Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La quête d'une vie

Une fiction écrite par Ritsu.

Rarity, ou comment tomber amoureuse d'un type qui ne cherche qu'à en séduire une autre, et qui en plus le déteste déjà...

Rarity.

Un cas qui méritait la palme de l’étrangeté.

Dès qu’il s’agissait de ses tenues ou de ses copines, elle était super sympa, quoi qu’un peu maniaque sur les bords. Mais quand il était question de garçons, alors là, elle explosait tous les records. Elle est belle, et elle le sait. C’est pourquoi elle savait tellement bien jouer de ses charmes auprès de la gente masculine (et même de certaines filles à l’orientation… différente) afin d’obtenir ce qu’elle souhaitait.

Les deux princesses eurent droit à une démonstration, lorsque le facteur, apparemment de mauvaise humeur, réclamait quelque chose à Rarity au sujet d’une livraison. La licorne l’avait conduit dans sa cuisine, un sourire rusé aux lèvres.

Le pauvre gars en était sorti cinq minutes plus tard, affichant un sourire à la fois débile et béat.

-Pathétique, persifla Katja, tandis que le facteur titubait lentement vers la sortie

-Que veux-tu, ma chère, il faut ce qu’il faut, intervint la licorne blanche, s’adossant contre le cadre de la porte dans une position qui se devait d’être non-suggestive (ce qui était raté), et reprit :

-Eh bien Twilight, tu nous amènes là une bien jeune créature. C’est la fille de Celestia, si je ne m’abuse ?

-Euh… si… Mais comment es-tu au courant ? Moi-même je ne connaissais pas son existence, et je suis une princesse, alors toi ... !

-Voyons, ma chère ! Quelques années avant ton arrivée à Ponyville, une rumeur à Canterlot s’était répandue, disant que Celestia aurait mis un enfant au monde. J’étais de passage à ce moment, et je me suis renseignée auprès du meilleur journaliste de la région, mais aucune information ne filtrait du château. Finalement, tout le monde a cru qu’il s’agissait d’un canular lancé par un courtisant voulant se faire de l’argent facilement.

Bien sûr, elle ne précisa pas comment elle avait convaincu le journaliste de lui donner ses infos.

Un silence pesant s’installa, et Rarity se rappela soudainement de la raison de la visite de Twilight. Elle claqua des doigts, et, mettant d’amusantes lunettes sans branches rouges, elle ramena en un éclair tout un lot de tissus bleus, violets, roses, bref, plein de trucs assortis à la princesse de l’amitié. Dans la seconde, la licorne blanche entoura Twilight d’un tissu violet clair, dont la couleur lavande se mariait à merveille avec sa chevelure. Rarity sourit d’un air satisfait, puis dit à Twilight :

-Déshabille-toi.

Si Katja devint cramoisie, Twilight s’exécuta calmement, ne conservant que ses sous-vêtements. L’alicorne blanche comprit mieux la signification d’un tel ordre lorsque Rarity entoura à nouveau Twilight du tissu lavande, et commença à coudre la robe directement sur la princesse. Puis, elle coupa le surplus, masqua les coutures, apposa différentes chutes de tissu transparent, créant un superbe effet de dégradé allant de l’argent le plus pur jusqu’à un bleu nuit profond. Ensuite, elle broda dessus de minuscules – mais pourtant splendides – petites étoiles en diamant à six branches dessus, rappelant ainsi la marque de beauté de Twilight. L’opération prit du temps, si bien que lorsque Rarity eut fini de broder le dernier joyau, il était déjà huit heures du soir, et le soleil commençait déjà à décliner. Poliment, Katja le fit remarquer, et Rarity s‘exclama :

-Ciel ! Il est déjà si tard !? Twilight, ma chère, retire cette robe, et reviens demain à huit heures, je devrais avoir terminé d’ici là. Quant à toi, Katja, tu ne devrais pas rentrer à Canterlot avant que ta mère ne s’aperçoive de ton absence ?

-Ma mère sait déjà que je suis là, et elle ne s’y oppose pas, sinon il y aurait déjà la moitié de l’armée Canterlotienne ici.

Elle ajouta avec un mauvais sourire :

-Mais ce n’est pas pour autant que je serais rentrée…

Twilight leva les yeux au ciel, désormais habituée au pseudo rebellisme de Katja, remit son manteau par-dessus la chemise qu’elle portait, et la dirigea vers la sortie, en la poussant.

-C’est d’accord, à demain Rarity !

***

Les deux alicornes marchaient dans la rue, parlant des créations de Rarity, devant lesquelles Katja était en admiration. Soudain, alors qu’elle était juste devant le château, Twilight s’arrêta, et s’adressa à Katja.

-Ce soir, et durant tout le temps où tu seras à Ponyville, tu dormiras dans mon château, ainsi, je pourrai t’avoir à l’œil. Qu’aimes-tu manger ? Spike sait tout faire et ça l’amuse de cuisiner pour les invités.

Katja loucha en l’air, avec un air suprêmement concentré, comme si la question de Twilight était la plus importante du monde en cet instant précis. Puis, avec un grand sourire aux lèvres, elle dit :

-Des lasagnes !

Quelques minutes après, Spike s’affairant dans la cuisine, Twilight était montée dans sa chambre, Katja sur les talons.

-Comptes-tu me suivre ainsi encore longtemps ?, soupira-t-elle.

-Je veux juste voir ta chambre !, se défendit la jeune alicorne.

-Très bien, abdiqua Twilight, mais y’a rien à voir, donc je te préviens, tu seras déçue…

La princesse poussa la porte… et un cri d’horreur : tous les murs de cristal de sa chambre, qui étaient autrefois d’un beau bleu pâle, avaient viré à un fuchsia particulièrement flash, un truc à coller une ophtalmie à quiconque entrant dans cette pièce. Twilight pria pour qu’il n’y ai aucun autre changement, mais l’Univers semblait bien s’amuser à l’humilier de la sorte :

Un lustre de cristal rose bonbon absolument gigantesque trônait au plafond, et des cupidons blanc, dorés, et fessus, s’ébattaient sur les murs roses.

-Tu avais raison, fit Katja qui tentait tant bien que mal de refouler le rire qui montait dans sa gorge, Il n’y a absolument rien à voir ! Rien !

-Mais… mais !?!

Twilight ne savait plus quoi dire. C’est alors que Spike arriva, un torchon à carreau à la main.

-Salut les filles ! Le repas sera prêt dans une heure et… que regardez-vous ?, s’interrompit-il.

-Ça ! fit Katja en pointant du doigt LA chambre, son autre main étant affairée à se mettre devant sa bouche.

-Ah, oui, désolé Twi, fit Spike, mais c’est la nouvelle invention romantico-dégeu de ton décorateur personnel. Je lui ai dit que ça ne te plairait pas, mais il n’a rien voulu savoir. Ces types de l’empire de cristal, je te jure ! Cadance a vraiment une drôle d’influence sur eux !

Le visage de Twilight se ferma. Elle imaginait déjà les pires tortures pour punir cet affront… avant de se rappeler qu’elle s’évanouissait à la vue du sang.

Morte de rire, Katja redescendit. Tout le monde est fou dans ce château ! Ce n’était pas possible autrement !

Et alors qu’elle pensait l’émotion retombée, un type très baraqué, très en costard, limite une rose à la bouche, se présenta devant elle. Sa chevelure ocre et dorée lissée et laquée, si bien qu’on aurait pu se voir dedans, il fit une petite révérence, et demanda avec une politesse extrême :

-Bonjour Dame, je cherche la Princesse régnante de ces contrées. Pourriez-vous m’indiquer la route jusqu’à sa Majesté ?

Sentant qu’elle allait s’en payer une bonne tranche, Katja lui fit son sourire numéro 4, celui qui convainc tout le monde de la véracité de ses propos.

-Bien sûr, je suis la princesse de l’amitié, Twilight Sparkle, en personne ! Comment puis-je vous aidez ?, fit Katja de son ton le plus mielleux.

Le type haussa un sourcil surpris, et Katja agita négligemment ses ailes, montrant bien qu’elle était une alicorne. Intérieurement, elle croisait les doigts pour que ce type soit suffisamment mal renseigné sur l’apparence de la véritable princesse, seule condition à ce qu’il tombe dans le piège.

L’homme, âgé apparemment d’une trentaine d’années, haussa les épaules, puis se laissa tomber sur un genou, sortant une rose rouge de nulle part (ha-ha !), et, utilisant sa magie dorée (ce type avait une corne grise collé au front, seul relief dans sa chevelure lisse), fit flotter un anneau doré jusqu’à Katja.

Et c’est là qu’il dit LA phrase qui tue :

-Princesse, mon cœur se languit de connaître une personne aussi brillante que vous, nous ne nous connaissons pas encore, mais je suis convaincu que nous sommes destinés à vivre le plus grand de tous les amours !

Katja pouffa, et s’exclama :

-Alors ça, ça m’étonnerais ! Le plus grand amour qui soit, c’est celui de Shining Armor et Cadance, qui ont viré les changelins de Canterlot juste en se prenant dans les bras !

-Pardon, fit l’homme avec des yeux ronds.

-TWILIIIIGHT !!!! Y’A UN GARS QUI VEUT T’EPOUSER !!!!

-Hein ?

Twilight descendit en courant, et se planta devant le gars.

-Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, on ne se connait pas. Alors c’est non, je n’épouserai un homme qui n’est manifestement intéressé que par ma position politique, dit-elle froidement.

Elle lui tourna résolument le dos et s’en alla, le bruit de ses pas s’amenuisant à mesure qu’elle s’éloignait.

-Vous apprendrez que les princesses alicornes ne se marient que par amour, assena Katja, qui, au-delà de sa blague, voulais montrer à l’homme l’absence totale de sens à ses propos.

-Je comprends, fit-il difficilement, comme si il sentait qu’il allait avoir de gros problème suite à ça.

Lentement, il s’en alla, semblant avoir perdu tout éclat à cause du rejet de Twilight.

***

Free Spirit se dirigeait vers le Carrousel de Ponyville. Le jeune homme n’avait jamais aussi mal porté son nom, étant donné que s’il avait demandé la main de la princesse Twilight, c’était uniquement parce que ses parents sont véritablement en mal de pouvoir politique, et tentent d’utiliser leur fils pour parvenir à leurs fins. Emprisonné par l’étau malsain et étouffant de la politique.

Son estomac gronda, et Spirit se souvint qu’il n’avait rien mangé tant il était rongé par l’anxiété, puisqu’il se parvenait pas à épouser la Princesse Twilight, il n’aurait plus de chez lui en rentrant.

Si bien même qu’il y avait un endroit où il se sentait chez lui…

Il bifurqua à gauche, allant droit vers la première boutique venue, c’est-à-dire, le Carrousel. Il frappa trois coups francs et rapides à la porte, maudissant les nuits fraîches de le région.

-Un instant je vous prie ! Voilà, j’arrive !

Une superbe licorne ouvrit la porte, d’environ vingt, vingt-cinq ans, elle avait un visage pâle, de grands yeux saphir, et une superbe chevelure pourpres entretenue avec soin. Elle était habillée d’une robe blanche, fendue sur le côté au niveau du milieu de la cuisse, ainsi qu’un châle de laine noire qui ne parvenait pas à masquer un décolleté qui laissait peu de place à l’imagination.

Free Spirit avala difficilement sa salive, tant la jeune femme semblait fascinée par lui, le détaillant, s’arrêtant sur son visage. Puis, comme si elle s’éveillait, elle fit :

-En quoi puis-je vous aider, Sieur ?

-Je… Je recherche un endroit qui fournirait le gîte et le couvert, connaîtrait-vous un tel endroit ?

-Bien sûr !, fit-elle en dégageant le passage de sa porte, entrer donc ! Il me reste une chambre de libre !

-Merci infiniment, Dame, dit Spirit en s’inclinant.

-Je vous en prie, appeler-moi Rarity, rougit-elle, maintenant, veuillez m’excuser, il faut que je me rende quelque part, je suis de retour dans un quart d’heure.

C’est sur ces mots que Rarity se rua chez Twilight, criant le nom de son amie.

-Twilight ! TWILIGHT !

-Mais qu’est-ce que c’est que cette manie de hurler mon nom dans mon propre château ? , maugréa-t-elle, pendant qu’elle descendait voir qui l’appelait.

-Voyons, Twi, ce n’est pas le moment de plaisanter ! J’ai un énorme problème !

-Tiens, Rarity, on n’était pas censées se voir avant demain ! Et tu as dit… attends, il y a un problème avec la robe, c’est ça ? Un problème qui fait que tu vas devoir t’absenter longtemps et que t…

Rarity mit fin au début d’hystérie de son amie, et lui dit très gravement :

-Oui, j’ai un problème. Un énorme problème, même.

Elle inspira profondément, puis éclata en sanglot :

-Je suis amoureuse !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AriosHan
AriosHan : #40934
Sympa a lire ! J'aime beaucoup ton style d'écriture !
Sinon pour l'histoire on commence à voir les grosses emmerdes qui arrivent et ça ça me plait !
Vraiment hâte de lire la suite .
Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #40929
Excellent !
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé