Misteriosa Hybris ouvrit les yeux. Au-dessus de sa tête : cinq visages. Alpagia, Beauty Hide, Menta Running, Flying Higher et… Darkside Hypnosis ? Mais que faisait-il là ? La montagnarde s’empressa de questionner Misteriosa.
- Pourquoi tu t’es évanouie et qu’est-ce que fiche le Malg… Darkside Hypnosis ici ?
- Je sais pas et je sais pas, répondit la maltraitée.
- En ce qui me concerne, dit la licorne maléfique, c’est moi qui l’est amenée ici et sérieux, arrêtez de m’appeler « Le Malgicien ».
- Je ne t’ai pas appelé le Malgicien je me suis retenue ! Se défendit Alpagia. Et pourquoi on te croirait ?
- Sérieux Alpagia, marmonna Flying Higher, on s’en fiche qu’il dise la vérité ou pas tant que Mimi va bien.
- D’ailleurs tu es un peu décoif…
C’était Beauty Hide qui parlait et elle bougea la mèche qui cachait la bosse de Misteriosa.
- C’est quoi ça ? hurla Menta Running.
- Euh rien… bredouilla la jeune licorne en cachant à nouveau sa bosse.
- Tu peux nous le dire Mimi on te jugera pas… souffla Beauty Hide.
- Celui qui t’a fait ça, dit Alpagia d’un ton déterminé, on se fera un plaisir de lui défoncer sa face de poney avec Farmery !
- Ne vous inquiétez pas ce n’est rien les filles… prononça doucement Misteriosa.
- Rien ? Tu plaisantes ? S’exclama Flying Higher.
- Allez dit-nous ! insista Menta Running. On est tes amies !
- Non. Répliqua la licorne blessée.
- Peut-être que la présence de Darkside Hypnosis la gêne… bredouilla Beauty Hide.
- Non les filles. Dit la jeune Dawn, Darkside ou pas je ne vous dirais RIEN !
- Mais on pourrait t’aider ! s’exclama à nouveau Flying Higher.
- Non vous ne pourrez pas, répondit la maltraitée d’un ton ferme.
Ce fut de trop pour qu’Alpagia puisse garder son calme. Elle attrapa Misteriosa et la plaqua contre le mur.
- Tu vas nous le dire tout de suite ! cria la montagnarde
- Non et lâche-moi. Répliqua la licorne.
- Tu vas parler. Insista Alpagia.
Le reste de la salle demeurait silencieuse face au spectacle qui se déroulait devant leurs yeux. L’infirmière, étant à ce moment en réunion, ne se trouvait pas dans le cabinet scolaire. Ils ne savaient pas comment réagir et craignaient que cette altercation se retourne contre eux. Misteriosa sentait la haine remonter. En effet, le comportement de son amie ressemblait fort à celui d’Olympia. Cependant, elle ne voulait pas nuire à son amie alors elle redit d’un ton calme.
- Lâche-moi.
- Non. Dit Alpagia.
- Lâche… Moi… Supplia Misteriosa Hybris.
- J’ai dit non.
- LÂCHE-MOI ! cria la licorne
- Je ne te lâcherai pas tant que tu n’auras pas dit ce qu’il se passe. Je fais ça pour ton bien. Continua Alpagia
- LÂCHE ! MOOOOOOOOOOOOOOOOOI ! hurla encore plus fort la torturée.
Sur ces mots, Misteriosa libéra une onde de choc qui projeta Alpagia contre le mur de l’infirmerie. Tout le monde avait les yeux écarquillés face au spectacle sauf Darkside Hypnosis qui attrapa la licorne et l’emmena dans la cour, loin de ce désastre. Misteriosa respirait fort et se retenait de pleurer. Elle avait honte d’avoir fait mal à son amie mais c’était impossible pour elle de supporter le fait d’être plaquée contre un mur et Misteriosa ne pourrait jamais leur parler des tortures quotidiennes infligées par Olympia Luz Dawn.
- Ce n’est pas grave Misteriosa, dit Darkside d’un ton calme.
- Si.
- Non. Veux-tu me parler du motif de ta bosse ?
- Sans façon, ça ira.
Déjà qu’elle refusait de parler de ses problèmes à ses amies, la licorne n’évoquerait pas cela au premier venu, surtout s’il s’agissait du « Malgicien ». A vrai dire, elle trouvait ce surnom puéril, stupide et Misteriosa pensait que le passé de Darkside ne regardait personne, surtout que cette histoire de magie noire ne pourrait être qu’une simple rumeur. Cependant, malgré cela et le fait qu’il haïsse Olympia, tout ceci ne faisait pas de lui un confident de choix pour la torturée. La sonnerie de l’heure du cours de sciences équestres venait de sonner. En effet, les quatre amies de Misteriosa avaient appris l’état de celle-ci au cours de sport obligatoire. Dès qu’elles l’avaient su, elles s’étaient précipitées à l’infirmerie prendre de ses nouvelles et par conséquent avaient manqué le cours de sport.
En sciences et technologies équestres, Alpagia ainsi que les trois autres ponettes étaient absentes. Elles devaient sans doute soigner la pauvre montagnarde. Misteriosa Hybris travailla donc seule pour ce cours mais pour être honnête, cela l’arrangeait de ne pas avoir à affronter son amie. Le cours s’écoulait lentement. Enfin, après de longues minutes d’attente, la sonnerie retentit, signe qu’il était l’heure de la pause-déjeuner. Lorsqu’elle vit ses amies assises dans le réfectoire, elle n’osa pas aller vers elles. De toute façon, selon elle, elle ne serait pas la bienvenue. Elle prit donc place à une table seule et se retint de pleurer. L’enfer du quotidien avait atteint son paroxysme car elle était définitivement seule. A sa grande surprise, un poney alla s’asseoir à sa table. Misteriosa tourna le regard vers celui-ci et réalisa qu’il s’agissait de Darkside Hypnosis.
- Je ne veux pas passer pour un forceur Misteriosa mais aucune table n’est libre et tu es la seule à ne pas me fuir comme la peste, dit-il d’un ton lasse.
- Tu te mets où tu veux mais pour être honnête, je suis contente d’avoir de la compagnie. Répondit-t-elle.
- Pourquoi n’es-tu pas avec tes amies ? demanda-t-il
- Je pense pas qu’elles souhaitent me parler après l’incident et elles vont encore me harceler pour savoir d’où vient ma bosse.
- Je comprends, dit Darkside Hypnosis en souriant légèrement, d’un air compatissant.
La conversation se poursuivit le reste de la pause. Misteriosa Hybris était ravie de parler avec une nouvelle personne car cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu l’occasion de faire de nouvelles connaissances, surtout quand cette nouvelle connaissance détestait la machiavélique Olympia Luz. Lors du cours d’histoire, Beauty Hide ne chercha pas à parler à Misteriosa car ce n’était pas le genre de ponette qui aimait se mêler des disputes et des embrouilles. Menta Running et Alpagia observaient la licorne bossue d’un œil mauvais. La torturée avait la sensation de vivre dans un monde parallèle, Ses amies de toujours semblaient ne plus l’aimer du jour au lendemain après tout ce qu’elles avaient vécu ensemble. Cependant, Misteriosa Hybris savait bien qu’un jour où l’autre ces cachotteries et ces mensonges lui retomberaient dessus.
La licorne se sentit mieux en présence de son binôme de magie pratique. Elle ne se sentait pas jugée et la maltraitée sentait qu’il pourrait lui apporter quelque chose. Lorsque la sonnerie de fin des cours se fit entendre, elle prit le chemin en direction de sa maison mais une licorne bleue tachetée noire la suivit.
- Darkside ? Mais que fais-tu ici ? s’exclama Misteriosa Hybris
- Je rentre chez moi. Répondit le jeune poney.
- Je ne t’ai jamais vu passer ici pourtant.
- En même temps ce n’est que mon second jour à l’école supérieure.
- Certes.
Les deux élèves discutèrent jusqu’à ce que Misteriosa arrive chez elle. Ils se dirent au revoir et la jeune Dawn pénétra dans la maison en claquant encore une fois la porte. La licorne se rendit dans sa chambre et sortit, ce qu’elle n’avait pas fait depuis fort longtemps, son matériel de dessin. Elle commença à dessiner des petites choses au hasard et chose étonnante, Misteriosa Hybris souriait. Misteriosa Hybris souriait mais ce sourire était différent car ce sourire était sincère. Désormais, elle sentait une nouvelle page s’ouvrir. A quoi ? A Mieux ? A pire ? Elle ne savait pas trop mais elle était curieuse, elle verrait bien.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.