Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Memories II : Be A Part Of The Lege [...]

Une fiction écrite par stronger.

(Arc II) La troisième épreuve avant la récompense tant attendue

Narrateur

D’une manière très générale, la suspicion des compétiteur envers leur hôte avait été grandie par cette seconde épreuve. Tous s’accordaient au moins sur ce point même si les relations entre certains étaient marquées par une grande méfiance. Shadow par exemple avait malgré lui attisé la crainte de certain, de par son comportement sombre et réservé, ainsi que sa fâcheuse tendance à se montrer cynique et condescendant, pouvant même parfois aller jusqu’à la violence.

Quand même, des groupes persistaient à rester isoler des autres, et certains, malgré eux. Red avait croisé Axel dans un couloir ce matin même. Ne lui accordant pas la moindre attention, il ne prit même pas la peine de le dévier et le seigneur du temps fut tout simplement bousculé par le virulent individu.

Pour le voyageur temporel, tout lui était revenu dessus comme un retour de boomerang en plein visage. Le jeune être élu avait passé sa première mauvaise nuit depuis la signature du maudit contrat. Il supportait, encaissait, était frappé par l’enchaînement des événements. Et tandis qu’il se rendait à l’infirmerie du temple afin de faire bonne figure devant la jeune vampire pour qui il se sentait coupable, le garçon aperçut Heart au loin.

Il avait attendu qu’il se contente de tracer son chemin pour ne pas aller au devant d'un conflit, avant d’en faire de même et au final, même si certains comme Léo gardaient une attitude positive pour relativiser, d’autres avaient cette impression d’étouffement entre ces murs.

Une prison dorée certes, mais une prison quand même, songea Axel qui en plus d’avoir indirectement blessé Camille, avait aussi fait du mal à Midnight et Discord. Chacun attendait la même chose... La fin de tout ceci.

Logés du mieux qu’ils pouvaient dans la salle commune, les invités relataient de leurs rencontres dans l’arène. Léo avait été surpris et c’était peu de chose alors que ses deux amis, le pirate et le magicien s’étaient également mis en accord avec Le professeur pour affirmer que l’Hôte cachait bien son jeu. Kardath avait expliqué au scientifique que celui qui commandait tout devrait probablement lui aussi tirer son épingle de ce jeu, autrement, il n’aurait pas organisé tout cela et réunis tant de personnes.

Eric ne prenait pas part à la conversation et était d’un calme exemplaire. En réalité, il semblait pensif, profondément absorbé dans ses idées. Pour lui, l’Hôte avait fait trop de coïncidences pour qu’elles ne soient dues qu’au fruit du hasard. Aussi n’écoutait-il que d’une oreille discrète ce que les autres compétiteurs pouvaient bien se dire. Il avait surpris la conversation d’Allan et du fameux encapuchonné qui, depuis le début, les avait toujours trouvé louches.

« Tu n’a eu aucun mal à éliminer notre adversaire dans l’arène. » Fit simplement remarquer Allan.

Pour la première fois depuis le début, l’autre allait prononcer des paroles, et, l’hybride ne put s’empêcher d’être distrait par leur dialogue, laissant le reste de sa surveillance en plan pour s’en tenir à leur propos.

« Insultant. Il n’était qu’une pâle copie de l’original, et crois moi, je suis bien placé pour le savoir... »

Pendant qu’ils quittaient la pièce, Eric se figea sur place, comme si la voix l’avait intimidé. Il ressentait une chose qui aurait remis la logique même Du Professeur en doute, pensant à la fois connaître cette voix, tout en l’entendant pour la première fois.

À la fois terrifié et énervé, et ce, sans vraiment qu’il ne pu en expliquer la raison, l’homme animal fut tiré de cette effroi par la timide demande d’un homme de petite taille, qui l’avait surpris par une question à moitié mâchée par sa voix hésitante.

« Heu dîtes moi... C’est... C’est où les toilettes ? » Questionna le petit moustachu.

Eric repris ces esprits avant de lui indiquer calmement l’endroit où il allait pouvoir se soulager. Apparemment, il devait se retenir depuis un petit moment à la façon dont il trépignait. Par ailleurs, l’être élu ne l’avait jamais rencontré jusqu’à maintenant. L’homme en question était blond, les yeux noirs et avec une expression prouvant un grand manque de confiance en lui. De ce qu’il avait pu voir en observant la pièce était qu’il venait du groupe d’individu, et plus précisément, des amis proches du fameux chauve surpuissant.

Ils étaient en fait six en tout si l’on ne comptait pas celui qui venait de partir se vider la vessie. Par ailleurs, Eric repéra l’un d’entre eux, remarquant notamment une forte ressemblance avec celui qui venait de partir, un bonnet noir sur la tête, une moustache également noire, bien effilée et un foulard rouge auquel il semblait vouer une importance toute particulière à la manière dont il ne pouvait s’empêcher de la réarranger.

Cependant, ce dernier, apostrophé Matt par Stronger semblait nerveux, mais plutôt dans le sens de Shadow, c’était à dire, bien sur les nerfs. Eric l’avait vu hausser le ton, une voix étouffée rauque en sortir et parler en mal, de celui qui avait signé le contrat.

Au bout d’un moment, l’hybride qui avait reporté son regard sur un extra terrestre à la peau verdâtre, assez petit, déglutit immédiatement avant de se retourner, ayant voulu éviter son regard alors que ce dernier avait repéré sa manière déplacée d’épier les conversations.

L’élu au lunettes de soleil avait croisé ses bras d’animaux, faisant mine de rien mais réfléchissant tout de même aux paroles de ce fameux Matt. Même s’il n’avait pas de raison particulière d’en vouloir au seigneur du temps, il en avait marre d’être ici, pris de haut par certains et encore une fois, d’être repoussé à cause de son apparence. Cela lui était arrivé. En plus Léo ne faisait que passer du temps avec les deux autres rigolos et Le professeur était d’un profond ennui aux yeux du puissant garçon. Au final, il décida de quitter la pièce, agacé par toutes ces messes basses alors qu’il en était exclu.

***

La princesse de l’amitié avait franchement été touché à ce qui était arrivé à son ami draconequs. En effet, la fameuse créature était plus que mal en point depuis l’épreuve. L’alicorne lavande, qui attendait depuis les aurores, venait enfin de rentrer dans l’infirmerie pour y retrouver, le prodigieux et chaotique hybride effondré de douleur sur son lit. -même si elle le soupçonnait d’en faire un peu trop pour s’attirer des faveurs- Cela lui paraissait toujours aussi impensable et elle fut accueilli chaleureusement par son ami qui était ravi de la retrouver.

« Twilight ! Quelle bonne surprise. » Annonça-t-il en levant sa patte d’aigle, le seul bras n’étant pas dans un plâtre.

« Discord ? Tu as l’air... Bien. Pourtant tu as été pas mal blessé ? »

« J’avoue avoir été surpris par la force de mon adversaire mais que veux-tu ? » Rétorqua-t-il en haussant les épaules. « Ce sont des choses qui arrivent lorsque l’on engage un duel. D’ailleurs, la plupart d’entre vous s’en sont plutôt bien tiré. »

« C’est vrai mais... Je ne comprend pas qu’avec tes pouvoirs, tu ais pu subir une défaite aussi facilement. »

Discord fit mine de réfléchir avant de saisir son verre et de le boire d’un coup.

« Voyons Twilight, ce n’était qu’un coup dur mais je suis encore là non ? Et puis, j’avais un rhume quand j’ai combattu, ce qui ne m’a pas facilité la tâche je t’avoue. »

La jument ailée n’était pas sûr d’arriver à savoir ce qui se passait dans la tête de la créature infirme mais elle aurait juré qu’il n’avait pas l’esprit tout à fait tranquille. Cependant, en voyant qu’il lui pressait la sortie, elle finit par lâcher l’affaire.

« Bon... Et bien je vais te laisser te reposer alors... » Termina-t-elle distraite.

« Bien sûr ! » Reprit joyeusement Discord. « Oh ! Et avant de partir, tu pourrais dire à Fluttershy que je me porte bien. »

La chaotique créature avait fait cette demande en exécutant au premier degré, sa propre expression figurative, étant soulevé par une main sous ses draps. Twilight sortit, se secouant la tête en souriant, finalement convaincu que s’il avait autant d’énergie pour faire le clown, c’était qu’il allait effectivement mieux.

