Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Memories II : Be A Part Of The Lege [...]

Une fiction écrite par stronger.

(Arc II) Amitié détruite et haine mutuelle (Partie 1)

Narrateur

Axel s’était levé mal en point le matin de l’épreuve. La nuit avait été mauvaise, pleine de cauchemars et de pleurs. Lorsqu’il se regarda dans le miroir de sa chambre, il prit conscience à quel point il avait négligé son état et décida de se rendre dans la salle de bain.

Une fois propre et frais, le jeune seigneur du temps vit qu’il était à peine huit heures et voulut se recoucher, n’ayant pas la force d’avaler quoi que ce soit. Il attendait tout simplement le moment fatidique, sans rien dire, regardant le soleil à sa fenêtre qui passait lentement alors que l’épreuve approchait si vite.

Plus tard, le garçon entendit deux coups frapper à l’entrée de sa suite, il se leva doucement et péniblement pour ouvrir à la personne qui n’était autre que Midnight. À la vue de son ami en carbone, Axel se jeta sur lui en déversant un flot de larmes de joie et de tristesse.

Midnight se rassit sur son lit avec lui et les deux eurent un dialogue bref de mise en situation. L’extra terrestre noir avait alors expliqué au seigneur du temps qu’il était au courant de tout.

« Tu sais déjà tout ? Qui te l’a dit ? »

À cet instant, Midnight désigna la personne qui était resté à l’entrée de la pièce et qui n’avait pas voulu déranger leurs retrouvailles. Il s’agissait en fait du roi Lex qui attendait de pouvoir parler avec Axel depuis qu’il avait eu connaissance de l’ordre des combats par le tableau d’affichage.

Les équipes de deux étaient déjà presque toutes formées et le roi était inquiet.

« Axel ! Tu ne vas quand même pas combattre seul ? » Demanda Lex.

« Bon sang ! J’avoue ne pas y avoir réfléchi du tout... » Affirma Axel.

« Axel ! » Coupa Midnight. « Nous nous étions fait une promesse rappelles toi. Je serais à tes côtés pour te protéger. »

« Mais... Et Stronger et les autres ? Se sont tes amis non ? »

Avant de répondre, l’humanoïde noir croisa ses maigres bras et prit un air dépité. « En effet, mais il serait injuste de ma part de te laisser concourir seul alors que quasiment tous les autres combattants ont trouvé un partenaire... D’autant plus que Stronger fait maintenant équipe avec son meilleur ami. Il faudra te méfier de lui si tu dois être amené à l’affronter. Il n’est pas un humain ordinaire et possède également des pouvoirs. »

Le seigneur du temps voulu rajouter quelque chose mais son ami l’interrompit à nouveau.

« Et ne t’en fais pas pour mes blessures, je suis remis et prêt à t’aider jusqu’au bout s’il le faut. »

Axel et Lex se lancèrent un ultime regard, tout deux sachant pertinemment qu’il allait être l’heure de se rendre dans l’arène pour commencer à disputer ces affrontements.

Lorsque Lex eut finalement rejoint Garp, qui était son partenaire depuis le début, l’équipe Axel et Midnight arrivèrent devant l’entrée du temple où tous étaient réunis pour assister ou participer aux combats. Comme on aurait pu s’en douter, les relations avaient complètements changé. Même si personne ne le souhaitait vraiment, se battre était la seule option aux yeux de certains. Les quelques groupes qui entretenaient encore des rapports conviviaux entre eux la veilles, devinrent hostiles les uns envers les autres. Seuls les duos de combattants et les amis de longue date restaient soudés.

Hormis trois personnes, chacun avaient réussi à trouver un partenaire. Red faisait équipe avec son frère Green ; ce qui était tout à fait prévisible pour les autres, néanmoins, certains avaient eu beaucoup plus de mal à choisir.

Fluttershy qui refusait de se battre, même en ayant pas le choix, n’avait choisi aucun partenaire avant que Rainbow ne s’impose dans son équipe. En vérité, cette décision avait été terrible à prendre pour la pégase incarnant la loyauté. Elle avait de nombreux amis qui allaient se battre et elle ne pouvait être fidèle qu’à un seul d’entre eux. Après avoir réfléchi, elle su que Fluttershy était la personne qui avait le plus besoin de son aide. Non seulement, elle n’était pas une combattante, mais en plus, personne d’autres ne la connaissait mieux qu’elle. Là où tous les autres avaient déjà choisi, cette action s’imposa donc à elle de manière évidente.

D’une manière générale, les combattants encore en lice avaient formés des équipes par affinités et non par stratégie. Et puis toujours fallait-il convaincre la personne de vous aider si elle n’y avait aucun intérêt. Ainsi, Achéros fit équipe avec l’ingénieur de son équipage, un vieillard nommé, le Sylvestre ; Stronger demanda à Lightning d’être son partenaire ; Matt Dreven, le frère de Franklin choisi également un membre du groupe d’ami du quarantenaire chauve, ce qui coupa le groupe en deux, sans compter que Midnight et Allan étaient partis depuis le début. Au final, Matt choisi Psye, un extra-terrestre humanoïde aveugle, aux cheveux et aux yeux argentés possédant de puissant pouvoirs psychiques. Arlequin devant resté fidèle à Teck par nature était donc l’allié par défaut du jeune troubadour acrobate.

Cependant, alors que Shadow ne pu obtenir l’aide de l’une de ses amies à cause des événements précédents, il s’était résigné à combattre seul lorsqu’Allan vint le retrouver pour lui faire une demande à laquelle il ne s’attendait pas. Lui expliquant qu’il venait de la part de l’encapuchonné, il lui proposa son aide pour le tournoi. À cette demande inattendue, Shadow avait été méfiant dans un premier temps mais apparemment, cet Allan ne faisait qu’obéir aux ordres et au final, le ténébreux jeune homme fit avec, voulant mettre toutes les chances de son côté pour porter secours à Sunset.

De son côté, le jeune mage thaumaturge étant arrivé uniquement avec son maître et ayant ses uniques amis déjà dans des équipes, il ne pu faire autrement que de se résigner à entrer seul dans la compétition.

Ce fut un contexte similaire pour Dorient qui ne connaissait personne et pour Eric qui de tout manière, avait déjà pris sa décision, toutefois, il n’en crut pas ses yeux et le prit comme la plus grande des trahisons quand il vit avec qui Léo s’était allié. Le jeune garçon cybernétique avait été plus tôt, abordé par Red qui lui proposa un marché. Le clone téméraire avait remarqué que Léo et lui n’allait pas avoir à s’affronter dans les poules des matchs si tout ce passait bien et il lui proposa alors de devenir un allié circonstanciel le temps de cette épreuve afin d’arriver le plus loin possible dans le tournoi. Après réflexion, Léo accepta n’y voyant que son avantage à éliminer les adversaires les plus forts et ce fut finalement Blue qui prêta main forte au cyborg.

Equipes donc finalement formées, les combattants furent demandés dans l’arène afin que les premiers combats puissent avoir lieu. Les non combattants empruntèrent immédiatement le chemin menant aux gradins, prêt à encourager leurs amis.

Treize équipes étaient officiellement formées. Elles allaient devoir affronter un maximum de trois autres équipes et remporter deux matchs sur les trois afin que la personne qualifié puisse poursuivre jusqu’à la seconde épreuve.

Pour les autres, l’entrée de l’arène s’ouvrit telle une gueule prête à les engloutir, elle les attendait.

Eric remit ses lunettes sur son nez avant de s’élancer promptement ; Léo s’injecta une dose massive de produit dopant avec son clone bleu plus qu’inquiet et terrifié l’accompagnant ; Red y allait les mains dans les poches aux côtés de son frère vert qui souriait fortement ; Ardyason avançait en tremblant ; Achéros et Le Sylvestre y allaient en grandes enjambées ; Les deux pégases volaient doucement, distraites par les bruits de la foule qui les attendait ; Stronger y allait calmement en croisant les bras, le regard impassible ; Matt bouillonnait et était nerveux, dégageant une forte chaleur avec un Psye extrêmement calme ; Teck, qui n’était pas dans son assiette, avançait en sachant qu’il devait absolument récupérer ce que l’Hôte lui avait prit. Arlequin flottait doucement à ses côtés, évaluant les alentours et la force des autres combattants ; La garde de son épée à portée de main, le roi Lex avançait fièrement suivi de Garp ; Accompagné d’une nuée noire et grouillante, Dorient passait à son tour, avec ses insectes, déterminé et prêt à éliminer ses adversaires ; À un rythme soutenu et d’une démarche arrogante, Shadow avançait sans réticence dans le couloir sombre où au bout, l’attendait celle pour qui le reste n’avait plus d’importance.

Et enfin, fermant la marche, Axel et Midnight s’engagèrent dans ce tunnel à peine éclairé par les quelques fenêtres réparties sur chaque côté de ce couloir. Au bout, l’ambiance était friande d’action. Le public déchaîné demandait du combat.

La lumière aveuglante de la sortie empêcha les combattants de ce rendre compte de l’immense foule impatiente qui scrutait, jugeait, acclamait où insultait les personnes qui venait de pénétrer l’aire de combat.

Confortablement assis dans son estrade réservée, l’Hôte accueilli avec un grand enthousiasme ses invités tant attendus. Avant qu’il ne proclame son annonce, des écrans affichèrent à nouveau chacun des candidats se tenant au milieu de la surface de combat.

« Très chers invités ! C’est avec une joie immense que je vous présente les treize candidats étant parvenus à se qualifier à la deuxième partie du tournoi des héros ! Je vous prie de les acclamer bien fort ! »

Après un court intermède d’applaudissements bruyants et un public plus déchaîné que jamais, l’Hôte reprit son discours.

« Toutefois, ils est évidemment établi que toutes ces personnes ici présentes ne pourront se qualifier pour accéder à la demi finale. C’est pourquoi, chacun d’entre vous devra se battre contre d’autres équipes et obtenir un minimum de deux victoires sur trois afin d’être admis à l’étape suivante. Ho ! Et j’ai failli oublier. »

Après un claquement de doigts de la part de leur maître, deux serviteurs enclenchèrent un mécanisme qui fit se surélever légèrement la tribune de l’Hôte. Derrière un rideau qui n’apparut qu’une fois le mécanisme achevé, des cages sortirent de façons consécutives pour se placer en haut des tribunes, dans des endroits totalement inaccessibles. Les prisonniers étaient à l’intérieur et avaient mauvaise mine.

« Vos récompenses pourront assister à chacun de vos affrontement déchirants. »

Le sadisme final de sa phrase manqua de faire exploser Matt de rage si son équipier n’était pas intervenu. La seconde étape fut le dévoilement des combats du tournoi dont Lex s’était tenu au courant. À la vue des rencontres, tout était clair pour chacun, même si d’autres redoutaient certaines rencontres à venir.

Alors que l’Hôte venait de terminer son annonce en demandant que le premier combat qui allait opposer Eric Olga à Achéros le Noir et son ingénieur, le Sylvestre soit préparé, les autres combattants devaient se retirer afin de ne pas gêner les affrontements.

En allant s’asseoir de son côté dans les tribunes, Shadow fut satisfait de ne pas combattre en premier. En vérité, il préférait laisser les autres se fatiguer d’abord afin de bénéficier de leur désavantage physique. Pour lui, à cet instant tout était bon à prendre pour gagner, y compris son allié de fortune.

Au milieu de la zone de combat, ne restaient plus qu’Eric, seul face aux deux pirates. Il les regardait d’un air impassible, supérieur tout en gardant les bras croisés, alors qu’Achéros, de son côté, même s’il ne l’aimait pas vraiment, avait quand même été de son côté à une époque.

Le pirate repensa cependant à celle qui l’attendait dans cette cage et il se résolu à laisser tomber tout sentiments de familiarité pour le moment.

Dans ces mêmes cages, tous les prisonniers ne pouvaient qu’assister, impuissant à la réussite affreuse de l’orchestration de l’Hôte. Prune, la vampire, petite amie d’Achéros et Cécile, l’être élue, épouse d’Eric étaient terrifiées à l’idée de les voir s’affronter les premiers. Les autres prisonniers ne pouvant rien faire, se contentaient de subir ce terrible spectacle qui leur était imposé.

Plus le début du combat s’éternisait, plus les tribunes hurlaient. Aucune autre issue ne semblait possible et Achéros soupira en sachant ce qu’il avait à faire. Il sortit finalement son épée de son fourreau, arrachant un profond sourire à l’hybride.

Bien qu’ils ne le montraient pas, Le professeur et Léo étaient particulièrement touchés par ce qui se passait en bas alors que le tour du jeune cyborg, assis dans les tribunes, allait lui aussi venir bientôt.

Eric était prêt, mais son adversaire semblait avoir une réticence à engager les hostilités. À cela, l’hybride réagit immédiatement.

« Hé, le pirate de pacotille ! T’as toujours voulu qu’on se la donne non ? Et bien le moment est venu, mais tu vas plutôt te faire écraser toi et ton vieux ! »

Le but de la provocation n’était pas d’énerver son ennemi mais plutôt que ce dernier se sente plus à l’aise à l’idée de se battre. Ce qui, au final, fonctionna de manière plutôt efficace. Achéros n’avait pas osé bouger le premier jusqu’à ce que ces mots ne lui parviennent. Le pirate s’était directement jeté sur l’être élu, l’attendant de pied ferme, et ce, malgré les avertissements de son compagnon.

Alors que les spectateurs pouvaient entendre et voir tout ce qui passait, le marin semblait dans un état d’énervement avancé et attaquait sans retenue mais aussi sans stratégie, alors qu’Eric, ayant au préalable prit le même traitement dopant que Léo, créé par Le professeur, esquivait sans aucune difficulté les coups d’Achéros.

« Il va falloir faire mieux que ça ! » Avertit l’homme animal avant de tendre son bras d’ours devant le cou du pirate et de l’écraser au sol, sous le regard inquiet du vieillard qui était venu prêter main forte à son capitaine.

Au départ, Eric avait pensé utiliser son pouvoir d’être élu mais après coup, il se dit qu’il n’allait peut être pas en avoir besoin pour le moment.

Léo, en ayant vu cette action, s’inquiéta pour l’état d’Achéros. Ce dernier semblait agir sans réfléchir, ce qui lui valait de se faire directement punir par les puissants coups d’Eric. Le même sentiment traversa Prune, la vampire pirate qui voyait son capitaine très désemparé.

Après un temps, le pirate finit par se relever alors que son adversaire l’avait laissé se remettre sur ses jambes. Eric ne perdit pas un instant et se jeta droit sur Achéros pour le percuter à nouveau mais l’impact fut bloqué à temps par le mur de lierres et de lianes générés par Le Sylvestre à cet instant.

Protégé dans leur bouclier sylvain temporaire, les deux pirates se concertèrent pour savoir comment gérer ce combat.

« Je dois avouer avoir été pris au dépourvu. Je ne m’attendais pas à une telle agressivité ! Que suggères-tu ? » Questionna le capitaine à son ingénieur.

« Achéros, je pourrais l’entraver tandis que tu lui porte un coup fatal. »

« Mais je risquerai de le tuer non ? »

« Crois tu qu’il n’en ferait pas autant... Fais-moi confiance... Autrement tu pourrais... »

Avant que les deux pirates n’aient pu finir leur dialogue, la barrière végétale se fit souffler, et eux avec en un instant. La patte fumante, Eric avait finalement eut recours à son pouvoir qui lui permettait de générer de puissantes ondes de choc.

Reprenant leurs esprits, les deux marins se préparèrent à contre attaquer. Achéros utilisa lui même un pouvoir pouvant générer des ondes de choc à partir de sa voix tandis que son allié commençait à faire pousser divers végétaux épais et menaçant, suffisamment puissant pour bloquer les mouvements d’un monstre marin.

Malgré ces efforts, l’attaque vocale du pirate fut soufflée et traversé par un nouvel impact de l’hybride tandis que les plantes qui avaient capturés Eric, se firent déchirées par la force bestiale de l’être élu numéro deux, incarnation de la force.

Alors que Le Sylvestre voulut répliquer à nouveau avec un nouveau déluge vert, l’homme animal s’exclama auprès du capitaine, qui peinait à se relever.

« Tu ne peux pas gagner, et ce pour une raison très simple ! »

Après que le mur de végétaux, haut de plusieurs mètres et d’une épaisseur impressionnante ce soit à nouveau fait détruire d’une facilité déconcertante par un impact de l’élu, ayant au passage épuisé les dernières forces du vieillard, Achéros demanda quelle était cette raison.

Progressant doucement jusqu’au capitaine qui n’avait plus d’échappatoire, L’hybride commença à fournir un début de réponse tout en chargeant dans sa patte d’ours le plus lourd des impacts.

« C’est parce que ma volonté est beaucoup plus forte que la tienne ! » Termina-t-il en ayant décoché son attaque sans pitié à son ennemi sans défense.

Après l’impact qui créa momentanément des étincelles autour de la zone et qui produisit un cratère sous les pieds d’Eric, Achéros fut puissamment et à une vitesse prodigieuse, projeté dans les tribunes, réduisant au passage en miettes quelques bancs et écrasant deux serviteurs de l’Hôte.

À la retombée de la poussière et à la vue de la personne d’Eric, encore debout sur la surface de combat un grand silence s’installa chez tout le monde avant que la voix de l’Hôte n’intervienne.

« Très chers invités ! Nous avons notre premier vainqueur ! Eric à triomphé de ses adversaires, Achéros et le Sylvestre ! »

Quittant l’aire de combat les bras croisés, l’hybride n’avait même pas la prétention de célébrer sa victoire et alla s’asseoir seul dans les tribunes, tout en restant de marbre.

Cécile, sa petite amie avait assisté à toute la scène et en était resté pantoise, tout comme les autres prisonniers qui subissait ces spectacles violents et affligeants.

Des médecins prirent en charge l’état du pirate, qui pour le moment était toujours sonné mais sans être blessé gravement au plus grand soulagement de son ingénieur de bord qui n’avait que quelques os brisés.

Léo avait le regard grave. Après un tel combat, nul doute que chacune des personnes présentes allaient désormais se prendre un peu plus au sérieux. Au départ, il n’était même pas sûr que son ami en soit capable mais à la vue de ce résultat, il se résigna et commença à discuter d’une approche stratégique avec Blue.

Sans perdre plus de temps, les spectateurs, complices du ravisseur réclamaient plus de combats et ce fut sans attendre que l’Hôte exauça leur souhait en donnant suite aux pools.

« Shadow Heart contre Ardyason ! » Annonça-t-on alors.

La déception pouvait se lire sur le visage des prisonniers. Ils avaient leur coeur déchirés de savoir que leur proches se battaient non seulement pour les libérer, mais également que les autres «récompenses» n’auront sans doute pas cette chance alors qu’ils ne pourront rien faire.

Un profond sourire de satisfaction, le sombre jeune homme descendaient les marches qui allaient le mener à une première victoire imminente, plus que gratuite. De sa position, Shadow pouvait déjà presque voir le magicien claquer des dents. La vérité étant que même si par aventure, son adversaire refuserait de se battre, ce dernier n’hésiterait pas à le battre à mort afin de poursuivre son ascension jusqu’à celle qui l’attendait.

Kardath pouvait voir que son disciple craignait cet adversaire, et à raison, car Ardyason et lui même étaient au courant des pouvoirs du sombre jeune homme. De ce fait, le sage magicien était effrayé à l’idée que le jeune thaumaturge se sente oppressé par la seul présence de son ennemi, de plus, Heart était accompagné de son allié de fortune, qui mettait d’autant plus, les chances de son côté pour l’affrontement.

Axel ne cessait d’observer le comportement de Shadow qu’il trouvait plus qu’effrayant. À cet instant, le ténébreux garçon rejeta son regard sur le voyageur temporel avec un air de mépris qui le mit très mal à l’aise, un peu comme si il signifiait que lui aussi était sur sa liste.

Dès les premiers instants passés sur l’arène, hués par le public et sous les regards inquiets de certains de ses amis, Ardyason en était presque nauséeux, quitte à vouloir tout laisser tomber. Ce sentiment d’effroi, en fait commençait véritablement à être de plus en plus fort dans l’esprit tourmenté du jeune magicien. Autant par son envie de retrouver son maître que de ne pas se battre et encore plus, de ne pas voir ses amis blessés.

Le combat allait commencer et de vue seulement, Shadow était déjà prêt à en finir. Ardyason, dont le cœur battait la chamade, n’en pouvait plus et la pression le poussa à retarder le début des hostilités par un cri de panique.

« Attendez ! »

En entendant cela, Shadow se vexa profondément, pressant les événements de manière à en finir vite. Il ne tolérait pas la couardise de son prétendu adversaire.

« Je, j’aimerais abandonner le combat ! » Lança le magicien avec assurance.

« Comment ça ?! » Grogna Shadow.

D’un geste de la main, l’Hôte parvint à calmer les huées et montées de colère des spectateurs assoiffés de sang en indiquant calmement qu’il était tout à fait dans le droit d’un combattant de f aire ce choix avant le début d’un affrontement.

À ces mots, Axel fut l’un des premiers surpris et pensa même que cela était bien trop facile pour se passer uniquement de cette manière. Il comprit lorsque l’Hôte poursuivis.

« Cependant... Le candidat qui abandonne fait ce choix de son plein gré et de manière définitive sans aucun retour possible en arrière... »

« Ca me va ! » Cria Ardyason, toujours hué par le public de requins.

Dans un instant de jubilation profonde, l’Hôte afficha un profond sourire avant d’appuyer sur un bouton de son tableau de contrôle. Ce ne fut qu’alors que personne ne s’y attendait que le sol sous les pieds d’Ardyason se mit à changer de couleur et de forme.

Ce dernier, paniqua et réagit trop tardivement avant que ne lui soit infligé la punition de l’abandon dans le tournoi. Une puissante décharge électrique mêlée à la magie qui illumina jusqu’aux haut des tribunes fut infligé au pauvre mage qui ne pouvait se défendre et qui subissait, sous tous les yeux ébahis des invités et friands des spectateurs, une torture plus que douloureuse à l’entente de ses cris et de ses complaintes.

À la fin de son supplice, le jeune magicien tomba inerte sur le sol de l’arène. Chaque personne fut extrêmement marquée par ce qui venait de se passer, comprenant sans mal que le moindre abandon se solderait par le même terrible traitement. Axel avait même détourné le regard, tandis que les spectateurs se plaignaient du manque de spectacle.

Shadow quitta la zone de combat, vide de toute émotion, demanda froidement à Allan de le suivre, ce que ce dernier fit doucement sans discuter, alors que Kardath et même Léo commençait à se demander si une réelle échappatoire était toujours envisageable. Mais au final, le sombre garçon accepta une victoire facile plutôt que de se fatiguer pour la suite, se contentant de se rasseoir et d’attendre à nouveau sa prochaine victime.

Peu après, on récupéra le corps d’Ardyason, qui à la surprise de l’Hôte, était encore en vie. Ce dernier demanda à ce qu’on le mette dans sa chambre avant de vite passer à la suite de son programme.

« Très cher invité, je vous prie de m’excuser pour cette perte de temps des plus contrariante mais je vous promet que les prochains combats seront plus palpitants et s’il y a d’autres abandons, nous rendrons les punitions plus sévères, plus... meurtrières. »

Encore une fois, tel un orateur de talent, l’Hôte fut acclamé et au plus grand plaisir de la foule, le tournoi se poursuivit avec l’affichage des visages des prochains combattants en une annonce électrisant le public.

« Lex Draconice, jeune roi d’Ildiyana, contre Dorient, le manipulateur d’insectes ! »

Les concernés avaient les yeux rivés les uns sur les autres, tandis que Camille et la jeune elfe éprise du roi, qui jouaient encore et toujours les vulgaires récompenses en avait des frissons.

Le jeune garçon avait beau être seul dans cette seconde partie du tournoi, le jeune roi et son chevalier Garp ne l’impressionnait guère et il se permit même un regard supérieur qui énerva le bestial garde une fois sur la zone de combat, tandis que Lex dissuada son ami de s’emporter par un regard bref mais sage.

L’adolescent était quand même effrayé mais il mit ses peurs de côté et également tous ses doutes. Pour reprendre confiance en lui, il n’avait qu’à regarder celle qui l’attendait, celle pour qui, personne à part lui ne lui accordait autant d’importance. Au fond de lui, le garçon voulait aussi faire ses preuves auprès de toutes ses personnes si fortes, aux pouvoirs hors du commun, alors que lui était sans doute le plus faible d’entre eux.

Le roi se mit en garde après avoir salué son adversaire, retirant son armure et son épée alors que Dorient ne comprenait pas son comportement.

« Je ne fais pas ça par pitié, mais par respect de mon adversaire, mon sens de l’honneur me conduit à employer les mêmes armes que mon adversaire, or, tu n’es pas armé, de plus, Garp. Je te prierais de ne pas intervenir durant tout l’affrontement. »

« Bien Lex... » Répondit juste ce dernier de manière respectueuse.

Le jeune garçon ne répondit rien à cela, ayant une pensée réductrice pour le roi alors qu’il se disait qu’il venait de faire une erreur. Une marre grouillante et rampante vint se répandre autour de Dorient qui voulait commencer au plus vite, étant de plus persuadé que ses chances de victoires étaient largement atteignables.

Sans le moindre avertissement, juste après le début du combat, la masse noire et volumineuse fondit sur le noble qui resta sans bouger pendant que les insectes se rapprochaient de sa chair pour le dévorer.

Ce ne fut qu’une fois sous la sphère insectoïde que Lex se décida d’agir, Garp n’ayant même pas été inquiet pour son roi une seule seconde, qu’une scintillante lumière commença à éloigner les bêtes aveuglés par ce spectacle, qui rampaient sur le sol évitant le moindre contact avec cette aura menaçante.

Il ne fallut pas longtemps à Twilight pour comprendre depuis son point d’observation que le roi Lex avait déployé une grande concentration de magie blanche tout autour de lui. Impressionnée par la scène, la princesse de l’amitié voyait les insectes fuir cette puissance que le noble chevalier se contentait juste de laisser s’échapper de son corps.

Dorient reculait à mesure que s’approchait Lex, ses insectes ne pouvant se tenir dans un espace trop proche de celui du Roi Blanc.

Quelques pas encore et Lex décida de déployer une nouvelle vague de magie, qui cette fois, repoussa toutes les petites créatures hors de la surface de combat alors que Shadow pouvait éprouver la désagréable sensation de la magie blanche. Discord lui même avait du mal à croire ce qu’il voyait, comprenant que le Roi devait posséder une réserve immense de lumière, pouvant presque discerner un coeur pur de lumière.

Lorsque Dorient fut atteint lui même par cette impressionnante énergie, ce dernier commença à perdre connaissance alors que son dernier regard se posa sur Camille, vers qui il tandis la main avant de sombrer dans l’inconscience.

Lex fut déclaré vainqueur par l’Hôte dans un silence de mort, comme si personne n’aurait pu s’attendre à un tel prodige. Les deux hommes originaires d’Ildiyana quittèrent la surface de combat tandis que l’on récupéra le corps de Dorient, intact mais profondément assommé avant que l’on ne le conduise à l’infirmerie des perdants.

Au fond de lui, le jeune adolescent venait de subir sa première désillusion.

***

Axel

Impressionnant, nous découvrions enfin le véritable potentiel de chacun et ce que venait de réaliser Lex relevait d’une force pure incroyablement développé. Il n’avait pas seulement grandi avec la magie, la magie elle même l’avait fait grandir. Pour l’instant, j’étais soulagé de ne pas être son adversaire même si je le respectais plus que tout.

Il vint s’asseoir près de moi et me lança un regard plein de compassion avant que je ne lui dise merci.

« Tu me remercies de ne pas l’avoir tué ? »

« En fait, oui, et surtout pour votre non violence. Je sais que nous avons tous des enjeux importants dans ce jeu mais vous avez réussi à rester digne et humain, je connais peu de personnes ici qui en seraient capable. Je savais que les hommes étaient bons, vous avez démontré que c’était la vérité, je vous en remercie. »

Il se mit à sourire. A vrai dire, il n’en attendait pas autant, son éducation ayant été telle qu’il faisait ce qui lui semble juste.

« Malgré tout jeune seigneur du temps, j’ai moi même des difficultés à gérer mon pays car vois-tu, je ne suis pas taillé pour être un homme d’état malgré ce que les gens me disent. Je t’envie, tu es libre d’aller et de venir, tu voyages et tu découvres. Ce luxe m’est désormais interdit. Je sais ce que c’est que de se sentir responsable et cela doit être exactement ce que tu ressens en ce moment. Crois moi, je te fais la promesse que nous nous en sortirons tous et que l’Hôte aura à répondre de ses actes ! »

Le ton impératif qu’il avait prit me remplit de détermination. Depuis que tout avait commencé, jamais je ne me serais attendu à retrouver espoir. Malgré les situations les plus critiques, il existe toujours un choix valant mieux qu’un autre et cela, même le Docteur me l’avait assuré.

Red venait de finir de livrer sa première bataille et l’emporta sans trop de difficulté. À présent nous observions celui dont la force avait fait parler de lui, le fameux Stronger face à ce type hargneux et colérique que je ne connaissais pas, un certain Matt Dreven. Apparemment, Lex avait eu le loisir de les côtoyer quelques temps et en profita pour me parler d’eux.

« Ces deux là sont amis, je les avait rencontré après être arrivé dans leur monde, à la recherche de Garp qui était amnésique et qui avait passé de nombreuses années avec eux. Tu dois connaître la technologie mieux que moi Axel, et bien sache qu’il vienne d’un monde du Midgard très évolué. » Commença t-il alors que je vis Lightning, l’allié de Stronger, se charger d’électricité.

« Il viennent du Midgard ! » Répondis-je étonné. « Mais d’où leur vienne leurs pouvoirs ? »

« Dans leur monde d’origine, Stronger, Matt et son frère, Lightning et même Garp étaient tous les cinq enfermés dans une prison appelé White Land. Le directeur de cette dernière se servait de ses propres détenus comme cobaye d’expériences scientifiques et à terme, cela résultat en modifications de leurs corps. Garp avait parlé de code génétique... En tout cas, il est certainement mieux calé que moi en ce qui concerne tout cela. »

Nous ressentîmes ensuite une violente explosion psychique provenir de l’aveugle, allié de Matt, nommé Psye. Je demandai alors plus d’explication à Garp.

« C’est pas de White Land qu’il vient lui, mais d’une autre planète. C’est un Shilien qu’on a rencontré au début de notre voyage. On croyait cette espèce éteinte, ils maîtrisent de puissants pouvoirs psychiques pour compenser leur cécité. Malgré tout, j’aimerais bien savoir pourquoi il s’est rangé dans ce conflit, et surtout du côté de Matt, ça ne lui ressemble pas. »

« Et quels sont les pouvoirs de Matt et Lightning au juste ? » Demandais-je ensuite.

« Lightning, peut changer tout son corps en électricité, tandis que Matt peut créer de la chaleur et du feu, il peut ensuite la contrôler sans que cela ne l’affecte mais son corps reste tangible contrairement à celui de Lightning. »

« Je vois, ils ne sont pas naturels, et ce Stronger à du développer une immense force physique. »

J’allais devoir me méfier d’eux, et surtout de leur pouvoir qui allaient être vraiment très dangereux. Stronger semblait sans pitié avec Matt alors que ce dernier, malgré sa colère, n’arrivait pas à toucher son ami.

Il faisait preuve de compassion... Malgré tout, cela ne suffit pas et lorsque Stronger parvint à saisir Matt, s’en fut finit de lui, alors que Lightning et Psye s’affrontaient encore.

En un unique et puissant coup de poing, le déluge de feu de Matt fut soufflé avec ce dernier. Stronger réduisit en même temps en miette un bon quart de l’arène sous nos yeux. Le mexicain de feu était écrasé contre les bords des gradins, alors que Psye dû arrêter de combattre à cause de la défaite de son chef d’équipe. Stronger quitta l’endroit sans un mot, lançant un regard à l’assemblée qui aimait ce type de spectacle dégoûtant. C’était pour eux comme voir des combats d’animaux. Mon sang bouillonnait et cette attente m’était insupportable. Twilight, mais aussi d’autres des prisonniers souffraient terriblement.

***

Narrateur

Les combats perduraient sans cesse, les adversaires ayant déjà été éliminé étant seulement Ardyason dû à son abandon qui lui valut une défaite immédiate. Au plus grand plaisir de l’Hôte, les combattants retenaient bien moins leurs coups et s’affrontaient bien plus sérieusement. Leurs désirs, leurs ardeurs se révélaient être de plus en plus grands. Finalement la violence grandissait et l’esprit de pacifisme que recherchaient certains se faisaient anéantir sous leurs yeux.

De son point d’observation dans les tribunes, Fluttershy avait le regard horrifié, morte de peur à l’idée de devoir se battre contre de tels monstres.

Plus tard, ce fut le moment d’une annonce redouté mais prévisible qui effraya Le professeur. On afficha alors dans le ciel, toujours sur les mêmes écrans, Léo contre Eric.

L’homme animal regardait son vieil ami avec un air méprisant, supérieur, tandis que Léo descendant les marches des tribunes opposés ordonna à Blue de ne surtout pas s’interposer dans ce combat-ci.

Shadow prêta cette fois une attention plus particulière à ce qui se tramait sous ses pieds, n’étant pas le seul par ailleurs, un silence de cimetière s’étant répandu partout.

Le professeur, Twilight, Fluttershy, et Axel retenaient leurs souffles pour eux. Shadow pensa qu’enfin les choses intéressantes allaient pouvoir commencer.

Dans les cages, les deux principales concernées, Joye et Cécile ne pouvaient s’empêcher de se mordre les ongles tant la tension était instable. L’élue numéro huit avait agrippé les barreaux et hurlait le nom de son époux. Cependant, Eric n’osait même pas la regarder dans les yeux, ni même Léo d’ailleurs qui lui, ne se privait pas de dévisager l’hybride qui au final, commençait sérieusement à se sentir oppressé par la situation.

Blue restait en retrait dans toute son inquiétude tandis qu’Eric tenta de reprendre le contrôle de ses émotions, alors qu’il connaissait parfaitement Léo et ses capacités.

« Alors nous y voilà ! Ca faisait un moment que je rêvais de te casser les dents Léo ! »

À cela, le cyborg ne répondit rien et intensifia son regard, mettant d’autant plus de troubles dans l’esprit d’Eric qui commençait à en avoir des sueurs froides.

« Tu réponds pas ! T’es mort de peur pas vrai ! » Répliqua Eric sans grande conviction alors que Léo se mettait en position. « Ok... J’ai compris... Allons-y... Finissons-en. »

Léo activa son mode ultra léger sans perdre de temps tandis qu’Eric retira ses lunettes avant de les jeter au loin et réunir ses forces.

Dès l’instant qui marqua le début du combat, Léo disparu sous les yeux d’Eric, n’ayant pas lésiné sur l’utilisation de ses réserves d’énergie motrices. Eric ne pu que parer à temps une balayette au niveau de son côté droit avec ses larges membres animal. Malgré tout, ce dernier ne pu riposter qu’il se fit assaillir dans le dos par un chassé explosif dû à la relâche d’énergie motrice d’un des patins de Léo dans la colonne de l’animal.

L’humain cybernétique combattait sans se soucier de ce qui l’entourait, faisant comme si il n’y avait que lui, et un autre adversaire, parvenant à faire fi de tout le reste.

Le professeur était attristé d’assister à une telle scène, même s’il ne pouvait s’empêcher de garder un oeil sur eux. La souffrance de l’homme était en réalité très similaire à celle de la pauvre petite pégase jaune qui espérait de tout son coeur que Léo s’en sorte. Sans vraiment se l’expliquer, elle avait toujours eu pour lui une affection maternelle toute particulière. Et c’était en voyant l’humain combattre qu’elle compris, qu’elle savait qu’elle ne voudrait pas combattre ses amis, même aux côté d’une amie plus sûre d’elle comme Rainbow Dash.

Eric finit par riposter à l’une des attaques du cyborg, étant parvenu patiemment à repérer ses mouvements. Léo se prit un puissant impact qu’il ne pu qu’encaisser difficilement avant de se rétablir quelques mètres plus loin, ses fonctions cybernétiques ayant subi de sacrés dommages.

Passant à nouveau à un autre mode combat, l’élu numéro zéro utilisait maintenant sa fonction combat rapproché qu’Eric reconnu tout de suite à la couleur jaune de son disque. Ce dernier s’était souvent entraîné contre son ami dans ce mode privilégiant les réflexes et la force physique. Léo se jeta sur Eric en garde de boxeur comme le lui avait enseigné son mentor et commença à assaillir l’hybride sans le moindre répit. L’animal avait beau subir des entraînements aussi durs que le cyborg, il se faisait clairement maîtriser par la technique de combat de son ami. Léo enchaînait les chassé, directs droites, assauts et piqués alors qu’il y ajoutait la forces des réacteurs pour gagner à la fois en puissance mais en vitesse de frappe.

Au bout d’un moment, L’hybride ne parvenait plus à arrêter la progression de son adversaire alors qu’il se faisait acculer au bord de l’arène et à défaut d’esquiver il restait en garde afin de profiter de son avantage en gabarit pour essayer de résister au mieux mais alors qu’il se croyait stable, Léo cessa un instant de frapper et envoya une salve maximale alors qu’il venait à nouveau de changer de mode pour passer en artillerie alors que son disque de poitrine était devenu rouge sans qu’Eric ne s’en soit rendu compte.

L’homme animal avait été envoyé sur une bonne dizaine de mètres en retombant lourdement sur le sol. Ce dernier commençait à peine à se relever que le grappin énergétique du bras de son ennemi le saisi par l’épaule, le ramenant à Léo qui préparait une onde de choc provenant de sa poitrine, électrisant fortement Eric qui se retrouva à nouveau sur le sol, les poils grillés, fumant et tremblant.

Après dix secondes sans pouvoir se relever, l’humain cybernétique, se croyant vainqueur fit demi tour alors que l’Hôte ne savait pas s’il devait déclarer Léo gagnant où non. Cependant, alors qu’aucun son n’était émis du public encore pris à a la gorge par un tel affrontement, Eric se releva, le torse de gorille bombé, t-shirt déchiré et les poings fumants. En le voyant dans cet état, Léo eut un regard horrifié, comprenant ce qu’il s’apprêtait à faire et se mit à l’attaque sans attendre, dégainant une salve maximale demandant toute son énergie et sa concentration alors qu’Eric frappa en un seul coup de poing chargé d’un impact des plus lourds.

Le choc entre les deux produisit une grande quantité d’électricité statique alors que l’impact de l’animal fit pression sur leurs deux corps et sur le sol de l’arène produisant des cratères un peu partout et fissurant le sol sous leurs pieds.

Le tir de Léo était diffusé à une cadence telle que les impacts énergétiques venaient s’écraser sur le poing d’Eric sans pour autant l’arrêter dans sa course mais plutôt en maintenant les deux dans une position dans laquelle celui qui relâchera ses forces le premier subira l’attaque de l’autre.

Léo avait le bras tendu droit devant lui et donnait tout ce qu’il avait pour résister tandis que son ami, le visage assombri avait le bras plié vers le bas, le muscle d’ours bandé au maximum alors qu’il voulait en finir avec cet uppercut.

Voyant les tremblements de Léo et la façon dont il serrait les dents, Le professeur ne pu s’empêcher de remarquer que son protégé abusait sur ses réserves d’énergie motrices, ce qui allait le conduire à l’épuisement. La preuve de la force démesurée du clash des deux énergies était le souffle chaud et puissant allant même faire voler les cheveux et crinières des spectateurs.

Au final, et sans que Léo ne lui en ai donné l’autorisation, Blue relâcha lui aussi une certaine quantité d’énergie sur l’hybride qui faiblit immédiatement sous les puissances réunies.

« Je t’ai rien demandé ! » S’énerva Léo.

« C’est Red qui voulait que j’intervienne. » Répondit juste le clone bleu.

Devant les deux forces combinés Eric finit par relâcher alors que son poing brûlé lui faisait affreusement mal mais ayant laissé tomber l’affrontement, il prit la décharge du cyborg de plein fouet ainsi que l’énergie du clone de son ami.

L’hybride termina allongé sur le dos plusieurs mètres plus loin, les bras étendus des deux côtés et les jambes écartées, les yeux complètements blancs.

Fatigué, le cyborg posa un genou à terre et récupéra son souffle du mieux qu’il pouvait avant d’être déclaré vainqueur sous les applaudissements d’un public hypocrite.

Quelques secondes plus tard, l’Hôte parvint à calmer les ardeurs du public et fit une annonce.

« Très chers invités, après tant de combats plus spectaculaires les uns que les autres, je vous invite à vous reposer. Nous reprendrons dans quelques heures, mais avant tout, laisser moi vous dire quel sera la suite des événements ! »

Le public répondit de manière positive réclamant de savoir qui seront les prochains combats. Léo revenait doucement au milieu des tribunes tandis que le chahut du public à la vue des écrans l’interpella. Lui aussi voulait savoir de quoi il allait s’agir mais son regard se brisa lorsqu’il le découvrit en même temps que l’annonce de l’Hôte.

« Le combat qui lancera la seconde partie de ses affrontements en équipes opposera à nouveau le jeune humain cybernétique, Léo Pharel, contre la pégase Fluttershy ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Cette fois, plus de place pour la pitié et chaque combat et une victoire de l'Hôte !

Le retour de Memories II avec ce chapitre, dsl pour le hiatus et j'espère qu'il vous plaira ^^
Merci d'avoir lu !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé