Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de Verazion

Une fiction écrite par Nova.

Détruire le passé pour mieux faire le futur

Rapidement, plusieurs équidés de nébuleuse furent dépêchés au lieu de l'affrontement, alors que les nuages ioniques furent dissipés. Tout ce temps, Crimson réconforta Nova comme il put, se montrant empathique au deuil enduré par toute l'espèce. Le corps de la défunte vitranienne fut rapidement scellé dans un caisson blindé, puis le tout fut ramené à Canterlot, suivi par tout le monde.

Le caisson fut mis à l'abri dans une zone tenue secrète en ville, tandis que Nova, Crimson, ainsi que les six amies, se retrouvèrent avec les Princesses et la Reine des équidés de nébuleuse dans le salon de thé, encore une fois, qui désormais avait été vidé de ses autres invités pour deuil privé. Tous s'installèrent, afin que principalement Plasma, et en d'autres mesures Nova, expliquent le pourquoi du comment des évènements tout juste arrivés. Et surtout, la Reine semblait beaucoup, beaucoup au courant de tout ça.

- Alors... en fait... vous avez été créés ? Termina la Princesse Célestia.

- C'est cela. Répondit la monarque de plasma. Nous avons été fabriqués, modelés, alimentés, éduqués par le peuple vitranien d'origine. Ils furent nos Créateurs, pas nos ancêtres.

- Et toi, Plasma... tu étais au courant de tout ça. Tu l'as toujours été. Comme toutes celles qui t'ont précédé, dont notre vraie Mère, Starista Nebula... déclara Nova, faisant petite mine. Toute la Genèse, la mythologie, la Grande Nébuleuse... tout cela n'était qu'une immense tromperie... et nos Élues... Alpha, Beta, Delta et Zeta... toutes des meurtrières...

- Il le fallait. Reprit-elle. Nos Élues existaient pour sauver et protéger Vitranis. C'est ce qu'elles ont fait, même si cela s'est passé par un parricide général. Et quand vint le temps pour elles de se multiplier, il fallait que leurs enfants, tous les descendants qui ont suivi, et qui suivront encore après nous, Nova... croient en un idéal noble. Celui de ne jamais renoncer à un jour parvenir à soigner notre monde. Comment transmettre un tel idéal avec une si dure et sombre vérité ?

- Plasma... on est en train de tirer un trait sur des centaines de millions de cycles de croyance... comment crois-tu que je sois...? continua Nova, un soupçon de tristesse en voix.

- Malgré ta tentative d'auto-extinction avec une Solution... je suis très fière de comment tu as résolu la situation. Tu as traitée la Dernière Mère comme il se devait.

- Je l'ai tuée !!... je l'ai assassinée !... je n'avais jamais ôté la vie... comment je peux être fière de moi ?!

- Elle devait périr. Il n'y avait aucune autre chose à faire. C'est écrit en nous, depuis les Élues... malgré l'immense tristesse qui nous parcourt à ces actes, chaque Créateur a été terminé, parce que c'était notre Ultime But : Protéger Vitranis. Et il devait passer par la suppression de chaque Créateur, malgré l'immense difficulté émotionnelle à le faire. Les Élues ont aussi énormément souffert quand elles ont atomisé les centres urbains, un à un. Et je le redis, tu as très bien traité la Dernière Mère, car tu as touché à la pire question qu'elle gardait enfouie depuis tout ce temps...

- "Maman, est-ce que j'ai une âme...?"

- Exactement. Cette fatidique question, posée par Zeta à son encontre. Et elle n'a jamais répondu, ni elle-même pu trouver une réponse. Malgré tout ce qu'elle a dit aujourd'hui, jamais elle n'avait la réponse pour elle-même. Et dans ses dernières secondes, tu y as répondu. Je n'étais pas dans sa tête à ce moment précis, mais je peux affirmer de manière sûre... qu'elle a trouvé une part de paix, avant de s'éteindre.

- Je... je me sens quand même vraiment très mal d'avoir fait ça...

- Nous le sommes tous, Nova. D'Equestria, jusqu'à Vitranis elle-même, y compris toutes nos colonies... après tout, nous venons de perdre le dernier parent organique que nous avions. Je tiens à nouveau à m'excuser à propos de toutes ces omissions à nos alliés et amis equestriens... mais comprenez qu'il fallait que vous n'en sachiez point, autrement les choses se seraient déroulées très différemment. Et elles auraient été très probablement pires... la Dernière Mère aurait pu avoir plus de possibilités pour réaliser son dessein.

- Plasma... utiliser le mot "mère" constamment pour désigner quelqu'un que j'ai tué, et que je pleure malgré moi... ça me met très mal à l'aise, encore plus...

La monarque de plasma soupira, sans montrer plus d'expression, entrouvrant les yeux lentement et regardant sa sœur cadette un court moment, avant que celle-ci commence à se sentir gênée d'un autre sens.

- Oh non... je n'aime pas ce regard, Plasma... ça veut dire que tu veux me dire quelque chose de grave...

- L'heure est aux révélations, ma sœur. Et je crains que celle-là te bouleverse aussi... mais maintenant que notre peuple est libéré de son ultime fardeau, il est temps que tu saches... nous ne sommes pas sœurs.

- Hein ?! Sursauta Nova, ainsi que les autres juments assises. Mais ! Mais !... non ! On est bien sœurs ! Notre mère, Starista...

- ...n'est point non plus notre mère. Continua Plasma. En réalité... nous sommes toutes deux Starista. Qui a divisé son âme en deux parties bien distinctes et différentes.

- Pas... pas possible ! Personne ne sait diviser son âme comme ça !...

- Et pourtant, Nova... et pourtant. Elle y a été contrainte. Une longue histoire de corruption sentimentale... mais lors de sa division originelle, je suis apparue, toute petite pouliche. Malheureusement... l'autre partie était encore elle. Pendant plus d'un million de cycles, elle a lentement dégénéré, souffert... la seconde partie n'arrivait pas à s'accepter en tant que telle : une partie. Elle s'obstinait à être une Starista entière. Pendant plus d'un million de cycles, j'ai vu notre "Mère" sombrer, se détruire progressivement, s'étioler... et quand elle lâcha enfin prise... tu apparus. Nous devions être jumelles, mais cet immense décalage en fit autrement. Starista n'était plus. Il n'y avait plus que Plasma et Nova. Et tout comme notre lien parental, cette division fut tenue secrète, nul ne fut au courant. Starista soigna beaucoup sa division : dans la première partie résida force, puissance et abnégation patriotique. Il ne restait plus grand chose pour la seconde... si ce n'était toutes ses émotions, ce qui explique pourquoi tu es l'une... si ce n'est LA plus émotive de Vitranis. Tu es un pur concentré de sentiments, de ressentis. Notre manque, concentré à l'extrême en un corps...

- Alors voilà... absolument tout est mensonge, même ma vie... se tourmenta Nova en baissant la tête.

- Je me sens obligée de dire : non. Déclara Plasma alors qu'elle posa un sabot sur le dos de Nova. Peu importe comment nous sommes venues au monde... je nous ai toujours vues comme des sœurs. J'ai de nombreuses fois senti de la colère quand quelqu'un te faisait du mal, du souci quand je n'avais nulles nouvelles de toi pendant longtemps... Vitranis a toujours été ma priorité, mais celle qui rythmait ma vie et mes pensées, c'était toi... ma sœur. Même si ce n'est pas au sens "créationnel" du terme, tu restes ma sœur, ici... termina-t-elle en désignant son poitrail. Tu es celle qui motive et entretient ce que j'ai reçu de Starista. Celle grâce à qui je me donne toujours au meilleur de ma stature, pour le bien de Vitranis.

- Plasma... déclara-t-elle simplement en la regardant, les yeux encore humides, avant que celle-ci prenne une posture qu'elle n'avait jamais vu... une posture plus ouverte, une invitation. Nova se jeta alors contre elle pour l'enlacer. J'ai... j'ai attendu ce jour depuis toujours... où... je pourrais enfin t'enlacer... grande sœur...

Les Princesses, ainsi que les autres juments et Crimson, trouvaient cette scène très touchante, devinant que Nova n'avait jamais pu enlacer Plasma, cette dernière étant très formelle. Ce fut particulièrement les Princesses Célestia et Luna qui se regardèrent brièvement, ça leur rappelait de belles choses de voir deux sœurs si différentes se prendre l'une avec l'autre.

- Nova... nous allons rentrer sur Vitranis. Rentrer chez nous. Prends le temps de dire au revoir à tous ceux que tu souhaites... finit par déclarer la monarque plasmique en libérant Nova.

Ainsi, Nova prit un long moment pour dire personnellement au revoir à Twilight, Fluttershy, Applejack, Rainbow Dash, Rarity et Pinkie Pie, ainsi qu'aux trois autres princesses. Elles descendirent chacune l'avenue sinueuse de l'arrivée de Plasma, qui reliait à l'aérodrome où était encore stationné l'énorme croiseur beige royal. Nova y voyait Plasma rentrer, suivie de pratiquement tous les vitraniens à la surface d'Equestria, et ils transportaient aussi le caisson blindé contenant le corps de l'Ingenieure. L'alicorne de nébuleuse était en train de relier une porte toute proche pour sa Traverse.

- Je n'oublierai jamais Equestria... c'est le meilleur monde que j'aie jamais foulé. Il a changé ma vie... et je ne repars pas seulement avec des souvenirs et des expériences... mais avec une chose aussi beaucoup plus précieuse, que je compte chérir le plus longtemps possible... déclara-t-elle en regardant Crimson à coté d'elle, non-déguisé, faisant rentrer leurs cornes en contact alors que de petites étincelles roses crépitèrent amoureusement entre elles. La Princesse Cadance sourit en voyant cela, elle savait reconnaitre les couples qui se formaient sincèrement. Je ne sais pas du tout quand je reviendrai... mais voilà, soyez assurées que mon séjour a été le plus beau de ma vie, malgré tout ce qu'il s'est passé. Et je vous le dois à toutes.

Elle termina de relier la Traverse et s'y engouffra avec Crimson, faisant un ultime au revoir, avant de fermer la porte et que le lien se brise sur le champ.

Après de longues minutes, le croiseur levait également l'ancre, s'éloignant de la passerelle de verre, avant de prendre un peu d'altitude et d'enclencher ses propulseurs à fond, laissant une gigantesque trainée de fumée dorée alors qu'il s'en allait dans les cieux pratiquement à la verticale, observé par tout Canterlot. Mais la trainée cessa dès qu'il n'y avait plus d'air, ce qui était logique.

Suite à quoi, le croiseur alla retrouver les deux destroyers de son escorte toute propre, accompagnée de la frégate venue sur Equestria il y a quelques jours. Ces quatre bâtiments furent ultimement rejoints par Astronima, qui se mit en formation avec les immenses vaisseaux de verre coloré. Ils finirent par disparaitre dans un bref et léger flash lumineux, venant de passer en distorsion dans l'hyperaxe en direction de Vitranis.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé