Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Memories II : Be A Part Of The Lege [...]

Une fiction écrite par stronger.

(Arc II) La dure vérité... Tout ne fait que commencer

Axel

Seul, définitivement seul, ma chambre était aussi silencieuse que mes décennies passées à l’intérieur de ma boite. Et à la vue des événements précédents, je commençais même à comprendre la raison pour laquelle j’y avais été enfermé. À dire vrai, à cet instant, la solitude m’était préférable. Je n’aurais pas eut la force d’affronter leurs regards haineux et triste.

Tout s’était écroulé en un instant ; Midnight n’était toujours pas remis de ces blessures, les filles avaient perdu toute joie et je ne parlais même pas de l’état de Shadow.

En l’ayant vue comme ça, dans cette cage, j’avais l’impression d’avoir été poignardé. Je me sentais misérable, un moins que rien, j’avais eut tout faux depuis le début et tout ce que je pouvais faire, c’était compter sur mon seul allié, le temps.

Allongé dans mon lit comme un mort, je ne pouvais que laisser les secondes s’écouler, devenant des minutes puis de longues heures. Les larmes ne coulaient même plus, en fait... Je crois que je n’en n’avais même plus la force. Je devais bien avoir l’appétit coupé pour plusieurs jours maintenant.

Je n’arrivai pas à trouver le sommeil, l’esprit trop occupé par la pensée des paroles de l’Hôte et du tournoi. Il avait été clair et c’est nous qui avions tort. Notre sort fût donc révélé assez tôt après que l’on nous enlevâmes ce à quoi nous tenions.

Dès demain, nous allions devoir former des équipes de deux avec des personnes qui furent retirés de la compétition afin de nous affronter dans des combats au milieu de l’arène. Evidemment, personne n’avait souhaité en arriver là mais avec toutes les cartes en main que l’Hôte avait en sa possession, nous ne pouvions qu’obéir à notre ravisseur et ses sbires.

Outre ce fait, j’avais quand même pensé demander de l’aide à Midnight mais je devais cependant attendre que son état se stabilise et qu’il recouvre ses forces.

Malgré la colère, notre rage et notre volonté de secourir les prisonniers, nous nous fîmes salement maîtriser. Shadow, par ailleurs, avait été le pire de tous, étant complètement rentré dans le jeu de notre ennemi en affirmant qu’il tuerait tout le monde s’il devait porter secours à Sunset. J’avais également pu comprendre qu’il désirait me trancher la gorge. À partir de ce moment, je ne pouvais que compatir et surtout, je me demandais comment les choses allaient évoluer. L’Hôte venait-il de gagner ?

Narrateur

Marchant à grands pas, un jeune homme blond, aux cheveux longs et au yeux bleus avançait d’un pas plein d’assurance dans la salle commune. Ces vêtements rattaché à une puissante noblesse rendait sa progression très militaire.

Lorsque le jeune roi d’Ildiyana, Lex draconice, arriva au niveau du groupe que formait le reste des mane six, il demanda promptement une audience auprès du prince seigneur du temps dans les plus brefs délais.

En guise de réponse, le roi blanc eut une série de regard perplexe avant que Pinkie ne daigne lui répondre sur un ton qui était loin de son habituel enthousiasme, qu’il était dans sa chambre à l’aile Nord.

Après avoir obtenu l’information qu’il recherchait, le seigneur remercia la troupe de montures avant d’indiquer au chevalier qui l’accompagnait de rester sur place au cas où il reviendrait. Applejack, en le voyant partir à nouveau hésita à lui demander quelles étaient ces intentions mais n’en fit rien, se demandant même si cela lui était égal.

Toujours dans cette même salle, le savant être élu était suivi de près par Eric, qui ne cessait de l’ennuyer.

« Professeur ! Ecoutez moi au moins ! »

L’homme concerné s’arrêta quelque instant avant de regarder son protégé d’un regard sévère, il voulut hausser la voix mais n’en eut même pas le courage. Au lieu de cela, il se contenta de lui faire comprendre une bonne fois pour toute qu’il n’y avait aucune issue possible dans ce conflit.

« Eric ! » Coupa fermement ce dernier. « Tout cela ne me concerne plus désormais... Et je refuse de choisir entre toi et Léo. Vous m’en voyez désolé si les circonstances sont telles que je doive vous laisser être indépendant mais croyez moi... C’est mieux ainsi, je ne prendrais jamais parti pour l’un où l’autre ! »

Le scientifique laissa l’hybride sur ces dures paroles qui le firent bouillonner intérieurement. L’élu numéro trois était fou de rage, réfléchissant à ce que le sens du mot amitié voulait dire. Pour lui, il ne signifiait plus rien désormais et Léo allait être son ennemi mortel.

L’homme animal s’en retourna dans sa chambre à son tour, bien décidé à remporter ce tournoi. Il pensait alors s’entraîner dur afin d’avoir une chance.

Dans la salle, les duos commençaient déjà à se former, signe que les combattants avaient finalement accepté de faire face à leur destin. Peu après, Lex revint auprès de Garp sans résultat, expliquant que le seigneur avait quitté sa suite.

« Rien de mon côté. » Fit remarquer Lex. « Et toi, tu l’a vu ? »

« Non plus. À mon avis, il a du partir pleurer ailleurs qui sait ? » Répondit l’homme poilu en armure d’une voix rauque.

« Ne dis pas ça, pourquoi lui en veux-tu aussi ? » S’indigna le jeune roi.

« Mouais... C’est juste qu’à cause de lui, tu vas être obligé de te battre contre tes propres amis. »

« Je le sais très bien Garp ! Et figure toi que lui aussi, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai des choses à lui dire. »

Soudain, le dialogue fut interrompu par le froid qui s’était jeté dans la pièce à l’arrivée d’Axel. Ce dernier voulait arriver discrètement mais il provoqua seulement un effet de cimetière. Léo, qui discutait alors avec Ardyason, décida de partir lui aussi, ne voulant pas s’énerver avec quelqu’un.

Axel avait faiblement prononcé le nom de son ami au passage du cyborg en lui tendant une main discrète mais il fut non seulement ignoré, mais également bousculé froidement par ce dernier, agrandissant en lui, le vide qui s’était déjà formé auparavant.

Les gens qui le regardaient étaient sans pitié. Stronger arborait une expression froide, les sourcils froncé et les bras croisés, il éprouvait un tel mépris pour le seigneur du temps que son regard faisait peur aux personnes alentours. Sans le vouloir, il dégageait une grande énergie tensio-active.

Ardyason n’avait même plus envie de regarder les autres en face. Il avait les yeux baissés et évitait tout contact visuel avec Axel qui l’aurait mis mal à l’aise.

Un peu plus loin, une personne ne s’était pas empêché de venir y rajouter son grain de sel. Dorient marchait vite en direction du groupe dirigé vers la seule et même personne. Il arriva et se plaça un peu en avant.

« Tu n’as rien à faire ici... Tu aurais du rester dans ta maudite boite espèce de connard ! »

Tous les regards étaient portés sur une seule personne, et ils étaient loin d’être amicaux. Le jeune seigneur du temps aurait presque voulut s’écrouler par terre pour pleurer. En voyant Red en particulier parmi eux, il se sentit indigne de prononcer un seul mot.

Ce sentiment d’être seul au milieu d’une foule, plongé dans les ténèbres, Axel l’avait déjà connu et en souffrir à nouveau provoquait en lui un mal inextinguible, puissant et froid. Cela était comme un étau qui se resserrait de secondes en secondes mais le pire pour lui était d’affronter les regards familiers des filles.

Lex l’avait repéré au loin et se frayait un chemin à travers la foule afin de lui parler. Lorsqu’il arriva au niveau de Dorient, il se fit insulter par l’adolescent avant de se calmer immédiatement en voyant son garde du corps qui lui lançait un rictus terrifiant en se faisant craquer les doigts.

Le roi arriva près de l’élu avant de lui dire qu’il n’avait rien à faire ici et de l’inciter à se retirer avec lui dans le couloir. Garp se plaça devant l’entrée de manière à que personne ne dérange Lex.

Pendant ce temps, Lex fut direct avec Axel.

« Jeune seigneur du temps, ne t’en fais pas, je ne suis pas là pour entrer en conflit avec toi, je voudrais juste te parler de quelque chose. Pour commencer, sache que tout ce que tu es en train de vivre en ce moment, je le connais. La pression que tu subis doit être forte et dure à encaisser. Mais crois moi, tu n’es pas seul et même si le contexte fait de nous des ennemis, nous sommes bien plus fort que l’Hôte. Nous ne nous laisserons pas berner par ces chimères qu’il nous promet car après tout, rien ne nous assure qu’il ne va bel et bien nous libérer gentiment. C’est pour cette raison que tu es innocent, et bien plus que ça, tu es la plus grande victime de notre ennemi. »

« Votre altesse... » Répondit l’intéressé en begayant. « Je, vous pensez vraiment que nous pouvons vaincre un ennemi pareil ? »

« Tu sais Axel, s’il y a bien une chose que j’ai appris lors de ma dure éducation, c’est de faire face. Si ton dos est blessé, c’est que tu t’es retourné et que tu as essayé de fuir. Alors que tu aurais sans doute mieux combattu en faisant face et en restant digne. Toi et moi somme du même acabit, mais en tant que prince, il te reste encore de nombreuses choses à apprendre et crois moi, je suis sincère quand je te dis que ta disparition me peinerait grandement. »

« Merci... » Répondit simplement le voyageur temporel, touché par les paroles du roi.

« Pour l’instant, sur les combats à venir, nous n’avons pas à nous affronter. Soyons alliés, et lors du moment fatidique, nous aviserons ! »

Le roi blanc avait tendu sa main en direction de l’Alien qui n’en revenait pas. Tout en la serrant, il se demanda comment il pouvait être aussi confiant. Cela était du à une longue expérience et de nombreuses épreuves. Avant d’être roi, Lex Draconice était lui même prince. Il avait expliqué à Axel que cela avait été la chose la plus dure à supporter. Les personnes comptant sur vous, les devoirs, les décisions souvent difficiles, là où tout cela laissait finalement peu de place à l’individu.

Lex su toucher son interlocuteur. Axel était rassuré et venait de se faire un nouvel ami qui saurait l’épauler, cela ne faisait aucun doute.

Axel

Souvent, alors que je voyageais avec le Docteur, nous allions sur Terre. Là bas y vivaient les humains, des êtres présent partout, et pas seulement sur leur planète. Je me revoyais encore lui poser cette questions alors que je n’était qu’un enfant.

« De quoi sont fait les humains Docteur ? Il n’ont qu’un coeur et ils ne vivent pas longtemps... Alors pourquoi sont-ils si... Lumineux ? »

« Tu as vu juste, les humains sont fait de lumière ! Mais beaucoup de choses sont faites de lumière ! En fait, les humains possèdent une chose rare et précieuse. C’est ce qui les rend unique Axel. Maintenant, si tu veux bien, il y a d’autres choses que je voudrais te faire voir. »

« Mais attendez, quelle-est cette chose ? »

« Les humains Axel... Sont fait d’espoir. Il vivent d’amour et ont des rêves ! »

« Attendez, ça fait trois choses là ! »

« Oui... Mais toutes ces choses sont liées à leur coeur, il est un puissant canalisateur. »

« Et nous en avons deux ! Nous sommes donc beaucoup plus remplis de ces choses qu’eux ? »

« Non. »

« Mais pourquoi ? »

« Je ne parlais pas au niveau biologique, tu devrais un peu laisser tomber les cours de tes précepteurs, ils ne t’expliquent que des choses superflues. »

« Mais pourquoi vous dîtes ça ? Je veux savoir ! »

« Le moment viendra. »

Même après tant d’années, j’avais le sentiment d’être en retard sur les autres. Le roi Lex semblait détenir une grande sagesse. J’avais encore beaucoup à apprendre en effet. Tandis que je lui lâchais la main, je pu sentir au dernier instant et surtout trop tardivement, le danger imminent qui me guettait.

Sentant une forte brûlure me parcourir le dos, je fus projeté loin devant moi, percutant au passage Garp dans une vague de ténèbres des plus sombres.

Le chevalier du roi m’aida à me relever tandis que son altesse gardait l’entrée du couloir, me protégeant de celui qui s’en était pris à moi sous les yeux interloqués des personnes présentes.

Dans une abondance terrifiante de ténèbres, Shadow Heart se tenait face au puissant monarque de lumière. Passant outre son adversaire sous sa forme de fumée noire, le fils du roi sombra se jeta sur moi avant même que je ne puisse me relever. Je fus immédiatement saisi au niveau du coup par une étreinte étouffante mêlée à la lacération des griffes tranchantes du terrifiant jeune homme.

Plaqué contre le mur, je n’avais pas la force suffisante en cet instant pour répliquer, et quand bien même, je n’aurais pas pu. Je ne voulais blesser personne d’autre alors que j’étais la cause de ce qui m’arrivait.

Arrivant à mon secours, le roi intima mon agresseur de lâcher prise en le menaçant de son cimeterre. Obéissant sans conviction et surtout par ce qu’il voyait les regards oppressants des autres, Shadow me laissa m’écrouler pour m’étouffer au sol, laissant de vilaines marques sur mon cou.

Je n’avais jamais ressenti autant de ténèbres avant. C’était comme s’il n’était plus lui même. Son regard était toujours posé sur moi, ne me laissant aucune échappatoire, il répondit au roi de manière froide et détendue.

« Ca ne te concerne pas ! Dégage ! »

Garp aussi se tenait prêt au cas où une éventuelle attaque se préparerait. Lex baissa son arme et attendit quelques instants avant de répondre.

« Laisse le ! Tu ne vas pas faire une victime de plus alors que l’Hôte détient nos compagnons ? »

Shadow enragea, n’ayant même pas prêté attention à ses parole et me projeta un rayon de magie noire que je pu parer à temps en ayant matérialisé mon épée.

« Arrêtez de vous battre ! » Hurla la voix en sanglot de la jeune ponette rose.

« Il doit mourir ! » Insista Shadow.

Garp fit un mouvement en avant mais Lex le dissuada d’agir pour le moment. Shadow n’attendit pas et me mitrailla à coup de magie noire, tandis que je peinais à encaisser les attaques.

« Arrête ! » M’insurgeai-je alors à mon tour.

Pinkie pie ne cessait de gémir et de faire de grands gestes. Elle avait la crinière et la queue terne et raide, je ne l’avais jamais vue dans un tel état de désespoir.

Lex donna un ultimatum au garçon ténébreux qui ne prit même pas en compte ses menaces. S’assurant que je n’y résisterait pas cette fois, il concentra plus de ténèbres avant de me les jeter dessus sous les regards impuissants et pour certains, indifférents des invités.

Je fermai les yeux, prêt à recevoir une terrible et cruelle attaque mais pourtant, quelque chose empêcha l’énergie de m’atteindre dans un grand cri de douleur.

En ouvrant les yeux, je pu constater avec horreur que la cible touchée n’étais plus moi mais l’innocente Pinkie pie qui reçut de plein fouet les ténèbres de Shadow avant de glisser sur le sol quelques mètres plus loin.

Comme je m’y attendais, les autres filles se jetèrent sur leur amie rose bonbon, grièvement blessée et inconsciente. En voyant son acte impardonnable, le sombre jeune homme perdit son expression et se téléporta hors d’ici sans attendre.

Quant à moi, je m’empressai de les rejoindre afin de m’assurer que tout irait bien pour la terrestre mais lorsque j’arrivai à leur niveau, je fus fortement repoussé du sabot par Rarity, pleurant à chaudes larmes.

« Vas-t-en Axel ! Et n’approche plus jamais l’une de mes amies ! Tu n’as fait qu’apporter le malheur avec toi ! » Me cracha Rarity.

Rainbow, Fluttershy et Applejack baissèrent le regard. Cette fois-ci, je ne pu supporter ceci un seul instant de plus, mes larmes coulaient tandis que j’étais repoussé de mes amis. Pinkie était étendue sur le sol, sévèrement brûlé, elle semblait vivante mais respirait très faiblement.

« Je... Je n’ai jamais voulu que tout ceci se produise. » Lâchai-je alors avant de partir, à mon tour, me téléportant dans ma suite.

J’avais commencé mon voyage seul. Etais-je destiné à le finir seul ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

L'hôte semble détenir la clef du dénouement, les invités semblent résignés et Shadow se laisse submerger par les ténèbres.

Nouveau chapitre
merci d'avoir lu et désolé pour l'attente
Passant prochainement mes épreuves de baccalauréat, je serais moins régulièrement sur le site mais je reviendrais prochainement
d'ici là, portez vous bien et à la prochaine.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

EdwardHyde
EdwardHyde : #39695
Excellent chapitre. On peux sentir l’atmosphère oppressent qui si passe. Surtout sur la fin où tout part dans tout les sens.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé