Toc toc toc.
C’était l’heure de la torture.
Olympia entra dans la chambre avec son regard habituel de haine profonde. Sauf que cette fois-ci, Misteriosa Hybris comptait se défendre pour la première fois depuis des mois. Elle ne laissa même pas le temps à sa sœur aînée de la frapper qu’elle la paralysa et la projeta contre le mur. Cependant, une fois cette action réalisée, la jument crème se libéra du sort, immobilisa la licorne bleu nuit et la fit valser de partout dans la pièce. Misteriosa ne parvint pas à se délivrer et subit plusieurs fois le choc de son corps contre les murs de sa chambre. Après cinq longues minutes, la ponette fut reposée au sol pile en face d’Olympia Luz. Celle-ci lui plaça un violent coup de sabot dans l’œil avant de sortir en criant.
- Pour ton abandon il y a trois ans et pour ta tentative de me tenir tête, jument débile !
Misteriosa avait encore plus mal que d’habitude. Ce jour-là, elle avait tant perdu et tant gagné. La licorne avait perdu ses amies d’enfance et sa souffrance supportable car désormais, elle ne l’était plus mais avait gagné Darkside Hypnosis et étrangement, un courage qu’elle avait toujours ignoré. Cependant, elle ne pouvait pas penser à tout cela car la douleur était bien trop forte. Elle s’allongea dans son lit et se lança un sort de sommeil pour ne plus ressentir les blessures.
Le lendemain matin, la licorne se leva et se rendit compte qu’elle ne pouvait plus ouvrir son œil gauche, œil qu’avait frappé Olympia la veille. En se regardant dans le miroir, elle vit un immense cocard dessus. Il était affreusement gonflé et malheureusement, impossible à masquer avec une coiffure. Malgré cela, Misteriosa devrait tout de même se rendre à l’école. Quelle excuse allait-t-elle bien pouvoir inventer ? Aucune idée ne lui venait à l’esprit et elle allait devoir partir dans une dizaine de minutes. La jument mangea à toute vitesse son petit déjeuner et cacha comme elle put son œil mais il demeurait visible. A cet instant, la ponette comprit qu’elle allait devoir faire avec et rapidement trouver un mensonge. Elle sortit de sa maison à contrecœur.
- Salut, lui dit un poney.
- Darkside ? Mais qu’est-ce que…
- Attends Misteriosa t’as quoi à l’œil ? l’interrompit Darkside Hypnosis d’un ton légèrement affolé.
- Je me suis euh… cognée ! répondit-t-elle avec hésitation.
- Mouais bon. Je vais t’emmener chez moi te soigner.
- Mais y’a école ! s’affola la jument
- T’inquiète je verrai ça avec mon grand-père. Même si des fois il me fait honte, il pourra nous arranger le coup.
- Bon ok.
Misteriosa Hybris suivit son camarade jusqu’à chez lui. Il habitait à une centaine de mètres de chez les Dawn. Elle entra et demanda.
- Tes parents sont pas là ?
- Je vis seul. Lui dit Darkside.
- Oh vraiment ? T’es jeune pourtant !
- J’ai besoin de mon indépendance, mes parents l’avaient bien compris.
- Je vois.
L’étalon bleu aux taches noires guida sa binôme de magie jusqu’à la cuisine. Il ouvrit son congélateur et en sortit une poche de glace. Le poney le posa sur l’œil blessée de la jeune jument qui le tint à son tour grâce à ses pouvoirs.
- Merci… chuchota-t-elle.
- Si tu le gardes toute la matinée, ça aura dégonflé pour qu’on puisse retourner en cours cet après-midi.
- Je ne vais pas tenir la télékinésie plusieurs heures !
- On se relaiera ne t’en fais pas, lui répondit son camarade.
En le regardant, Misteriosa Hybris se rendit compte que Darkside Hypnosis n’était pas qu’un simple camarade. Désormais, il était devenu son seul ami excepté Magical Superiore. Ils discutèrent facilement durant toute la matinée. L’étalon lui parla de l’école pour licornes surdouées. Il avoua qu’il n’avait pas vraiment d’amis car il trouvait les poneys de sa classe pénibles, en particulier Machinal Red, Olympia Luz et Magical Superiore. La jument décida de ne rien dire tout de suite en ce qui concernait de sa meilleure amie. Elle préféra évoquer ses amies d’enfance et sa sœur quand elles étaient petites en essayant de ne pas grimacer en prononçant le nom d’Olympia Luz. Elle lui raconta qu’elles aimaient bien jouer aux éléments de l’harmonie, un conte qu’elles connaissaient bien étant donné qu’elles étaient nées l’année où Princesse Luna était revenue à Equestria. Beauty Hide incarnait la générosité tandis qu’Alpagia jouait la loyauté pendant que Flying Higher s’appropriait le rire. Quant à Menta Running, on lui avait attribué l’honnêteté. Misteriosa Hybris prenait le rôle de la gentillesse et Olympia complétait le tout avec la magie.
Au plus grand regret de la jument, l’après-midi arriva et il était temps de retourner à l’école. Heureusement, son œil avait en effet dégonflé. Darkside Hypnosis se leva, Misteriosa fit de même et les deux poneys sortirent de la maison afin de se diriger vers l’école. Ils marchèrent durant plusieurs minutes avant de passer le portail de la cour de récréation. La ponette n’osa même pas chercher ses amis du regard et préféra rester avec son nouvel ami. La sonnerie retentit quelques secondes plus tard et les deux licornes se rendirent en cours d’histoire.
