Je passe la nuit à régler mon réacteur car étant trop excité pour dormir. Enfin ! C’est le début d’un rêve. Depuis des années, je regarde les coureurs filer à toute vitesse sur le circuit mythique de Canterlot pendant vingt quatre heures. La foule en délire qui diminue à chaque heure qui passe, seuls les plus passionnés restent sur place à camper dans les endroits réservés avant que les gradins soient remplis de nouveau le matin. Le public est cette fois-ci encore plus en délire, criant le nom de leur coureur favoris, voyant les dernières heures défiler en ayant une question en tête. Qui sera le vainqueur ?
La fatigue me gagne peu à peu, puis je finis par m’assoupir la tête posée sur le moteur, tournevis au sabot et qui finit par tomber à terre. Le lendemain, c’est ma mère qui me réveille en secouant légèrement mon épaule.
“Shane ? Shaane ? Mon p’tit loup ?”
Doucement, je me réveille de mon sommeil accompagné de la douce voix de ma mère. En me redressant, je me rends compte que je m'étais endormi sur le moteur, les marques sur mon visage font rire instantanément ma mère.
“Mmmh… Quoi ? Pourquoi tu ris comme ça ?”
“À ce que je vois, tu as eu un sommeil lourd.”
Elle le dit d'un ton moqueur, qui me fait vite comprendre que j’ai une sale tête et en regardant dans le miroir. Je constate de profondes marques, on dit qu’on peut déterminer l’âge d’un arbre en regardant ses anneaux mais moi, c’est plutôt mes heures de sommeil et en parlant d’heure. Quel heure est-il ? Je regarde mon horloge holographique qui annonce onze heures et demie du matin.
“ONZE HEURES ET DEMIE ?!”
Ma mère surprise par ma réaction spontanée, recule d’un pas avant de me regarder en levant un sourcil.
“Pourquoi ? Tu as un rendez vous ? “
Elle se met à quelques centimètres de mon visage, me forçant à écarquiller les yeux tandis que ma mère prend soudainement sa voix sensuelle.
“Tu serais en train de faire attendre une lady ? Celle de hier ?”
“Maman…”
“Quoi ?! T'as le droit d’avoir une vie amoureuse !”
Je pousse un soupir en tournant des yeux montrant mon exaspération, voyant ma mère avec le sourire jusqu’aux oreilles. La seule chose qu’elle souhaite le plus, c’est de voir embrasser ma première copine... Je me demande si ça serait pareil si j’étais de sexe opposé. D'embrasser mon premier garçon... Je ne pense pas !
Quoi qu’il en soit, j’avale mes vitamines ainsi que mon jus d’orange avant de mettre ma combinaison dans un sac et transporter le moteur ainsi que le casque sur un chariot mobile. Le chariot est antigravitationnel, ça facilite le déplacement mais ma maigre musculature fait que j’ai tout de même du mal à le faire bouger. Sur le chemin, on pouvait voir déjà quelques coureurs petits et grands faire des tours de piste sur le parcours amateur et intermédiaire.
Que du monde sur le circuit, seul le parcours professionnel est désert. En même temps, ça porte pas ce titre pour rien mais je serais celui qui foncera sur le parcours professionnel. Le dire est une chose mais le faire… C’est une histoire différente. Je gloups en voyant le plan technique du circuit plutôt complexe avec ses virages.
“Bon… Allons y.”
J’enfile ma combinaison de protection puis grâce à une sorte de petite grue télécommandée mon moteur descend doucement pour s’arrimer à la combinaison et je plie presque sous le poids avant de saisir mon casque.
“Allez...Tu es là, le premier pas est toujours difficile.”
Une fois mon casque mis, l’ordinateur de bord annonce la séquence d’analyse avant d’afficher le HUD. Je sens le moteur vibrer comme si tout se connectait et se mettait en marche, la barre de pourcentage augmente affichant de plus en plus d’informations à commencer par la barre de vitesse ainsi que les quatre vitesses. La vision à 260 degrés est calibrée car je peux sélectionner avec mes yeux pour changer de vitesse et bien d’autre chose.
“Analyse terminée. Connexion établie. Déploiement de l’armure de protection.”
Mon cœur palpite en entendant l'ordinateur annoncer que tout fonctionne et dans un bruit robotique comme dans Iron Pony, les volets en titane se déploient commençant par le corps avant de s’accrocher au casque pour finir par descendre à mes cuisses puis mes mollets afin de finir par mes sabots. Je vois une infinité de programmes en haut à gauche de mon HUD défiler avant de disparaître.
“Séquence de déploiement terminée. Moteur opérationnel. Température du cristal normal. Aucune surcharge détectée.”
“Wow… C’est trop bien !”
Ma voix vire vers l’aigu tellement que je suis enthousiaste, j’en sautille même mais mon œil est attiré par la caméra arrière qui me montre cinq présences. Non… Elles sont là et elles m’ont vu…
“Ça serait pas le nouveau d’hier ?”
A ce moment là, je reconnais la voix de Fluttershy et me mets à rougir comme une tomate mais heureusement, on voit pas mon visage à cause du casque.
“Euuuh… Non...”
“Ça sert à rien de dire non, on est là depuis le début en fait.”
Je me retourne en sursaut comme un chat lorsqu’on le surprend par derrière.
“Princesse ?! Depuis le début ?!”
Toutes se retiennent de rire jusqu’à ce que Twilight lâche un petit rire de… Princesse… Cachant sa bouche avec son sabot avant de se faire tapoter l’épaule par Applejack.
“Bref mais… Tu fais quoi sur ce parcours ? Tu n'es pas censé être sur le parcours débutant ? ”
“Euuuuh si…”
J’ai l’impression que la tension monte en voyant l’expression de Twilight changer subitement et elle s’approche de moi.
“Permets-moi de te dire que tu es cinglé ! C’est la première fois que tu enfiles une combinaison que tu veux aller dans la cour des grands ! Tu te rends compte que tu peux te tuer.”
J’ai beau être un jeune adulte, se faire crier dessus par la princesse c’est comme si on se faisait gronder par notre mère étant petit mais d’un côté, elle a raison.
“Et alors Twili ? Il a bien le droit de se mesurer aux plus grands.”
“Dash tu…”
“Qu’est-ce que t’en dis ? Hein ? Champion ?”
C’est confus dans ma tête entre ce que Twilight a dit et l'irrésistible envie de courir avec la championne d’Equestria.
“Je te laisse trois tours d’échauffement.”
“Dash ! Tu vas tout de même pas l'encourager à se tuer !”
“Relaaax Twili, je suis là au cas où ça tourne mal.”
J’accepte finalement la proposition de Rainbow Dash avant de me mettre sur la ligne de départ. Une fois en place, j’entends la voix de Twilight à la radio.
“J’espère que tu sais ce que tu fais, reste prudent et n’hésite pas à ralentir si tu le sens pas.”
“Bien reçu.”
J’enclenche le processus de démarrage du moteur qui se met à siffler, tandis que les turbines latérales me soulèvent du sol de quelque centimètres avec mes ailes déployées pour rester stable.
“Reste en première vitesse pour l’instant et accélère doucement.”
J'exécute ce que Twilight me dit restant à la première vitesse. Je ne dépasse pas les 200 km/h à la première vitesse mais étant seulement à 130 km/h, c’est déjà beaucoup alors que le circuit est conçu pour faire du 1000 km/h maximum en ligne droite. Cela fait en moyenne du 800 km/h dans les virages ou moins pour certains.
Le premier tour se passe tranquillement et fur et à mesure, j’ai pris confiance et atteins la vitesse nominale étant donné que les virages sont assez larges et faciles à négocier à 200 km/h. Je remarque malgré tout de plus en plus de poneys regarder sur le bord de la piste et dans les tribunes puis vient le second tour.
“Vas-y, enclenche la deuxième vitesse.”
Une fois fait, je sens la puissance du moteur se réveiller et l’effet de vitesse commence à se faire sentir. Le compteur annonce 250 maintenant 300 km/h, je sens l’adrénaline qui me monte à la tête et mes ailes qui se plient.
“Tends tes sabots avant, tu négocieras mieux tes virages et n’hésite pas à virer si tu sens que tu pars vers l'extérieur.”
J’ai même trop viré sur le premier virage sur lequel j’ai failli percuter la rambarde de sécurité. Twilight a cru qu’elle allait faire une crise cardiaque tellement qu’elle a flippé et elle m’a même assourdi oubliant de couper son micro. Connaissant un peu le parcours, je décide de passer la troisième vitesse qui pousse mon compteur à 450 km/h et les refroidisseurs s’enclenchent pour maintenir la température du cristal à 60 degrés. Pas mal pour un moteur de récupération, je sens malgré tout qu’il n’était pas au top de sa forme et j’entends Twilight paniquer dans le micro en me voyant accélérer.
“Ralentis ! Tu vas te tuer !”
Je sens dans mes tripes que je suis né pour faire la course et j’ai l’impression d’avoir volé sur ce circuit toute ma vie. Le temps passe au ralenti et sans me rendre compte, je file à 600 km/h soit la vitesse maximale que le moteur puisse aller, chose que je n’aurais jamais pu faire sur les autres parcours.
“Retourne au stand ! Immédiatement !”
Cette ordre me fait retourner sur terre et obligé de ralentir pour faire mon entrée au stand, je reviens à la première vitesse.
“Bien reçu… Votre altesse…”
C’est accueilli avec colère avec les deux turbos qui sifflent de moins en moins du à l’extinction du moteur, que je rentre au stand avec cette sensation bizarre lorsque je pose les sabots au sol. C’est comme lorsque vous sortez de piscine, vous êtes plus lourd que si vous étiez dans l’eau alors que vous faites la même masse.
“Pour commencer, tu nous connais mais tu nous as même pas dit ton nom.”
“Je… Je m’appelle Shane.”
“Shane comment ?”
“Shane Moon… Votre Altesse.”
“Appelle-moi Twilight veux-tu ? Bien, Shane Moon.”
Soudainement, elle se fait interrompre par Rarity qui s’empresse à lui chuchoter quelque chose à l’oreille.
“Tu es sûre de ce que tu dis ?”
“Tu as vu sa façon de voler ? Sa ne peut être que lui.”
Elles me regardent toutes sauf Dash trop occupée avec ses fans et les journalistes, comme si… Je sortais de l’ordinaire ou qu’elles ont découvert quelque chose d’important.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais sa me permet de posé une base pour le prochain chapitre ( Je t'avoue avoir eu peur de ne pas réussir a reproduire l'ambiance, l’immersion et les sensations que vit le personnage. ) et puisque je suis sur la bonne voie, j'ai plus qu'a me faire plaisir sur le prochain chapitre. ( Je me base surtout sur le film, Speed Racer pour la course et Iron man pour la technologie comme pour le HUD.)
La raison est simple, le concepts et super prenant et donne envie de découvrir ton univers, priant pour qu'il soit exploiter a fond autant dans sont ambiance que de voir comment les personnage y évolue.
J'adore, continue comme ça, et pitier ne nous fait pas trop attendre (mais prend quand même le temps de faire ce qu'il te plait en accord avec ton histoire hein ^^)
Des bisous de l'ours :)