plus de lumière encore, dans une pièce qui la reflétait déjà très bien par ses salles en cristal.
Après s'être assuré que la chambre était bien rangée, il sangla son épée autour de son corps, puis traversa le seuil de sa chambre, et rencontra Rarity, elle lui annonça avec une grande fierté qu'elle avait réalisé les croquis des armures, elle mettait un points d'honneur à affirmer son démarquage, par rapport à toutes les armures royales.
Night Light partit ensuite retrouver Flash Sentry, pour connaître les disposition concernant la protection. Il vit alors celui qu'il cherchait sortir d'une pièce, certainement sa chambre, lorsqu'il se tourna et vit Night Light, il semblait quelque peu embarrassé.
-Alors chef, comment organisons-nous la garde ? interrogea Night Light, avec un lège sourire pour son ex-camarade de chambrée »
-Ah ! Heu… eh bien,heu, Twilight souhaiterait que nous fassions la garde dans tout Ponyville, et que nous protégions les poneys, ou même que nous les aidions, d'ailleurs si nous devons rester longtemps avec elle, elle préférerait qu'on l'appelle Twilight.
-Vraiment ? esclaffa Night Light. Mais nous sommes là pour la protéger elle, comment à quatre pourrons nous assurer sa sécurité, et celle des autres, et l’appeler Twilight ?
-Elle ma informé qu'aucun danger ne la menaçait, et que de toute façons elle avait ses amies, et pour la façon dont on l'appelle, c'est son choix.
-D'accord, et nous on fait quoi ?
-Eh bien, nous obéissons, rappelle toi que nous ne sommes là, que parce que Celestia a insisté pour que la princesse ait des gardes, le mieux c'est de faire ce que dit la princesse Twilight, de toutes façons que veux tu qu'il arrive à Ponyville, la ville a déjà été attaquée par un ursa mineur, transformée en capitale du chaos, infestée par la forêt Everfree, et attaquée par un ours volant ; je pense qu'il peut difficilement y avoir pire, ah, et elle a aussi comme tout Equestria été asservie par Tirek, avant que Twilight et ses amies ne se chargent du problème.
-Tu n'as pas tord, mais au front du sud, on nous a appris à ne jamais se laisser surprendre par l'imprévu.
-Ne t'inquiète pas, ça va aller, j'ai demandé à la princesse de lancer un sort permettant la retrouver, si elle est en danger, si tu vois une lumière violette qui éclate, tu voles à tire d'aile vers elle, d'accord ?
-D'accord, les autres sont au courant.
-J'allais justement leur en parler.
Après cette discussion, Night Light vit la princesse Twilight sortir de la pièce, Night Light ne savait pas quoi penser de la scène qu'il venait de voir.
-Bon allons-y. annonça Flash Sentry gêné par la situation.
Ne voulant pas gêner l'assistance, il suivit Flash sans prononcer mot, une fois arrivé sur place, le chef de la garde expliqua aux autres, comment allait se passer la garde de la princesse, et de Ponyville.
Durant sa première journée de garde Night Light se vit envoyer au sud, près de la forêt Everfree, cela faisait près de deux heures qu'il patrouillait à la frontière, sans rencontrer le moindre problème, mais il devait rester sur ses gardes, ne jamais se laisser surprendre par l'imprévu, cette devise résonnait en lui comme une malédiction qui ne s’effacerait jamais.
Un bruit venait de parvenir à son oreille, ce qui l’émettait se trouvait à environ cinq mètres à main droite, Night Light fonça, puis bondit, brandissant son épée, il avait mis à terre son adversaire, et le tenait de sa lame, mais la terre qu'il avait remuée avait obstrué légèrement sa vue, son étonnement fut de taille, lorsque la fumée laissa apparaître un petit poney clair, à la crinière rouge.
Il relâcha instantanément prise, et rangea son épée, totalement confus, il espérait ne pas l'avoir choquée.
-Est-ce que ça va ? Demanda Night Light, sans joie.
-Eh bien, oui ça peut aller, mais qui êtes-vous, et que faite vous ici ?
-Je m'appelle Night Light, et je monte la garde. Mais je pourrais te poser la même question ?
-Moi, je me nomme Applebloom, et je vais chez Zecora, elle habite dans la forêt.
-C'est dangereux pour un si jeune poney, seul, tu ne devrais pas t'aventurer dans la forêt, il n'y a personne chez toi pour t'accompagner ?
-Non, Applejack et Big Mac sont en pleine récolte, alors il ne peuvent pas m'accompagner, et de toute façons j'ai l'habitude d'y aller seule, eh ! Je viens de remarquer ta cutie mark, elle est pas banale. Elle signifie quoi ?
-Eh bien, dans ma cutie mark tu auras remarqué qu'il n'y a qu'un simple rayon de lumière, et c'est ce que je suis, mon but dans la vie est d'éclairer la voie de mes camarades, pour qu'ils puissent avancer en toute sécurité, même dans les endroits les plus sombres. bien qu'il l'ait dit d'une voix assurée, il ne croyait plus lui même, ses propres paroles à ce moment.
Tu vois, avant d'arriver ici, j'ai été soldat sur le front sud, là-bas, j'étais éclaireur, ça veut dire que j’avançais avant les autres pour leur indiquer un chemin sûr.
-C'est super !
-J'ai une idée, et si je t'accompagnais jusqu'à chez cette Zecora, de toutes façons, je serai certainement plus utile en t'accompagnant, qu'en restant ici.
Night Light avait repensé a ce que lui avait dit Flash le matin même, il lui avait dit également d'aider les autre poney, or cette forêt, d'après le portrait qu'on lui en avait fait, n'était pas un lieux sûr pour une jeune poney solitaire
-C'est d'accord, et puis comme ça, je pourrai te faire visiter un peux la forêt. répondit joyeusement AppleBloom. Bon on y va.
Après cette rencontre fracassante, Applebloom et Night Light entrèrent dans la forêt Everfree, le guerrier tenait toujours fermement la poignée de son épée, tandis que Applebloom lui montrait le paysage, en désignant la direction de l’ancien château des deux sœurs. Mais Night Light restait de marbre observant chaque buisson chaque arbre à la recherche d'ennemies en potentielles embuscades.
Enfoui dans l'observation minutieuse, il fut surprit par Applebloom qui l'interpellait, il détourna son regard vers elle, et découvrit, creusée dans un arbre, une maison dont la porte s'ouvrit, laissant passer la tête à rayure d'un zèbre.
-Zecora ! interpella Applebloom dont la voix état enjoué.
-Bonjour Applebloom. répondit alors le zèbre, sur un ton neutre.
-Zecora, je te présente Night Light, c'est un des nouveaux gardes de Twilight.
-Bonjour. dit le garde peu sûr de lui.
-Bonjour, vous êtes venu pour me demander quelque chose ?
-Oh non, il voulait m'accompagner, il disait que la forêt était trop dangereuse pour moi. expliqua la jeune poney.
-Mais la forêt n'est dangereuse, que si on est pas habitué.
-Il est vrai que nous n'avons rencontré aucun problème sur notre chemin, mais mieux vaut être prudent, vous ne pensez pas ? interrogea le pégase.
Night Light ne savait que penser de ses deux poneys, amusés par son sérieux.
-Entrez donc, nous serons plus à l'aise. annonça la zèbre, qui joignait le geste à la parole, en leur ouvrant la porte.
En passant le seuil de la maison entièrement taillée dans le tronc d'un arbre, celui-ci était peut être quadricentenaire voir moins, ce qui était relativement jeune, pour un arbre de cette espèce.
A l'intérieur, Night Light trouva une grande salle, un chaudron trônait en son centre, sur les côté on pouvait voir des fleurs et plantes en tout genre, ainsi que des bouteilles suspendues au plafond et dans des étagères, laissant une grande impression de chaos, cependant la façon dont Zecora en sortit instantanément les herbes pour le thé, montra que ce désordre était son œuvre de rangement, un rangement que ce zèbre devait être la seule à maîtriser.
Soudain, il vit Applebloom sortir des bûches pour le feu, dans l'angle mort d'une des étagère, ce qui montrait qu'elle venait assez souvent ici.
Le guerrier accourut pour l'aider, alors qu'elle posait une bûchette sous le chaudron, une bûche trois fois plus grosse vint au voisinage de la sienne.
Night Light lança un léger sourire, presque imperceptible, durant la suite de l’après-midi, qui était déjà bien avancée, il observa la jeune Applebloom réaliser des potions en un tour de main, sous le regard avisé de Zecora, qui semblait être son professeur, alors que la journée tournait vers sa cinquième heure, la maîtresse des lieux conseilla à ses invités de prendre le chemin du retour, tout en expliquant à Night Light, que bien que le jour la forêt était calme, une fois la nuit tombée, elle pouvait s'avérer dangereuse.
Le guerrier et la jeune poney sortirent de la maison sculptée dans un tronc d'arbre, pour regagner l'orée de la forêt, avec un petit sac de potion, que Applebloom devait livrer à différents poneys de la ville, le pégase avait décidé de porter le sac, pour éviter des effort à la plus jeune.
Une fois la forêt traversée, et au point où il en était, Night Light se proposa pour aider la jeune poney à livrer ses potions, cette dernière accepta.
Ils passèrent de maison en maison dans Ponyville, les poneys ouvraient leur porte souriant, essayant d'inviter Applebloom et son nouvelle ami, qui refusèrent poliment l'invitation, prétextant leurs autres livraisons, les deux arrivèrent devant une maison à la porte bleue, les murs de la maison étaient jaunes, avec des chevrons d'un rose clair.
On pouvait clairement entendre un son mélodieux, le son fondant dans l'air doux, comme la chute d'une feuille d'automne, était celui d'une flûte.
lorsque Applebloom eut toqué, le son enchanteur se stoppa, pour laisser place au bruit des marches régulières, puis le bruit du plancher, enfin le loquet de la porte, suivi de l'ouverture de celle-ci.
Qu'elle ne fut pas sa surprise, quand Night Light vit le visage de la licorne qu'il avait renversée ce matin même.
-Tiens, bonjour Applebloom, et rebonjour monsieur le garde que voulez vous ? demanda la licorne, d'une voix aussi mélodieuse que sa musique .
Night Light avait bien sûr compris la petite moquerie enfantine que lui avait lancée Score Living, mais, malgré le sourire qu'il aurait voulu lui donner, son visage restait inexpressif, même le léger sourire qu'il avait offert tantôt à Applebloom, ne put apparaître devant elle, il était pétrifié.
En cette instant nouveau, ce qu'il ressentit fut pour lui indescriptible, il s'aperçut à peine que Applebloom était à ces côtés, mais il voyait sans conteste le visage gracieux, d'un bleu aussi puissant que le ciel débarrassé de tout nuage, dans lequel étaient pris des yeux d'un noir inondant le reste de l’espace, comme pour casser cet hypnotisme, on pouvait voir une mèche de sa crinière jaune, qui avait tendance à revenir devant ses yeux.
Quand elle les salua, Night Light ne savait pas où il en était, il n'avait pas vu Applebloom donner une potion à la licorne virtuose, la porte se referma alors devant lui, et les deux poneys repartirent tranquillement chez Applebloom.
-Merci pour ton aide Night Light, j’espère qu'on se reverra prochainement.
-Moi de même. répondit le destinataire de la phrase, non sans un certain embarras.
-Ah j'ai failli oublier, je voulais demander à Applejack de le faire, mais comme tu es là, tu pourrais donner cette potion à Twilight.
-Eh bien, ça ne me pose aucun problème.
-Super, encore merci et à bientôt.
-Au revoir.
Night Light s'éloigna de la ferme, dont le point central était une grange de taille conséquente, autour de ce point central, se répandaient des pommiers, sans discontinuer jusqu'au soleil couchant.
Soudain, une image d'horreur et de peur indescriptible s'insinua sur le visage du guerrier, qui semblait totalement désemparé, devant la boule de feu dont on ne voyait plus que la moitié déjà, dans un accès de folie, le visage affolé Night Light se mit a fuir l'ombre nocturne, en se dirigeant jusqu'au château de Twilight, qui, par chance bénéficiait encore d'un peu de lumière, le frisson dans sa nuque, lui fit comprendre que les ténèbres glaçantes le rattrapaient.
Il se mit à voler aussi au et loin des collines que possible, évitant les ombres du ciel, il vit sa fenêtre du château, ouverte depuis ce matin, dans un élan piqué il fonça en ligne droite sur l'ouverture du château, qui allait être pris d'assaut par les ténèbres, pour les devancer, le pégase alla encore plus vite, il volait à une tel vitesse, qu'il aurait presque put déclencher un arc-en-ciel supersonique.
Les ombres avaient atteint le bas de la fenêtre, mais Night Light passa à ce moment même la fenêtre, laissant une traînée de vent si puissante, qu'elle referma la fenêtre sur lui, essoufflé, il reprit doucement le contrôle de ses émotions en allumant une bougie, la légère lueur de l'allumette, puis la flamme de la bougie, l’apaisèrent, assez en tout cas, pour qu'il puisse entreprendre de mener son colis à Twilight.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.