Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La couleur du silence

Une fiction écrite par Acylius.

Vert

Spike avait bien changé depuis l’époque des Éléments. Le jeune dragon était désormais un adolescent, deux fois plus grand que le bébé qu’il était autrefois. Il était toujours incapable de voler, cependant les deux bosses écailleuses qui pointaient désormais sous ses omoplates indiquaient que le moment où il déploierait ses ailes pour prendre son premier envol n’était plus très loin. Néanmoins, malgré tous ces changements, il était toujours l’assistant dévoué de Twilight, sa première et plus fidèle amie. En dépit du temps qui passait, il ne se voyait nulle part ailleurs qu’à ses côtés, comme il l’avait toujours été.

Depuis quelques semaines, cependant, l’alicorne lavande avait changé. Cela avait commencé soudainement, environ une lune plus tôt. Ce jour-là, l’alicorne avait passé plusieurs heures à écrire un longue lettre qu’elle avait scellée sans lui laisser l’occasion d’en voir le contenu. Une fois le rouleau expédié, elle s’était retirée dans sa chambre et n’en était pas sortie avant le lendemain soir. En temps normal, Spike ne s’en serait pas inquiété, mais mais la lettre qu’elle avait reçue en réponse n’avait fait que plonger la ponette mauve dans un mutisme encore plus profond. À nouveau, l’assistant n’avait pu en lire le contenu, mais il savait qu’elle ne pouvait provenir que d’une seule personne : Célestia.

Après cette réponse, Twilight s’était murée dans une solitude que même ses amies, alertées par son absence, n’avaient pu briser. Pour la première fois depuis des années, elle leur avait demandé de quitter le château et de la laisser seule, sans aucune explication. Depuis, elle ne quittait sa chambre que pour de brèves marches nocturnes dans les couloirs de cristal. Ni son travail de princesse, ni ses autres amies, ni même les livres ne semblaient plus l’intéresser. Aucune autre lettre n’était parvenue de Célestia depuis, à tel point que Spike commençait à soupçonner la princesse du jour d’être responsable de l’état de son amie. Les autres suspectaient une peine de cœur ou un deuil dont elle ne voulait pas leur parler, mais l’assistant, après toutes ces années passées aux côtés de la ponette mauve, sentait qu’il s’agissait d’autre chose, et il était bien décidé à le découvrir.

 

La réponse qu’il reçut de Célestia non seulement l’étonna, mais elle fit également grandir la méfiance qui couvait en lui depuis le début. La lettre de la princesse solaire était très courte et inhabituellement sèche et rude. Si la signature de l’alicorne n’avait pas figuré en bas de la page, Spike aurait douté qu’elle en soit réellement l’auteur. Dans son message, la princesse le remerciait de se soucier du bien être de son amie, mais le priait aussitôt ensuite de ne pas se mêler de cette affaire et de ne pas lui envoyer d’autre lettre à ce sujet. Spike connaissait cependant assez bien Célestia et ses lettres pour savoir que derrière cette brusquerie se cachait autre chose. Il en était désormais certain : Twilight n’était pas la seule à avoir des problèmes.

Pendant les jours suivants, il tenta d’obéir aux ordres de la princesse et de continuer à s’occuper du château comme si de rien n’était, mais il ne pouvait cependant pas ignorer le silence pesant qui régnait à présent sur l’arbre de cristal, dont il ne voyait plus de la propriétaire que l’ombre solitaire à la lueur du soir. L’idée lui vint finalement, au cours d’une nuit claire et sans nuages, qu’il lui restait une autre personne à qui s’adresser. Il prit alors sa plume, composa son message, puis l’expédia dans une gerbe de flammes, dont une longue langue fila vers le ciel étoilé.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé