Du désespoir. C’était tout ce que Twilight ressentait sur l’instant. Ça et une grosse envie de cogner le premier venu.
-Bien, reprenons depuis le début. Tu t’appelles …?
-Katja, répondit mécaniquement l’alicorne.
-Et tu es …?
-Euh… Enchantée de te rencontrer ?, reprit-elle, incertaine.
Twilight ouvrit des yeux ronds devant la stupidité de cette réponse.
-Eh ! À question stupide, réponse stupide !, s’exclama Katja.
-Pardon, c’est juste que tu es… une alicorne ! C’est… impossible !
-Je te rappellerais juste que ta nièce, cette Flurry Heart, est également une alicorne. Il suffit que la mère soit une alicorne, peu importe l’espèce du père, sourit Katja, et ma mère EST une alicorne !
-Et c’est qui ta mère, par le plus grand des hasards ?, interrogea Twilight, sentant venir la tempête.
-Celestia.
A peine Katja avait lâché sa bombe que la princesse de l’amitié gémit. Une fille ! Celestia avait une fille ! Et il fallait qu’elle soit ici !
-Par pitié, ne me dites pas que je dois m’occuper d’elle, fit Twilight pour elle-même.
-Tu parles encore toute seule, remarqua Katja.
Elle se pencha sur Twilight, jusqu’à ce que leurs nez se touchent.
-Que… Que fais-tu ?, bégaya Twilight.
-Tu es triste, beaucoup, et même un peu en colère, surtout contre toi-même, fit Katja l’air absente, tu es également légèrement jalouse, et déçue.
Elle se redressa, une petite moue triste affichée au visage, et murmura :
-C’est dur, qu’est-ce qui t’as rendue ainsi ? Personne ne mérite ça.
Twilight la dévisagea. Cette fille lisait dans l’âme des gens ! Du jamais-vu !
Katja dut comprendre la pensée de Twilight (à moins qu’elle ne lise également dans l’esprit des gens !) et dénuda son épaule, montrant ainsi sa marque de beauté, une topaze en forme de losange dans une étoile à huit branche or et rouge.
-Cette marque veut dire que je peux voir l’âme des gens et les aider à se sentir mieux. On peut dire que mon rôle est d’apaiser les âmes, fit-elle tristement, Mais si je sais la théorie, je suis incapable d’appliquer la pratique, je dis aux gens ce qui ne vas pas chez eux, et après ils m’envoient bouler. J’ai l’impression de ne servir à rien.
-C’est parce que personne n’aime entendre les vérités qui blessent, dit Twilight, et reprit, prise d’une idée, Tiens, pour te changer les idées, tu vas m’accompagner chez deux de mes amies, Pinkie Pie et Apple Jack, ça te fera un bien fou ! Et en chemin tu me parleras un peu de toi.
Katja arbora une expression adorable, penchant la tête sur le côté, et s’exclama :
-D’accord !
******
Moins d’une heure plus tard, Twilight et Katja se trouvaient à la ferme de la Douce Pomme. Au loin, les deux alicornes pouvaient apercevoir Apple Jack, portant des caisses à l’aspect… pesant, ainsi que Pinkie Pie qui, elle se contentait de sauter sur place.
-Hello tout le monde !, s’écria cette dernière, agitant frénétiquement sa main en l’air.
-‘lut, fit Apple Jack avec un peu plus de dignité, tu viens pour la liste, Twiley ?
L’alicorne aux cheveux pourpres hocha la tête, et Pinkie Pie lui tendit une liste au moins aussi longue que celles que la princesse avait l’habitude de rédiger. Cette dernière la parcourut rapidement, hochant la tête ou fronçant les sourcils au fur et à mesure. Une foi sa lecture terminée, elle se mit à discuter avec les deux terrestres, modifiant, ajustant.
Katja souffla bruyamment, et s’éloigna. Elle vérifia que personne ne regardait autour d’elle, et leva un pendentif devant le soleil. La pierre rose foncée s’illumina un bref instant, puis devint noire. Une forme rose sombre nébuleuse s’en échappa, pour vaguement prendre la forme d’une jeune femme alicorne, d’environ vingt ans. Ses traits guerriers fins, son armure d’or sombre, quelque chose en elle malgré la brume bordeaux qui lui faisait office de chevelure inspirait de la peur.
Sûrement sa ressemblance avec celle qui fut jadis Nightmare Moon.
En réalité, il s‘agissait d’un des esprits originels d’Equestria, qui s’était malheureusement retrouvé enfermé dans un cristal du grand Nord. Katja se souvenait du jour où elle avait trouvé la pierre comme si s’était hier.
***
Katja avançait, luttant contre le vent et la neige. Mais que lui avait-il pris de venir à l’Empire de Cristal par ses propres moyens ! Tout ça parce que sa mère l’avait qualifiée « d’irresponsable » ! Elle ruminait encore ses sombres pensées, lorsque soudain, comme sortie de nulle part, une pierre noire se dressa devant elle. Intimidée, elle tendit la main, prête à se protéger au cas où, vu qu’il n’y a pas encore quelques années, l’ancien despote Sombra vivait encore ici. Un éclat lumineux attira son regard. Curieuse, Katja gratta la pierre friable du bout de l’ongle, et finit par mettre au jour un petit cristal d’un beau rose foncé. La jeune alicorne fit la moue, et leva le cristal ver le soleil pâle du grand Nord pour mieux admirer la couleur de la pierre. Ladite pierre vira subitement au noir, perdant tout son éclat et sa transparence. Une brume bordeaux s’écoula lentement aux pieds d’une Katja affolée par cette nouvelle catastrophe qu’elle avait provoquée. Sa peur se mua en une trouille intense lorsque la fumée prit l’apparence d’une alicorne guerrière en armure d’or et d’améthystes, et que celle-ci dégaina la faux qui jusqu’à présent était accrochée à son dos. La femme leva son arme. Katja ferma les yeux, et attendit le coup qui la tuerait.
Ce coup ne vint jamais. La guerrière avait posé la base de son arme au sol, et, un genou à terre, regardait la jeune fille qui l’avait délivrée de son socle de pierre. Katja ouvrit timidement un œil craintif, puis ouvrit les deux yeux, sous l’effet de la surprise produite par la vision de cette scène incongrue qu’était celle d’une guerrière, s’agenouillant devant une fillette.
-Toi qui m’as libérée de ma prison, je te remercie, fit-elle d’une voix pure et claire, sache que je te protègerai jusqu’à ta mort, quoi qu’il arrive, quel que soit les chemins que tu prendras, je resterai à tes côtés jusqu’à la fin.
Katja, l’instant de surprise passé, lui demanda :
-Tu es sûre de vouloir ? Répond franchement, s’il te plaît.
La guerrière haussa un sourcil, et dit :
-Je n’ai pas le choix, lorsqu’un Esprit Originel doit la vie à quelqu’un, il doit protéger ce quelqu’un jusqu’à ce que sa dette soit effacée, soit, jusqu’à la mort de ce quelqu’un. C’est encore plus vrai pour moi, car je suis l’une des plus puissantes créatures Originelle existante, je suis l’Esprit Originel de la Terre !, fit-elle non sans un semblant de fierté.
Katja se mordit la lèvre, un méchant rire montant en elle.
-Tu vois ceci ?, dit-elle en désignant ses ailes et sa corne.
L’esprit hocha la tête, une lueur de panique dans le regard.
-Je suis une alicorne. Ce qui veut dire que je suis immortelle.
-Qu… QUOI ?, articula l’esprit, mais… mais…
-Désolée, fit Katja, tu n’as pas eu de chance, il existe en tout cinq alicornes, moi y comprit, et il a fallu que tu tombes sur l’une d’entre nous !
-Techniquement, c’est toi qui m’es tombée dessus, souffla l’esprit, au bord de la nausée, bon eh bien tant qu’à faire, autant commencer tout de suite à être amies. Laisse-moi faire les choses comme il se doit.
Elle tendit la main, et dit :
-Je m’appelle Lidal, et j’aimerais être ton amie.
Elle écarquilla les yeux lorsque la jeune fille aux yeux verts la pris dans ses bras, en volant à cause de sa petite taille, et qu’elle dit :
-Moi c’est Katja !, et ajouta devant l’air effaré de Lidal, chez moi, c’est comme ça qu’on fait !
***
-Lidal, je sens quelque chose de dangereux dans cette ville, tu avais raison, murmura Katja, Un futur cauchemar arrive, mais je ne sais pas qui en sera le porteur.
Lidal croisa les bras, regardant au loin.
-Eh ! Tu m’écoutes ?, s’écria Katja.
L’esprit tourna son regard améthyste en direction de l’alicorne.
-Ce ne sera pas un cauchemar aussi puissant que Nightmare Moon, loin de là, mais il sera au moins aussi imprévisible. Ce qui signifie qu’il naîtra dans une personne à forte puissance magique. Qui possède des dons magiques puissants sans être excessifs, dans cette ville ?, interrogea-t-elle Katja subitement.
-Je ne sais pas, je ne connais pratiquement personne ici, en dehors des Éléments d’Harmonie, marmonna la jeune fille aux cheveux de feu.
Lidal plissa les yeux, fit comme si elle allait dire quelque chose, puis se ravisa. Elle préféra se retransformer en brume et revenir dans le pendentif. Pensive, Katja l’observa un instant, comme s’il allait lui révéler les paroles que Lidal ne lui avait pas dit, puis finis par le remettre sous le col de sa chemise.
Juste à temps. Twilight s’avançait vers elle, manifestement essoufflée d’avoir couru pour retrouver la jeune alicorne.
-Katja ! Où étais-tu tout ce temps ? On doit aller chez Rarity, maintenant !
Katja repris son masque de jovialité, mais pestant intérieurement, ne sachant pas par où commencer pour trouver le futur Cauchemar.
Elle soupira, et suivit Twilight.
Après tout, autant suivre Twilight. Les solutions venaient souvent à Katja lorsqu’elle ne les cherchait pas.
C’est ainsi que, par le beau soleil de fin de matinée, les deux alicornes se dirigeaient prestement en direction du Carrousel de Ponyville, vers la licorne nommée Rarity dont Katja allait bientôt faire la connaissance.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Oh !!!! Mais alors cela peut m'intéresser ! Vraiment heureux de l'apprendre. Sur ceux bonne continuation ...
Détrompe-toi, j'ai seulement dit que l'histoire sera moins romantique que ce qui était prévu à la base, mais reste que la vie amoureuse de Twilight sera toujours le fil conducteur de l'histoire, raison pour laquelle je n'ai pas enlevé le tag "romance" quand j'ai rajouté le tag "aventure".
Ps : Ne devrais tu pas virer le tag "Romance" du coup ?