Lorsqu’elle fut définitivement partie, le Draconequs pris un air grave et murmura : « Je suis désolé... Mais les murs ont des oreilles... Et même des yeux... »

***

Axel sortait à peine de l’infirmerie mais la déception avait grandi en lui alors qu’on lui avait refusé l’accès à l’endroit car Midnight était encore inconscient et faible et que Camille se trouvait déjà en compagnie de quelqu’un d’autre et qu’elle n’avait souhaité voir personne d’autre.

À l’intérieur, la chambre était éclairé par une ouverture carré situé au plafond, offrant un rayon de lumière doux et suffisant pour son occupante. Elle était dans son lit, perdue dans ses pensées alors que Dorient venait d’arriver.

À la vue du jeune garçon, le visage de la vampire ardente s’illumina, produisant alors le même effet chez Dorient qui ne pouvait espérer meilleure réaction. Elle était dans un pyjama blanc, ses cheveux dorés produisait des lueurs scintillantes qui laissait l’amoureux des insectes bouche bée devant la redécouverte d’une beauté si unique.

« Camille, je... Je suis venu voir si... »

« Je vais bien. » Coupa-t-elle gentiment. « Je suis contente de te voir. »

De la manière sereine dont elle avait répondu, Dorient pu sentir une agréable chaleur l’envahir, sans pour autant pouvoir dire s’il s’agissait du pouvoir de la vampire, de ses sentiments où même de ceux des deux.

Il s’approcha doucement du lit de la patiente qui, en fait, était déjà presque remise de ses blessures physiques, cependant chez elle, rien ne lui fera oublier son rictus macabre. La créature qui l’avait attaqué avait laissé une profonde cicatrice chez elle, dont elle ne se remettrait sans doute jamais.

L’adolescent attendait que la silencieuse jeune fille ne lui fasse à nouveau un sourire, mais cette dernière avait l’esprit encombré par de nombreuses choses. Elle se rassit sur le dossier de son lit et replia ses jambe pour que ses genoux atteignent sa poitrine. Elle serra ses tibias contre ses bras et posa sa tête dans le creux ainsi formé.

Lorsqu’elle laissa couler quelques larmes, le jeune garçon, ne pouvant expliquer sa propre réaction lui prit immédiatement les mains. Elle releva la tête, surprise, la température avait grimpé, et le contact entre les lèvres des deux individus eut lieu sans le consentement de cette dernière.

Toutefois, la réaction de Camille ne fut pas néfaste et au contraire, elle se mit à sourire doucement avant de remercier celui qui venait de lui voler un baiser.

Dorient, avant d’entendre cela, avait pris conscience de sa bêtise et n’avait cessé de présenter ses excuses dans un flot de paroles rapides mais quand il l’entendit qui le remercia, tout mouvement cessa immédiatement chez lui.

Elle lui était reconnaissante de l’avoir tiré de ce mauvais rêve qui la perturbait, et là, celui qui avait été élevé par des insectes répondit doucement.

« C’est parce que je t’aime... Mais ça, tu dois déjà le savoir. Est-ce que tu sais seulement si tes sentiments son réciproques ? » Ajouta-t-il en tentant sa chance.

Cette dernière se leva doucement, posa ses pieds nu sur le marbre du temple avant de s’approcher de lui, le regardant de ses yeux verts pomme et un sourire charmeur collé à la bouche et, tout en serrant le garçon dans ses bras, elle fourni joyeusement la réponse à sa question.

« J’en sais rien ! Peut être. »

Elle relâcha Dorient qui était plus perdu que jamais, ne sachant pas quelles étaient les véritables pensées de la filles aux canines acérées. Et il restait d’autant plus confus alors qu’il fut contraint de quitter la pièce sous la demande des médecins de l’Hôte qui allaient devoir examiner Camille.

***

Ce soir là, Shadow avait mangé en avance pour ne pas à avoir à croiser les autres invités, et en particulier Axel, à qui il aurait sans doute briser les os pour son comportement valant moins encore que celui d’un humain.

Le sinistre garçon fut vite rejoins par la seule qu’il ne pouvait s’empêcher d’être heureux de retrouver. L’ancienne élève de la princesse Celestia l’avait cherché pendant le repas et était venu dans leur chambre en pensant bien le trouver ici.

« Que fais-tu ? » Demanda l’adolescente aux cheveux flamboyants en voyant son petit ami réunir des affaires de toilette.

« Rien... Je vais juste profiter d’un bain tant que nous sommes encore prisonniers ici. » Le ton du jeune homme n’était pas cynique mais plutôt lassé, laissant percevoir sa mélancolie aux yeux de Sunset.

Cette dernière le vit qui continuait de préparer de quoi aller se plonger dans son bain et elle attendait de sa part, une remarque, une demande, quelque chose alors qu’elle était en train de trépigner devant celui qu’elle aimait tant et pour qui elle ressentait une profonde pitié.

Elle voulait passer du temps avec Shadow, qui n’avait cessé de se plaindre depuis qu’ils étaient ici. Avant que tout ne commence, leur quotidien était paisible et ils se rapprochaient peu à peu l’un de l’autre, alors que tout changea au début de ces jeux. Sunset voulait rattraper le temps perdu.

Malgré cela, elle constata avec lassitude que Shadow n’avait pas compris ses intentions. Elle s’éclaircit alors la voix avant que ce dernier ne la remarque et qu’il ne lui jette un regard interrogateur.

« Tu y vois un inconvénient si je t’accompagne ? » Proposa-t-elle les joues rouges, jouant nerveusement avec ses mèches de cheveux.

Shadow fut lui même surpris et gêné par la demande de Sunset Shimmer. Le jeune couple s’était déjà retrouvé ensemble pour se livrer à ce genre de pratiques même si ce n’était pas le domaine que le sinistre garçon maîtrisait le plus, mais il s’agissait plutôt de l’inverse, la jeune fille dominant le prince ténébreux à la réputation pourtant si hautaine.

Après l’accord de Shadow, le couple se retrouva dans les termes réservés aux filles avant de sceller la porte grâce à la magie noire de celui-ci.

La jeune fille enclencha le robinet afin de laisser le bain se remplir d’une eau chaude et particulièrement propre, dont la translucidité reflétait la beauté de la Superlune qui éclairait l’eau d’une clarté pure.

Le bassin de cinq cent mètres cubes d’eau était à présent remplit et n’attendait plus qu’à être utilisé. Le torse bien sculpté, le sombre jeune garçon se retourna pour être ébloui par la beauté naturelle de Sunset Shimmer, éclairée par le clair de lune.

La fille à la peau de couleur crépusculaire plongea son pied nu dans l’eau avant de faire quelques brasses devant elle et d’inciter son petit ami à la rejoindre.

Ils furent pris dans une étreinte accompagné d’un tendre baiser alors que le sinistre étudiant caressait les parties les plus sensibles de l'anatomie de sa petite amie.

S’en suivit un échange amoureux des plus sincère et tendre entre le couple. Néanmoins, les vapeurs émises par la chaleur de l’eau ainsi que les bruits de plaisir non dissimulés des jeunes n’échappait pas au regard de celui qui pouvait tout voir sur cette planète.

***

Axel

D’un pied véloce, je m’étais levé très tôt, définitivement déterminé à en finir avec toute cette mascarade. Tous les éléments étaient en place comme à leurs habitudes, les règles, les inscriptions, le repas et je pouvais déjà sentir ma victoire approcher mais dans le fond, cela n’avait plus de sens si je devais apporter le malheur avec tout ceci.

Nous apprîmes alors assez tôt que la dernière épreuve allait consister en une série de destruction de cibles mouvantes, cependant, une chose faisait baisser le moral des invités. Certains, lorsqu’ils se réveillèrent manquaient à l’appel. J’appris de la part des filles que Twilight en faisait partie et qu’elle était loin d’être la seule.

Avant de commencer, l’Hôte du subir la colère et les protestations de nombreuses personnes mais nous n’eûmes que pour unique réponse, une affirmation de les revoir une fois la troisième épreuve terminé, avec l’explication qu’ils avaient été déplacé dans un autre temple pour de tierces raisons.

Malgré le doute et l’envie d’en finir de chacun, mêlée à la colère d’autres, nous n’eûmes alors pas d’autres choix que de finalement participer à cette épreuve.

Après nous être donc rendu au lieu du dénouement final, c’était à dire, le Colisée qui jusque là, n’avait encore jamais été utilisé, nous pûmes contempler la sobriété déconcertante de la tâche que nous allions devoir accomplir.

Mais quand bien même ! J’allais tout faire pour y mettre un terme ! Après tout... J’avais moi même été la cause de l’événement.

Alors que l’épreuve se déroulait dans une facilité des plus ridicule par rapport aux précédentes, les sessions et parcours s’enchaînaient les unes après les autres et le temps semblait passer si vite, alors que les autres, qui avant formaient des équipes soudés, n’étaient plus que là de façon individuelle, voulant retrouver leur proches et reprendre leur quotidien.

Tout comme moi, la récompense n’avait plus aucune importance à leurs yeux et nous finirent donc la chose en une période relativement courte avant que le temps ne s’écoule et que l’Hôte ne se montre enfin, et en personne cette fois !

Il siégeait en hauteur face aux compétiteurs ayant réalisés de prodigieux exploits. Se tenant dans une sorte de lieu lui étant totalement réservé, nous nous pouvions discerner de sa personne, que son long et grand manteau alors que son visage nous était toujours dissimulé sous sa capuche. Deux gorilles se tenaient à ses côtés, dans cette espèce de tribune V.I.P.

Il avait réunis au centre de l’arène, tous ceux qui obtinrent les meilleurs résultats. Avec moi, attendaient Léo, Stronger, Shadow, Fluttershy, qui étrangement avait su tirer son épingle du jeu, Teck, Lex, Matt Dreven, Ardyason, Achéros, Dorient, Eric et Red.

Nous étions contraint d’obéir pour goûter à notre liberté cependant, les choses semblaient êtres plus compliquées qu’il n’y paraissait ; Toujours aucune nouvelle des absent, des vigils plus nombreux que la dernière fois et une forte mauvaise impression.

Nous honorant à nouveau de son discours, notre hôte allait enfin faire cesser le suspense qui régnait dans le Colisée, et surtout parmi les spectateurs, afin de divulguer le nom du grand vainqueur.

Nos amis étaient eux aussi dans les tribunes, observant avec assistance et impatience cette grande annonce.

« Très chers invités... » Commença-t-il à peine alors que des écrans vinrent afficher une image de chacun d’entre nous et une de l’Hôte mêlant son discours à de grands gestes très théâtralisés. « Vous avez tous, dans l’ensemble extrêmement remarquable et c’est malheureusement sur la fin de la troisième épreuve que je me vois contraint d’annoncer les scores. Et ! C’est donc sans aucune surprise et attente que je vous dévoile donc le compétiteur ayant réussi à surpasser les autres lors de ces trois épreuves. Axel, tu es celui qui es largement au dessus des autres. Je t’en félicite ! »

Il termina sa phrase sous un tonnerre d’applaudissement et un majordome s’approcha de moi, un papier ressemblant fortement au contrat que j’avais eu l’occasion de signer la première fois. L’Hôte m’expliqua que je devais le signer pour que je puisse accéder à ma récompense, ce que je fis sans perdre de temps avant d’exiger une chose que tout le monde voulait.

« Très bien... Mais maintenant ! Où sont les autres ! »

« Nous y reviendrons en temps voulu jeune seigneur du temps, je tenais tout d’abord à faire remarquer ton incroyable avance et ta détermination qui t’auront permis d’être le... »

Je bouillonnais intérieurement et ne pouvant supporter de l’entendre débiter un mot de plus, je mis à nouveau fin à son speech pour ordonner de nouveau que l’on nous rendre les autres.

Ce dernier en perdit son sourire, il lança un regard grave à l’assemblée et s’adressa à nous de manière très hautaine.

« Je vois... Si tu es si impatient, alors je vais accéder à votre requête... » Marmonna-t-il avant de reprendre d’un ton plus festif. « Vous tous ici présent ! Vos compétences sont uniques, vos pouvoirs extraordinaires et surtout, votre naïveté est très touchante. »

À ces mots, je senti que quelque chose n’allait plus. Par nervosité, je serrai le poing assez fortement et il reprit alors un discours des plus traîtres.

« Je déclare alors la première partie du tournoi des héros, terminée ! Concurrents, le contrat stipulait expressément votre réquisition pour la seconde partie de ces jeux ! Là était notre accord ? N’est ce pas... Axel ! »

Le regard qu’il me lança alors me glaça le sang tandis que je pouvais sentir tout l’énervement des autres commencer doucement à se déporter sur moi. Il reprit de plus belle.

« Que l’on annonce les récompenses qui seront promises lors de la deuxième partie ! »

À notre grande surprise, le sol de l’arène se rompit avant de se diviser en deux demi cercles qui laissait un gouffre immense à mesure qu’ils se séparaient.

Et ce fut là que nous comprîmes et prirent conscience de toute l’étendue de la cruauté de l’Hôte. La vision de ce qui venait d’être sorti de sous l’arène fit que je serra mon poing si fort que mes ongles me déchirèrent la peau, me brisant presque les os et qu’un filet de sang commença à couler de ma main.

Des cages venaient d’êtres amené... Et elles renfermaient toutes les personnes disparues, qui avaient un lien avec chacun des compétiteurs situés au milieu de l’arène.

L’hôte annonça :

« Voici les récompenses destinés aux futurs vainqueurs :

La princesse Twilight Sparkle !

La jeune étudiante, Sunset Shimmer !

Le draconequs, Discord !

La jeune humaine, Joye !

Mademoiselle Marke T.Bones !

Le jeune cadet de la famille Dreven, Franklin Dreven !

La petite fille, plus connue sous le nom de petite Lily !

La princesse des elfes, Elrina !

La vampire, Camille !

L’ingénieux magicien, Kardath !

La vampire et membre d’un équipage de pirates, Prune !

L’être élue numéro huit, Cécile !

Tous, sont des personnes chères aux coeurs de nos invités, mais plus particulièrement de nos combattants encore en lice ! Par ailleurs, Shadow, Sunset, j'ai beaucoup aimé votre petit échange amoureux. J’avais parlé d’un second contrat, je n’avait pas menti ! Je vous avait promis la chose que vous désiriez le plus au monde. Je n’avais pas menti ! Et j’avais dit qu’il ne pourrait y avoir qu’un seul et unique vainqueur à ce tournoi... Je n’avais pas menti... »

Ils étaient à notre portée, mais pourtant si loin... Comment avait-il fait pour ramener ici, des personnes qui n’étaient même pas là ? Comment avait-il pu ?

Le monde autour de moi s’effondra soudainement.

Et tandis comme Léo, Matt où Shadow se révoltait contre les sbires de l’hôte, je restai figé, m’arrachant la peau ! Insultant intérieurement celui qui avait osé nous jouer un tel tour !

Que cela ait été dans les coulisses où au milieu de l’arène, ceux qui se rebellait avaient beau être plus puissant, il demeuraient en sous nombre éminents alors que les spectateurs s’avéraient également être des ennemis.

Mes amis se prirent des décharges électriques magiques avant de se faire maîtriser. Nous n’étions que des rats depuis le début.

Étrangement, tous observait les prisonniers des cages magiques, eux mêmes en proie au plus profond des désespoirs, tandis que moi, paradoxalement, je ne lâchai plus l’Hôte du regard, laissant son sourire, sa satisfaction et son rire cruel se graver à jamais dans ma mémoire.

Le sang coulait... Et les larmes aussi...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

L'Hôte révèle enfin son véritable visage. Que va-t-il advenir des compétiteurs ?

Merci d'avoir lu, en espérant que ça vous ait plu ^^
Sur ce, à la prochaine.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LTMalmignatte
LTMalmignatte : #39288
Je peux mettre un Mifrost Death's hand dans la tronche de l'hôte ?
Sinon,ben comme d'hab' : j'adore et attends la suite avec mon impatience habituelle.
Juste, je trouve Axel un peu naïf sur les bords. Je veux dire, c'est un contrat avec l'Hôte qui les a mis dans un pareil guêpier, et il en signe un deuxième comme ça ? Je sais qu'ils viennent de finir la troisième épreuve, qu'ils sont contents d'avoir fini, tout ça, tout ça, mais quand même...
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé