Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight et l'Etalon Spartiate

Une fiction traduite par Sangohan38.

Le combat

Daring Do alluma les lumières de la zone de travail. Il y avait une douzaine d’outils qui jonchaient la pièce, mais en réalité, elle voulait seulement venir l’admirer à nouveau. La restauration de Spartan Shield s’était merveilleusement bien passée, et il était prêt à être exposé. “Tu sais, je suis vraiment très chanceuse de t’avoir trouvé.” Dit-elle à la statue, en s’approchant au petit galop et en souriant. Elle poussa un soupir de soulagement à la vue du poil lisse et brillant qui avait aussi été lustré, étudia chaque dent dans la gueule rugissante de l’étalon, et toucha même la pointe métallique de la lance. “Mmh !” marmonna-t-elle en souriant et en faisant des tours autour de lui. “Il va faire ma carrière. Et celle de True Facts aussi.” Elle ricana. “Je ne peux pas oublier True Facts !” elle regarda les alentours avec un air conspirateur, puis se rapprocha de la statue. “Comment ça, étalon spartiate ? M’enfuir avec vous ?” elle se pencha légèrement sur lui, un rire hautain apparaissant sur sa bouche. “Pourquoi, que dirait mon amant ?!” elle mit son bras avant sur front et rigola quelque peu, en passant sous lui comme une mécanicienne pour examiner le dessous encore une fois (tout devait être parfait pour l’arrivée du conservateur du musée demain matin… même s’il était déjà 1 heure 30 du matin donc que techniquement c’était déjà le matin). Étouffant un rire toute seule et trop excitée pour dormir, Daring Do s’allongea sur le dos et ouvrit ses ailes à la statue. “Oh, Spartan !” s’exclama-t-elle en tournant la tête de côté et en riant scandaleusement. “Ne me viole pas ! Pense à ma vertu !”

“Tu n’as plus la moindre vertu depuis trois ans, Daring. Je le sais bien, je te l’ai prise.”

“EEP !” Daring s’assit à toute vitesse et frappa sa tête contre la poitrine en pierre de Spartan Shield. Elle couina, retomba sur le dos et se frotta la tête. “C’est qui ?” siffla-t-elle de douleur en serrant les dents.

“Oh, juste moi, ton véritable amant.” dit True Facts en pouffant de rire et en se penchant sur elle, apparaissant à ses yeux. Il fit un câlin à sa tête endolorie. “Retourne au lit, bébé…” murmura-t-il intimement. “Tu auras une mine épouvantable si tu restes éveillée toute la nuit à flirter avec cette chose. Qu’en pensera le conservateur ?” Il y avait des sourires partagés entre eux et Daring se releva sur ses sabots. Le rouge colorait encore ses joues et elle souriait timidement, se relevant finalement.

“Désolée, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à lui.” Daring Do se retourna et leva les yeux sur la statue, un grand sourire plaqué sur son visage. “Aujourd’hui, toi et moi, nous allons faire avancer l’Histoire !”

“—Et enfin être en mesure de payer toutes nos pelleteuses.” ajouta True Facts. “—Et pouvoir payer la totalité de tout ce que nous avons emprunté ces dernières années. J’espère juste qu’il restera un petit quelque chose à la fin.” Il semblait abattu à cette pensée.

“True Facts, ce n’est pas le sujet !” Elle posa tendrement son sabot sur sa joue. “On a eu de grandes aventures en recherchant des artefacts et d’autres choses. C’est le voyage qui compte, pas la récompense !” True Facts lui sourit affectueusement. De temps en temps, Daring Do disait vraiment des choses avisées et sages. Il aurait vraiment dû commencer ces livres qu’il avait imaginés. Bien sûr, il ne ferait pas un personnage très intéressant, mais Daring le serait à coup sûr.

“Reviens te coucher.” Il insista à nouveau, poussant la jument gloussante du bout du museau. Elle céda finalement, se dirigeant vers la sortie, toute souriante. “Éloigne-toi de ma copine, toi !” Il menaça la statue, ce qui fit encore plus éclater de rire Daring. Il allait passer à peu près l’heure suivante à faire des choses pour épuiser la jument et la faire s’endormir. La matinée qui arrivait allait être importante. Spartan Shield était toujours aussi stoïque dans l’obscurité, figé dans sa pose épique de guerrier.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

12 Ans plus tard…

=-=-=-=-=-=-=-=-=

La place de Ponyville avait un immense chapiteau dressé en son centre, et celui-ci avait ses gradins pleins à craquer de poneys. Il y avait des poneys debout, et d’autres qui essayaient de se pencher par dessus leurs voisins pour avoir une meilleure vue du milieu de l’endroit. Il ressemblait à une enceinte de boxe, ou de lutte, mais pour l’instant, il était vide.

“Tartes aux pommes ! Achetez vos beignets et vos parts de tarte ici !” Applejack avait dressé une buvette à l’une des entrées. “Assurez-vous de faire un don à l’œuvre !” elle pointa avec son sabot un énorme pot de verre qui se trouvait à l’entrée principale.

Dans le pot s’amoncelait les bits en or, et de temps un temps un poney en rajoutait un peu plus. Sur le panneau à côté on pouvait lire ‘Oeuvre de bienfaisance – Nouveau terrain de jeux pour l’école primaire de Ponyville !’ Il ne pouvait pas y avoir le moindre poney qui pourrait contester une cause aussi noble et pure. Comment la soutenir ? En allant à un grand combat de lutte bien entendu ! Qui ne voudrait pas venir voir deux remarquables grands étalons se massacrer pour la charité ? … quoi ? C’est un sport légitime !

Twilight Sparkle, Spike, et Spartan Shield s’approchaient à pied. Spike portait un short de sport rouge vif, un sifflet autour du cou, et un bloc-notes dans ses mains. La jument violette ne semblait pas du tout heureuse, mais avait plutôt l’air résignée. Elle avait le nez fourré dans un livre sur les premiers secours alors qu’elle marchait aux côtés de Spartan Shield.

L’étalon spartiate était aussi quelque chose à voir. il portait une couronne de feuilles de laurier sur sa tête et affichait un air royal au fur et à mesure qu’il approchait du champ de bataille. Après avoir passé ces derniers jours nu, le soleil semblait l’avoir rendu de plus en plus radieux. Au moment où le combat arriva, il semblait presque briller d’un teint surnaturel tel du bronze. Mais c’était probablement les huiles d’onction dans sa fourrure, pas vrai ?

“Rappelle-toi qu’il faut rester concentré, Spartan ! Tu peux gagner !” Spike avait fait de son mieux pour être un bon entraîneur. Il avait veillé à ce que Spartan ne boive ou ne combatte pas ces derniers jours, et avait fait en sorte qu’il se couche très tôt la veille. À part ça, tout ce qu’il pouvait faire était d’encourager ce géant au cœur d’or.

“Salut Twilight ! Hé Spike ! Salut à toi aussi, Spartan !” Applejack s’agitait depuis derrière son comptoir une fois qu’elle eut fini de vendre une part de tarte à quelqu’un. “Vous voulez acheter un truc à grignoter ?” proposa-t-elle.

“Non merci,” répondit un peu sombrement Twilight. Il était facile de voir sur son visage qu’elle n’approuvait RIEN de tout cela. Mais, ce n’était pas comme si elle pouvait rester à la maison et se concentrer sur ses études.

Applejack pencha légèrement la tête en voyant ce regard. “Aww, n’sois pas une rabat-joie, Twiligh’ ! C’qu’un peu d’lutte !” la poney fermière rit, hochant la tête de remerciement comme quelques autres bits tombaient dans le pot géant des dons. “Pour la charité, aussi ! Tu ne peux pas lutter contre ça !”

“Comment évolue notre rentrée d’argent ?” demanda Spartan Shield, se penchant sur le pot qui lui arrivait à la poitrine. “Hmmm !” dit-il en souriant d’approbation. Le récipient était déjà rempli à plus de la moitié. Grâce à Twilight, il avait calculé que le niveau des 25 000 bits se trouvait à peu près aux deux tiers. Ils y étaient bientôt arrivés, ou l’avaient peut-être même déjà atteint—et les poneys continuaient d’affluer ! “Excellent.” Il sourit. “Je te remercie de veiller sur le pot des dons pour nous.” déclara-t-il à Applejack, secouant la tête une seule fois.

“Awww, s’rien, Spartan Shield !” Applejack fit un geste avec son sabot en souriant. “En plus ! C’va être amusant d’voir ton flanc se faire botter par mon grand frère !” dit-elle en taquinant.

“Nous verrons alors si ses capacités à lutter correspondent à son joli ventre.” Spartan tira la langue d’un geste moqueur qu’il avait appris il y a peut-être quelques semaines. Il sut que ça avait fait mouche quand il vit Applejack lui répondre par un rire en secouant sa tête. Vous voyez ? Vous voyez ? Lui aussi il pouvait parfois adopter les coutumes et expressions locales.

“Hey Spartannnnn !” Rainbow Dash descendit d’en haut, coiffée du casque de l’étalon. Cela la déséquilibra et elle faillit presque tomber la tête la première. Les poneys s’écartèrent pour lui faire de la place comme elle fit un atterrissage brutal, riant nerveusement comme si elle avait l’habitude de le faire. “Hey ! Hey ! Je suis totalement avec toi, mec !” elle offrit son plus grand sourire et montra au monde la plus grande envergure de ses ailes. “Les deux plus grands et plus forts étalons de Ponyville vont le faire ? Ça va être super méga génial !” s’enflamma-t-elle en pressant ses joues avec ses sabots en même temps lui donnant un air de groupie fanatique. “Je vais trouver une bonne place ! Bonne chance !” et elle courut à l’intérieur.

“Merci !” lui répondit Spartan, mais elle était déjà partie. Twilight leva un peu les yeux vers le ciel, apprenant de son livre sur les premiers secours comment la glace pouvait aider si les muscles se déchiraient dans les évènements sportifs. Le grand étalon se retourna, observant Twilight silencieusement pendant un long moment. “Euh.” Balbutia-t-il pour attirer son regard. “Me souhaiteras-tu aussi bonne chance, Twilight ?” demanda-t-il un peu embarrassé. Applejack leva un sourcil de surprise, mais ne dit rien. Était-il en train de flirter ?

“Essaye juste de ne pas te blesser. Ou de blesser Big Mac.” répondit un peu froidement Twilight. “Tous les deux nous étudierons deux fois plus durement quand tout cela sera fini, je te le jure.” Elle fit claquer son livre et le fit flotter jusqu’à sa sacoche. “Faire l’apologie de la violence dans un évènement sportif n’est pas ce que la Princesse Celestia nous a demandé de faire.” Spartan commença à se faire tout petit à ces mots, et elle lui souffla. “Je sais que c’est ce que tu fais le mieux, mais après cela, plus jamais, d’accord ? Nous trouverons quelque chose de non-violent pour occuper ton temps et…” elle fit un geste vers son impressionnante musculature. “Tout ça.” Dit-elle. Il sourit un peu, redressant ses oreilles vers elle.

“Es-tu en colère contre moi ?” interrogea-t-il d’une voix calme.

“Je sais que c’est la meilleure façon que tu as pour réunir autant d’argent.” déclara Twilight pour mettre fin à la discussion. “Bonne chance.” Avec ça, elle se tourna et se dirigea vers l’intérieur pour trouver sa propre place dans le chapiteau.

Spartan soupira, et Applejack fit légèrement la grimace de derrière son étal. “Awww, n’soit pas abattu, mon grand !” elle fondit sur lui et fourra un gros morceau dans sa bouche. “Twilight est pas du genre violent. Elle veut juste t’aider à t’adapter pour pas qu’tu résolves tes problèmes avec la violence, c’est tout !”

Spartan hocha la tête de compréhension, faisant claquer plusieurs fois ses lèvres après qu’il eut fini de manger le morceau de pomme. “Après cela, je trouverai un moyen de me faire pardonner.” Dit-il en secouant la tête pour rendre ces paroles officielles. “Elle a semblé apprécier quand je lui ai apporté des fleurs il y a quelques jours,” il s’arrêta et son visage se déforma dans une sérieuse expression pensive. Le visage d’Applejack afficha sa surprise. Lui ? Des fleurs ? Twilight ? Cinq semaines qu’ils se doutaient qu’il y avait PLUS OU MOINS quelque chose, mais rien d’officiel (hormis les commérages de Rarity)—mais Applejack eut du mal à imaginer le robuste étalon offrir un bouquet à Twilight. “Peut-être que je pourrais lui trouver un champ de fleurs la prochaine fois.” marmonna-t-il en pleine concentration. “Elle mérite un après-midi à batifoler, loin de ses études.” Applejack POUFFA de rire, ses joues rosissant. Spartan Shield ne pouvait pas le savoir, mais ‘batifoler dans les champs’ avait une connotation sexuelle printanière dans les petites villes comme Ponyville. “Quoi ?” il regarda la jument orange.

“Rien ! Rien !” Les joues d’Applejack gonflèrent et elle détourna le regard, vers le ciel. Spartan se demanda brièvement si la pauvre chose était constipée, vu le tel visage gêné qu’elle avait. “Bonne chance alors, Spartan, t’en aura bien besoin contre Big Mac !” la jument orange le chassa rapidement en souriant tandis qu’elle se penchait pour sortir une autre part de tarte aux pommes de sa réserve.

Spartan bougea un peu, mais se dirigea vers une porte de service sur le côté avec son entraineur sur les talons. “Est-ce qu’il y a quelque chose d’autre que tu peux me dire à propos de Big Mac, Spike ?” demanda-t-il en baissant les yeux sur le bébé dragon.

Spike tourna quelque pages de son bloc-notes. Être l’assistant de Twilight avait fini par déteindre un peu sur lui, car il avait pris des notes en prévision de cette question. “Euuuh, on va voir.” répondit Spike, jetant un rapide coup d’œil sur ses notes.

“Je me suis battu avec lui une fois, je connais sa force.” indiqua Spartan pensivement. “Et nous nous sommes battus ensemble contre les timberwolfs. À part ces deux fois là, je ne sais pas de quoi il est capable.”

“Il est assez fort, tu sais.” dit Spike, tournant une autre page. “Il est aussi pas mal endurant. Il passe toute ses journées à travailler à la ferme.” Il fit un geste vaguement vers Sweet Apple Acres. “Ça ne va pas être facile, je te le dis. Vous êtes de force égale.”

“Les combats de luttes au Jeux Olympiques ne se sont jamais terminés sur un match nul. Tout du moins, pas à mon époque. Je ne sais pas pour la vôtre.” Il y avait une note de moquerie dans son ton, et Spike fit rouler quelque peu ses yeux. “A-t-il une quelconque faiblesse ?”

“Euuh, pas que je sache. C’est un grand gars. Je n’ai jamais passé beaucoup de temps en sa compagnie, pour être honnête.” Spike haussa les épaules. Spartan soupira et se demanda qu’est-ce que Spike avait exactement écrit sur des pages et des pages s’il n’avait pas la moindre information sur l’étalon qu’il affronter. “Il y a eu cette fois, pour la Saint-Valentin, où il a trainé une maison le long d’une rue.” lui dit Spike.

“Tu mens !” lâcha Spartan. “Aucun étalon est aussi fort !”

“C’est la vérité !” répliqua Spike. “De nombreux poneys l’ont vu ! Euh, par contre,” il fit une pause. “Il était sous un charme d’amour à ce moment-là, ça à probablement quelque chose à voir avec cette force.”

“Un charme d’amour ? Hein.” Spartan Shield haussa les épaules. “Nous n’avions pas de telles choses à mon époque. Je suppose que c’est tout ce que je peux apprendre, alors.” Il s’accroupit et laissa Spike grimper sur son dos avant d’aller dans une plus petite tente de préparation .

=-----=-----=-----=-----=

“M-----esdames et messieurs !” Pinkie Pie surgit dans la tribune des annonces. “Vous les avez vus se battre dans la rue ! Vous les avez vu faire d’incroyables prouesses de force ! C’est l’heure de la revanche entre les deux étalons les plus forts de Poneyville !” Le chapiteau éclata d’applaudissements et en un tonnerre de frappement de sabot. Il y avait des banderoles montrant le soutient à l’un ou l’autre des étalons éparpillées dans la foule. Quelques spectateurs avaient d’énormes cœurs, d’autres de grossières représentations de leur combattant favoris, d’autres encore voulaient porter les poulains de l’un ou de l’autre des combattants. C’était une foule énergique, impatiente de voir le combat ! Deux étalons approchèrent l’enceinte, grimpant et passant à travers les cordes. Les appareils photos s’illuminaient de tous les côtés, et l’un des deux fut quelque peu surpris. Les ovations furent de plus en plus fortes quand ils retirèrent leurs capuches et se séparèrent dans deux coins opposés de l’enceinte. “Dans ce coin-ci !” Pinkie Pie en désigna un, “Nous avons l’exterminateur de pommes, le presse-agrume cramoisi, l’étalon de ces dames—BIG ! MACINTOSH !”

“Eeyup !” Big Macintosh jeta sa cape à terre, se cabrant et agitant ses sabots. La foule hurla de joie et il frappa ses sabots avant contre le sol, ébranlant l’enceinte où ils se trouvaient. Les poneys reculèrent, les yeux écarquillés et riant nerveusement. S’activant de tous les côtés comme on le lui avait dit, l’étalon rouge de trait commença à faire des échauffements avec ses quatre pattes.

“Et dans ce coin-là !” Pinkie Pie montra le côté opposé, hurla une Pinkie Pie bien trop excitée dans son micro. “Nous avons le laminateur millénaire, l’écrabouilleur couleur sable, le charmeur de jument—SPARTAN ! SHIELD !”

“Wh-hah !” Spartan Shield enleva sa cape théâtralement avec un cri, ses lauriers scintillant sous la lumière des projecteurs qui avaient été installé sur l’enceinte. Il semblait irradier d’une fantastique énergie athlétique, souriant grandement. Il se cabra, faisant trembler le sol quand ses sabots avant touchèrent le sol. Le mouvement des muscles et le coup de tonnerre sous son martèlement étaient magnifiques.

La foule explosa avec ferveur, le pop-corn volant partout et les juments fondant d’excitation. Douce Celestia qu’ils étaient tous les deux si… si… MHHHH ! Tant de beauté, d’érotisme, de VIRILITÉ ne pouvait pas être contenue dans juste une seule tente ! L’un des deux devrait sortir où les choses allaient devenir folles !

“Big Mac ! Fais-moi des poulains ! S’il te plaît ! Je te veux pour mes enfants !”

“Spartan ! Cogne le à mort ! WOO !”

“Boum-Boum-Boum ! Boum-Boum !”

Twilight Sparkle soupira depuis sa place dans le public, enlevant un pop-corn de sa crinière et regardant avec désintérêt. S’ils s’en sortent sans blessure permanente, elle serait contente. Avant ce moment, elle devrait endurer tout ça.

Pinkie Pie sauta sur l’enceinte, soudainement vêtue d’une tenue d’arbitre aux rayures noires et blanches. Elle fit signe aux deux combattants d’avancer. Les deux étalons se présentèrent, affichant sur leurs visages un sourire compétitif remontant jusqu’aux sourcils. “Très bien vous deux, je veux un combat loyal !” prévint-elle. “Pas de coups dans les yeux ou dans les parties intimes ! TEE-heeheehee ! J’ai dit parties intimes !” Elle eut un petit rire, les sabots recouvrant sa bouche. “Euh ! Qu’importe ! On ne tire pas les lèvres ou les oreilles ! Pas de morsures ! Le combat se terminera lorsque l’un d’entre vous abandonnera, ou sera envoyé hors de l’enceinte !” elle les regarda tour à tour. “Compris ?”

“Eeyup.” Aquiesça Big Mac.

“Eeyup.” Répéta Spartan Shield en se moquant, arborant un grand sourire.

“Okie dokie lokie ! Restez dans votre coin jusqu’à ce que la cloche sonne, puis battez-vous !” dit Pinkie. Elle se retira dans un coin de l’enceinte, faisant bouillir d’impatience et hurler sans interruption d’excitation la foule. La tension était palpable ! Pinkie était quand même un peu jalouse, pour dire la vérité. Elle n’avait pas organisé beaucoup de fêtes où il y avait eu ce genre d’excitation furieuse.

“T’peux y arriver, grand frère !” Couina Applebloom, qui se tenait perchée sur le dos d’Applejack.

“Montre-lui d’quel bois tu te chauffes, Big Mac !” Beugla Applejack par dessus le vacarme.

“Allez Spartan ! WOO !” Rainbow Dash était toujours coiffée du casque de Spartan alors qu’elle lui criait ses encouragements et qu’elle l’applaudissait. Twilight était le seul poney silencieux dans la foule, les yeux fixés sur l’enceinte avec inquiétude depuis sa place d’honneur dans les tribunes.

“Ouais Macintosh, woo-hoo !” Une jument grise aux yeux louchant mis ses sabots en porte-voix pour hurler, puis tomba en arrière hors des gradins. Il y eut un grand bruit et des bris de bois, car elle avait écrasé une buvette avec son arrière-train. “Désolée !” piailla-t-elle dans une légère douleur depuis le tas sur le sol où elle se trouvait.

BING-BING!

Les deux étalons s’élancèrent en grognant des provocations. Se cabrant et s’attrapant par les épaules, ils se bloquèrent leurs bras impressionnants. Les muscles tremblaient et ils se heurtaient tandis que la sueur commençait à couler. Enfermer pleins de poneys surexcités sous un chapiteau avait surchauffé l’endroit, aussi commencèrent-ils à luire immédiatement à cause de l’effort. Les deux protagonistes restèrent coincés ainsi pendant plus de dix secondes insoutenables, les muscles tremblotants, leurs esprits déchirés comptant chaque seconde passée à subir l’atroce douleur. La foule aboyait comme une meute de chiens enragés, hurlant comme les deux se jaugeaient. Big Macintosh commença à utiliser sa taille supérieure pour le lever et le faire basculer, obligeant lentement Spartan Shield à reculer. Avec une MONTEE de force, il renvoya le poney couleur sable dans un coin. Spartan rebondit légèrement, se redressant rapidement et jetant sa couronne de laurier dans la foule. Le premier test de force venait de se terminer ! Big Mac était le plus fort ! Douce CELESTIA !

Se précipitant en avant et utilisant sa vitesse supérieure, Spartan se jeta dans Big Macintosh, entrant en collision avec lui et forçant l’étalon rouge à reculer dans son propre coin. C’était un juste retour ! Le poney fermier se releva vivement en grognant et en secouant sa crinière. Les étalons se chargèrent à nouveau, les sabots en avant et écrasant leurs torses l’un contre l’autre avec des hennissements sonores de puissance. Ils se cognèrent deux, trois, quatre fois, leurs crânes se fracassant obstinément.

Ils se repoussèrent et Big Mac rebondi contre les cordes, s’élançant et sautant sur Spartan ! Ils tombèrent, les sabots emmêlés, roulant et frappant sous le flanc de l'adversaire à l'aide de ces derniers. Il y aurait des bleus plus tard, mais pour l’instant, tout n’était qu’adrénaline. Spartan déséquilibra leurs appuis, tombant sur son adversaire et lui mettant un autre coup de tête. Big Mac le repoussa et ils se séparèrent rapidement, haletant légèrement, s’accrochant à leurs cordes respectives.

La foule devenait folle, jetant du pop-corn, s’égosillant et acclamant sauvagement. “Je n’y crois pas les amis !” Pinkie Pie hurlait dans son micro. “La force ! Le muscle ! Vous y croyez ?!” Applebloom était maintenant perchée sur le cou et la tête d’Applejack, portant le chapeau bien-trop-grand-pour-elle. C’était excitant ! Qui savait que son grand frère pouvait être aussi féroce quand il le voulait ? C’était tout le temps une bonne grosse peluche , mais wow, là il était incroyable.

“Tellement ! Génial !” couina d’excitation Rainbow Dash, tenant à peine sur son siège comme elle attendait qu’ils reprennent. Elle ajusta rapidement le heaume de Spartan Shield afin de mieux voir. “Je n’arrive pas à y croire tellement c’est génial ! C’est comme--- comme--- presque aussi génial que moi ! EEE !” hurla-t-elle avec quelques autres juments-groupies dans la foule.

Twilight était assise là en silence, essayant de décrypter tout cela. Qu’est-ce qui était si excitant là-dedans ? Elle étudia la scène. Etait-ce parce que c’était comme un cirque, sous un grand chapiteau ? Ou parce que les deux combattants étaient si populaires à Ponyville ? Peut-être parce qu’ils étaient tous deux grands et que les poneys voulaient juste savoir qui gagnerait le combat ? “Hmmm…” grommela-t-elle, son visage se creusant en une adorable moue. Peut-être que c’était une sorte d’instinct primaire d’aimer voir de forts étalons agir ainsi ? Une mentalité de troupeau sauvage pour décider du mâle alpha ? En tout cas, les juments paraissaient les aimer autant, ne pouvaient-elles pas les aimer tous les deux et ne PAS les laisser se battre ? Twilight ne comprenait pas. Elle se gratta la tête, encore confuse par ce problème.

Les deux étalons se tournèrent en même temps, se ruant et se heurtant l’un contre l’autre encore une fois ! La foule lâcha un “oooh” en les voyants agiter leurs sabots sauvagement. Soudain, Big Mac passa un sabot autour du ventre de Spartan et le saisit à bras-le-corps. L’étalon couleur sable poussa un cri quand il fut attrapé, retourné et lâché comme un tonneau de pommes. L’impact avait dû lui briser les os ! Mais non ! Non ! Il se releva encore ! Big Mac profita de son avantage et fit un plongeon en avant pour le pousser hors de l’enceinte. Spartan se mit à plat et l’étalon courut par dessus lui jusque dans les cordes. Le producteur de pommes s’enchevêtra en criant, se tortillant furieusement pendant que Spartan tituba loin pour retrouver ses esprits un moment.

Secouant la tête rapidement, Spartan enroula ses sabots et rua dans le torse de Big Mac plusieurs fois. Bam ! Bam ! Bam ! Le cheval de trait grognait de douleur à chaque assaut. Des marques de sabots parsemaient son torse, mais peu après il se libéra et s’éloigna. Les deux étalons se fixaient, exhalant des filets de baves et ayant du mal à respirer. Soudain, avec plus de vitesse que ne l’aurait cru Spartan Shield, Big Mac s’écarta brusquement et enroula ses jambes. BAM ! L’étalon spartiate vola dans les airs jusque dans le coin le plus éloigné de l’enceinte, heurtant si fort le poteau qu’il se fissura. “Ohhhhh !” s’exclama la foule.

“Wow ! On pourrait démolir un arbre avec un tel coup !” cria Pinkie Pie, se levant et se penchant sur sa table de commentatrice. “Est-ce que Spartan Shield arrivera quand même à se relever de ça ?”

Spartan se remit sur ses sabots, chancelant et se tenant la poitrine. Deux marques de sabots d’un noir de jais étaient apposées sur sa poitrine, assez pour être observable facilement dans sa fourrure. Le coup avait pénétré profondément. Il n’avait jamais vu de contusions aussi sombres. Ses jambes arrières tremblaient légèrement et lui-même frémissait un peu, toussotant. Le public retint son souffle. Allait-il tomber ? La sueur perlait le long de ses flancs, de sa poitrine, et de ses jambes puissantes, il commença à s’élancer en criant. Brillant sous toute cette transpiration et ces puissants projecteurs, l’étalon spartiate se jeta en un coup d’épaule dans Big Mac, l’écrasant dans un coin. Ils échangèrent des coups de tous les côtés, crachant le sang de leurs narines ici et là. Cela tournait lentement en un combat plus sauvage, et aucun des étalons voulait abandonner. Avec Big Mac bloqué dans un coin et se tenant de façon verticale, la prise en était facilité.. Spartan attrapa l’étalon autour de la taille et le retourna en arrière—KRASH, un german suplex fracassa la tête de Big Mac sur le tapis !

“Ohhhhhh !” lança à nouveau la foule.

Big Mac fut plus long à se relever, sa vision s’obscurcissant un peu. Il renâcla, secouant sa tête plusieurs fois. Il vacillait légèrement. Spartan saisit sa chance et lui fonça dedans alors qu’il était désorienté. Enroulant sa patte arrière avec tout ce qu’il avait, il envoya ses sabots fendre l’air jusque sous le menton de Big Mac. Sa tête vola en arrière sous l'impact cumulé d'un glorieux jet de sueur et de formidables muscles d'étalons.

Big Mac s’effondra dans un petit cri, d’abord sur son dos, puis roula sur le côté. Il resta là, Spartan haletant et soufflant, attendait que son adversaire se remette sur sabot encore une fois. Les spectateurs braillaient et applaudissaient. Quel spectacle ! “C’est juste fantastibuleux, tout le monde ! Je n’ai jamais vu deux étalons faire ça comme ça ! Et le tout pour la charité, n’oubliez pas de donner en sortant !”

L’arbitre Pinkie Pie surgit à nouveau. “Un ! Deux ! Trois ! Quatre !” commença-t-elle à compter.

Spartan s’élança, furieux. “Ce n’est pas encore fini ! Arrête ce comptage infantile !” il la poussa loin, soignant encore sa poitrine alors qu’ils faisait les cent pas autours du tas qu’était l’étalon des Apple. “Debout, Big Macintosh ! On a encore à se battre !” Spartan était encore essoufflé, mais le frisson du combat le maintenait. Plus ! Il devrait y en avoir plus ! “Lève-toi !” ordonna-t-il. Big Mac ne remuait même plus. Il avait l’air horrifié, et sa bouche remuait rapidement. Oh ? L’étalon quasi-muet avait quelque chose à dire ? Et seulement maintenant ? Spartan s’agenouilla pour l’écouter à travers la foule hurlante. “Quoi ?!” cria-t-il. “Plus fort ! Je n’arrive pas à t’entendre avec cette foule ! Parle plus fort !”

“Sp-Spartan ! J’arrive plus à sentir mes jambes. J’arrive plus à sentir mes JAMBES !”

Fin de la partie 17.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Spirit
Spirit : #1180
Aïe, sa sent le roussi,dommage car malgré certain dérapage, la situation semblait bien s'améliorer.
La suite va sûrement être très compliqué... mais je l'attend avec impatience l
Il y a 4 ans · Répondre
makuta
makuta : #1145
Pauvre Big Mac... moi qui est un ancien lutteur je sais ce que sa fait un germant de souplesse bien fait...
Il y a 4 ans · Répondre
JackHyde
JackHyde : #1139
ouh, j’attends la suite avec impatience.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé