- Une vitranienne ?! S'écria Crimson, sous la surprise. C'est... c'est pas logique, elle est pas faite de nébuleuse, elle !
- Pardon ?! De quoi il parle, là ? Finit par dire une voix dans le conduit d'entrée étroit. Une voix familière. En l’occurrence, Twilight et ses cinq amies, toutes en file indienne, qui venaient d'arriver, ayant suivi le duo de près.
- Mais... mais qu'est-ce que vous faites là ?! Demanda le changeling. Vous nous avez suivis !
- Oh, c'est rien de moins que la deuxième fois, tu sais ! Justifia joyeusement Pinkie Pie.
L'alicorne stellaire, elle, restait toujours tétanisée devant la vieille jument grisée, complètement en état de choc. Elle ne faisait même pas attention aux juments colorées qui s'étaient invitées derrière elle.
- Bon, bon, on règlera ça plus tard ! Termina Crimson à propos des six amies. Nova, réponds-moi ! Pourquoi c'est une vitranienne si elle est faite de chair et de sang ?!
- C'est... c'est une vitranienne d'avant le cataclysme... c'est impossible... finit-elle par déclarer, toute fébrile.
- Nova... tu n'avais pas dit que le cataclysme date d'il y a je ne sais combien de millénaires avant Equestria ? Demanda Twilight. Ça veut dire que cette jument serait... plus vieille que les Princesses Célestia et Luna réunies ! C'est... fou ! Comment ?!
- Les anciens vitraniens n'ont pas une telle espérance de vie...
- Hu hu hu... bien vu, personne ne vit si longtemps. Pas même vous, rien ni personne. Déclara l'étrange jument. Et pourtant, je suis là, toujours en vie... qu'est-ce que ça fait de rencontrer ce qui dépasse la compréhension et la logique ?
- Mais pourtant... vous êtes une ancêtre à Nova ! Comment...? demanda Twilight, perdue. Voyage temporel...? Monde parallèle...?
- Rien de tout ça !... et il va être grand temps de rétablir la vérité... juste le temps de me refaire une santé... lança la vieille licorne grisée, comme si elle les attendait depuis longtemps avant de déclarer ça.
La jument grise marcha faiblement vers le petit bassin de fluide vert luisant, adressant un rictus mauvais, avant de s'y laisser tomber, quelques juments présentes ont eu un semblant de réaction... comme si elles auraient voulu la sauver d'une horrible noyade. Mais elles n'ont pas pu faire plus que réagir à la situation... le fluide vert se mit à bouillir et à luire davantage, alors qu'un sabot d'un gris plus "vif" sortit du bassin, se posant sur le sol dur... la jument semblait s'extraire. Mais... finies les rides, l'air faible, maladif. La jument, au teint gris plus "neuf", se dévoilait lentement hors du bassin, des veines luminescentes vertes luisaient à travers sa peau, tandis que le fond de ses pupilles luit en vert clair. Sa crinière était désormais bien lissée, d'un argenté radieux. La jument venait littéralement de rajeunir, se dressant sur ses sabots, paraissant très grande et fine, avec toute cette vigueur retrouvée.
- Par Célestia... s'exclama Twilight, ébahie à son tour. Elle a... le Lazarus !
- Le quoi ?! S'interrogea le changeling.
- Lazarus... une source qui permet de régénérer un corps, dans tous les sens du terme. Cette jument vient donc... de renaître, en fait.
- Cela n'est pas très exact. Mauvais point pour une princesse érudite ! Déclara l'étrange jument grisée en tapant du sabot sur le sol. Ce n'est pas LE Lazarus. Mais UN. Vous savez... quand on part de son lointain chez-soi par contrainte, chargée de ressources... et que l'une d'elle est, comme par hasard, un élément rarissime en Equestria, nécessaire à l'existence même d'une telle source... on ne se prive pas pour en synthétiser une.
- Ça ne nous dit toujours pas qui vous êtes, au final !
- Ooooh, c'est vrai, effectivement... déclara la jument grise et lisse, en s'inclinant de manière sarcastique. Mon nom n'a plus de sens, "Princesse"... plus rien n'existe, hormis mon titre : Ingénieure. Ce n'est plus que comme ça que je me dénomme, peu importe ce que vous en pensez.
- Ingénieure...? Mais quel est le rapport avec Vitranis et les poneys de nébuleuse ?!
- Justement... et si nous laissions la principale concernée le dire ? Insinua-t-elle de manière mauvaise, alors que ses yeux et sa corne luisirent en un pourpre obscur, couleur absolument pas crédible avec ce qu'on imaginait de sa magie.
Soudainement, l'alicorne de nébuleuse s'attrapa la tête, elle semblait très brièvement souffrir de manière intense, ce qui fit réagir tout le monde, surtout Crimson. Très vite émana une petite onde d'énergie pourpre obscur de la dite tête, avant de rapidement se dissiper. Nova avait désormais une attitude... stoïque, figée, alors qu'elle se déplaça d'un pas sporadique auprès de l'étrange jument grisée, cette dernière poussant un rire sardonique, empli de satisfaction, alors que ses yeux continuaient de luire en pourpre, signe visible d'un signal constant entre elle et sa victime.
- Parfait, parfait ! Je le perfectionne à chaque utilisation !... encore un petit monstre sous les pensées de sa Mère, désormais...
- Le... le contrôle mental !! C'est bien elle ! S'écria Crimson, en train de paniquer. Elle... elle vient de prendre le contrôle de Nova !! Comme le pégase de nébuleuse !!
- Oh, mais même mieux que lui... la prise a été encore plus rapide... et l'influence est plus forte... ricana l'Ingénieure en observant les juments et le pégase incrédules.
- Sorcière ! On ne te laissera pas la... lança l'alicorne mauve, voulant inciter à l'attaque, alors qu'elle se fit interrompre par un fin rayon de lumière dorée instantanément émis par la corne de Nova, et qui la frôla volontairement.
- Tu-tut. Pas de ça avec moi, "Princesse"... Notre chère "Nova" ici présente pourrait abattre quiconque tente de s'approcher... je pense que ce tir de sommation devrait vous en dissuader, la prochaine fois, elle visera la tête... grinça la jument grise sinistrement, alors que Nova semblait avoir des tics nerveux très brefs, ce qu'elle remarqua très vite sans même regarder son visage. Oh oh... nous avons une récalcitrante... elle résiste bien, pour un monstre à la présence d'âme questionnable... ses émotions commencent à grandir, elle a l'air de s'en vouloir de vous faire du mal... hin hin hin... Oh, mais c'est vrai, je ne vous l'ai pas dit : malgré son état, elle a PLEINEMENT conscience de ce qu'elle fait... que c'est triste pour elle, son esprit s'enrage et se débat... mais chut, vous ne pouvez pas le voir... finit-t-elle par ricaner toujours aussi cyniquement. Et si l'on détruisait ses espoirs...? J'ai la paaaarfaite méthode pour cela...
- Le seul monstre ici, c'est vous !! hurla le changeling déguisé, en train d'enrager.
- Que nenni, cher insecte... tu crois tromper les autres avec ton apparence, mais tu ne trompes que les faibles. Comme tous les equestriens. Mais je concède qu'il est... adorable, mais aussi tellement malheureux qu'un être aussi abject d'un insecte comme toi puisse tomber amoureux d'un monstre comme ta dulcinée de nébuleuse... on se croirait en pleine tragédie moderne... hin hin hin...
- Sale... sale...! commençait à larmoyer le changeling, ne trouvant plus ses mots.
- Un changeling... amoureux ? S'exclama Twilight en imaginant ce qui devait se passer dans la tête de Crimson.
- Et si nous passions à la suite, si vous le voulez bien ? Ma chère "enfant", parle-nous donc de l'histoire de vos origines, telle qu'elle vous est transmise... ordonna l'Ingénieure d'un ton calme, mais au rictus mauvais.
Nova, restant sur place, complètement contrôlée, à l'expression facile stoïque et au ton pratiquement monocorde, commença à parler sur ce qu'elle avait raconté à Twilight il a quelques temps de cela.
- Vitranis, un monde uni et prospère, subit un grand Cataclysme, qui décima le monde et le fractionna. Tous les vitraniens sont morts lors de l'impact, la Grande Nébuleuse a ressuscité nos ancêtres à son image.
- Et VOILA ! Frappa-t-elle du sabot indignée. Voilà les mensonges et les commères décidés par les vainqueurs ! Vos monstres d'ancêtres ! Maintenant que nous avons entendu cette honteuse et abjecte version des faits... Je veux que tu annonces la vérité, telle que je l'ai vue et vécue ! Ordonna-t-elle à nouveau alors qu'un bref flot pourpre obscur relia les deux cornes, comme un transfert d'informations.
- Vitranis était un monde déchiré, en proie aux conflits entre trois superpuissances, à cause de la raréfaction des ressources mondiales et de la magie. Les trois puissances étaient Le Conglomérat de Tunmus, l'Hégémonie de Na'sber et la République de Maa'ant. Les inégalités étaient de 7800% entre les élites et les classes ouvrières, famine et maladie étaient omniprésentes, peu importe la superpuissance. Les plus grandes élites scientifiques de Maa'ant mirent au point un projet qui devait révolutionner Vitranis et la sortir de la crise énergétique : une source d'énergie pratiquement illimitée et continue, qui consistait à faire naitre et grandir des étoiles miniatures au sein d'amas de nébuleuse de taille équidienne. Mais le modélisateur du projet, un professeur Tinsk, dota les sujets d'une véritable apparence équidienne, des licornes puissantes dotées d'ailes, ainsi que d'une âme. Au nombre de quatre, ils furent nommés, par équivalence equestrienne : Alpha, Beta, Delta et Zeta. Leur mission était de sauver Vitranis de sa propre perte. Rapidement, les quatre créations exterminèrent leurs créateurs avec leur puissance sans commune mesure, atomisant les villes de toutes tailles, une par une. Vitranis fut purgée de sa population d'origine et intégralement ravagée.
Le long discours explicatif donné par Nova avec toujours le même ton presque monocorde plongea les juments et le changeling dans une totale stupeur. Les équidés de nébuleuse avaient commis un génocide par le passé, contre ceux qui leur avait donné la vie.
- Fillies, Gentlecolts... reprit l'Ingénieure. Vous avez la véritable origine de ces monstres. Des génocidaires qui ne laissèrent rien derrière eux, si ce n'est qu'un océan de ruines et de cendres. Des monstres que j'ai participé à créer, malgré mes réticences !! Oh bien sûr, personne ne m'a écouté, du danger qu'il y avait à essayer de donner la VIE à de tels outils ! Nous avons couru à notre perte ! Je n'ai pas beaucoup attendu avant de fuir notre monde avec une fusée rudimentaire et un système de stase duquel je n'aurais peut-être jamais pu sortir !... et Equestria s'est dressée sur ma route, après nombre de siècles de voyages dont je me contrefous du montant exact. Enfin... avant que ça s'appelle ainsi. J'ai très vite croisé l'agglomérat licorne de cette... Princesse Platinum et de son père, si je crois me souvenir. Je suis restée quelques temps en sa compagnie, avant qu'Equestria ne soit finalement fondée... et je suis partie avant cela, tout était trop... inférieur ! Fulmina-t-elle. J'ai pu mettre au point, au terme de ma vie, mon Lazarus après quelques recherches... et peu après cette réussite, j'ai attrapé ce que vous appelez une Cutie Mark... et depuis, je renais tous les X ans, dès que je deviens trop âgée... pour en ressortir pleinement fraiche, et toujours plus forte !
- Et Nova ?! Quel est le rapport avec elle ?! Elle ne vous a rien fait !! hurla Crimson.
- Nova, Nova... tu peux l'appeler comme tu veux, elle reste un monstre. Vous tous pouvez en témoigner... les équidés de nébuleuse sont des outils, changés en monstres. Des aberrations injustement puissantes et au fonctionnement erratique. Finit l'Ingénieure par marquer une pause, alors qu'un nouveau rictus s'afficha à son visage en regardant Nova à nouveau. Ooooh... si seulement vous pouviez voir ça. Je crois que je viens de briser ses convictions en morceaux. Savoir que l'Histoire, avec un grand H, est une énorme mascarade, et que l'on fait partie d'un peuple de tueurs génocidaires... ça en détruirait plus d'un. Quelle satisfaction d'enfin les sentir souffrir !! Si vous la voyiez... en pleurs dans son propre esprit... mais chut, vous ne voyez rien... hin hin hin... termina-t-elle à nouveau par un rire sardonique, dont la pertinence n'était plus à prouver. Et, petit insecte, si tu te demandais quel rapport avec ton amourette génocidaire précisément... c'est parce qu'elle est l’ultime test et rodage de ce sort de prise de contrôle avant ma véritable cible...
- Oh non... j'ai peur de comprendre... commença Twilight. Elle va s'en prendre à la Reine de Vitranis ! Elle va prendre le contrôle de Plasma !!
- Oh oh oh ! "Princesse" rattrape son point perdu tout à l'heure, bravo ! Cette Reine des génocides a beau être d'un esprit très puissant... elle sera mienne, comme tous ceux qui ont subi ce sort que j'ai mis des décennies à élaborer. Il me reste juste assez d'essence mentale pour elle seule, bien ordonnée que je suis.
Ne pouvant plus se tenir, Crimson bondit vers l'Ingénieure, mais un tir bien placé, venant de la corne de Nova, dans l'épaule du changeling, repoussa ce dernier en arrière, blessé, alors que son déguisement sauta aussi sec. Dans son état, il ne bougeait plus beaucoup, les juments se précipitèrent sur lui pour essayer de le soigner.
- N'allez pas dire que je ne vous avais pas prévenus, surtout. Ce n'est que la conséquences de vos choix...
L'alicorne stellaire tremblait, des tics nerveux semblaient revenir, plus forts, ce que la jument grise remarqua tout de suite, un large sourire de satisfaction sur le visage.
- Tiens d'ailleurs, la voilà en colère. Ouh là là ça griiiiimpe... c'est fou, elle aussi semble amoureuse du preux insecte... oups, je crois que je l'ai dit tout haut, et elle voulait pas que ça se sache... déclara-t-elle sarcastiquement en ricanant.
Alors qu'elle s'esclaffait sardoniquement de son propre comportement et de la situation de plus en plus désastreuse de l'alicorne de nébuleuse, cette dernière arriva, sur une ultime impulsion colérique... à donner un gros coup de sabot dans la poitrine de la jument toute proche, ce qui lui coupa le souffle d'une manière prononcée et coupa momentanément le contrôle mental auquel elle est soumise. Cependant, en s'effondrant, la jument grisée parvint à vite déployer un court champ de force très solide, pour se protéger des six amies et garder Nova isolée avec elle. Twilight profita néanmoins de la petite taille de la protection pour détruire la source de Lazarus, non protégée. Ce qui, bien sûr, enragea l'Ingénieure alors qu'elle tentait de se remettre du choc.
- Vermine !!... mais... trop tard, j'ai toute ma vie pour en refaire un... même si je dois y perdre 10 ans !... Une fois que Nova me sera revenue, je vais lui broyer sa volonté et j'en garderai juste assez pour qu'elle vous voie quand elle vous tuera tous !... Vous allez le payer !...
- Tu... n'en n'auras pas l'occasion... déclara Nova, profitant du maigre instant qu'elle disposait d'à peu près libre avant de retomber contrôlée, isolée dans le bouclier avec l'Ingénieure, puis fixant à travers celui-ci le changeling blessé, qui était encore conscient et la regardait aussi. Crimson... je suis désolée... tu sais que... jamais je ne t'aurais fait de mal... je ne peux pas supporter l'idée que je t'en ai fait... je sais que tu m'entends, que tu me vois... Et... elle a raison. J'ai fini par accepter l'idée que je t'aime. Mais j'ai tout intérêt à le dire maintenant... fit-elle en sortant quelque chose de sa sacoche... une seringue. Je l'ai synthétisée il y a un long moment... j'avais le pressentiment qu'il fallait que je l'aie un jour ou l'autre... et maintenant... je sais pourquoi... Elle commença à larmoyer, Crimson de son coté comprenait ce qu'elle allait faire. Je suis... tellement désolée et terrifiée à l'idée de faire ça... mais... je t'aime... et je ne peux vraiment pas supporter l'idée de ce qu'elle va vous faire, à toi et aux filles, par mes propres sabots... tout, plutôt que de devoir l'endurer... même ça... alors... je te dis juste... Adieu.
- NOVA !! NOOOON !! PAS CA !!! hurla faiblement le changeling.
Elle se planta la seringue dans le cou sans attendre et s'injecta le contenu... immédiatement, elle tomba au sol, prise de convulsions aux sabots, alors que son corps commença à se décolorer et devenir opaque, le visage figé de manière stoïque. Alors que la seringue tombait au sol, l'Ingénieure fut prise de violentes nausées en retombant au sol, vomissant en quantité, incapable de tenir son champ de force. Les six juments profitèrent de l'occasion pour la maitriser avec ardeur, alors que Crimson se trainait, blessé, vers l'alicorne stellaire dont la crinière et la queue s'évaporèrent pour disparaitre, ne laissant qu'un corps gris, opaque, et aussi rigide que du cuir.
- Non... non non non ! Tu avais pas à faire ça !... sanglota-t-il en finissant par faiblement arriver à son niveau. Ne pars pas... s'il te plait... par pitié... ne pars... pas... continua-t-il en s'effondrant sur son corps inerte et solide, ne ressentant même plus le lien qui le reliait à elle. Pas tout seul... pas tout seul...
----------------------------------------------------
Au même moment, dans le salon de thé aménagé, dans le château de Canterlot, se tenaient toujours les personnalités royales à une table centrale et dont l'accès était interdit, entourée de nombreuses autres tables où se détendaient des invités privilégiés.
- Ravie en tout cas de la tenue de vos courtisanes, Majesté. Déclara la Princesse du jour, en finissant de siroter un thé encore chaud. Est-ce que par hasard, présenter plus de votre folklore serait-il possible ?
La jument à la crinière plasmique bleue et aux trois cornes, installée en face d'elle, s'apprêtait à répondre, toujours les yeux clos. Mais au lieu d'une réponse ordinaire et claire, elle se sentit interrompue sans raison, ouvrant brusquement les yeux et semblant manquer de souffle, malgré que les équidés de nébuleuse ne respiraient pas.
- Non... pas ça... déclara-t-elle à mi-mot, mais tout de même entendue par les trois princesses en face d'elle.
- Pardon...? Quelque chose ne va pas...? Besoin d'autre chose, alors...? demanda la Princesse du jour, faisant de brefs signes de la tête aux Princesses Luna et Cadance.
- Me... calmer... grinça la jument de plasma entre ses dents, son calme olympien semblant un peu compromis. (Vite ! Je requiers une dose !...) finit-elle par exiger en vitranien, tandis qu'une courtisane bondit par-dessus la sécurité et sortit de sous sa tenue un assortiment de seringues de grosse taille, en plantant une de celles-ci violemment dans le cou de la monarque plasmique, elle semblait brièvement se décrisper, mais cela revint expressément. (UNE AUTRE ! JE... DOIS... ME CALMER !!) finit-elle par hurler, plus si inexpressive, alors qu'une rafale de ces mêmes seringues lui fut plantée dans le cou, malgré que de petits arcs d'énergie crépitèrent entre ses trois cornes. (ENVOYEZ... LA DOSE D'URGENCE !!!) rugit-elle, alors qu'une dernière seringue de la taille d'une lance lui fut enfoncée dans le flanc, et où enfin, son emportement semblait aller à la baisse sans danger de remontée, la jument de plasma finissant par se calmer, alors qu'on lui retirait les seringues vides plantées dans le corps. Reprenant son calme habituel, elle semblait même légèrement... sonnée, assommée.
De leur coté, les Princesses equestriennes avaient laissé les choses se faire, malgré qu'elles s'inquiétèrent pour la monarque de Vitranis.
- Tout va mieux, Majesté...? demanda la Princesse Cadance. Que s'est-il passé ?
- Juste... un fâcheux contretemps émotionnel. Je dois juste... demeurer calme. Poursuivons... je vous prie. Déclara-t-elle, le rythme de ses paroles haché par une sorte de somnolence, reposant ses yeux à nouveau clos, alors que les Princesses tâchèrent malgré tout d'essayer de continuer la suite des discussions de manière agréable.
------------------------------------------------------
Alors que le changeling continuait de pleurer l’extinction de son aimée meurtrie, qui lui avait enfin avoué ses sentiments acceptés envers lui, Fluttershy essayait tant bien que mal de se calmer et de le consoler physiquement, sans grand succès. Les six juments, même s'ils elles n'étaient pas là quand ça s'était passé avec le pégase de nébuleuse et ignoraient donc réellement de quoi il en retournait, prirent tout de même ampleur de ce qu'il était advenue de l'alicorne de nébuleuse. Elles ressentaient peine et tristesse, mais ne pouvait qu'à peine imaginer le calvaire qu'endurait le changeling, pour qui elle était tout à ses yeux.
L'Ingénieure, immobilisée par des liens et un anneau chargé de magie sur la corne, restait allongée au sol, contemplant sans remord la situation.
- Un monstre de moins. Pleurez-le donc si ça vous amuse !... elle vous aurait tous tués. Lança-t-elle de manière acerbe, comme un poison.
Crimson se releva faiblement, il enrageait, les yeux rosés pleins de larmes. Il traina le sabot jusqu'à elle et lui donna le plus gros coup qu'il pouvait d'un sabot valide, en pleine mâchoire, lui cassant deux dents et lui faisant cracher un épais liquide d'un bleu très foncé, du sang de vitranien.
- LA FERME !!... le monstre, c'est toi ! ALORS LA FERME !!... rugit-il sur elle pour se venger, retournant ensuite s'affaler sur le corps inerte de son amour perdu.
- Les filles... on va ramener cette sorcière à Canterlot, vous êtes d'accord ? Proposa Twilight, avant de s'adresser à la concernée. J'espère qu'on te réservera la pire place dans le Tartarus... ton jugement va te faire prendre très cher pour tout ce que tu as fait en Equestria... tu va te faire des amis tout aussi ignobles que toi, là en bas !
Twilight, Applejack et Rainbow levèrent l'Ingénieure sur ses sabots, toujours entravée de liens, pour la faire sortir au dehors, suivies par Rarity et Pinkie. Mais Fluttershy, elle, restait auprès du changeling, pour tâcher de ne pas le laisser seul.
- Elle t'aimait... personne ne le savait... déclara doucement la pégase jaune. Et toi aussi, tu l'aimais tellement... mais au moins, vous vous l'êtes dit... fit-elle en tapotant l'épaule du changeling, la corne frottant sur le corps inerte et gris de l'alicorne. Cependant, en regardant bien, Fluttershy trouvait que là où la corne se trouvait sur le corps de Nova, c'était... rosé et translucide, ça n'était plus gris. Hum... dis-moi, il y a quelque chose dans ta corne ?
- P-pourquoi...? renifla-t-il sans arriver à stopper ses sanglots. Je fais... un chagrin d'amour, alors... ça... ça déborde un peu... je m'en fiche de mourir de faim, de laisser fuir tout mon amour... celle qui me le donnait s'est éteinte...
- Oh, donc c'est de l'amour ? S'enquit Fluttershy, pensant comprendre ce qu'il pourrait faire. Tu devrais enfoncer ta corne dans son corps...
- Quoi ?! Mais... mais pourquoi ?! Je vais pas la profaner !...
- Mais... mais non... laisse le bout de ta corne près de sa surface et regarde ce que ça fait...
Le changeling essuya sommairement ses larmes et s'exécuta. Il remarqua enfin que la proximité de sa corne avec la surface de Nova semblait écarter le "gris" sur une faible superficie, laissant apparaitre le doux rosé translucide.
- Oh ! Oh ! S'enhardit-il d'espoir. Ma corne repousse le gris de la solution !... alors... je peux peut-être la sauver... en l'aimant ?
Comprenant où voulait en venir Fluttershy, il n'attendit plus et se servit de la zone dégrisée pour enfoncer sa corne dans la nébuleuse molle et colorée. Il vida ses réserves de nourriture en elle, le dégrisement s'étendit progressivement à l'ensemble du corps.
- S'il te plait... reviens... je peux pas vivre sans toi... Je ne VEUX pas vivre sans toi...
Il continuait, lui injectant tout l'amour qu'il pouvait, plus seulement ce qu'il s'était nourri, mais aussi ce qu'il éprouvait pour elle. Lentement, l'alicorne retrouvait ses couleurs, alors que le changeling s'affaiblissait. Une fois le gris parti entièrement, sa crinière et sa queue éthérées repoussèrent progressivement. A bout de forces et d'amour, Crimson se stoppa et s'effondra fatigué, encore conscient, alors que l'alicorne de nébuleuse recommença à bouger, clignant des yeux.
- Que... qu'est-ce qu'il s'est passé...? Je ne suis plus... éteinte ?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je me demande pourquoi je dois me justifier, en fait...
Certes le fait que ce soit sous forme de "bassin" n'est pas dans l’Évangile Chrétienne, mais si tu avais un peu mieux suivi la fiction, tu te doutes que ça baigne dans un subtil mélange entre science-fiction et magie/mythologie. Le fait donc de se baigner dedans pour renaitre est par conséquent la meilleure piste, autre que "Lol, j'utilise un sort et je renais !".
Je peux également ajouter que, si la fic te déplais, tu n'as pas à te forcer à la lire. Il y a encore 800 autres histoires sur le site, et beaucoup sont, je pense, bien meilleures que la mienne à ton gout. Merci de ne pas polluer mes commentaires pour ce que tu sors régulièrement par chez moi.
Cordialement, bonne journée.
DC Comics n'est pas l'inventeur du puits de Lazare. Sinon, Hasbro devrait aussi rendre des comptes pour tout ce que My Little Pony pompe sur la Grèce antique. La mythologie n'est pas sous copyright. Cordialement.