Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La quête d'une vie

Une fiction écrite par Ritsu.

Chapitre 1 : Comment tout débuta.

Twilight observa la ville qui s'étendait sous le balcon de son château. Ponyville se réveillant par une matinée d'été, voilà un spectacle qui en valait le coup.

Elle soupira, étira légèrement ses ailes, et éleva la voix.

-Spike ? Spike !

-Oui Twilight ?

Le jeune garçon de 14 ans s’approcha, surprenant une fois de plus la princesse par son aspect juvénile. Spike repoussa une de ses mèches de cheveux vertes et reprit :

-Pourquoi m’as-tu appelé ? Il y a un problème ?

Twilight écarquilla ses beaux yeux violets.

-Voyons Spike ! Tu sais bien que je dois revoir mon programme de la journée !

-Ah, oui !, s’écria l’enfant-dragon, deux minutes !

Il partit en courant, pour réapparaître quelques instants plus tard, un long parchemin à la main.

-Premièrement, à 10h, tu as rendez-vous chez Rainbow Dash, afin d’établir la programmation du spectacle des Wonderbolts qui aura lieu dans deux mois à Ponyville, pour la fête du Soleil d’été de cette année. Ensuite, à 10h30, réunion avec Pinkie et Apple Jack pour établir la liste de nourriture et animations à prévoir, toujours pour la fête du Soleil d’été, et enfin, direction chez Rarity pour commencer à prévoir la tenue que tu porteras à l’occasion.

Spike leva vers Twilight ses étranges yeux verts et fendus, et dit doucement :

-Tu crois que je pourrais rester un peu ? C’est que je… Enfin tu vois… Rarity… et moi…

Le volume de sa voix diminua de plus en plus, jusqu’à s’éteindre complètement.

La princesse leva les yeux au ciel.

-Spike, t’ai-je empêché ne serait-ce qu’une fois d’aller voir Rarity ? Bien sûr que tu pourras rester !

-Yes !, fit Spike avec un petit geste victorieux.

Sur ce, il s’en alla.

Twilight le regarda partir, puis s’accouda au balcon en cristal de son château, nichant son menton délicat dans le creux de sa main. Soupirant, elle murmura :

-…Même Spike est en couple… ça craint.

Son château de princesse de l’Amitié est décidément trop grand pour la simple princesse qu’elle était. Ses grandes ailes d’alicorne s’agitèrent, marquant ainsi son trouble. Twilight jeta un œil sur la grande horloge argent/violette de sa chambre. 9h32. Elle ferait mieux de partir maintenant pour rejoindre Rainbow Dash, sous peine de voir la patience de celle-ci s’amenuiser au bout de quelques secondes de retard, l’athlétique pégase restant rarement plus de quelques minutes au même endroit…

Twilight s’envola, sans regarder ou elle allait.

Grosse erreur. Elle n’eut que le temps d’apercevoir un éclair rosâtre avant de plonger vers le sol, ses ailes emmêlées dans ce qui semblait être une longue écharpe jaune pâle. Un cri se fit entendre, et un nuage se trouva subitement sur la route de Twilight, ce qui, ceci dit, n’était pas plus mal. Sonnée, cette dernière se redressa, passant la main sur l’énorme bosse qu’elle venait de se faire, tâtant au passage sa corne pour s’assurer qu’elle n’était pas fendue. Une fois qu’elle eût vérifié ce détail, la jeune fille se concentra enfin (!) sur ce qui se tenait devant elle. Deux jeunes filles pégases, l’une aux cheveux roses pâles et à l’air frêle et… enrhumé ?, et l’autre à la chevelure arc-en-ciel, en habits de sportive accomplie.

Ok, rectification, Twilight se concentra sur qui se tenait devant elle.

-Flutter Shy ? Rainbow Dash ? Que faites-vous ici ?, gémit Twilight.

-C’est comme ça que tu remercies ta sauveuse ? Tu me déçois, Twi, je te pensais meilleure amie !, fit mine de s’offusquer Rainbow.

-Ha. Ha. Ha. Très drôle, franchement. Sérieusement, je te croyais dans ton lit, en train de dormir, et prête à te réveiller quelques minutes avant notre rendez-vous.

-Meh ! Pas vrai ! Même que je croyais que notre rendez-vous était à la demi, et que je débarquais, prête à m’excuser de mon retard !

Twilight haussa un sourcil, Rainbow se tortilla dans les airs, et la princesse expira bruyamment.

-Tu es un cas désespéré, Rainbow. Et toi, Shy, que faisais-tu ici ? C’est rare de te voir quitter la terre ferme !

-Ça, c’est bien vrai, fit Rainbow, toujours aussi peu amène des sentiments des autres.

-Eh bien, commença Flutter Shy de sa si douce voix, je venais voir Spike… c’est au sujet d’Angel. J’aimerais savoir s’il pourrait le garder ce soir…

Twilight sourit à la jeune fille et dit,

-Je lui en parle tout à l’heure, c’est promis !

Flutter Shy se redressa soudainement, un grand sourire illuminant son visage. Elle se jeta sur ses deux amies et leur fit un câlin digne de Pinkie Pie. Twilight crut même entendre cette dernière protester en contrebas.

-Pourquoi moi ?! J’ai rien fait !, gémit Rainbow.

Riante aux éclats, la jeune fille alicorne salua la pégase aux cheveux roses et se tourna vers Rainbow.

-Alors, Dash, prenons un peu d’avance. Les Wonderbolts ont-ils déjà prévus quelque chose ?

-Ouaip’, fit négligemment Rainbow Dash, mais je peux pas te le dire.

-Pourquoi !, protesta Twilight, j’en suis l’une des principales organisatrices cette année !

-Peut-être, mais je ne peux pas. Ordre de la princesse.

Rainbow s’en alla soudainement, allant si vite qu’un arc-en-ciel semblait se former derrière elle, et laissant Twilight pantoise. C’était quoi cette manie de la planter comme ça ?! Un nouveau plan foireux à la Discord ? Ou bien une blague de Pinkie Pie ?

-Calme toi, Twilight, tu t’énerves pour rien…, fit-elle en se pinçant l’arête du nez, d’ici quelques heures, ce sera réglé, tu seras dans ton lit, bien au chaud et…

-Tu parles toute seule ?

Twilight cria. En retour, la jeune fille de 15 ans devant elle tomba en arrière. Twilight cria de plus belle en réalisant que cette fille allait faire une chute d’une centaine de mètres.

-Fiou ! Eh ! Faut pas me faire peur comme ça, hein !?, fit la même voix que précédemment.

La princesse se retourna. Une fille aux cheveux d’un brun/blond doré tranchés d’une mèche rouge rubis, et d’une autre d’un orange lumineux, la regardait de ses grands yeux couleur émeraude, tout en voletant. Ses ailes blanches inhabituellement grandes pour une simple pégase possédaient des plumes aux bouts dorés, ce qui était du plus bel effet. Puis, Twilight vit enfin ce qui n’allait pas :

Cette fille avait une corne de licorne. Et des ailes d’alicorne, d’où leurs grande taille.

Twilight se passa la main sur le visage, au bord de la nausée, et ne put dire qu’une seule chose :

-Et merde !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Alors, oui, je sais, Twilight qui jure, ça fait un peu tache, mais comment mieux refléter son désespoir, sinon par un juron ? ;)
Et voici une image de cette toute nouvelle alicorne ! (vous pouvez voir la fameuse marque de beauté sur ses épaules)
[lien]

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Mikan
Mikan : #40640
J'aime beaucoup cette fic pour l'instant ! Je vais la suivre :3
Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #40638
Super début ! J'aime !
Il y a 2 ans · Répondre
Ritsu
Ritsu : #40495
t'inquiète, pour l'instant, rien de prévu pour Twilight ^^
Il y a 2 ans · Répondre
AriosHan
AriosHan : #40494
Et bah pour une première fic je trouve le début pas mal du tout ! J'aime bien le principe de la fic même si un peu cliché. Par contre si tu compte shiper Twilight avec Flash Sentry sache que je te trouverais et que tu apprendras que je peut être bien pire que Pinkamena quand il s'agit de torture !
Il y a 2 ans · Répondre
Ritsu
Ritsu : #40492
Au départ, je voulais une fiction toute simple, avec juste une Twilight qui enchaîne gaffe sur gaffe tout en ayant l'impression que le monde entier est ligué contre elle. Puis finalement, je me suis dit que pour une première fic', un truc un peu plus réfléchi serait plus intéressant.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé