La jeune licorne fut tirée par son aînée jusqu’à sa chambre. Elle savait que cette fois-ci, cela allait être encore pire que d’habitude. A peine que la porte fut claquée qu’Olympia avait déjà paralysé Misteriosa.
- Alors écoute-moi bien petite conne ! Vociféra la surdouée, déjà que je suis la plus grande, tu devrais faire preuve de respect envers moi ! Mais en plus, tu te mets à faire du mal à MES amies ? Tu vas le payer !
- Tu connais même pas l’histoire ! Répliqua la cadette.
- Bien sûr que si ! Alpagia m’a raconté que tu avais été incapable de cacher la bosse ! Je l’ai croisée en rentrant car j’ai fini plus tôt.
- Je t’ai couverte en ne lui donnant aucune explication espèce de prostipouliche !
- Mais en plus d’être une lâcheuse, t’es une menteuse ? Et comme si ce n’était pas suffisant, tu traînes avec un poney qui manipule de la magie noire ! Elle m’a aussi raconté que tu passais du temps avec Darkside Hypnosis ! Dit la jument crème en s’énervant.
- Je fais ce que je veux.
- Ta gueule ! Hurla Olympia Luz.
Sur ces mots, Olympia cogna violemment Misteriosa contre tous les murs de la pièce. Ensuite, elle la fit tourner sur elle-même rapidement jusqu’à qu’elle se vomisse dessus. Après, elle lui cracha au visage et pour finir, elle frappa la licorne bleue de partout avec un sort de force et lui causa pleins de bleus, de bosses, de plaies et de sang.
Enfin, Olympia sortit de la chambre de sa sœur en lui lançant un regard noir. Misteriosa n’en pouvait plus. En plus de souffrir le martyre chaque jour, elle avait perdu ses amies. Certes, elle avait Darkside Hypnosis mais… Ce n’était plus possible. Elle alla se laver dans la salle de bain. Ce soir, elle ferait ses affaires et partirait de Canterlot sans but. Cela ne pourrait pas être pire que ce qu’elle vivait en ce moment même si l’idée de ne plus voir Darkside lui donna l’impression de recevoir un poignard dans le cœur.
Une fois que la licorne fut propre, elle alla manger.
- Misteriosa qu’as-tu fait ? demanda Fierce Talenta, sa mère, voyant l’état de sa seconde pouliche.
- Elle est tombée devant la maison, répondit Olympia. J’ai essayé de la soigner mais la chute était trop violente.
La concernée ne chercha pas à répliquer, elle savait que cela serait inutile. La jeune jument se retint de ne pas se gaver afin de faire des réserves si elle ne pouvait pas manger pendant plusieurs jours. Il ne fallait pas que ses parents ou Olympia se doutent de quelque chose. Ensuite, Misteriosa monta dans sa chambre et mit le strict minimum dans son baluchon : sa brosse pour sembler propre et ne pas avoir l’air d’une fuyarde, deux photos, une de sa famille et une de ses amies d’école primaire dont Olympia. Elle ne voulait tout de même pas oublier son passé. La licorne y rangea aussi sa veste, sa couverture, de l’argent, de quoi dessiner et quelques bouts du dîner qu’elle avait réussi à emporter discrètement dans sa chambre.
Deux heures plus tard, tous les membres de la famille Dawn dormaient à sabots fermés, excepté Misteriosa Hybris. La jument se recouvra d’un bulle d’insonorité. Il fallait faire vite car la jeune ponette avait conscience qu’elle ne tiendrait pas le sort bien longtemps. Elle prit son baluchon, courut avec difficulté jusqu’à la porte d’entrée. La fugueuse commençait à avoir mal à la corne, elle n’allait plus tenir longtemps. Heureusement, elle parvint à ouvrir, sortir de la maison et refermer la porte de la maison avant que l’insonorité cesse de faire effet.