Lorsque Misteriosa s’assit à sa place, Beauty Hide lui chuchota :
- Tu devrais aller t’excuser auprès d’Alpagia…
- Mais je veux pas qu’elle me harcèle pour savoir…
- Tu peux nous faire confiance.
- Là n’est pas la question, répondit fermement Misteriosa.
Cela suffit à faire taire la pégase. La licorne se sentait bête de perdre ses amis pour ne pas avoir à divulguer son secret mais elle n’avait pas le choix si elle ne voulait pas subir la folie de la jument crème. La jeune ponette écouta tranquillement le cours de Diving Paster. Elle avait hâte de rejoindre Darkside Hypnosis en magie pratique. Misteriosa se sentait si bien en sa compagnie, encore mieux qu’avec Magical Superiore.
Enfin, la sonnerie retentit. La licorne bleu nuit se retint de courir pour rejoindre son ami dans le cours de professeur Sharemage. Celui-ci l’attendait devant la porte donnant sur la cour intérieure où se déroulait la leçon de magie.
- Bonjour mes petits poulains chéris, s’exclama joyeusement le vieux professeur, aujourd’hui je vous lance un défi ! Vous allez devoir créer… Votre propre sort !
Les licornes écarquillèrent les yeux et se mirent à parler.
- Mais m’sieur c’est impossible ! Protesta Operatory.
- Mais si c’est possible avec la carte kiwi, chantonna Sharemage.
- Le rapport avec une carte de réduction de la gare de Canterlot m’sieur ? Demanda Amanda Pears.
- Je plaisantais, rit la vieille licorne, mais vous pouvez le faire. La déduction de sort est importante.
- Mais c’est dur… Plaida un élève.
- Faites-le à l’aide de cette feuille.
Le vieillard distribua le même papier à chaque binôme. Darkside le regarda et éclata de rire.
- C’est trop siiiimple ! lâcha-t-il. J’en ai déjà fait !
- Montre-moi !
Sur ces mots, la licorne tachetée se mit à écrire en expliquant la méthode à Misteriosa. Le binôme avait décidé de faire un sort pour changer de couleur de pelage. La ponette écouta attentivement son ami et parvint même à comprendre, si bien qu’elle put conclure le sort. Darkside Hypnosis fit signe à son grand père de venir et celui-ci se pointa devant eux.
- Montrez-moi les petits chéris ! s’exclama joyeusement le vieillard.
Les deux élèves se concentrèrent et parvinrent tous les deux à changer de couleur. Darkside était désormais jaune tacheté blanc et Misteriosa détenait un pelage rose. Au bout de quelques secondes, les deux poneys reprirent leurs couleurs normales.
- Bravooooooo ! dit le professeur en entrechoquant la tête de ses deux élèves.
La jeune jument apprécia étrangement le contact de sa joue à celle de son ami. Une fois que le professeur partit pour aider les autres élèves qui avaient du mal, la licorne en profita pour regarder le ciel. Elle ne savait pas trop quoi dire à son binôme et celui-ci se mit à faire de même en conservant ce silence qui bizarrement, n’était pas pesant. Malheureusement, les voix des autres poneys le gâchaient légèrement mais cela n’était pas grave. L’essentiel était d’être tranquille.
La sonnerie retentit et Darkside Hypnosis et Misteriosa Hybris sortirent tranquillement de la salle. Ils rentrèrent en discutant agréablement et les deux amis s’arrêtèrent devant le portail de la maison des Dawn.
- On se revoit demain Misteriosa ? Je t’attendrais devant le portail, dit le jeune étalon.
- Pas de problème Darkside.
Il s’en alla vers sa maison quand deux sabots se posèrent sur les épaules de Misteriosa qui sursauta suite à ce contact.
- Mais qu’est-ce que tu fous Mimi ?
- Ma… Magical ! Tu m’as fait peur !
- Pourquoi tu traînes avec lui !
- Car c’est mon ami.
- Ton ami ? Mais t’es dingue ! Il utilise de la magie noire ! DE LA PUTAIN DE MAGIE NOIRE ! cria la licorne bordeaux.
- C’est peut-être qu’une rumeur.
- Je l’ai vu Mimi. C’est moi qui l’ai dénoncé.
- D’accord mais ça m’importe. C’est mon ami et tu ne choisis pas à ma place avec qui je traîne et essaie de me comprendre.
- Mais essaie de me comprendre moi ! s’écria Magical.
- C’est ce que je fais en ne te reprochant pas de l’avoir dénoncé.
- Pffff…. Soupira la surdouée, tu veux pas grandir. Je te laisse j’ai du travail.
- Ouais c’est ça à plus !
Sa meilleure amie se téléporta devant ses yeux. Misteriosa était fatiguée des jugements de ses amies. Elle ne pourrait donc jamais passer du temps avec Darkside Hypnosis en paix ?
La jeune jument ouvrit la porte mais à sa grande surprise, sa sœur était devant la porte avec un regard noir.
- Toi, décréta Olympia Luz, tu vas morfler pour avoir fait du mal à Alpagia.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.