La rue était sombre et silencieuse. Il ne semblait y avoir personne. Misteriosa se mit en route sans courir afin de ne pas faire trop de bruit et aussi parce que ses pattes la faisaient souffrir. Qu’est ce qui allait bien pouvoir l’attendre ? Quelles rencontres allait-t-elle faire ? Ses blessures la gêneraient-elle pour sa fugue ? Parviendrait-elle à ne jamais retourner chez elle et refaire sa vie ailleurs ? Et si… Un chuchotement interrompit ses pensées.
- Misteriosa… chuchota un étalon tacheté vêtu d’une cape noire.
- Dark… Darkside ? Répondit-elle en se tournant vers lui.
- Que fais-tu ici à une heure pareille ?
- Et toi alors ? Demanda Misteriosa ne sachant pas quoi répondre.
- J’aime me balader la nuit. Maintenant réponds-moi !
- Euh… Pareil ! C’est difficile de pas se faire par griller par les parents, articula la jument en lâchant un rire nerveux. Dis, pourquoi tu as une cape ?
- Pour ne pas avoir froid ! répondit le poney en lui donnant un coup de sabot amical.
Malheureusement, elle reçut le coup sur une plaie causée par Olympia et ne put s’empêcher de lâcher un faible gémissement de douleur.
- Une nouvelle plaie ? Viens Misteriosa, je vais m’en charger.
- Ne… Ne t’embête pas Darkside Hypnosis.
- Suis-moi ça me dérange pas, je vais pas te laisser dans cet état.
Le jeune étalon se mit en marche mais Misteriosa allait particulièrement lentement à cause de ses blessures. Elle ne s’en était même pas aperçue avant de voir son ami marcher bien plus vite. Sans même demander l’accord de la jument, le poney tacheté la posa sur son dos. Elle ne protesta même pas car elle appréciait d’être sur le dos de Darkside et surtout de moins marcher car chaque pas lui faisait de plus en plus mal à cause de ses diverses blessures aux pattes. Heureusement qu’elle avait croisé son ami car sinon, elle ne serait pas allée bien loin et aurait été obligée de retourner chez elle.
Enfin, ils arrivèrent chez Darkside Hypnosis. Il retira sa cape et alluma la lumière. Le poney s’aperçut à quel point l’état de son amie était affreux.
- Mais comment tu t’es faite tout ça ?
- Je suis tombée. Mentit la licorne.
- Je vais faire ce que je peux.
L’étalon allongea Misteriosa dans son canapé et reprit la glace de ce matin pour la mettre sur son genou le plus enflé. Ensuite, il désinfecta les plaies de la jument et il rangea ce qu’il avait utilisé pour soigner son amie.
- Bon je peux pas faire plus mais tu rentreras dans un état pas trop horrible chez toi dans deux-trois heures.
A l’idée de retourner chez elle, Misteriosa ne put s’empêcher de prendre une expression de crainte. Elle ne voulait plus voir Olympia, elle ne voulait plus souffrir.
- Oh… murmure Darkside Hypnosis qui semblait comprendre que cela posait problème à la blessée, tu n’es donc pas tombée ?
- Non. Admit Misteriosa.
- Tu fuis ta maison ?
- Oui… lâcha faiblement la licorne bleue.
- Tes parents te battent ? Demanda l’étalon d’un air inquiet.
- N… Non !
La jeune ponette éclata en sanglots.
- C’est.. m… ma s.. sœur qui… qui me bat !
Ca y’est. Elle avait craqué. Darkside Hypnosis ne répondit rien et s’assit devant elle afin de la coller contre lui et de la serrer très fort. La jument sentit son cœur battre à toute vitesse à cause de cette étreinte. Très vite, ses larmes cessèrent de couler mais l’étalon tacheté ne lâcha pas la ponette pour autant. Le rythme cardiaque de la fugueuse ne ralentissait pas. Elle ne put s’empêcher de penser à Alpagia qui lui avait expliqué comment elle se sentait avec Farmery.
A cet instant, elle comprit.
Elle ne ressentit pas une pointe de tristesse en pensant à son amie.
Elle comprit qu’elle ne voyait pas vraiment Darkside comme un ami.
Elle comprit qu’elle aimait Darkside Hypnosis.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.